Nous partons mercredi en Espagne pour un petit Road Trip de 2 semaines.
Famille de 5 personnes.
Néanmoins nous n’avons pas l’habitude de partir à l’étranger et nous galérons pour repérer des campings potentiels sur la zone que nous souhaitons découvrir. (Je réserve en général le jour même ou la veille). Le peu de camping que j’ai pu repérer sont assez cher je trouve. Autour de 50 € la nuit à 5 en tente sans électricité.
Est ce que ce sont les tarifs en Espagne? Nous ne recherchons pas de gros camping, des petits campings calmes et familiales 1 ou 2 étoiles, éventuellement 3 étoiles nous conviennent mieux.
J’ai contacté 2 offices du tourismes, j’espère avec des réponses.
Dans notre circuit, nous prévoyons de passer 3/4 jours sur la côté du côté de Bilbao.
D’aller 2/3 jours voir le désert de Bardenas Reales
Puis d’aller dans la région du lac de Yesa et/ou au parc national d’Ordesa et Mont Perdu.
Si vous avez des campings à nous suggérer, ou des pistes pour dénicher ses petits campings sans tomber sur des plateformes type Tripadvisor.
Merci de votre aide.
llibertat_catalunya2
En été tout est cher en Espagne…et avec du monde, sauf sur la cote ouest …hors saison les campings sont corrects …j ai un ami qui seul avec sa tente sans électricité a payer 150€ pour 3 semaines , la 3e semaine étant gratuite, mais c était début juin…en juillet et août ils font le plein partout et ils doublent les prix.
pour les campings je ne connais que ceux de la côte est et un peu du sud …je ne peux pas vous aider pour l ouest et le centre …vous aurez peut etre des reponses …
sinon dans toutes les maxi supermarches ils vendent des livres sur les campings en espagne qui sont tres bien faits .vous les trouverez aussi chez les marchands de journaux ou librairies …et vous les avez aussi sur internet …il suffit que vous tapiez sur google le nom d une localite suivi de camping et vous aurez la liste des campings de la ou des communes …et vous faites votre choix …vous avez toujours une note avec des appreciations qui peuvent servir et des photos …
michele873
Bonjour,
Trouvé camping Playa Regaton à 257 € la semaine du 6 au 13 juillet : 1 parcelle + 1 voiture + 2 adultes + 3 enfants. soit environ 37 €/jour.
Bon séjour.
Michèle.
hop_hop_hop4
Merci, je n’avais pas pensé aux librairie sur place, je regarderais.
Je pense que pour cette année nous allons devoir revoir notre budjet camping à la hausse.
Pour la recherche sur google c’est évidemment ce que nous avons fait, mais les petits campings sont plus difficiles à trouver et je ne me vois pas taper chaque village d’Espagne non plus.
Merci Michèle, ce camping est assez éloigné de la zone que nous souhaitons visiter. mais merci de votre aide.
hannahteruel5
Un camping dans la région de Teruel , dans le village de Bronchales , à côté d’Albarracin un petit joyaux , c’est frais et peu cher .
je ne me souviens pas du nom mais il n’y en a qu’un : taper camping Bronchales . C’est une très belle région . Attention au camping des Bardenas , cher pour ce que c’est , sans ombre et en bord de route .
c’est une région qu’il faut plutôt visiter au printemps ou en Automne .
hannahteruel6
Pour le Mont Perdu , dans la région un petit camping a Salinas de Sin, après le tunnel de Bielsa .
Pas trop cher , et qui correspond plus à vos attentes .
hop_hop_hop7
Merci beaucoup de vos réponse, je vais regarder pour le camping de Salinas de Sin. Le village de Bronchales est un peu trop loin, nous n’aimons pas trop rouler, des petites étapes tous les 2-3 jours histoire d’avancer donc nous nous sommes fixés de ne pas dépasser Saragosse cette année.
On a plu avoir quelques campings intéressant par les offices de tourisme sur place.
Et merci pour l’infos sur le camping de Bardenas. J’avoue qu’au vu de la météo annoncé la semaine prochaine, donc période ou nous pensions être sur place, nous envisageons d’annuler ce secteur et de revoir notre circuit. C’était pourtant l’étape que j’attendais le plus de ses vacances mais on pourra toujours y retourner dans 1 ans ou 2 en octobre ou en avril.