J’ai décroché un stage d’un an à Manhattan…
Je suis professeur des écoles et je reprends mes études pour obtenir un MASTER FLE
Mais je compte venir avec ma “petite famile” de 6 personnes…
Alors voilà, je souhaite savoir comment chercher un logement pour nous 6 en étant en France…
Je sais que cela ne va pas être simple mais malheureusement, je n’ai pas le choix!
j’aurai dans un premier temps environ 3000 dollars par mois… je sais que c’est un pari risqué…
Merci de vos réponses bienveillantes!
astoria2
tu auras $3000 en salaire ??? ou pour le logement ?
Anonyme3
Merci de ta “réponse”!!! lol
Bah non, j’aurais 3000 dollars par mois de salaire!!!
ça fait juste n’est ce pas?
curiosites_a_ny4
C’est en effet très juste même en s’éloignant bcp de Manhattan…Quel est votre budget pour l’appart seulement? Pour 6 (3 pieces?), le minimum du minimum doit être de 2000 dollars environ…
Anonyme5
Mais je sais que cette experience est incroyable pour moi qui rêve depuis toujours de venir aux Etats Unis et j’ai bien envie de vivre cette experience… en compagnie de ma famille…
Maintenant c’est sûr que le responsable du stage m’a demandé de bien réflechir et de bien chercher le meilleur plan pour me loger…
et en fait en calculant bien j’arrive à 3000 dollars environ pour tout…
On ne scolarise pas les enfants (je suis prof des écoles, je vais me charger de leur education… C’est mon mari qui va s’occuper d’eux (pas besoin de nounou!!)
Les 2000 dollars pour le logement je pense que ça peut être bon… mais est ce que ce sera un meublé???
curiosites_a_ny6
Ton employeur va t’il payer pour une assurance santé pour toi et ta famille?? parce que si ce n’est pas le cas et que vous voulez vous couvrir en cas de maladie ou hospitalisation, ca va également couter très cher. Je n’ai pas de chiffres precis pour une famille de 6 mais très certainemement au dela de 1000 dollars/mois.