Recherche logement chez l'habitant ou assez simple pour Marie Galante et La Désirade

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Nous envisageons d’être à Marie Galante pendant 8 jours et ensuite à La Désirade pendant 6 jours courant mars 2014. Pouvez vous nous communiquer des hébergements propres mais pas luxueux à des prix raisonnables (chez l’habitant ou en écotourisme) pour partager au mieux avec les gens des îles ?
J’ai pris connaissance du forum et ai commencé à envoyer des demandes de disponibilités à différentes adresses sur les iles.
Merci pour vos réponses

Bonjour
c’est la quatrieme fois que nous venons dans cette ile encheteresse…
pour le logement “chez monie” est tres bien : propre et acceuil tres chaleureux
l’appartement 2 chambres climatisé se situe en face la poste dans une rue tres calme et tout pret de la plage de la feuillere et des commerces de capesterre.
Cette année nous testons le grand large qui est plus cher.
J’espere qu’il y aura encore de la place

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Nous allons voir les disponibilités.
Pouvez vous nous renseigner à savoir s’il existe bien une navette maritime qui rejoint directement Marie Galante à Saint François (certains jours) pour pouvoir aller sur La Désirade ? Merci

Bonjour,
il y a quelques temps on faisait et on fait sans doute encore St F - M-G. ts les jours: “aller” : le “matin” et " retour " ::le " soir." Idem St F -La Désirade … Maintenant …Pouvoir combiner les deux ?
Cordialement

pour les liaisons maritimes tout est là:

http://www.ot-mariegalante.com/news.php

Je suis désolé mais nous ne faisons pas d’autres iles durant notre séjour
je ne connais que l’express des iles qui faisait le dimanche saint louis saint francois mais ne le fait plus visiblement.Sinon il faut revenir a pointe a pitre
rejoindre st francois et reprendre un bateau : bcp de temps perdu à mon humble avis.

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Nous finalisons petit à petit notre séjour.
A priori, il existe bien une navette entre Saint Louis et Saint François à la date qui nous intéresse.
Nous venons de réserver nos logements.
Sur Marie Galante est il nécessaire de louer un véhicule pour tout le séjour car nous sommes des adeptes de la randonnée ?
Merci

Bonjour
tout dépend de si vous etes avec des enfants ou pas ; car marie galantemême si elle n’est pas trop grande a de bonne côtes et il fait chaud surtout entre 11 et 15 h
nous avons essayé au début sans voiture , avec les bus mais ceux ci ne circulent pas le mercredi apres midi par exemple : nous etions à saint louis pour rentrer à capesterre avant la nuit( vers 17h30…) nous avons donc louer une voiture
celles ci ne sont pas tres chere environ 30€ par jour pour une logan avec assurance tous risques chez MTA location
ces loueurs sont à l’arrivée du bateau à grand bourg
pour la randonnée nous avons testé amicale ecolambda : tres bien

Sujets suggérés

Services voyage