Recherche guide local et itinéraires au Cap Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour,
Je cherche à organiser un séjour au Cap Vert avec des amis randoneurs.
Je cherche un guide local (ou une agence) pour les interroger sur des circuits et un accompagnement possible dans l’organisation et sur place.
Nous partirions une quinzaine de jours.
Quelles iles privilégier ?
Merci de partager si vous avez des contacts à me communiquer.

Santo Antao est la meilleure ile pour randonner, bien que possible aussi sur Santiago, Fogo et Sao Nicolau. Mais moi (comme d’autres) je randonne par moi même.

Merci pour vos informations.

Bonsoir,
Ces sujets ont été développés dans de nombreux forums, prenez un petit moment pour les lire… c’est si agréable, de préparer ses vacances… on rêve déjà !!
Vous trouverez des noms de guides et agences locales.
Randonner avec un guide permet d’apprendre beaucoup de choses sur les îles, et de plus, fait travailler des gens qui en ont ien besoin, pour vivre, tout simplement. Et cela, même si on sait lire une carte (nous avons marché 12 jours, dont 3 accompagnés de guides : un très beau voyage ! )
Bonnes vacances à vous ! Et belles randonnées…

Bonjour,
Merci à vous. La préparation c’est déjà de la découverte et ça donne encore plus envie d’y être.
Si vous avez des contacts mails de guides je suis prenneur.
Bien cordialement
Pierre

Choisissez l’ile ou les iles, puis achetez la carte topographique allemande sur Internet pour pouvoir preparer les randos.

Bonjour,
nous revenons de 15j au Cap-Vert et avons fait 5j de rando à Santo Antao avec Adilson, un guide local! Il nous a fait découvrir les chemins et les plaisirs de son île! Nous nous souhaitions seulement faire 5j mais il s’adapte à vos souhaits!
A recommander! Qu’une envie c’est de repartir!
Voici ses coordonnées : actour93@gmail.com ; whattsapp +2389587302 et son site facebook : https://www.facebook.com/pg/actourisland/posts/
Bon voyage!
Pauline

Le guide local de Boa Vista

sambdoudou47@gmail.com

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-d18915739?m=55595

Tel +
238 934 54 18

deux fois moins cher que les guides hôteliers et au top

Bonsoir,
Merci pour l’info mais tout est calé avec une petite agecne locale.

Bonjour, quelle est cette petite agence locale?

Randonnee cap vert

Bonjour,

pouvez-vous me communiquer les coordonnées de cette agence ?
Combien de temps à l’avance avez-vous finalisé votre voyage ?
Je compte partir en Avril, peut-être suis-je un peu en avance !

Merci

Bonjour,
J’ai commencé à travailler sur le projet en début d’année.
Je pars avec un groupe d’une quinzaine de randonneuuers-euses donc j’ai pris du temps pour construire le séjour, choisir les iles …
Ensuite j’ai contacté une dizaine d’agences pour comparer les prestations et les prix.
Au final nous avons choisi Randonnée Cap Vert parce que nous préférons faire travailler des gens localement et parce que nous avons pu façonner notre séjour au fur et à mesure avec l’agence.
Ils ont l’air sérieux et pro et leurs tarifs sont corrects.
Nous partons mi novembre je pourrais vous en dire plus à notre retour début décembre…
La personne avec qui je suis en contact est Alcinda.
Vous pouvez lla contacter de ma part (Pierre groupe de 14)

les coordonnées :
Randonnée Cap-VertÎle Santo Antao | Cap-Vert | ville Ponta do SolTelefs: 238 9507600 / 238 2251313 / Fax: 238 2212773

le lien vers le site

Bonjour,Je pense que vous êtes parfaitement dans les temps. Mieux vaut à l’avance que trop tard et que les guides ne soient plus dispo. Les réservations pour mars-avril commencent à arriver.Bonne préparationMarie

Merci pour ces infos

Nous on voulait éviter les agences et du coup on a fait un trekking avec un guide local qui s’appelle Arlindo. On l’a contacter sur facebook mais il a aussi un site internet Arlindo Trek. Ils ont tout organisé comme on voulait, et puis le niveau été bien adapté car j’ai des problèmes de santé. Arlindo a été super, et patient, et il a expliqué tout ce qu’on voyait sur les chemins. On a appris plein de choses qu’on aurait pas su ou pas vu sans lui. Je pense que sans lui le voyage aurait été moins réussi. On le recommande fortement. Il est top!

Bonjour,
Qu’avez-vous fait les 10 jours restants? Car nous partons aussi 15 jours en juillet 2020 et faisons 5 jours sur Santo Antao, 2 jours sur Sao Vicente et ensuite on pensait aller à Boa Vista pour faire un peu de plages, mais on a peur que 1 semaine soit trop long car il me semble qu’il n’y a pas beaucoup à y faire.Merci d’avance pour votre retourNathalie

Bonjour,
nous sommes restés 3j à Sao Vicente et sommes allés à Santiago après. Je ne pourrai pas vous aider pour Boa Vista…
Pauline

bonsoir,

Je rentre de 14 jours au Cap Vert (5 décembre 2019)
Nous étions un groupe de 14 amis, j’ai choisi Randonnée Cap Vert comme agence locale : http://www.randonnee-capvert.com/
Ils sont basés à Santo Antão. Vous pouvez contacter Alclinda de ma part info@randonnee-capvert.com
Elle est très à l’écoute.
Les différents guides francophones qui nous ont accompagnés ont été super : attentifs, désireux de nous faire découvrir leur pays, soucieux d’adapter les itinéraires en fonction des capacités de chacun.
Si vous avez 5 jous à “remplir” je ne saurais trop vous conseiller d’aller à Chã das Caldeires sur l’ile de Fogo. Et de gravir le Pico, randonnée unique et inoubliable. Trés différent de la plage…

