J’ai fais le tour du forum et des sujets concernant Marrakech, lu des tas de conseils et de mises en garde.
Seulement je suis complètement perdue et pas du tout avancée.
Les centrales de résa ne sont pas conseillées, le contact en direct avec les riads non plus. Il ne faut pas se fier aux avis car pas forcément vrais.
Le problème reste le même : où loger à Marrakech (ou aux alentours) pour découvrir la ville sans avoir de mauvaises surprises qui gacheraient les rares vacances que je prends.
J’ai vu qu’il y avait un tas de connaisseurs donc je me lance pour avoir de l’aide
Je cherche un riad , un hôtel, une dar à Marrakech ou pas forcément avec un accueil chaleureux, une piscine exterieure assez grande (nous serons 5) des chambres propres et avec du charme si possible, le petit-déjeuner éventuellement. Pour une semaine fin juillet avec un budget de 300-400€ par semaine et par personne.
Je sais que la pub sur le forum n’est pas possible alors en message privé éventuellement ou au moins des pistes qui pourraient profiter au plus grand nombre.
Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
anon813174222
“”“Je sais que la pub sur le forum n’est pas possible alors en message privé éventuellement ou au moins des pistes”""
en privé , vous allez recevoir toutes les propositions de rabatteurs et margoulins habituels …
Si vous voulez une piscine correcte, convenablement traitée , et d’une surface raisonnable avec de la place autour pour buller dans des transats , il n’y a que les hotels , et il y en a des tonnes dans un périmètre qui permet de découvrir la ville. les guides en sont pleins, les catalogues des voyagistes aussi .
" … pas conseillées, le contact en direct avec les riads non plus"""
Ah bon … c’est nouveau ??
greencho3
Bonjour, en général les riads n’ont pas de grande piscine extérieure. Pour avoir cela il faut vous diriger vers les hôtels de grande capacité mais ils sont tous situés en dehors de la médina.
C’est pas du tout la même ambiance que les Riads. C’est plutôt festif alors que les riads c’est le calme et l’authenticité. Ca dépend de ce que vous recherchez.
Les Dars, je ne connais pas.
Pour avoir le maximum d’avis, le mieux est de faire des recherches dans Google en tapant "hotels marrakech"ou “riads marrakech”. Vous aurez alors la possiblité de cliquer sur Trip… ou Book…
Pour choisir selon l’emplacement, une bonne méthode de recherche consiste à taper les mêmes mots clés dans maps.
Par contre je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas traiter directement avec les riads. Moi je me fais une opinion grâce à ces sites, ensuite je rentre en contact directement avec l’hôtel ou le riad. J’ai toujours fait comme ça et je n’ai jamais eu de problème.
camb714
"Les centrales de résa ne sont pas conseillées, le contact en direct avec les riads non plus.Il ne faut pas se fier aux avis car pas forcément vrais. "
on fait quoi alors ?
les avis donnés par un forum peuvent ne pas être non plus de valeur universelle et les mp recus peuvent être des plans foireux.
les conseils donnés par Greencho sont les bons : utiliser les centrales pour voir ce qu’il y a sur le marché, recouper les avis de tripadvisor et d’autres, et demander l’avis du forum sur tel ou tel hotel/riad (pouletcitron dit juste sur les piscines des riads).
bonne recherche
Anonyme5
Bonjour, J’ai été au Riad Dar Bounouar à Marrakech en Avril avec des amis (2017) , la piscine est plutôt pas mal, voire vraiment vraiment pas mal pour un Riad dans la Médina. C’est une vraie piscine! En Septembre 2016 j’étais au Riad Al Ksar et là pour le coup c’était un bassin comme on a l’habitude de trouver! Le petit déjeuner était compris dans le prix, et il était très copieux! Et ce que j’ai surtout apprécié c’est la terrasse panoramique qu’ils ont sur les toits! Parfait pour se sécher et bronzer. Ce que je te conseille c’est de voir par toi même, j’avais réservé via Booking, mais il me semble qu’ils sont aussi sur TripAdvisor! Voilà j’espère avoir pu t’aider!