J’ai décroché un stage d’un an à Manhattan…
Je suis professeur des écoles et je reprends mes études pour obtenir un MASTER FLE
Mais je compte venir avec ma “petite famile” de 6 personnes…
Alors voilà, je souhaite savoir comment chercher un logement pour nous 6 en étant en France…
Je sais que cela ne va pas être simple mais malheureusement, je n’ai pas le choix!
j’aurai dans un premier temps environ 3000 dollars par mois… je sais que c’est un pari risqué…
Merci de vos réponses bienveillantes!
astoria2
tu auras $3000 en salaire ??? ou pour le logement ?
Anonyme3
Merci de ta “réponse”!!! lol
Bah non, j’aurais 3000 dollars par mois de salaire!!!
ça fait juste n’est ce pas?
curiosites_a_ny4
C’est en effet très juste même en s’éloignant bcp de Manhattan…Quel est votre budget pour l’appart seulement? Pour 6 (3 pieces?), le minimum du minimum doit être de 2000 dollars environ…
Anonyme5
Mais je sais que cette experience est incroyable pour moi qui rêve depuis toujours de venir aux Etats Unis et j’ai bien envie de vivre cette experience… en compagnie de ma famille…
Maintenant c’est sûr que le responsable du stage m’a demandé de bien réflechir et de bien chercher le meilleur plan pour me loger…
et en fait en calculant bien j’arrive à 3000 dollars environ pour tout…
On ne scolarise pas les enfants (je suis prof des écoles, je vais me charger de leur education… C’est mon mari qui va s’occuper d’eux (pas besoin de nounou!!)
Les 2000 dollars pour le logement je pense que ça peut être bon… mais est ce que ce sera un meublé???
curiosites_a_ny6
Ton employeur va t’il payer pour une assurance santé pour toi et ta famille?? parce que si ce n’est pas le cas et que vous voulez vous couvrir en cas de maladie ou hospitalisation, ca va également couter très cher. Je n’ai pas de chiffres precis pour une famille de 6 mais très certainemement au dela de 1000 dollars/mois.
Un 3 pieces meublé pour 2000 dollars j’imagine que cela se trouve mais assez loin dans Brooklyn, le Queens ou le Bronx. Tu as intérêt à bien te renseigner sur les quartiers avant. Certains peuvent être peu sûrs…
Réfléchis bien avant d’emmener toute ta famille dans cette aventure!
astoria7
Alors vivre ton rêve américain, en faisant vivre dans la misère ta famille est ce que c’est vraiment une excellente idée que tu veux faire partager ?
Quand bien même tu trouves un logement à $1500… les miracles existent, il parait
tu dois prendre en compte la bouffe…nous sommes 3 et nous avons un budget d’environs $600/mois… je te laisse faire le calcule pour vous tous
les transports en commun $112/mois…
l’électricité/gaz $50/mois
Internet $50/mois
le portable car oui il faut bien que vous puissiez vous joindre… au cas où il y a un soucis ($50/mois X2)
et j’oublie encore pleins de petits trucs de la vie de tous les jours… vêtements, loisirs, maladie, voyage etc…
Pour moi c’est un projet qui est insensé à faire vivre à sa famille… c’est mon avis
Anonyme8
il est vrai que je sais mon projet difficile…
puisqu’il s’agit d’un stage et que je suis professeur des écoles, je pars en congé de formation en fait et donc, je reste administrativement rattachée à ma Sécu…
Vos mots sont durs mais certainement réalistes…
je vais réfléchir encore avant de prendre une décision.
On me propose aussi un poste à Portland et un autre à Philadelphie…
je continue à me renseigner…
Merci!
astoria9
Ton projet est surtout difficile à faire subir à ta famille.
Quand bien même tu as la sécu francaise… tu dois savoir que tu dois avancer tous les frais et après attendre en moyenne 3 mois avant remboursement.
Pour te donner une idée des frais médicaux US. Un poignet cassé coûte de ta poche après remboursement d’une mutuelle US $3000 !!! autant dire que le total a avancé est de $8000. Comment allez vous faire ? S’il y a quoi que se soit vous devez avancer et après se faire rembourser. $150 la consultation chez un doc pour un rhume !!! et sans les médocs !
je te parle en plus de miracle pour un logement à $1500 … $1500 étant pour 2 chambres. Les meublés sont très rares en banlieue, si vous trouvez pas ? vous faites comment ? des matelas par terre et des cartons comme table ? j’ai trouvé sur Zillow… $2000 pour 3 chambres et toujours pas meublé… Ah et j’oubliais la blague qui n’est pas drôle. Vue que vous n’aurez pas de credit history (carte de crédit), ni aucun historique bancaire aux US on va vous demander 4 mois de loyer d’avance !!!
Je suis désolée que tu me trouves dure mais tout comme moi je trouve cela dur à comprendre que tu veuilles que tes enfants restent enfermés à la maison en n’allant pas à l’école, déjà !!! Tu veux économiser quoi en ne les laissant pas aller à l’école ? L’école publique est gratuite !!! et leur permettrait au moins de vivre un peu l’expérience.
si après tu me dis que tu as un matelas chez toi avec quelques billets qui te permettrait d’avoir plus dans les $4000/mois… ok ! ça sera pas facile mais plus vivable.
Je ne connais pas Portland ni Philadelphie donc je ne peux pas t’aider.
J’habite Astoria, Queens, NY… je suis donc dure et très réaliste. J’essaye de te prévenir de tout ce qu’il faut prendre en compte
Anonyme10
merci pour tes mots, durs soit, mais réalistes!!!
je vais voir si je peux avoir 4000 dollars…
Sinon, pour Portland, ce serait(moins ce que je dois envoyer en France…) 2000 dollars mais mon mari a trouvé un job lui aussi.
et on est en cours de négociation…
je reviens dès que j’ai des réponses
merci encore pour ces échanges!!!
Anonyme11
Re!!!
Nouvel email de Portland ce matin.
On aurait 3500 dollars par mois, l’école nous trouve le logement et le meuble avec l’aide des parents!!!
Notre assurance santé est prise en charge à mon mari et à moi, il nous reste à prendre celle des enfants…
Combien coûte une assurance pour des enfants de 2 4 7 et 9 ans???
Pensez vous qu’avec 3500 dollars on commence à être “mieux”?