Recherche hotel Bruxelles avec ces critères

Forum Bruxelles

Bonjour,

Nous partons la semaine prochaine à Bruxelles avec mon mari, j’ai tourné et retourné sur le routard et ailleurs tous les hôtels possibles, et j’en ai tellement vu que je n’arrive plus à me décider, donc, en résumé, je cherche :

-1 nuit du 22 au 23 décembre

-Au centre ville pour faire le “top 10” (marché noël, grand place, magasins, manneken pis…) à la limite, sans prendre le métro serait un vrai plus.

-Avec un parking privé, car je pense que les parkings publics doivent être pleins ou neutralisés à cette période ?

• Avec un minimum de propreté et de confort

Amis ROUTARDS, j’ai besoin de vous!

ps: faut il prévoir uniquement de la monnaie pour les horodateurs, ou peut on payer par carte bleue?

ps² : Dommage, les rondes de l’agent 32 s’arrêtent pour les fêtes à partir du 21 décembre :frowning:

1/2 adresses pour diner seraient vraiment appréciées aussi!! :slight_smile:

Un grand MERCI!

Bonjour,

Je n’ai pas de solution hotel ou parking à vous proposer, mais en l’absence des rondes de l’agent 22, vous pouvez peut-être faire appel à un “greeter” Bruxellois ( tapez greeter bruxelles sur google vous aurez des adresses) ce sont des passionnés de leur ville qui vous proposent des visites gratuites accompagnées et vous font découvrir des endroits parfois insolites qui ne figurent pas sur les guides touristiques.

Cordialement,

Yves

Bonjour,

voyez l’hôtel Noga qui est très bien ou le Novotel (tour noire) ainsi que l’Ibis Saint Catherine.

L’hôtel Welcome situé au Quai au bois à bruler, est très bien.

Le nombre d’hôtels ayant leur propre parking n’est pas immense, mais ces derniers offre la possibilité de ce parquer “facilement” aux alentours

Ils sont tous assez proche pour faire les principaux lieu attractifs du centre de Bruxelles, à pieds.

Bien à vous.

Je vous remercie, Yves, mon choix s’est arrêté à l’hotel ibis Ste CATHERINE. Cela nous laissera tout le loisir de faire quelques courses et se faire plaisir pour les restaurants

Sauriez vous s’il faut prévoir uniquement du liquide pour payer le parcmètre ?

Merci d’avance

Bonjour,

oui, prévoyez de la monnaie pour les parcmètres ou horodateurs.

Quoi que la plupart des parcmètre acceptent les cartes de banques (belge) ou les cartes de banques ayant la fonction Maestro (mais pas les cartes de crédit !).

Vérifiez bien les horaires où un payement est requis, suivant la zone de stationnement (c’est indiqué sur le parcmètre) il est inutile de payer pour rien !

Bien à vous et bon séjour.

[quote]

1/2 adresses pour diner seraient vraiment appréciées aussi!! :] (/citation]

En ce qui concerne les restaurants, évitez dans tous les cas la rue des bouchers (les petites ruelles près de la grand place avec des échoppes de crustacés et les serveurs qui vous accostent dans la rue). Aucun belge n’y va jamais, mise à part aux Armes de Bruxelles (gastronomie belge, très cher), au Delirium (le café aux milliers de bières) et le bar à absinthe juste en face.

Ensuite, tout dépend de votre budget et de vos exigences, mais c’est pas évident de trouver un bon ptit resto pas trop cher dans le centre ville, mieux vaut s’éloigner (parfois un tout petit peu, comme dans le quartier turc pas loin).

Bon weekend à Bruxelles!

Sujets suggérés

Services voyage