Recherche guide local au Sri lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour! Je recherche un guide local pour m’accompagner en formule routard lors de mon voyage au Sri Lanka du 23 décembre au 3 janvier…
Bernard

Bonjour,

Qu’entendez-vous par “formule routard”? Il prend le train, le bus et le tuck-tuck avec vous?
Tomcel

Oui, c’est ça… on ne réserve rien à l’avance, on vit au jour le jour en fonction de ce qui se présente…

Vous répondez seulement à moitié à la question… Ce guide doit-il avoir une voiture ou comptez-vous voyager en bus, train etc?

J’en profite pour poser deux questions supplémentaires:

1. voulez-vous un guide ou un chauffeur?
  2. doit il parler français ou l’anglais est-il suffisant?

Merci d’avoir pris du temps pour me répondre!

Je compte voyager en train, bus… ce n’est pas un chauffeur que je recherche.

Je préfère un acompagnateur-guide francophone mais je peux aussi comprendre un anglophone qui ne parle pas trop vite…

Bernard

Je doute que vous trouviez encore un guide francophone et encore plus qu’un guide accepte de voyager en bus, train etc… avec vous!
Vous pourrez éventuellement encore trouver un guide anglophone mais je n’ai jamais entendu ni lu qu’un guide fasse un circuit avec le(s) touriste(s) en bus…
Pourquoi ne pas prendre un guide sur chacun des sites que vous visitez pour y recevoir toute l’info que vous souhaitez?
Ceci n’est bien sûr qu’un avis tout à fait personnel.
Tomcel

bonsoirje recherche pour du 9 au 26 juillet un chauffeur/guide + vehicule pour 5 adultes plutrot un indépendant pour organiser un tour avec au moins une semaine a l’est de trichmalée a potuvil
merci

bonjour

j’ai voyagé en aout dernier avec un guide indépendant, il vous propose ou écoute vos suggestions et est d’une extrême gentillesse ( il parle très bien anglais mais pas le français)(pour contact par mail la réponse peut prendre plusieurs jours (pas internet à son domicile il va au “cybercentre”)

ses coordonnés
nazar2007s@yahoo.com
tel 94 72 8167971

bon voyage

Bonjour,

Après deux séjours merveilleux au Sri Lanka, nous souhaitions conseiller notre guide qui nous a ravis tout au long de nos aventures.
Après un premier voyage “découverte” (triangle culturel, plages du sud, safari, nature) nous avons voulu revivre une nouvelle expérience avec Ajith en repartant pour explorer le nord de l’ile (Jaffna, Wilpattu Park…) et les super plages de la côte Est.
Nous avons pu préparer avec lui les différentes étapes de notre voyage en suivant certains de ses conseils. il sait sortir des parcours trop touristique et vous racontera tout ce que vous voulez savoir sur son pays. Un gars adorable avec qui nous avons lié une amitié. Beaucoup d’humour et un très grand coeur.
Il parle anglais uniquement
Je vous donne ses coordonnées ainsi que son site internet si ca peut interesser de futurs voyageurs :wink:
Ajith Dissanayake
+94776669926
www.dissanayaketours.com

Sujets suggérés

Services voyage