Bonjour tous le monde ,
en classe de Terminale Littéraire cette année, je souhaiterais après l’obtention de mon baccalauréat débuter mes études universitaires au Canada. Jusque ici tout va bien, j’ai déjà repéré des universités, cependant, je suis née en décembre donc je ne serais âgée que de 17 ans en septembre 2014 .
D’après ce que j’ai lu il faut avoir 18 ans révolus pour débuter ses études au Canada . Auriez vous une solution ? Existe t il une dérogation ou quelque chose du genre ?
Ma mère avait penser venir vivre avec moi jusqu’à mon anniversaire ou me faire émanciper, mais je cherche encore d’autres solutions.
J’ai aussi tenter les sites d’Au Pair mais comme je ne demande que pour 3 mois, alors je n’ai pas trop de réponses.
Si vous pouviez m’aider j’en serais ravis. Merci
paul_qc2
Bonjour,
Si j’ai bien compris ce n’est pas l’accès à un programme universitaire qui vous crée problème… C’est le fait d’être mineure pendant une partie de votre séjour. Je n’ai pas fait le tour de ce site, mais vous devriez faire quelques vérifications pour voir si vous pourriez y adhérer. Visitez www.afscanada.org