J’aimerais partir en Laponie finlandaise fin février, pour quelques jours. Mon but premier est de voir les aurores boréales, mais également faire d’autres activités classiques là-bas (balade en traineau à chiens par exemple).
Je partirai seule, et je cherche une structure plutôt “familiale” pouvant m’accueillir, en pension complète (et francophone si possible, il me sera plus facile de lier contact !).
Je ne me sens pas de conduire ni faire les activités seule, mais je n’ai pas envie de me retrouver dans un circuit classique type agence de voyage, avec de nombreuses personnes.
J’ai déjà contacté Wolf trail, mais malheureusment ils sont complets. Quelqu’un sur le forum aurait-il des conseils ?
Je vous remercie pour votre aide !
Virginie
Anonyme2
Bonjour,
Je vous recommande Scandik Explorer, petite structure basée à Ivalo même, fondé par un Français amoureux de la Laponie finlandaise. Il propose des raids en motoneiges mais pas que. Des courts séjours en multi activités sont faisables également. A taille humaine, pas plus de 8 personnes à la semaine, vous découvrirez une région somptueuse en dehors des sentiers battus du tourisme de masse.