Arrivé depuis 2 semaines à Jakarta pour une expatriation, je cherche pour ma famille un logement à louer comprenant 4 chambres si possible, dans Jakarta sud vers Cipete.
J’envisage aussi bien appartement ou maison et je serais ravi d’avoir toute recommandation utile pour bien choisir et mieux chercher mon futur logement.
Merci d’avance pour votre aide !
Anonyme2
bonjour plutot difficile comme question La location d’une maison entraine le reglement prealable de tout les termes de loyer sur un an generalement deux ;il n’y’a pas de bail donc generalement au renouvellement de la location le proprietaire fait ce qu’il veut a partirde la il est evident qu’il ne faut pas trop s’attacher au lieu . Apres les autres reponses sont un peu evidentes : surtout ne pas etre a proximite immediate d’une mosquee meme si c’est difficile [voir la maison un vendredi vers midi est une bonne idee ] puis bien sur eviter egalement le bord des grands axes routiers ; Cipete etant un quartier plutot residentiel c’est bien de trouver un logement dans le genre lotissement avec une gestion collective [ gardiennage ; entretien ; parfois piscine …voila pour l’exterieur ;pour l’interieur il faut etre attentif a l’alimentation en eau ; au circuits electrique et au WC ;generalement le proprietaire remet les quittances d’eau et electricite pour que vous puissiez continuer le reglement ; nul besoin de contrat une quittance avec un timbre fiscal suffit et des l’installation veillez bien sur a avoir de bons rapports avec le voisinage . Voila ceque je peux vous dire ; vous m’excuserez de ces banalites mais je ne vois rien d’autre . Bonne recherche