Recherche casa particular à Trinidad

Forum Cuba

Nous pensons partir de nouveau à CUBA en mars 2011. Nous recherchons une casa particular pouvant accueillir 3 adultes et 2 enfants proche du centre historique de Trinidad.

Est-ce possible ? En connaissez vous ? Quelle confort proposent elles ?

Comment réserver nos chambres ?

Bonjour

Les chambres de casa particular sont pour 2 personnes adultes et cela dans tout Cuba. Il y a un grand lit pour 2 personnes et si il y a des enfants en bas âge, un lit suppémentaire est souvent proposé sans supplément.

Une salle de bains privée avec douche et WC, est attenante à la chambre.

Les serviettes et draps sont fournis. Il y a la climatisation et ventilateur. Eau chaude. Frigo, TV …

Voici une liste mise à jour en juin 2010, Pour plus d’info et voir les photos, aller sur le site de cité plus bas.

TRINIDAD

Giselle y Noslen HERNANDEZ, Calle Miguel Calzada N° 113 Entre C. Cienfuegos y L. Pérez.

2 chambres / habitaciones / rooms Email giseltrini@gmail.com

Teresa y Rodolfo BRAVO Calle Piro Guinart N° 174. Entre Jose Marti y Antonio Maceo

1 chambre / habitacion / room Email rodolfotrini@gmail.com

Madeline y Nelson HERNANDEZ. Calle Piro Guinart N° 228. Entre Gustavo Izquierdo y Maceo.

2 chambres / habitaciones / rooms Email madelinelson@gmail.com

Maritza HERNANDEZ. Calle Fransisco Codahia N° 223. Entre Colon y Lino Pérez.

2 chambres / habitaciones / rooms Email mariztrini@gmail.com

Mariene RUIZ. Calle Simón Bolivar N° 515. Entre J. Márquez y F. Echerri.

2 chambres / habitaciones / rooms Email marienrui@gmail.com

Milagros VILLAFAÑA. Calle M. Calzada n° 55ª. Entre Cienfuegos y Betancourt

1 chambre / habitacion / room Email milagrodetrini@gmail.com

Madelvys y Ariel HERNANDEZ. Calle Pedro Zerquera N° 350. Entre S. Bolivar y J. Zerquera.

2 chambres / habitaciones / rooms Email madelvys@gmail.com

Alexis BENITEZ. Calle Jesús Menéndez N° 204. Entre J. Marqués y F. Echerri.

1 chambre / habitacion / room Email benitalex@gmail.com

Anabel RUIZ. Calle Fernando Echerri N° 12. Entre Jesús Menéndez y E. V. Muñoz.

2 chambres / habitaciones / rooms Email anapupy@gmail.com

Jacques JD SDF a CUBA

http://pagesperso-orange.fr/jdsdf

J’ajoute à la liste précédemment communiquée l’hostal La Rioja, tenue par Teresa Leria Echerri. L’adresse exacte est Calle Franck Pais au n°389, entre les rues Simon Bolivar et Zerquera. C’est à moins de 5 min à pied de la Plaza Mayor. Teresa dispose de 2 chambres : 1 chambre au rez-de-chaussée pouvant accueillir 2 adultes + 1 enfant & 1 chambre à l’étage pouvant accueillir le 3ème adulte et le 2ème enfant.

Comptez environ 25-30 CUC la nuit par chambre, en logement seul.

Bonjour,

Je suis ravie d’avoir trouvé la liste des casas particulares sur Trinidad et je vous en remercie.

Pourriez-vous me dire en quelle langue puis-je écrire les mails pour connaitre leur disponibilité: français, espagnol, anglais?

Merci beaucoup.

Cordialement,

Sandrine

Bonjour,

Le mieux est de leur écrire en espagnol ou en anglais.
Par contre, soyez patiente car ils peuvent mettre un peu de temps à vous répondre. Les connexions nternet étant longues, ils ne vérifient pas tous les jours leurs emails.

Vous pouvez également passer par ce site: www.bbinnvinales.com. Ils proposent des casas sur l’ensemble du territoire cubain. Il suffit de remplir le formulaire de la casa qui vous intéresse et ils vous répondent sous 48h max. Là encore vous pouvez leur écrire en espagnol ou anglais.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Cordialement,
Christelle

Bonjour

Vous pouvez écrire à la liste de casa ci-dessus aussi bien en français, anglais qu’en espagnol aux casas.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba

Bonjour à tous,
Ma question s’adresse plus précisément à Jacques SDSDF :
Vous nous indiquez quelques adresses de Casa sur TRINIDAD (merci pour ça déjà) et à qui l’on peut apparemment écrire en français (toutes les casas !!).
Est-ce vous qui faites l’interprète ? Je vois que ce sont toutes les mêmes adresses gmail.
Si oui, dans lesquelles on parle vraiment le français ?
Car le but est quand même de pouvoir échanger un peu.
Un grand merci par avance.

Bonjour Carole 8242

elle n’ont assurément pas toutes les mêmes adresses, Gmail, n’étant pas une adresse mais un portail Internet hyper intéressant pour les Cubains qui ont des connexions lentes car c’est le seul portail au monde qui fournit cette possibilité, et les Cubains en profitent au mieux.

Une casa qui parle le français à Trinidad, c’est Madeline et Nelson.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba

Bonjour, j’ai passé 3 nuits à Trinidad dans la Casa Brisas de Alameda (n°1 sur TripAdvisor) et cette place est mérité ! Johan le propriétaire parle parfaitement le français , la casa est très bien située et c’est une vrai merveille! Je vous invite à consulter son site internet, le lien est dispo sur TripAdvisor il me semble.

Bonjour
Voilà, après de nombreux voyage à Cuba, j’ai enfin toruvé une casa qui me correspond à Trinidad car elle est éloignée du centre (alors ça peut ne pas plaire à certains, chacun se fait son opinion) avec les enfants c’est parfait pour moi. C’est surtout que Juanita qui loge et sa famille sont exeptionnellments gentils… et ça fait du bien car parfois on est fatigués à Cuba d’être sollicités (pour notre argent) c’est comme ça mais voilà, chouette casa! Tellement que j’ai fait sa page airbnb car là bas internet c’est compliqué et cher…
voici le lien
https://www.airbnb.fr/rooms/16594810?preview

Sujets suggérés

Services voyage