Recherche idées de voyages pour Avril 2019, sur 15 jours maximum, à moins de 5h de vol de Paris

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Avec mon amie, nous recherchons une idée de voyage pour Avril 2019, sur 15 jours maximum, à moins de 5h de vol de Paris.
Globalement, nous aimons les destinations ensolleilées et nos centres d’intérêts lors de nos vacances sont la randonnée, la plage, la gastronomie et l’histoire. Nous n’aimons pas particulièrement rester au même endroit et sommes donc plutôt ouvert aux idées de voyages itinérants.

N’ayant pas d’idée particulière pour cette période de l’année, nous serions heureux que vous nous inspiriez de vos différents coups de coeur :slight_smile:

Au plaisir de vous lire.

Flo&Albane.

Bonsoir,

Comme personne ne vous répond, je vous conseille les Canaries. Tous les critères que vous recherchez y sont réunis. Attention juste à éviter d’y aller en même temps que les vacances scolaires espagnoles de pâques, il y aura du monde.
Contrairement aux idées reçues, on peut y trouver bien autre chose que du béton !

3 îles visitées, et on y retournera (2 fois avril, et 1 fois octobre).
Plus d’infos :

Allez jeter un oeil sur le forum dédié à ces îles.

Si vous voulez plus d’infos n’hésitez pas.

Bien cordialement
YiLian

Merci pour votre réponse.

N’étant plus faisable en avril, nous allons finalement devoir réorienter nos vacances sur l’été.
Je retiens cette destination, merci à vous.
On nous a parlé des Baléares, de Malte et du Cap Vert également, en privé ou sur d’autres forum. Nous regardons tout cela.
Pour le moment ce sont les Baléares qui nous semblent sympathiques entre la mer, des coins pour faire la fête, des coins plus calmes pour randonner et la possibilité de découvrir plusieurs îles entre Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera. Pour Malte, on craint qu’il fasse trop chaud en juillet et qu’il soit donc difficile de bouger.
Si vous avez un avis sur ces deux destinations nous sommes aussi à l’écoute.

Coucou !
Malte je ne connais pas.
Les Baléares je n’y suis allée qu’une semaine en octobre, on a bien aimé, c’est très varié, mais on a préféré les Canaries qui sont plus dépaysantes (volcans).
L’été c’est touristique partout.

On préfère aller aux petites vacances sur ces destinations, et l’été on reste au frais et loin de la foule en montagne !

Bonne recherche.

C’est noté, merci pour ce retour d’expérience :wink:

La Côte lycienne (Turquie) superbe, facile et pas trop cher, on vs mets une petite vidéo pour voir…
Bon voyage (jetez un oeil à notre chaîne, il y aura bien une destination pour vous !!!)
Dans tous les cas bon voyage !!

Pourquoi pas l’Italie, l’ex-Yougoslavie, la Grèce…

Sujets suggérés