Bonjour, je me présente, c’est la première fois que j’écris sur ce forum du routard et je suis heureuse de faire partie de la communauté. J’organise en ce moment un voyage pour visiter New York du 3 au 10 mars 2013 et ensuite Miami jusqu’au 14/03 J’ai réservé mes billets d’avion et recherche un hébergement du style appart hotel ou appartement pour 2 adultes et 3 ados 1 semaine à Manhattan. J’ai regardé le site homelidays qui propose des apparts à 2000/2500e la semaine. Connaissez vous le site abritel? avez vous testé les sites airbnb et voilanewyork proposés par le guide? Concernant les hotels pensez vous que l’on peut être à 5 dans une chambre avec 2 queen beds? Je me pose aussi la question de réserver 3 nuits du coté d’Upper side (West ou East) et 4 nuits du coté de Times Square.Qu’en pensez vous? Quel budget faut il compter pour un hébergement d’une semaine à Manhattan? Pouvez vous m’aider? et avez vous des plans pour un hébergement à Orlando? merci
Le métro desservant facilement les quartiers de Manhattan que vous évoquez, pourquoi changer d’hébergement en cours de séjour.
Vous allez perdre du temps en logistique, pour un bénéficie nul.
Pour ce qui est des loueurs sachant que les locations d’appartements sont devenues interdites à NY sauf cas exceptionnels, je ne prendrai parti pour aucun des organismes cités sans pour autant les dénigrer.
Merci souris grise c’est donc pour cela que je ne trouvais pas d’appréciation de voyageurs sur les locations d’appartmenent. Entre temps j 'avais trouvé un autre site: smart apartments qui avait l’air de proposer des loactions interessantes à des prix corrects!! La seule solution d’hébergement à New York est elle l’hotel? Y a t il des hotels avec des chambres et kitchenette à l’intérieur? Est t on en sécurité dans le metro? J’ai un mauvais souvenir du métro de Rome où nous sommes allés cet été rempli de pick pockets! merci pour votre aide expérience
Je n’ai aucune “expertise” en matière de locations.
Ce que je vous notais était un simple rappel à la législation en cours, mais vous verrez sur ce forum que certains partent encore à NY en optant pour cette formule (à leurs risques et périls, parfois).
Pour ce qui est des formules hôtel avec coin kitchenette, cela se trouve assez facilement et dans Midtown les offres sont plurielles.
Pour ce qui est du métro, c’est absolument sûr.
NY a maintenant cette réputation, mais je ne m’aventurerais pas à vous garantir qu’il n’y aurait pas de pickpocket.
Je pense que c’est un sport international, mais ce n’est pas ce qui caractérise le réseau de la MTA.