Recherche hotels Los Angeles et San Francisco

Forum Californie

Bonjour

Dans notre prochain périple aux USA nous envisageons de rester 4 nuits à LA et 4 à SF et sommes à la recherche d’hotels bon rapport qualité /prix et bien situés au niveau des quartiers et par rapport aux transports en commun.

Merci d’avance pour tous vos bons plans

Eric

A San Francisco nous avions beaucoup apprécié le Grant Hotel (753 Bush Street San Francisco, CA 94108), très bien placé, accueil sympa, vieillot mais plein de charme (un petit côté pension de famille). Demander une chambre sur l’arrière, les chambres donnant sur la rue peuvent être bruyantes (quelqu’un de ma famille en a fait l’expérience). On avait payé +/- 265€ les 3 nuits avec le petit déjeuner. Parking en face pour la voiture mais c’est SF donc c’est cher même avec l’accord passé avec l’hôtel Grant.

A Los Angeles nous étions à l’Hollywood Liberty Hotel (1770 Orchid avenue Hollywood 90028) hyper bien placé mais limite. C’est un hôtel “routard”, pas cher, pas génial mais au bon endroit. C’est vieillot, la qualité de l’accueil dépend beaucoup de la personne en poste (ça change tout le temps), les petits déjeuners sont correct (à volonté) mais la cuisine minuscule. Si vous n’êtes pas les premiers il faut aller manger dans la chambre (où il y a une grande table donc pas un vrai problème). Ce n’est pas niquel mais pas sale non plus (sauf la laverie !) La literie était bonne. Trois nuits également pour +/- 212€ avec le petit déjeuner, parking gratuit.

Salut Eric,

San Francisco
Nous étions au Fitzgerald Hotel Union Square620 Post Street San Francisco California 94109 415-775-8100
L’hotêl est très bien situé à deux pas de Union Square.
Les chambre sont plutôt petites.
Nous avons payé 400€ pour 3 nuits (en ayant réservé seulement 1 semaine à l’avance)
Pour le Parking nous avons payé $16/jour à un garage à deux pas (ce qui est une très bonne affaire pour SF)

Los Angeles
Nous étions au Coral Sands Motel
1730 N. Western Ave. Los Angeles, CA 90027 Tel: (323)467-5141
Situé à deux pas d’Hollywood Boulevard, dispose de places de parking, d’une piscine. L’accueil était top.
Chambre confortables et relativement spacieuses.
Nous avons payé 90€ la nuit (la aussi en s’y prenant une semaine à l’avance…).

So

Je suis allé aussi au GRANT Hotel que j’ai apprécié pour son rapport qualité/prix et son emplacementtrès central.

Par contre son wifi est à la limite de l’anorexie donc à éviter si on a vraiment besoin de sa connexion.

à LA, j’ai dormi au MOTEL 6 à Hollywood, super bien placé à 100m de Sunset Bld. Il est sympa, propre et accueillant. Simplement c’est une cata pour le petit déj: un thé ou un café et RIEN d’autre. De plus, il ne faut pas compter sur un bistrot pour aller petit-déjeuner, car à 8heures du mat, rien n’est ouvert, sauf l’indien au coin de la rue. Cet Hotel est situé à 200m d’une station de métro de la ligne A, qui dessert aussi bien Universal studio dans un sens et le centre-ville dans l’autre.

Je ne traiterais pas les petits déjeuners des motel 6 de cata, puisque c’est la caractéristiques de cette chaine pas de petit déjeuner mais moins cher
Celui de Hollywood garde malgré tout un très bon rapport qualité prix, mais en général, il vaut mieux aligner quelques dollars pour un hotel qui propose le petit dej

Sujets suggérés

Services voyage