Recherche Camping pour famille avec enfants en bas age en Vendée

Forum Pays de la Loire

Bonjour,Cet été, nous avons décidé de réaliser notre première expérience en camping.
Nous sommes un couple avec enfants de 1 an et 3 ans et demi.
Je recherche un camping situé entre les sables d’olonne et la tranche sur mer ( pas essentiellement sur la côte ) équipé d’une piscine chauffée avec pataugeoire et jeux, aire de jeux et quelques animations en soirée.
Je ne souhaite pas un camping rimant avec rentabilité ( donc du calme et de l’espace ! ) et nous avons l’intention de visiter la région.
Après avoir longuement surfer et lu divers avis sur les différents campings, je suis un peu perdue dans mes recherches.
Je vous remercie d’avance.

Bonsoir,

A environ 45 minutes au nord des Sables d’Olonne, vous avez une station balnéaire familiale où nous avons passé de très bonnes vacances. C’est Saint-Gilles Croix de Vie.

Nous n’étions pas en camping, nous étions dans un centre de vacances. Cependant, j’ai vu sur les sites internet qu’il y a des campings à Saint-Gilles Croix de Vie et à Saint-Hilaire de Riez (à côté).

Bonnes recherches !

Hiacinthe

je compte aussi aller dans un camping dans le coin mais pour l’instant je me creuse la tete a savoir lequel

l’idéal étant d’avoir tout à proximité pour éviter de prendre la voiture donc j’ai vu des camping sur la tranche mais également st hilaire de riez qui ont accès direct sur les plages (50 m)

je pense qu’il ya peu etre plus de choses a visiter ou faire sur l atranche qu’a st hilaire

pour les activités enfants (balancoires ect) je vois pas de différence entre un 4 étoiles et un 2étoiles donc on juge plus sur les alentours et accès plage , j’en ai vu 2 très bien, un 4 étoiles quia bonne réputation et un 2 étoiles

bon courage pour la recherche

bonjour, st hilaire s’étire en longueur et il n’y a pas grand-chose à visiter , beaucoup de pistes cyclables pour amateurs de vélos.il faut dire que la vendée est le paradis des cyclistes… tout le long des plages c’est aménagé pour eux…perso je connais plus st jean de monts.st gilles est bien aussi avec de grandes plages et ville piétonne, supermarchés, marchés; boutiques etc…

bonjour à tous et toute,
Pour cette été je me suis arretée sur le camping l’evasion sur landevielle il y a un lac artificielle dans le camping c génial mon enfant il prefere le sable que la pixine et c plus moin dangereux que les bors des pixines.
Il y a des structures gonfable pour les enfants et chaque tantes et chaque caravane a c propre toilette et douche c un luxe et les prix sont pas exessive.Animation pour les enfants à partir de 4 ans.
Je n’y suis jamais aller donc je reviendrai vous raconter ca.Je part début juillet pour 13 jrs pour 500 euros je trouve ca raisonnable c en caravane mobilhomme c plus cher c normal

bonjour, nous sommes allés l’année dernière au camping “le littoral” YELLOH VILLAGE aux sables d’olonne avec 2 petits enfants - c’est SUPER !!!
Vous avez des emplacements tentes, caravanes et aussi des mobil-homes
le site est propre et bien équipé : une piscine intérieure chauffée, une extérieur avec des super toboggans et une grande pataugeoire pour les tout-petits ; il y aussi un mini-club et des animations pour les enfants - Le soir il y aussi des animations pour la famille (spectacle, concert etc…) jusque pas trop tard - il y aussi un beau square avec balancoires / toboggans / sable et structure gonflable
enfin les enfants peuvent circuler à vélo à l’intérieur en toute sécurité (pas bcp de circulation de voitures)
Si ca peut vous aider, je serais ravie que vous soyez aussi satisfaite que nous

Bonjour,

J’ai séjourné avec ma famille (enfants à l’époque de 8 et 6ans) dans deux campings que j’ai trouvés agréables: le premier, c’est les Jonquilles à la tranche sur mer, situé à deux pas de la plage avec deux piscines dont une couverte. Camping situé près d’un petit centre ville appelé La Grière accessible à pieds ou à vélo et près d’un supermarché. Club enfant dans le camping.

Le second, cette année à Talmont st hilaire à 800 m de la plage. Animateurs très accueillants et sympathiques avec les enfants et petits commerces accessibles à pieds.

Dans les deux cas, on peut dire que ce sont des campings calmes destinés à accueillir des familles.

Sujets suggérés

Services voyage