Nous préparons un voyage en Camping-Car de 10 mois avec pour itinéraire USA / Mexique / USA / Canada. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 petites filles.
Nous sommes entrain d’étudier plusieurs solutions :
Acheter un camping car d’occasion en France puis l’emmener par bateau d’Anvers à Baltimore puis le revendre à la fin du voyage
l’avantage est de pouvoir aménagé le CC à notre gout et d’emmener nos affaires
L’inconvénient, lequel choisir !?! parmis tout ça !!!
(il semblerait qu’il serait préférable d’avoir un Double dinette, qu’il fasse moins de 3m et qu’il soit sur un porteur Ford avec roues jumelées)
Louer un CC sur place
L’acheter sur place
A Quelqu’un qui finirait son voyage et qui veux économiser les frais de bateau du retour
Agence ou particulier au USA
Avez vous par hasard des conseils à nous donner car à force de chercher sur internet, je ne sais plus quoi en penser ?
betty_poolp2
Bonjour,
J’ai le même projet que vous et me pose les mêmes questions.
Quelqu’un aurait il un contact pour acheter un rv d’occasion?
Anonyme3
Quelles sont vos dates ?
betty_poolp4
je commence tout juste à me renseigner pour un départ en octobre 2017, nous serons deux et un chien (d’ailleurs je cherche aussi des infos sur des compagnies marines acceptant les chiens pour la traversée)
Anonyme5
Mes recherches n’avancent pas trop
L’achat du camping car aux US à un particulier me parait être compliqué.
Je n’ai pas trouvé de voyageur en fin de voyage en aout 2017.
Betty Poolp as tu vu ce lien ?
Je vais aller voir leur conférence fin octobre à Bern en Suisse sinon il y en a une fin septembre à Paris
Si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues
Bonne journée
loule306
Bonjour,
j’envisage un voyage du même style ( en gros une année en amérique du Nord et du Sud à 2 adultes plus 2 petites filles) mais à priori plutot dans 2 ans.
Le point qui me pose le plus de soucis est également la décision au niveau du camping car (lequel et surtout achat ou location ?? et ici ou là bas ?? ).
Si vous avez avancé sur ce point, j’aimerais bien que vous me fassiez partager vos reflexions ou bonnes idées.
Merci.
Laurent.