Je souhaiterais immigrer au Canada, étant actuellement en France je sais qu’il est très difficile d’obtenir un permis de travail la distance étant un gros frein!!! Je pense donc y aller d’abord en “touriste” afin de prospecter sur place. Je recherche donc une personne qui aurait le même projet ou du moins un projet similaire. Je souhaite travailler dans n’importe quelle province, même si j’avoue que Québec serait l’idéal!!! Et je n’ai pas d’exigence de domaine professionnel, je suis prêt à tout (ou presque lol) malgré ma spécialité. Si vous vivez en France, que vous avez entre 20 et 30 ans et que vous souhaitez trouver du travail au Canada, et pourquoi pas faire une collocation, n’hésitez-pas à me répondre. Le but étant de faciliter une recherche réciproque!!
Je suis preneurs de tous renseignements ou informations ou même commentaires et remarques si vous trouvez mon projet utopiste!!! lol
Je suis sérieux et motivé et puis c’est toujours plus agréable de ne pas être seul dans un projet tel que celui-ci. Avis aux propositions!!!
Merci.
Aimeric
Anonyme2
Bonjour Aimeric,
Si avant de te décider, tu veux découvrir le Canada, ses coutumes, les conditions de travail, il esxiste un programme qui s’adresse aux 18-35 ans: le PVT (Partir, Voyager, Travailler). L’ambassade (après examen de ton dossier) te délivre un permis de travail valable sur tout le territoire canadien ce qui te permet de découvrir le pays tout en subvenant à tes besoins. Moi même, j’ai fait la demande pour ce programme et j’attends une réponse pour un départ au 15 janvier avec destination première: Montréal. Actuellemnt, je suis en quête d’un toit! Mais j’ai des pistes et quant au travail, je verrai sur place.
Si tu veux plus d’infos, n’hésites pas.
A bientôt
Anonyme3
Bonjour Peggy, merci pour ta réponse. Tu as choisi une période de 6 mois ou 1 an là-bas? Le dossier est dur à faire? J’ai entendu parler d’une visite médicale? Sinon si je n’opte pas pr le PVT, une fois sur le territoire si j’arrive à avoir un entretien, l’employeur peut demander un permis de travail pour moi je crois? Crois-tu que la procédure est très contraignante pour eux employeurs? Je t’avoue que n’ayant pas d’activité ici je crois pas que je puisse me permettre de faire ce programme car le travail que l’on doit trouver est censé être un apport pr pouvoir aussi visiter le pays alors que pour moi l’idéal serait d’y trouver une activité permanente!! Tu veux d’abort faire ce programme pour ensuite te décider sur ton expatriation? Tu vis ds quelle région toi? Moi dans le Maine-et-Loire. J’ai vraiment envie de découvrir ce pays ms tout seul c pas évident!!! Je viens de lire tes précédents messages. Pour l’instant tu y vas seule?
Aim
Anonyme4
Hello,
Il est strictement interdit de prospecter le marche du travail lorsqu’on a un visa de touriste. Un emplyeur potentiel ne pourra pas vous obtenir un visa de travail ca l’employeur doit faire une requete aupres du gouvernement qui lui meme s’assure que ce job ne peut pas etre rempli par un canadien(ne) ou un immigrant legal.
La meilleure option dans votre cas est donc le PVT,
tchao
Anonyme5
Merci pour l’information je ne savais pas que c’était illégal!! au moins les choses sont claires maintenant.
Anonyme6
salut!!
Ben voila c est Bil!
La quarantaine et je commence mes démarche pour vivre le grand frisson…lol
Alors si ton traineau est pret pour colokrensignement…pret a correspondre avec tous(te) les po routinier!!
Cordialement
Kenavo!!!
Anonyme7
je ne dirais qu’une chose; le PVT !!! j’en fais de la pub ! lol
perso, j’ai eu mon visa en 1 semaine avec 2 pages de formulaire à compléter seulement ! la seule condition, justifier de 2100 euros sur son compte. le PVT peut être prolongé par un autre visa appelé visa emploi perfectionnement qui je crois celui ci est renouvellable si besoin. Donc ça te laisse minimum 2 ans pour te décider à faire une demande de résidence permanente !
je pars seule également au Québec, n’hésite pas à me contacter
Anonyme8
hello!
Apres un an de réflexion et quelque mois j ai changé de déstination mais toujours pret au dialogue…
BY
BRUNO
Anonyme9
Mon mari et moi devont partir bientôt, sur Marseille, il n’y a pas grand chose et pas de consulat ni embassade.
où es-tu aller pour récupérer un visa?merci
Anonyme10
salut
tout d abord ou en es tu aimeric de ton sejour au quebec
en fait il y 3 ans j’ai effectue 1 annee d’etude a quebec meme ( la plus belle ville pour moi) et la je suis revenue pour tourisme jusque debut fevrier !!
dc si tu as besoin d aide sur place nhesite pas
sinon laetitia pour le pvt tu fais la demande à n’importe quelle periode, il n’y a pas de dates precise
en fait je serais interesse car jecompte revenir vivre ici! la j’y suis en tousiste et en meme temps voir si je peux trouver du boulot ds mon domaine (l’environnement)
et dc si vous etes sur Qc et un peu perdu ou pour visiter n’hesiter pas a me contacter cisco1403@yahoo.fr
bon sejour au quebec
françois
suneyes11
Bonjour,
J’ai 40 ans et j’ai murement refléchie pour une immigration de maniere permanente au Canada.
Je vais commencer les recherches pour les demarches administratives, toutefois à deux ou plus le projet serait encore plus motivant je pense.
Aussi, je cherche des personnes voulant demarrant l’aventure avec moi…!
Je suis là pour discuter,
Merci
suneyes12
Bonjour,
Je prends connaissance de votre message et de votre projet d’immigration vers le Canada.
Je ne sais pas de combien de temps date votre publication, est-elle toujours d’actualité ?