Recherche conseils contre insectes au Canada

Forum Canada

Bonjour, voyage prévu pour juin 2013 à algonquin park. Camping donc tous les soirs. Que faut il emporter pour se protéger des insectes, des serpents etc

Le mieux pour vous est d’attendre d’être sur place.

Il existe sûrement des répulsifs chez vous mais sont-ils efficaces chez nous???

Apportez avec vous des vêtements clairs, (évitez les jeans) et surtout couvrez-vous bras et jambes, Il existe des moustiquaires pour la tête si les insectes sont trop nombreux et qui on fait leurs preuves.

Quant aux serpents, il vivent plus au sud (usa), nous n’avons que de petites couleuvres pas dangereuses.

Bon séjour

merci de votre réponse. Contente de savoir qu’il n’y aura à priori pas de serpents dangereux. Ok pour acheter des répulsifs sur place, je le pensais déjà et ok effectivement pour le chapeau moustiquaire. Je ne me souvenais plus s’il fallait des vêtements claires ou foncés et vous m’apportez la réponse. merci

en 3 semaines dans la foret canadienne…je n’ai pas vu de serpent. Par contre, s’agissant des moustiques, il faut vous prémunir car c’est un véritable fléau notamment du côté de Jasper et Banff…

merci de votre réponse super pipo !

de rien, n’hésitez pas si vous avez des questions
pour revenir sur les produits anti moustiques, vous avez le choix entre les sprays et les pommades. J’avais fait le choix de la pommade qui me paraissait plus efficace. J’avais jamais vu des moustiques aussi voraces :wink:

Vous ne partez pas en Indonésie !!!

Il n’y a pas de serpents particulièrement dangeureux, et tout au plus quelques moustiques dans certains coins.Evidemment vous pourrez peut-etre voir des mouches.Aucun souci dans ce pays l’été (bien sur l’hiver c’est différent mais ce ne sont pas les mèmes risques).

Partez tranquille, prenez éventuellement une bombe anti moustiques, sait-on jamais

je suis déjà allée au Québec en juillet et je peux vous assurer que les insectes peuvent être une véritable “plaie”. IL y a les fameuses mouches noires mordantes toutes aussi agressives que les moustiques et ça n’a rien à voir avec ce que l’on peut imaginer en France. Sur ce forum je posais la question par rapport au fait que j’aille au Nord de Toronto , zone que je ne connais pas. Je connais l’indonésie aussi mais il n’y a aucun rapport…

Je connais le Canada depuis fort longtemps habitant non loin aux US, et je puyis vous assurer que les seuls risques que vous courrez (surtout dans les provinces de l’Ontario et du Quebec) sont peut-etre une piqure d’insecte ou une morsure de chien et encore.Ces deux provinces ont des climats qui ne prédisposent pas à des développements excessifs du monde animal et de toutes les bestioles en général.

Où que vous soyez en Ontario, vous avez toujours la ressource de demander

aux locaux,ce qu’ils prévoient en la matière, mais comme en général, ce sont des ruraux solides, ce genre de problème n’en est pas un pour eux.

En France j’habite en Camargue,et si j’établis une comparaison, la campagne canadienne dans l’Ontario est un Eden en matière de bestiole.

Bonne vacances, et surtout pas d’angoisses inutiles quant à l’Indonésie

(que je connais bien également, étant un ancien du Pacifique) c’était un petit trait d’humour, je pense que vous l’avez comprix

Bonjour,

J’avais acheté un spray “deep woods off !” mais c’est très poisseux et pas toujours efficace.

Demandez un produit pour la peau et pour les vêtements parce que je me suis aperçue que des moustiques avaient réussi à me piquer à travers mon vêtement.

Cependant, même si vous vous faites piquer un peu, vous verrez le Canada est magnifique.

Bon voyage !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage