Recherche d'une famille d'accueil pour un lycéen

Forum Allemagne

Bonjour à tous !
Mon fils doit pour sa formtion (ABI -Bac, bac bilingue) passer 6 semaines dans un Gymnasium (il est en 2nde) en Allemagne… et nous recherchons donc une famille en Allemagne… Auriez vous des pistes ? La famille ne doit pas obligatoirement parler français… Mais le séjour doit commencer le 15 mai !

Merci par avance !

bonjour,

si vous recherchez une famille d’accueil en Allemagne, je vous conseille de consulter la rubrique “annonce” du site de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse. Vous pourrez aussi y déposer une annonce.

bonne chance!

MERCI Chris ! Ce site est une vraie mine… Je vais essayer de contacter plusieurs des contacts qui se proposent. Merci encore !

bonjour, je viens de lire votre annonce
je suis militaire francais en allemagne et si vous me donner plus de renseignement concernant le sejour que doit effectuer votre enfant en allemagne(et surtout l’endroit desiré) je pourrais me renseigné si une famille pourrait l’accueillir
mlheureusement ,nous,nous ne pouvons pas car j’ai 4 enfants et habitons un T4
cordialement

Bonjour, Notre fils Hugo est admis au lycée français de Francfort à la rentrée prochaine.
Nous sommesà la recherche d’une famille d’accueil (de préférence allemande) ouanglaise) qui serait prête à accueillir Hugo pendant toute l’année scolaire,sachant bien-sûr que notre fils rentrera à la maison pendant les vacancesscolaires. Il est entendu que nous verserons lessommes correspondant à toute forme de dépense : alimentation, sports &loisirs, livres, visites & excursions…
Hugo estsensible, sportif, musicien, discret et poli. Noussouhaiterions trouver une famille d’accueil qui porte attention à notre fils,tant au niveau scolaire qu’au niveau personnel et culturel, dans le respect etl’épanouissement de sa personne. Nous vousremercions dès maintenant vivement de l’attention que vous porterez à notredemande. Evelyne 06 66 05 66 71 evelyne.revollet@sfr.fr

Sujets suggérés

Services voyage