Recherche appartement Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour à tous et toutes,
Nous sommes un groupe de 4 ou 5 copines qui souhaitons visiter Istanbul en avril prochain (une semaine). Nous cherchons un appartement à louer. Deux questions :Dans quel quartier les connaisseurs de cette ville nous conseillent-ils de chercher une location de manière à être au calme et en même temps non loin des moyens de transport permettant de rejoindre les sites principaux à visiter ?Certains d’entre-vous ont-ils une bonne adresse pour un chouette appart’ à nous communiquer ?Je remercie par avance les routard(e)s pour leur aide et précieux conseils.

Brigitte

Bonjour,
je trouve qu’il est difficile de conseiller un quartier…chacun à son charme et ses atouts.
je suis allée plusieurs fois à Istanbul (et j’y retournerai!) et à chaque fois nous avons loué dans un autre quartier (en passant par les grands sites de loc entre particuliers H)

• près de la tour de galata:quartier très animé,jeune,bien situé pour toutes les visites et pour découvrir la ville,historique et moderne;mais peut être bruyant selon la rue;à proximité du tram
  • le quartier où se trouve les ambassades,le lycée français: proximité du tram , belle vie de quartier, de nombreuses boutiques de créateurs, antiquaires,restos sympa
  • du coté asiatique:kadekoy est un quartier authentique et moins touristique; ou bien un peu plus haut près de l’embarcadère Harem… le coté Asiatique , si l’on reste à proximité du Bosphore est très accessible avec les lignes de bateaux.Et avec une vue fantastique sur Topkapi et sainte Sophie!
    -et bien sur Sulhtanamet très touristique mais très agréable

bonne préparation de voyage

Bonjour,

C’est très sympa à vous d’avoir répondu à ma demande …
Je profite de votre expérience d’Istanbul pour vous demander ce que vous pensez du quartier de Cihangir. Nous avons peut-être trouvé un appart’ dans celui-ci via le site d’airbnb.
Très cordialement,
Brigitte

BONJOUR,

quartier agréable,calme, a coté du quartier des antiquaires; un ami qui vit à Istanbul dit que c’est un des quartiers où il fait bon vivre.plein de petits resto,supermarchés,boutiques sympa…
assez loin de sulthanamet (topkapi et autres) mais a proximité du tram;

bon week end

Bonjour,

Encore une fois merci. Je pense que ce quartier nous conviendra … la description est très attirante pour le type de séjour que nous souhaitons faire à Istanbul.
Brigitte

Bonjour Brigitte
Je pars avec mon frère et ma mère a Istanbul fin avril début mai pendant 6 jours, et nous cherchons un appartement a louer.
Vous devez être rentrés récemment de votre séjour à Istanbul, avez-vous une recommandation pour notre recherche d’appart?
Biensûr je suis aussi preneuse de bons plans dans la ville (restos, sorties, quartiers à voir…) de la part des routards!
Nous commençons a peine à organiser notre séjour. 6 jours pour visiter la ville vous paraissent suffisants ou me conseillez-vous d´en profiter pour visiter des villes/régions voisines?
Merci d’avance pour vos précieux conseils!

Christine

Sujets suggérés

Services voyage