Nous partons en couple pour 17 jours en Thailande du 10 au 28 mai.
On a déjà une bonne idée de notre itinéraire :
3 jours à Bangkok
2 jours à Ayutthaya (à vélo)
3 jours à Koh Chang
3 jours à Koh Mak
3 jours à Koh Kood
1 jour à Bangkok (veille du départ)
Nous avons quelques questions :
D’ayutthaya on souhaiterait se rendre à Koh Chang et arriver dans la journée du lundi (16/05)Est il possible de relier Ayutthaya –> Koh Chang sans passer par Bangkok le lundi matin ou est il préférable de passer la nuit du dimanche à Bangkok pour prendre le premier bus pour Koh Chang le lendemain ?
Ou encore mieux y’a t’il un bus de nuit qui ferais Bangkok–>Trat pour prendre le premier ferry pour Koh Chang ?
Quels sont à peu près les tarifs des liaisons Trat –> Koh Chang, Koh Chang –> Koh Mak, Koh Mak –> Koh Kood, et Koh Kood –> Trat ?
Quels sont selon vous les immanquables sur ces îles ?
Niveau commodités, y’a t’il des distributeurs de billets (acceptant les mastercards) et des petites supertettes type 7 eleven à Koh Mak et Koh Kood ?
Merci d’avance pour vos témoignage et vos conseils
A notre retour nous manquerons pas de partager cette aventure avec vous !!!
chokdane2
Bonjour/Sawasdee Kevin,
[quote]
Nous partons en couple pour 17 jours en Thailande du 10 au 28 mai.
On a déjà une bonne idée de notre itinéraire :
3 jours à Bangkok
2 jours à Ayutthaya (à vélo)
3 jours à Koh Chang
3 jours à Koh Mak
3 jours à Koh Kood
1 jour à Bangkok (veille du départ](/citation]
Félicitations pour votre projet.
Je n’ai pas l’habitude de “contester” l’itinéraire d’un camarade,d’autant plus que vous semblez l’avoir “mûri”.Toutefois,je me permets de vous poser la question de l’intérêt de visiter 3 îles.Il me semble que de toutes façons la durée de votre séjour ne vous permettra pas 3 jours dans chaque,votre timing prévisionnel,à mon avis,sous-estime d’au moins un jour sur vos 17 la “perte” des transports.
Je ne “connais” des 3 îles que Koh Kood (4 nuits fin mars 2013),l’ayant choisie par affinités sur le Lonely Planet;Selon le ressenti que j’en ai,l’atout majeur de Koh Chang c’est la plongée (spot épave).L’avez-vous prévue pour cette activité?
Koh Mak est des 3 la plus “rustique”,sauvage.
En résumé,je serais perso d’avis de choisir entre Koh Kood et Koh Chang et d’y ajouter Koh Mak.
A mon avis,Ayutthaya-Koh Chang via BKK(obligé!!) dans la journée:pas possible.Je ne vois perso pas trop la pertinence de passer une nouvelle nuit à BKK (notamment en terme de temps),aussi je m’avancerais le plus possible de Trat(pas de liaisons routières publiques de nuit depuis BKK d’aprés moi).Au cas où vous ne pourriez l’atteindre dans la journée,une nuit à Chanthaburi ou Sri Racha peut être sympa,l’occas de sortir un peu des sentiers touristiques.
Ah,les
kevin35773
Bonjour chôkdâne et merci pour votre réponse,
Tout d’abord j’ai déjà déduis les temps de trajets, en gros nous passeront 4 nuits à Koh Chang, 3 à Koh Mak, et 4 à Koh Kood.
A Koh Chang nous resterons dans le quartier de lonely beach et ces alentours, par contre on essayera de silloner au maximum Koh Mak et Koh Kood.
Pour ce qui est des bus, j’ai trouvé des horaires de nuit sur internet ( ex : http://www.thailandee.com/transports/bus/bus-de-bangkok-a-trat ), mais je ne sais pas si ces sites sont fiables/à jour et je ne trouve pas trop d’info sur les « bus VIP »…
Quand à la plongée à Koh Chang, parlez vous de l’épave du « 7 12 HTMS Chang » ça à l’air super beau mais peut être pas adapter à des débutant ?
Bonne journée.
terima_khasi4
Sawasdee Kevin et Chôkdâne ( aux grandes oreilles ! ) , au risque de te contredire , et de me tromper , cher Chôkdâne le trajet Ayutthaya / Koh Chang doit être possible dans la journée . En Novembre 2013 je suis parti dés 7h d ’ ici : http://www.greenleaftour.com/ , et départ de mon bus a 8h de Pak Chong ( environ 180 km au Nord - Est de Bangkok ) , et suis donc arrivé aprés 2h30 de trajet a Mochit . Là , j ’ ai eu un peu de chance car , le temps de me renseigner , un bus partait 30 mn plus tard en direction de Koh Chang . Donc aprés 5h de route le bus m ’ avais arrèté a une vingtaine de km de Trat , ou j ’ avais acheté a un kiosque en bord de route mon ticket de taxi + ferry . Aprés 30 mn d ’ attente puis 45 mn de transport j ’ arrivais a Laem Ngop . Encore une heure a patienter afin de prendre le bac et traverser pour arriver 45 mn plus tard . Puis environ 45 mn de trajet en taxi pour arriver tout au Sud de l ’ île a Ban Bang Bao ( ou j ’ avais décidé de loger , afin de prendre le slow boat le lendemain pour rejoindre Koh Kood ) . Là , au village de pêcheurs ou je suis arrivé vers 19h une mamie m ’ interpella et chez qui j ’ ai loué un bungalow , pas envie de chercher ailleurs aprés cette longue journée de transports ! D ’ ailleurs son bungalow sur pillotis a 600 tbh était tout a fait convenable . Pour Kevin , ci-joint 2 sites pour avoir plus d ’ infos : http://www.meanwhilearoundtheworld.com/fr/uncategorized/koh-kood-the-last-thai-paradise/http://www.la-thailande-et-l-asie.com/koh-mak-ile-encore-authentique/ , et oui , c ’ est deux îles sont trés sympas a visiter en scooter , et pas encore dénaturées par le tourisme de masse . Bonne préparation de voyage et bon futur trip au Siam …Térima Khasi .