Merci Pauline. Je pense que nous allons faire une escale à Santiago 2 jours et ensuite rester 4 jours à Boa Vista. Comment avez-vous trouvé Santiago, avez-vous ressenti de l’insécurité comme je peux lire sur les Forum? Et que conseilleriez-vous pour 2 jours à Santiago? Encore merci beaucoup pour vos conseils. Nathalie

Bonjour,
Nous avons randonné 6 jours à San Antao en janvier dernier et nous avons fait appel à Evelyne Piccard, une française, installée depuis de nombreuses années à San Antao (eolyne23@gmail.com) .
Habituellement, nous organisons nous mêmes nos séjours mais, à San Antao, nous n’avons pas regretté d’avoir fait appel à Evelyne. Nous avons échangé, avec elle, par mail pour choisir différentes randonnées. Elle a organisé nos hébergements, notre transport quand c’était nécessaire et aussi celui de nos bagages quand on partait pour des traversées. Si on avait du gérer nous mêmes ces différents transports, on n’aurait pas pu découvrir tout ce qu’on a vu en seulement 6 jours. Elle nous a accompagnées sur la plupart des randonnées et nous a permis de connaître San Antao, infiniment mieux que si nous étions restées entre nous. Nous la recommandons car, en plus d’être compétente, elle est très sympathique!

Bonjour,
Nous n’avons pas ressenti d’insécurité du tout et avons apprécié cette île, après nous n’avons pas été à Praia qui ne nous attirait pas au vue des commentaires et comme nous avions déja passé quelques jours dans une “grosse” ville Capverdienne Mindelo. Nous sommes partis directement vers le nord à Tarrafal que nous avons adoré, mais c’est peut-être un peu éloigné pour 2 jours, et notre dernière journée à Cidade Vehla qui est un petit village très agréable!
Bonne journée,
Pauline

San Antao est un petit paradis pour randonneurs .A la fois montagneuse et verdoyante l’ile offre une grande variété de paysages : petits villages entourés de cultures en terrasses , vallées encaissées alternant avec des sommets abrupts .
Nous avons choisi Evelyne Piccard en janvier 2019 pour nous accompagner à San Antao et avons été très satisfaits de ses services . Nous avons pu apprécier son sens de l’organisation pour visiter les lieux les plus interessants de l’ile , y compris les plus reculés ;
nous avons ainsi gagné un temps précieux lors des transferts et profité pleinement de nos journées .
Evelyne a une bonne connaissance du Cap Vert et de San Antao en particulier ou elle réside depuis longtemps et aime transmettre son savoir . Un très bon souvenir !
eolyne23@gmail.com

Bonjour,
Je rentre d’un séjour de 14 jours au Cap Vert avec un groupe de 14 personnes.
Nous souhaitions découvrir l’archipel au travers de la randonnée. Notre choix c’est porté sur Fogo et Santo Antao. Et nous sommes ravis de notre périple.
Nous avons choisi une agence locale : randonnée Cap Vert. https://www.randonnee-capvert.com/
Nous avons élaboré le programme avec eux. Nos suggestions, leurs conseils échangés par mail.
Sur place ils ont eu la souplesse de modifier l’ordre du programme car nous avons eu un problème de bagages (fréquents semble-t-il sur les vols intérieurs de lac Cie Binter).
Alcinda est le contact de l’agence. Vous pouvez la contacter de ma part : Pierre de Toulouse.
Le Cap Vert est un pays surprenant et magnifique.

Bonjour PC31,

Quel était votre itinéraire?

Luigi

sambdoudou47@gmail.com
il s’appelle Momo de Boz Vista n’hésitez pas c’est le meilleur guide local. Une belle personne et intelligente. 2 fois voir 3 fois moins cher que les guides hôteliers. Pensez également si vous pouvez à lui ramener des cahiers et des crayons pour donner dans les écoles aux enfants.

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-d18915739?m=55595

bien à vous Mireille

Bonjour,
L’itinéraire que nous avons fait :
Vol France / Praïa (2 jours à Praïa, 1 aurait suffit)
Randonnée Serra Malagueta
Vol Praä Fogo
Ascension du volcan Pico
Randonnée depuis le plateau Cha de Igresias pour rejoindre le littoral.
Vol Praïa / Saõ Vicente / Traversée Santo Antao
Plusieurs randonnées :
Tarrafal / Monte Trigo
Vallée de Paul
Lin de Corvo
Cha de Igreja
Ribeira Grande
Retour à Mindelo (1 journée) Retour en France
Il y asurement plein d’autres randonnées à faire mais ce que l’on a fait était vraiment super de par le variété des paysages et par la rencontre avec les capverdiens. L’agence nous a fourni des guides locaux francophones qui aiment et connaissent parfaitement leur pays. Ils abordent facilement tous types de sujets qu’ils soient culturels, politiques, économiques. Bien plus enrichissant que les guides papier ou web.
Bon voyage à vous

Merci PC31.

Oui les chemins de randos sont magnifiques au Cap Vert.

Dommage de ne pas avoir fait le sentier Cha de Igreja Ponta do sol à Santo Antao.

Par contre je n’ai pas compris: “Vol Praïa / Saõ Vicente / Traversée Santo Antao”,

vous avez fait Fogo/Sao Vicente en une journée??

Luigi

Bonsoir , votre guide parlait il le Français ?
Merci
Bonne soirée :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage