Recherche information TRUMA

Forum Camping-car

Bonjour,

je suis à la recherche d’inforamtion concernant le système de chauffage/chauffe-eau de mon camping car.
Il s’agit d’un camping-car Euramobil sur portueur Fiat Ducato de 1992.
Le système en question a été démonté par le précédant propriétaire et je cherche à savoir quelle est la référence (modèle) du système installé initiallement. Il reste les commande pour avoir une meilleure idée :
---------

merci de votre aide

Jean

Bonjour,

Quand vous commandez un chauffage et un boiler séparés ou combinés, vous avez tours les commandes fournies.

Vous avez donc intérêt à commander un combiné qui vous permetra de gagner de la place, mais il faut être bricoleur.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour à tous,

Selon la taille du Camping Car deux modèles (attention très chers €€€€€€€)

https://www.h2r-equipements.com/chauffage-radiateur-pour-camping-car-fourgon/4061-truma-combi-4-cp-plus.html

Complets avec commande CP plus

Bonjour, bizarre d’avoir démonter le chauffe-eau sans récupérer la commandes.
Sinon, contrairement à d’autre, moi je ne conseille pas un combiné car d’ine part, la soufflerie vide la batterie, et si panne plus de chauffage.
Un radiateur gaz ne coûte pas cher, ne consomme pas de courant et chauffe très bien sans soufflerie.
et un Boiler seul coûte pas cher non plus… “ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier”.

bonjour sans doute un truma 3000 pas compique a remonter il faut deaj en rouver un doccasion pas si sur que cela.je demonterais les commande inutile.je m achete un petit chauffage que je connecte sur une bouteille de gaz propane…leremplissage d’une bouteille propane en GPS SA COUTE VRAIMENT PAS CHERE.pas besoin de ventilation…en plus parfois durant lété les araignées nichent un cocon sur le gicleur de gaz du chaffauge impossbile de relancer a demonter pour netoyer, pas tres sur et absolu comme chaufage

Bonjour,

Il vous faut savoir que remplir un bouteille ordinaire de GPL et RIGOUREUSEMENT interdit, pourquoi :

Nos bouteilles ordinaires ne comportent pas de soupape de sécutité et il est toujours possible d’en remplir + que 80 %.

Il y a beaucoup trop de gens totalement inconcients qui se refusent à respecter les lois et à la plus simple logique ou sont totalement nuls en technique de base.

D-autres aussi, mais c’est hors sujet, qui refusent de se peser, car l’indication sur les cartes grises est archi fausse pour tout un tas de raisons qu’il m’est possible de vous expliquer.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour à Tous,

…à première vue bepcci a répondu sur la mauvaise discution !

Mais c’est l’occasion de lui dire Bonjour !

• Faites attention à Vous, pendant cette période de Danger !

Cordialement Patrick.

la france seul pays qui refuse de faire remplir les bouteilles de gaz en GPL bien sur un manque a gagner pour les societés de Gaz JE RAPPELLE que tu peus acheter un raccord anti retour…

Merci à tout le monde pour vos réponses plus que rapide.
Effectivement @le Surzurois, les Truma combi me paraissent un peux cher à neuf pour un Camping-Car de cet age. Je vais donc suivre vos conseils et tenter de trouver un modèle d’occasion et, à défaut, m’orienter vers une solution chauffage mural + boiler.
Encore merci

Jean

Bonjour à tous,

Ok merci pour le retour

Bonjour à mon tour,

Bernard 84120

Re bonjour,

Voici l’adresse du Belge qui fournit enfin des bouteilles de GPL à un prix raisonnable : 219 € transport compris et avec 3 raccords adaptateurs Européens :

http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vlaanderen/gpl/reservoirs_prise_gazeuse/modeles.htm

Très simple à installer, il faut juste commander en plus le kit de remplissage extérieur : c’est beaucoup plus pratique à l’usage.

Bon confinement,

Bernard 84120

Bonjour à tous,

Pour remplacer le Truma il y a d’autres solutions comme ici

https://www.ebay.fr/itm/142961716716

Pour l’eau chaude je ne sais pas

Bonjour,

Je pense qu’il vous faudrait revenir à l’ancienne installation à gaz, car :

• Très faible consommation sur la batterie, sinon aucune si vous ne mettez pas la ventilation.

• Bruit insignifiant, alors que ces chauffages sur gazole vous empèchent de dormir.

• Tout est prèt pour remettre un Truma et vous en avez un d’occasion sur LBC.

Bon confinement,

Bernard 84120

Sujets suggérés