chokdane5
Bonjour Kevin,
Je devine que vous potassez votre séjour,félicitations,je n’ai pas réponses certifiées à toutes vos questions (sorry),et j’espère au moins qu’elles ouvrent le “robinet” des contributions.
Je pense perso,encore une fois,que vous sous-estimez vos temps totaux de transports.Je serais curieux de lire,à votre retour,le programme réalisé,la durée réelle passée à chaque étape.Je ne serais pas surpris,in fine,que des jours se transforment en demi-journées.
Je n’ utilise pas ces sites.Je ne pense pas que “vos” bus de nuit partent des gares routières publiques.Sans doute bus privés gérés par des agences privées.Il existe également des minivans privés.J’avoue ne pouvoir vous renseigner plus précisément.
Exactement,je parle de cette épave.Je ne suis pas plongeur.Pour plonger,il faut une licence,donc effectivement pas accessible aux non-diplômés.
Bonne continuation de votre prépa.Vous faîtes comme vous le sentez,mais sachez qu’il est très facile et rapide,sur place,d’organiser ses déplacements ( via son hébergeur par ex) et se trouver une chambre (accomodations souvent regroupées).Inutile donc de vous mettre trop de “pression” et tout réserver avant votre arrivée.Un voyage individuel ne se passe jamais exactement comme il était envisagé/fantasmé/plannifié avant d’atterrir.Parole d’un voyageur expérimenté.
Cdlt,
Chôkdâne (15aine de séjours/passages en Thaïlande).
chokdane6
Hey Thierry,
Pas de souci,je veux bien te croire,y a que le vécu qui compte,l’expérience qui vaille.Faut savoir reconnaître ses erreurs,j’avoue me sentir un peu (trop) approximatif dans ce topic.
En tous cas suis ravi de ta rectification pour Kevin.
Quel tombeur de mamie!!! J’imagine que t’as dû la kiffer,ta Chang,aprés une si longue et si ballottée journée de transfert.
Cdlt,
Pascal,dans ses petits sabots.
kevin35777
Si d’autres voyageurs ont des infos récentes je reste preneur, sinon je verrais une fois sur place quelle est la meilleur option pour ne pas perdre trop de temps pour relier ayutthaya a koh chang.
J - 30 !
terima_khasi8
Hey Pascal , oui , ce soir là afin de changer de la Tiger beer et la Chang je m ’ étais détendu avec une bonne bouteille de whisky et mangé un excellent poisson frit au restaurant proche de mon bungalow . Pour Kévin d ’ Ayutthaya , si tu choisi le bus pour ton trajet , a Bangkok environ 1h30 puis ensuite tu rejoins Ekamaï ( terminal des bus partant vers l ’ Est ) ou tu devrais trouver de nombreux bus en direction de Trat / Koh Chang . Bonne préparation de voyage …Térima Khasi .
sylvieb279
Bonjour, je suis en préparation d’un séjour de 3 semaines en juin pour la 1ère fois en Thailande. Nous prévoyons le Nord (Chiang Mai 5 jours et Chiang Rai 5 jours ) ensuite Kanchanaburi 2 jours . Pour la dernière semaine nous recherchons une île pour nous reposer, profiter de la mer et faire du snorkelling au départ de la plage (afin de ne pas dépendre d’un bateau), bref une semaine cool à l’écart des fêtards et dans un lieu idyllique ! J’étais partie sur Koh Tao - Koh Samui ou alors Ko Lanta - Koh Phi Phi mais un internaute m’a interpellé en MP sur Koh Chang. Je me dis pourquoi pas, de toute façon on ne peut pas tout faire. Donc ma question est est-ce qu’à Koh Chang, Koh Mak ou Koh Kood nous trouverons de beaux poissons sur bord de plage, de belles plages non bondées et de beaux paysages style pitons rocheux couverts de végétation ?
En plus si quelqu’un avait une adresse pour un hébergement parlant français ce serait l’idéal car nous ne parlons pas l’anglais ou si peu que celà remonte au lycée (donc imaginez ce que ça peut donner ! ) A part l’hébergement des 5 premières nuits à Chiang Mai et les 3 dernières nuits à Bangkok, rien n’est réservé ni figé donc merci vos conseils et bons plans … A bientôt de vous lire.
cnx10
Bjr
attention Koh Mak Koh Kood et Koh Chang sont surtout des destinations de saison d’hiver ( novembre a mai)
en été le climat n’est pas top -
par contre l’avantage c’est que vous avez alors des tarifs hotel a moins de la moitié du prix de la haute saison
( et c’est bien là que vous devriez vous poser des questions !!)
ceci dit le climat est ellement detraqué que vous pouvez toujours faire le pari d’avoir un temps détraqué et donc beau en été
attention aussi a bien verifier les horaires des ferry- car en basse siason les liaisons pour koh mak et Koh Kood se rarefient fortement