je suis à la recherche d’un orphelinat en pologne pour aller déposer des vêtements. Qui saurez me donner une bonne adresse et surtout qui en a le plus besoin??? Merci d’avance. Cyd Boyer
bonjour, je m’apelle gautier et je recherche également un orphelinat polonais pour une aide humanitaire je souhaiterai savoir si de ton coté tes recherches ont abouties ? merci d’avance
Bonjour,
“dom dziecka”, maison d’enfants, ce qui correspond à la DDASS (pour les Français) et vous en trouverez tout plein. Rien qu’à Varsovie, j’en “connais” 2 mais n’ai pas les adresses en tête.
Malheureusement cela ne manque pas en Pologne, puisque de nombreux parents ne sont pas capables de s’occuper de leurs enfants (alcoolisme, misère, handicap physique ou mental des enfants - c’est fou le nombre d’enfants handicappés, surtout dans les provinces reculées, résultant notamment de siècles d’alcoolisme, et de l’interdiction de l’avortement) et donc vous devriez trouver sans problème.
Ultra libéralisme oblige en Pologne, la situation matérielle (et psychologique) de ces enfants est bien sûr un désastre. J’ai moi-meme travaillé cet été avec des enfants d’un “dom dziecka” et leur détresse surtout psychologique était évidente dès les premières secondes. Le personnel, évidemment sous payé, n’est pas toujours à la hauteur.
Peut-être le plus facile serait de contacter par ex Varsovie-Accueil (site) puisqu’ils soutiennent également ces dom dziecka et autres cas de détresse en Pologne.
C’est vrai qu’en envoyant déjà des vêtements, jouets, fournitures scolaires, cela aiderait beaucoup.
Bien cordialement,
Bonjour, je me permet de te répondre ,je suis moi meme un ancien enfant d un orphelinat de Pologne.sa fait 18ans que je suis en France. et il y a pas a ce niveau d orphelinat qui a besoin plus qu un autre. je souhaiterai parrainer mon ancien orphelinat et me rendre minimum une fois par an pour leurs apporter de la joie des sourires a travers de vetements jouets et du temps passer avec eux et moi d accomplir mon devoir.Il faudrait des vetements mais aussi des jouets car il y a beaucoup de petits .tout en répondant je profite de l’occasion pour vous faire part de mon projet si une personne serais intéresser n hésiter pas j attends de vos nouvelles a bientot.
bonjour,
je suis intéressser par votre projet, je suis maman de deux adorables enfants et je souhaitai adopter mon troisième mais après réflexion je pense qu’il serai bien déjà d’aider des enfants dans leur pays.
Bonjour
A moins qu’elle n’ait été changée ces derniers mois (mais ça m’étonnerait) limite l’adoption des enfants polonais aux adoptants polonais et d’origine polonaise. Ainsi, sii vous n’êtes pas au moins d’origine polonaise, vous n’avez aucune chance d’adopter un enfant polonais. Ceci est fait pour ne pas couper l’enfant adopté de ses racines.
Sinon pour aider les “orphelins”, pas de problème en Pologne car ces établissements sont légions et souvent en mauvaise posture. J’écris “'orphelins” entre guillements car la plupart des enfants dans ces structures ne sont pas oprhelins mais ont bien leurs parents. Les parents ne pouvant les élever pour diverses raisons (pauvreté, alcoolisme, mauvaise santé…), les enfants attérissent dans ces “ophelinats”. Certes, ce n’est pas la panacée mais c’est souvent bien mieux que ce que l’ambiance familiale pourrait leur apporter.
A mon avis, si on veut aider des enfants, tout simplement parce qu’ils souffrent et ont besoin d’aide et on se fiche de leur nationalité, couleur, religon, etc…, il y a d’autres priorités que la Pologne, comme en ce moment Haïti, ainsi que d’autres destinations. La Pologne est déjà subventionnée par les Européens de l’Ouest alors il y a bien pire ailleurs. Dans l’UE, je me doute que la Roumanie et la Bulgararie sont bien pires.
Bonne continuation !
Franchement Malenka tu dépasses les limites de la mauvaise foi et de ton aversion pour la Pologne. Je ne sais pas ce que ce pays t’as fait mais si tu as un problème règle le car là ça devient bizarre…
Ça ne te dirai pas un jour de répondre simplement en rapport à la question posée et non pas de mettre une pique à chaque fois sur la Pologne?..
On pose une question sur faire un don à un orphelinat polonais sur le forum POLOGNE et toi tu pars encore loin dans tes élucubrations écœurantes dans une course à la douleur en comparant avec la souffrance d’Haïti.
Sur ce réfléchis-y.
bonjour je me doute qu il y a pire qu en pologne mais ceci n est pas le sujet dans tous les cas il y toujours pire je parlai des orphélins de Pologne car je suis concerné tout simplement et dire qu il y a pire aileur c est très facile comme rèsumer pour un adulte mais vous pouvez me croire pas pour un enfants qui vit cette situation resumer leur situation a ceci de votre parts c est manquer de respect aux enfants et enfin dire qu ils ont leur parents c est faux moi meme j ai vécu dans un orphélinat pendant près de 7 ans et j avais plus mes parents depuis l age de 6 ans ne parler pas de condition de vie des ses enfants quand vous connaissez pas merci pour votre respect cordialement
bonjour,
je ne comprends pas la réaction de Malenka, je pense que tous les enfants méritent de l’aide quand les parents ne peuvent pas suivrent. J’ai la chance d’avoir les moyens d’éléver mes enfants. Je suis plus sensible à la Pologne car la grand-mère de mon mari a du quitter son pays quand elle était encore mineure et n’a pas eu la possibilité d’y retourner. Je ne souhaite pas adopter un enfant, je souhaite donner la chance à un enfant de pouvoir continuer à vivre dans son pays avec de meilleures conditions c’est tout. Je n’ai pas la prétention de vouloir sauver le monde, mais de juste contribuer à l’améliorer.
Voici un lien vers une liste d’orphelinats , classes par regions et types. Malheureusement tout est en polonais, et pour les contacts telephoniques, je crains fort qu’il faille faire appel a qqn qui connait la langue. Mais bon, le premier pas sera fait …
Bon courage
bonjour Marcin,
merci pour l’info, pour la langue, je pense que quand on veut on peut!
à bientôt
Je suis bien d’accord avec vous.
===>>> Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m’inscrire par hasard sur ce site car je suis originaire d’un orphelinat de pologne (je suis née à Bialystok, pologne). Arrivée à l’âge de 2 ans et demi en france (je viens de prendre 27 ans le 2 décembre dernier) je suis à la recherche d’éventuels contacts ou traces de mes parents ou des photos de moi peut être ? Tu étais à quel orphelinat tu sais ? peut être qu’on était dans le même… Si vous avez des infos pour contacter l’orphelinat de bialystok… ou varsovie je ne sais plus je suis perdue un peu …
je vous serais reconnaissante de bien vouloir m’aider si vous en avez la possibilité. Mon vrai nom : Monika Skowronska (polonais). D’avance un grand merci à vous. Si ce message n’est pas dans la bonne section je m’en excuse et j’ouvrirais un fil de conversation.
j’ai oublié un élément très important : apparement j’ai été rayé des listes en pologne. je suis arrivée en France en Avril 1985. (plein communisme). J’ai cherché sur facebook des choses pour retrouver à la rigueur une trace de mes parents sait-on jamais (ils auraient 50 ans environs à l’heure actuelle), s’ils sont encore en vie car on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve hélas. C’est juste pour connaître un peu mes origine, même si je considère mes parents actuels comme mes vrais parents (c’est eux qui m’ont éduqués) et je les remercies d’avoir fait tant de chose pour moi et de m’avoir sauvé de cette “galère certaine” si j’étais restée à l’orphelinat… je ne sais pas ce que je serais devenue…
Apparement, j’ai une photo de l’orphelinat où j’étais et j’avais une copine avec qui je tient la main sur la photo (mes parents l’auraient bien prise mais bon… ça n’a pas été possible, c’était un enfant, pas deux).
bref, si vous pouvez m’aider… ce serait vraiment extraordinaire. Je prie Dieu pour que j’ai une aide divine, j’en ai besoin.
Bonjour
il y a un portail consacre aux orphelinats (“Dom Dziecka”) en Pologne, entre autres aux aides portes a ces institutions: http://www.domydziecka.org/. Je vous donne l’adresse mail de ce portail: info@domydziecka.org
Je crois que vous pouvez ecrire en francais, je m’en doute qu’il ont quelqu’in pour traduire vos messages.
S’il s’agit de l’adoption par des parents etranges, il ya des regles strictes, bien sur pour empecher d’abuser des enfants ces regles concernent aussi des parents polonais)… En Pologna il y a 3 organismes selectionnes pour adoptions par des parents etrangeres:
- Publiczny Ośrodek Adopcyjno-Opiekuńczy, 02 – 018 Warszawa, ul.Nowogrodzka 75;2. Krajowy Ośrodek Adopcyjno-Opiekuńczy TPD, 00 – 325 Warszawa, ul.Krakowskie Przedmieście 6;3. Katolicki Ośrodek Adopcyjno-Opiekuńczy, 04 – 357 Warszawa, ul.Grochowska 194/196.
Si vous voulez savoir plus, je vous conseille d’ecrire a l’dresse au dessus, vous pourrez aussi adresser vos demandes a l’ambassade polonais en France ou l’ambassade francais en Pologne.
bonsoir, j’ai écrit à l’adresse email que vous avez donné. J’attends des nouvelles. J’ai eu des précisons concernant mes parents biologiques, juste en demandant à mes parents… à savoir le nom et prénom de mes deux parents, leur âge lorsque je suis née, la date à laquelle je suis arrivée en France. J’ai transmis ces informations au site "domitzieka…org"on verra bien. merci pour votre réponse en tous les cas, ce lien m’a été d’une grande aide !!! j’ai bien fait de “tomber” par hasard sur ce forum !!!
bonjour
J’aide les autres à retrouver leurs familles en Pologne, la personne adoptée si vous êtes du polonais en France invite s’il vous plaît e-mails
aidez-moi
annasurma1983@gmail.com
Bonjour a tous ,pour répondre a propos de l’orphelinat j 'étais a dom dziecka de sowczece a 40km environ de czestochowa c’est la région qu’on appelle La silesie noire .
Bonjour j’ai été adoptée en france … je suis née egalement a bialystok ! et j’etait dans un orphelinat pas tres loin de la … il me seble que le nom etait krasne quelque chose comme ca … ca tobe on a été ensemble ! lol ce serai bien qu’on se parle =) bisous
à qui t’adresses-tu ? à moi ? Sinon, mon adresse email : liberian.sister@gmail.com si tu veux que l’on discute, je serais ravie.
Bien cordialement…
coucou je vien justement de retrouver mon orphélinat et peut etre mes parents.j’ai etait dans cette orphélinat : http://www.domdzieckakrasne.pl/index.php?p=galeria
peut etre que sa te dira quelque chose…
Coucou, je suis tombé par hasard et g un carton plein de jouets, pouvez vous m’aider à l’envoyer à votre orphelinat si vous êtes toujours en contact avec ? Merci. Voilà mon e-mail : barbetveronica@gmail.com. Merci
Je suis d’origine polonaise et j’ai été adopter par des parents adoptifs français qui parle polonais de temps en temps
mercis
Bonjour , j’ai moi même été adoptee avec ma soeur , nous avons vécu a Białystok moi jusqu’à lage de 11 ans nous sommes en recherche de nos parents biologiques , nous avons porté le nom de jabłonski, a tu trouvé des ifos pour les tiens? Merci bon courage
Bonjour moi même née en pologne a bielawa et ayant vécue dans un orphelinat à dzierzoniow je recherche des personnes ayant été adopté par des français en 1990 et qu es devenue se fameux orphelinat j’ai beau chercher je ne trouve rien sachant que mon adoption a été faite de manière très particulière … L échange d argent et adopté avec un demi frère alors que j’étais déjà adopté par un couple polonais … Cela fais 27 ans que je cherche sans rien savoir où presque … Comment vous dire que j ai un vide énorme
Bonjour, je suis également née en Pologne à GDANSK en 1981 avec ma petite sœur qui a 11mois écart avec moi.Nous avons vécu à l’orphelinat celui de OLIWA qui s’appelle DOM MALEGO DZIECKA à GRANSK OLIWA. Ma sœur et moi, on ne connaît pas notre vrai nom, ni se de nos parents. Nous avons étaient adopter par des français vers 1984. Le monsieur s’occuper de l’adoption, il vivait à Fréjus dans le Var 83 mais il est mort il y a 5 ans. Je me souvient d’une chose le portail de l’orphélinat était vert avec un soleil dessus. J’aimerais retrouver des personnes pour en savoir plus sur mon histoire.
Mais ou déposer les jouets pour cet orphelinat
Ou déposer ces. Jouets pour cet orphelinat
bonsoir, mon mari est également né à Bialystok et a grandi dans un orphelinat là-bas et à été adopté à 11 ans en France. Son nom polonais est Piotr Szczepański, son père se nommait Lucjan-Jozef et sa mère Halina-Anna et il habitait rue Bema à Bialystok. Il avait 2 frères de 20 et 18 ans au moment de son adoption. Je tente ma chance ici, si par un heureux hasard quelqu’un aurait des renseignements sur cette famille, infime soit-elle.
merci à vous.
Bonjour ,
Il faudrait vous renseigner auprès des paroisses , ils possédent bcp d’informations et ils pourront vous aidez