Bonjour,
Nous (couple) n’avons qu’une semaine (février) pour une première découverte d’une des îles Canaries.
Nous cherchons une zone pas trop touristique, plutôt calme, proche de la nature, d’une plage avec la possibilité de randonnées.
Ainsi que si possible un lieu d’hébergement pas trop bétonné (hotel, location ou autre, peu importe). Merci à celles et ceux qui auraient des pistes à nous conseiller (ps : ns parlons espagnol et anglais).
sur quelle île ?
Bonjour, Justement je ne sais pas, je dirais sur celle qui est restée la plus ‘nature’.
Les 3 îles les plus sauvages et les plus vertes sont les 3 petites : La Gomera, La Palma, El Hierro.
Par contre, pas de vol direct pour ces 3 là : soit il faut prendre le ferry depuis Tenerife Sud (c’est rapide pour la Gomera mais comptez deux à 3 heures pour les autres), soit un vol supplémentaire. Il me semble qu’il existe une liaison Gran Canaria-La Palma également.
Sinon vous pouvez trouver votre bonheur sur les grosses îles: par exemple la côté Nord de Tenerife ou la côte Ouest de Gran Canaria, à vous de voir
Bonjour. J’allais le dire, les plus natures sont les plus petites mais l’accès est plus compliqué aussi.
Dans les grandes, Ténérife est très urbanisée mais le centre est vierge, un peu pareil à Gran Canaria etc,donc difficile car cela dépend vraiment de l’endroit.
Les 2 plus natures sont Fuerteventura & Lanzarote qui ont moins d’habitants et plus de paysages restés vierges. Elles peuvent en plus se combiner avec un transfert en ferry entre les 2 . Cela peut etre intéressant si vous le souhaitez.