Recherche beaux coins de la Côte d'Azur

Forum Côte d'Azur

Bonjour à tous,

Je lance une discussion pour avoir vos avis concernant les “beaux coins” de la Côte d’Azur. Ils sont nombreux j’en suis sûr, mais j’aimerai m’y rendre une semaine au mois d’août et je suis perdue parmi la multitudes de villes et stations balnéaires qu’elle compte.

Je cherche un endroit avec du charme, pourquoi pas un peu reculé dans les terres mais à proximité de la mer. J’aimerai voir des criques, accessibles uniquement à pieds, des endroits naturelles loin du côté bétonné et surpeuplé que le cliché de la côte peut véhiculer.

Merci d’avance pour vos commentaires.

J.

Bonjour,

Ce n’est pas ce qui manque ! Des calanques de Marseille à l’arrière-pays de Cannes/Grasse ou Nice ou en passant par les îles de Porquerolles ou Lérins vous aurez l’embarras du choix.
Faites une recherche su Google avec “meneange”, la partie “Images de France” vous permettra de voir une partie de ce qu’on trouve dans le Midi.

tout est beau dans le var, mais tout dépend aussi de ce que vous aimez. Si vous souhaitez être sur les plages, alors il faudra faire avec le monde. Mais vous pouvez aussi vous éloignez de quelques petits kilomètres et profitez du calme d’un vieux village comme celui où je vis et aller à la plage à pied. Et si vous voulez prendre la voiture, vous avez le choix entre St Tropez, cannes, les calanques, le verdon, porquerolles ou plus simple: faire les chemins de douaniers. Comme vous le voyez il y a de quoi faire. Si vous souhaitez avoir le nom de mon joli village médival, vous pouvez me laisser un message perso.

Bonjour
Je rejoins l’avis de Katap : le Var est magnifique : après Boulouris (près de St Raphael), il ya des sentiers du littoral géniaux avec une vue superbe et de jolies petites criques avec une eau translucide !!! il y a des plages superbes bordées de cette belle roche rouge qui tranche avec le bleu limpide du ciel !!!
j’adore la côte varoise car elle permet d’être dans la foule comme de trouver des endroits où on peut être tranquillou !!! elle est moins bétonnée et plus sauvage;
bon séjour
Enamor

Pour moi les beaux Coins de la cote sont multiples

Pour les plages les plus belles sont celles de l’Estagnole(commune de Bormes les mimosas) c’est le petit tahiti locale, grande plage de sable blanc eau limpide, plage bonde en été car parking payant pour y acceder, cette plage est devenu trop touristique mais vaut le détour.

Plage de L’escalet a la pointe de la presqu’ile de st Tropez, empruntez le chemein de randonne en partant de la plage de l’Escalet, ce chemin longe de belle peite criques de sable fin encastre par de gros rochers, ce chemein vous mene jusko cap taillat compte environ 30 mointe pour atteindre le cap. Pour moi la plus belle parti du littoral varois.

la plages a l’entree du port de st tropez est tres agreable belle plage de sable fin avec vu magnifique sur tout le golfe avec vu imprenable sur ste maxime et sur le port de st tropez.

st raphael a eviter en pleine saison rien de tres attraillant. l’esterel reste tres beaux avec ses rochers rouges tombant dans la mer azur. Le départment des alpes maritimes reste tres betonne avec la succession de villes pas de coins suavages comme dans le var ce n’est qu’une succession de grandes villes renomme comme cannes antibes juans les pins et nice la belle. l’arriere payes est beaucoup plus jolie a visiter avec tous les villages perches comme st paul de vence, biot, tourettes sur loup eze et son jardin tropicale. la cote devient tres abruptes aprtes nice st jean cap ferrat cap d’ail et monaco, monaco vaut le detour avec son fameux rochers, la bai de villefranche sur mer est magnifique.

pour moi le var reste le departement le plus sauvages et hyeres a st tropez , la cote des maures est absolument splendide en passant par bormes les mimosas la lavandou pramousquier cavaliere et cavalaire. les iles d’or sont aussi a faire avec porquerolles et ses plages on se croirait au caraibes. port cros est plus paisible ms reste tres preserver de l’envahissement touristique.

Aller a sillans la cascade c’est dans les terres au dessus de brignoles c’est la ou les pub de shampoings tahiti ou dove sont tournés. possibilite de se baignes dans la cascade c’est absolument depaysant a faire.
le plages de pampelonne sont aussi a voir mais je vous assure rien d’exceptionnel pas la plus belle plage. je trouve cette plage dangereux pour les enfants en plus et elle pas nettoyer tous les jours ça casse le mythe de St tropez.

St tropez reste tres typique hors saison villages qui revele ses charmes. pour se garer en pleine saison avant d’entrer dans le villages prendre les petite routes sur votre droite dommaine prive ms possibilite de trouver des places pres des maisons.

Ou sortir a st Tropez aller manger au grand joseph ancinnement l’escale tres bon restaurant sur le port. sinon maison du caviar ms la c’est plus chere. pour danser quai joseph ou chez maggy bone ambiance loin des soirées jet set de st trop.

alors moi je suis allée 25ans sur la côte d’azur du côté d’AGAY, c’est une petite station balnéaires familiale, calme et tu as la route qui fait la côte ou tu peux voir l’esterel avec ses rochers rouges et ou tu as des criques trés sympa, c’est un site naturel, de plus dans la montagne juste derriére tu as le pic de l’ours a faire à pied ou tu as un panorama magestueux et endroit magnifique avec ses points d’eau.

je suis allée aux campings : les rives de l’agay qui c’est agrandi et le camping la vallée du paradis, sympa mais faut demander a rester dans la premiére partie du camping par ce qu’il on agrandi et l’autre c’est une extétion côté route et mobil sur mobilhome…
l’avantage c’est que tu es à 5mn a pied de la grande plage et des commerces.tu es a 10mn en voiture du centre de st raphaêl et fréjus.

voila bonne vacances à toi. moi je cherche plus du côté de la londe les maures car mon ami veut retourner là bas…on verra bien.

A vous lire on a envie de connaître…
Mais où est ce, ce village ?

Agay est situé dans les environs de Saint-Raphaël, dans le Var.
C’est un bon point de départ pour des excursions dans l’Estérel, avec de belles plages de sable fin et les criques sauvages de la Corniche d’Or.

Je note… En espérant pouvoir y aller très vite !

Sujets suggérés

Services voyage