Recherche hébergement Sympa : type agritourismo en Sicile

Forum Sicile

Bonjour ,

je suis en train de préparer mon voyage en sicile (du 4 au 11 octobre 2013). Et je suis à la recherche de conseil pour l’hebergement et de bons plans pour les visites.

Voici mon circuit :
Vendredi 4 : nuit à Erice ou environ
Samedi 5 : nuit à Agrigente ou environ
Dimanche 6 : nuit à Noto
lundi 7 : nuit à Nicolosi
Mardi 8 nuit à Taormine
Mercredi 9 :nuit à Enna
jeudi 10 : nuit à Isola della Femine

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance

Si vous avez loué une voiture, j’ai l’adresse d’un super agriturismo à Agrigento mais impossible d’y séjourner sans voiture si vous comptez visiter les environs

bonjour, Oui nous louons une voiture à l’aéroport de Palerme pour faire le tour de l’Ile.
donc il n’y aura pas de souci !!
Je t’écoute pour l’adresse !!!
merci d’avance

L’agriturismo s’appelle villa Bellajo il est situé à quelques km de la Vallée des Temples, d’Agrigento, Scala dei Turchi e Punta Bianca et de la station balnéaire de San Leone. Ce sont des jolies maisonettes au milieu d’amandiers et d’oliviers avec une super piscine et une aire de jeux (billard, kiker) les gens sont vraiment très sympa!

Vous allez faire beaucoup de km… et à mon avis vous passerez plus de temps en voiture que pour les visites

Erice -Agrigente 3h
Agrigente-Noto 3h 20
Noto -Nicolosi 1h30/2h
Nicolosi-Taormina 1h
Taormina-Enna 1h/1h15
Enna-Isole Femina 2h30

Autres sites extras : Piazza Armerina, Syracuse, Castelmola…
Bon voyage

merci pour vos réponses.

je me doute que je vais faire beaucoup de route… est ce que je dois enlever des étapes ?
Normalement, je vais reserver tous les hotels par internet avant de partir pour ne pas pas perdre du temps sur place!

si vous avez des conseils …

A la place d’Enna ce serait nettement mieux de faire Piazza Armerina. Attention en Italie il est préférable de reserver 4 étoiles si vous choississez les hotels qui sont comme les 3 étoiles en France (J’ habite Syracuse depuis quelques années), autrement vous avez les chambres d’hotes ou agriturismes qui sont souvent très bien. Vous pouvez regarder sur ce site à hébergements, bons plans hotel.Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage