Nous partons, ma copine et moi, 15 jours pour le sud du Vietnam fin Janvier jusqu’à début février.
Nous avons pour le moment réservé seulement l’avion aller/retour.
D’après vos retours, nous prévoyons de visiter uniquement le sud durant ce voyage.
Auriez-vous de bons conseils ?
Un/une guide à recommander ?
Merci d’avance,
Bastien
raoultabille2
Bonsoir,
Je ne sais pas jusqu’où vous remonterez dans le sud Vietnam.
Mais si vous allez à Mui Ne ( pas terrible ) ou NhaTrang ( bien), ou même si vous allez moins au nord, le train est plutôt très bien.
Les paysages traversés sont beaucoup plus chouettes que ceux traversés en bus.
A Saïgon, nous logeons toujours dans le quartier de Pham Ngu Lao.
Il y a plein de ruelles et beaucoup de petits hôtels, propres et pas très chers.
Ca tourne autour de 15 $ la double avec clim, SdB.
Rarement immense.
Comme il y a pas mal de mini hotels dans le même coin, cela ne prend pas énormément de temps pour les visiter. Cela ne gêne pas les proprios de vous faire visiter et cela ne les contrarie absolument pas de vous voir revenir après avoir visité plusieurs établissements.
Donc, pas d’adresses, mais nous changeons à chaque fois d’hotel et nous sommes toujours bien tombés.
Pour vous déplacer à Saïgon, les taxis sont pratiques, mais parfois pas très honnêtes.
La méfiance commence dès l’aéroport.
Sur ce forum, regardez les topics consacrés aux taxis.
Je n’ai plus en mémoire le nom des 2 - 3 compagnies de taxis fiables, mais il faut vraiment faire attention. D’autant que certaines empruntent des noms et des codes graphiques très proches des compagnies honnêtes.
Faut pas psychoter, mais il faut faire attention.
La ballade dans le delta du Mekong est parfois intéressante.
Je trouve que le delta est très urbanisé/ peuplé et certaines visites sont un poil commerciale.
Le marché flottant de Mytho ( il me semble ) est très chouette.
A Phu Quoc, louer une moto n’est pas une mauvaise idée.
Nous avions retenu une ballade dans le delta et nous avions demandé à ne pas revenir sur Saïgon, mais aller à Rha Gia pour prendre le ferry pour PQ.
Cela nous a fait gagner 1 journée.
La remontée du Mékong jusqu’à Chau Doc est un bon souvenir.
Le nord de PQ est moins touristique que la région de Duong Dong.
Pas d’adresses là non plus, car les hôtels dans lesquels nous sommes allés n’étaient pas top.
Mais consultez booking.com ou d’autres sites de résa. Nous ne les avions pas consultés…et c’est un tort…
Sur booking, c’est souvent assez fiable et plutôt bien argumenté.