Recherche logement sur Brighton

Forum Angleterre

Bonjour,

Avec un amie, nous avons pour projet de partir travailler à Brighton fin novembre.
Je recherche donc un logement. Nous acceptons toutes propositions, appartement, maisons même les colocations.

Si vous avez des informations à me donner pour réaliser ce projet, je suis preneuse :slight_smile:

Merci de votre aide !

Bonjour,

Brighton est une ville côtière superbe avec beaucoup de collèges et universités donc très courue au point de vue logements.

Pour trouver une location ou co-location, vous pouvez éplucher les annonces sur le site de Gumtree (il y a plus de 1400 annonces pour des locations,lien ICI) ou prendre une chambre dans une auberge de jeunesse, qui vous permettra de chercher et/ou trouver, sur place, un logement qui vous convient !

Attention, les arnaques sont nombreuses, en vous demandant de verser de l’argent pour une réservation de logement tous à fait fictif bref l’idéal est d’être sur place et de visiter les logements proposés à la location, vous vous rendrez compte ainsi de l’environnement du logement, de sa qualité et propreté.

Petit conseil, évitez tant que possible l’extrême ouest de Brighton, car la côte est assez industrialisée et la proximité de l’aéroport n’est pas franchement réjouissante.

Maintenant, vous pouvez aussi voir pour un logement dans le village de Lewes qui est à 15 minutes de train du centre de Brighton et propose des logement nettement moins cher, le même type de logement à Lewes peut être 30% moins cher !

Bien à vous.

Merci pour les infos.

Je scrute tous les appartements sur le site que vous m’avez conseillé.
Maintenant, connaissez-vous des auberges de jeunesse où nous pourrions loger au début de notre séjour ?

Bonjour,

a Brighton, sans conteste, 2 auberges de jeunesse tire leur épingle du jeux,

Vous avez la KIPPS HOSTEL (lien ICI) très bien, propre, bonne ambiance, possibilité de prendre le breakfast pour 2£ ou de profiter de l’espace cuisine commun, possibilité de chambre privative double avec douche seul les wc sont partagés (mais toujours très propres, nettoyés et désinfectés régulièrement), je vois sur le site que les prix ont un peu augmentés mais cela reste très honnête.

Bonne situation central, proche de la mer et du Brighton Pier, moins de 5 min à pieds et la gare est à 10 min à pieds.

Vous avez ensuite, ma préférée : le SEA DRAGON BACKPACKERS (lien ICI), ambiance assez familial, hyper bien tenue par une équipe dynamique, possibilité de chambre privative double, vous partagez les sanitaires et wc avec une autre chambre uniquement, la déco est un peu spartiate mais c’est pas l’important, l’espace cuisine est déroutant mais on trouve très vite ces marques, bref une valeur sûre…j’y ai passé plusieurs fois une semaine complète et je vous la recommande chaudement.

Cordialement.

Je vous remercie de votre aide. Si vous avez d’autres informations qui pourraient mettre utiles, n’hésitez pas à me les dire :slight_smile:

[quote]
Je vous remercie de votre aide. Si vous avez d’autres informations qui pourraient mettre utiles, n’hésitez pas à me les dire :](/citation]

Bonjour,

ce sera volontiers ! dites moi ce que vous désirez comme infos…

Point de vue logement, les infos données ci-dessus sont les seuls que je connaisses (sur Brighton), car vu les prix des locations, j’ai (vite) migré sur Lewes qui est aussi joli et accueillant mais fortement moins cher car de part mon travail qui m’imposais des aller et venue, je ne pouvais pas me permettre des séjours réguliers dans ces auberges, ayant trouvé un studio attenant à une maison privée pour un loyer très correcte à 2 minutes de la station de Lewes, c’était tous bénéfice pour moi.

Cordialement.

Bonjour, même si je suis un peu en retard sur votre discussion :), je me permets de vous poser une question. J’ai pour intention d’aller vivre sur Brighton à partir d’octobre. Je me demandais s’il est possible de trouver un emploi sur Brighton ou si le marché est complètement bouché.
En effet je privilégie Brighton pour vivre entre 6 mois et 1 an en Angleterre mais je me dis que j’aurai plus de “facilité” à trouver un emploi sur Londres.

Bonjour,

A moi de tenter ma chance dans cette discussion… !

J’envisage de passer les mois de juin, juillet et aout en Angleterre afin d’améliorer mon niveau d’anglais…
J’envisageais Brighton afin de trouver du travail à la belle saison… Pensez-vous que ça soit une bonne idée ou Londres sera plus facile ?
Enfin, est-ce-que Brighton est une belle ville ? Pas trop grande, agréable ? merci !!

Bonjour,

Brighton et Worthing (son extension !) sont des villes côtières, très agréables et très prisées à la période qui vous intéresse.

D’où une demande constante de Jobistes !

Maintenant, elles n’ont pas le développement, ni la surface de Londres donc les jobs présents ou offerts sont vite attribuées, à l’inverse Londres, le grand pourvoyeur de jobs en tous genres, reste une option intéressante si vous ne trouvez pas bonheur à Brighton.

Juste faire attention aux arnaques aux logements qui ont cours dans les 3 cités.

Sur la côte, pour vous loger, préférez Worthing, car moins courus au niveau logement pour étudiants jobistes, tous en ayant des choses tous à fait correct pour pas cher et en étant facile d’accès via les transports en commun.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

Moi aussi je compte passer l’été à Brighton et essayer de trouver du travail… Je compte également essayer de trouver un logement pas trop cher.
Donc je regardais pour Lewes, comme vous l’indiquiez plus haut que 15 min en train donc… pourquoi pas, intéressant !

Sinon, je voulais essayer de trouver un boulot de serveuse dans un bar ou qq chose comme ça… Donc horaires assez aléatoires… Je pourrai finir tard, commencer tôt… Il y a des trains tout le temps ?

Merci pour vos renseignements

Bonjour,

en semaine et le samedi, il y a un train +/- tous les 1/4 d’heures pour les liaisons entre Brighton et Lewes, avec une interruption entre 00H30 et 05H30.

Le dimanche, il y a aussi un train +/- tous les 1/4 d’heures mais avec une interruption entre 00H30 et 07H20.

Sinon, l’idée de loger à Lewes est (très) bonne !

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage