Récit circuit en Floride 1/2

Forum Floride

Bonjour !

Nous rentrons de notre circuit en Floride et je tenais à vous faire part de notre voyage.

Orlando – St-Augustine – Destin - Apalachicola – Clearwater – Naples – Duck-Key – Key West - Miami

Nous avions réservé 15 nuits.
Les 4ères étaient à Orlando (Crown Plaza). Le 1 er jour nous sommes arrivés très tard car pour économiser un peu, j’ai préféré prendre le bus (2$) sauf que ça nous a pris un temps abominable (environ 1 h 30 !), on était claqué (avec le voyage), dans le bus le chauffeur avait mis la clim à topo et on gelait (les locaux aussi !!) du coup on est arrivé super tard à l’hôtel et les restos étaient fermés ! Top l’idée… conseil = prenez un taxi ou un shuttle et en 20 minutes vous y êtes !
Le lendemain nous avions réservé nos billets d’entrées avec le express pass pour l’Universal Studio + Island of Adventure. Nous avons fait la fameuse partie réservée à Harry Potter verdict = trop trop cool ! Il y avait beaucoup beaucoup de monde mais heureusement avec ces billets pour couper les queues + des horaires très longs (ouvert de 8 h à 22 h) on a pu faire les deux parcs le même jour (on devait les faire en 2 jours mais on a eu un problème d’avion qui nous a coûté un jour !!) nous avons constaté que l’après-midi, les parcs se vident…

Le lendemain, nous avions réservé au Discovery Cove. C’était sensas ! On a adoré ! Même mon mari trouvait qu’on n’était pas à Orlando mais sur une île paradisiaque !

Le lendemain direction Daytona. Nous avons conduit sur la plage et visité (par nous-même) son circuit. N’étant absolument pas une fan de voiture, j’ai trouvé que cet endroit valait le détour. C’est très impressionnant. Le soir nous dormions à St-Augustine qui est (soi-disant) la plus vieille ville des USA. Tout là-bas est le plus vieux (plus vielle école, plus vieux resto, plus vieux magasin etc…).

Le lendemain nous avons eu une très longue journée autoroute qui nous a amené à Destin. Nous voulions voir les dunes de sables de St-Georges Island. Nous avons vu un magnifique coucher de soleil. Ce qui est plaisant, c’est qu’il y a nettement moins de touristes et que les habitants sont plus chaleureux et accueillants.

Nous avons ensuite longé la côte jusqu’à Apalachicola, capitale des huîtres.

Le deuxième très long trajet nous a amené à Clearwater. Station balnéaire où le sable est le plus fin et le plus blanc que je n’ai jamais vu. Entre deux, nous nous sommes arrêtés au parc Homossasa pour apercevoir des lamantins. Je vous déconseille de vous rendre à Crystal River car le parc où nous étions, était à côté du lac duquel vous vous rendez si vous achetez la « croisière » à Crystal River. Résultat : des dizaines de petits bateaux avec pleins de touristes dedans et aucun lamantin ! Le parc où nous étions, est une sorte de refuge pour animaux de toutes sortes. Nous avons vu des dizaines de lamantins dans un cadre calme et magnifique.

Clearwater se situe près de Tampa, nous avons donc été au parc aquatique Adventure Island.

Le lendemain, nous avons fait cap sur Naples, en passant sur le fameux sunshine skyway bridge. Nous avons fait une brève halte à Siesta Key puis une plus grande à Sanibel Island. Aaaah Sanibel, je vous conseille vivement de vous y arrêté si vous êtes fan de coquillages… C’est impressionnant la quantité qu’il y en a !

Le lendemain, nous avons visité les Everglades munis de notre crème solaire et surtout, le plus important de tout : l’anti-moustique ! Pour vous dire à quel point il y en a, je m’étais lavée les mains car après avoir étalé ce mélange des deux sur ma peau, j’étais collatz… arrivée sur un petit chemin avec 2-3 buissons, j’ai
j’ai senti me faire piquer dans les mains en moins de 15 secondes !

Par manque de temps, nous avions pris l’excursion (sur place) en bus accompagné d’un ranger qui sillonnait l’immense étendue. Nous avons pu ainsi voir de nombreux alligators (bébés et adultes) à moins de 5 mètres ! une très belle expérience. Sur le chemin du retour (pour aller à Naples) nous sommes tombés nez à nez avec des biches des keys. A Everglade City, après le déjeuner (je vous déconseille fortement des croquettes d’alligators et les cuisses de grenouilles), nous avons fait de l’airboat. Le prix était correct et les bateaux sont petits. Nous étions 4 personnes + le chauffeur. Nous avons vu de très gros alligators (qui venaient tout contre le bateau !!) ainsi qu’un raton laveur trop mignon.

Le lendemain, on a refait le même circuit car il y a un endroit d’où on peut voir énormément d’alligator. Le temps de sortir de la voiture et d’aller voir si vraiment il y en avait à cette heure là, en 30 secondes top chrono, mon mari s’est fait littéralement « bouffer » les mollets et dans la voiture, il y avait 5 moustiques qui ont réussi à entrer et le piquer ! Comme quoi, même pour un court instant il faut mettre de l’anti-moustique ! mais nous, on ne voulait pas être tout collant…

Le trajet jusqu’au Duck Key était long et je suis assez déçue de ces ponts qu’on nous parle tant. Je m’imaginais ça totalement différemment. Après un arrêt Key Lime Pie obligatoire (à se relever la nuit l’adresse trouvée), notre agence de voyage nous avait encore trouvé un hôtel incroyable avec plusieurs piscines, un lagon et surtout, un centre de recherche sur les dauphins. Nous avons pu les admirer en long et en large. Là, nous avons profité de faire trempette et chaise longue le reste de l’après-midi.

Duck Key se trouve environ à la moitié du trajet pour atteindre Key West. Vous êtes obligé de vous arrêté au « No Name pub » qui se trouve sur la No Name Key, trop trop fun. Le point le plus au sud du continent n’est vraiment pas extraordinaire comme j’ai pu le lire dans de nombreux forums. Il n’y a pas grand chose à faire si, comme nous, vous y êtes seulement pour une journée (et une nuit) sauf aller prendre en photo la borne, voir le coucher de soleil et rêvasser sur un matelas gonflable dans la piscine de l’hôtel en regardant les étoiles (les piscines sont ouvertes 24h/24)… Petit conseil de parcage, parquez vous toujours du même sens que le trafic sinon = amende ! Incroyable mais vrai !

Nous sommes partis de Key West pour rejoindre Miami Beach où nous passions nos deux dernières nuits. Au programme : une marche-découverte du quartier de Art-Déco sous un soleil de plomb, la traditionnelle sortie bateau pour admirer les villas des beaux quartiers, visite de Key Biscayne (excellent resto de sushi !),mémorial de l’Holocauste, jet-ski, et shopping. A Miami Beach, il n’y a également pas grand chose à faire. Deux nuits sont amplement suivantes (à notre avis bien entendu).

En partant pour la Floride en plein été, on était conscient de la chaleur, mais couplée avec l’humidité, c’est intenable. Pensez-y ! En Automne, je pense qu’on aurait plus apprécié… Faites attention à la chaleur, aux moustiques et également aux méduses. Il y en a partout. Le pire était à Miami Beach. Non seulement le sable est moche (genre de gros sable gris) et en plus on ne pouvait même pas marcher pied nus au bord de la mer sans marcher sur une méduse. En faisant du jet-ski, nous avons vu des bancs de méduses (tout près des plages), il y en avait tellement que ça changeait la couleur de l’eau !! en plus, elles étaient énormes. Je n’ai jamais vu autant de méduses de ma vie.

La dernière chose qui m’a gêné, c’est que dans les guides ils vous vantent que les eaux sont transparentes, or, pas une seule fois l’eau était clair. Dommage, car, le décor est vraiment carte postale. Est-ce qu’une question de saison ??

Voilà un « petit » résumé de notre périple… Si vous avez des questions n’hésitez pas !

senti me faire piquer dans les mains en moins de 15 secondes !

Par manque de temps, nous avions pris l’excursion (sur place) en bus accompagné d’un ranger qui sillonnait l’immense étendue. Nous avons pu ainsi voir de nombreux alligators (bébés et adultes) à moins de 5 mètres ! une très belle expérience. Sur le chemin du retour (pour aller à Naples) nous sommes tombés nez à nez avec des biches des keys. A Everglade City, après le déjeuner (je vous déconseille fortement des croquettes d’alligators et les cuisses de grenouilles), nous avons fait de l’airboat. Le prix était correct et les bateaux sont petits. Nous étions 4 personnes + le chauffeur. Nous avons vu de très gros alligators (qui venaient tout contre le bateau !!) ainsi qu’un raton laveur trop mignon.

Le lendemain, on a refait le même circuit car il y a un endroit d’où on peut voir énormément d’alligator. Le temps de sortir de la voiture et d’aller voir si vraiment il y en avait à cette heure là, en 30 secondes top chrono, mon mari s’est fait littéralement « bouffer » les mollets et dans la voiture, il y avait 5 moustiques qui ont réussi à entrer et le piquer ! Comme quoi, même pour un court instant il faut mettre de l’anti-moustique ! mais nous, on ne voulait pas être tout collant…

Le trajet jusqu’au Duck Key était long et je suis assez déçue de ces ponts qu’on nous parle tant. Je m’imaginais ça totalement différemment. Après un arrêt Key Lime Pie obligatoire (à se relever la nuit l’adresse trouvée), notre agence de voyage nous avait encore trouvé un hôtel incroyable avec plusieurs piscines, un lagon et surtout, un centre de recherche sur les dauphins. Nous avons pu les admirer en long et en large. Là, nous avons profité de faire trempette et chaise longue le reste de l’après-midi.

Duck Key se trouve environ à la moitié du trajet pour atteindre Key West. Vous êtes obligé de vous arrêté au « No Name pub » qui se trouve sur la No Name Key, trop trop fun. Le point le plus au sud du continent n’est vraiment pas extraordinaire comme j’ai pu le lire dans de nombreux forums. Il n’y a pas grand chose à faire si, comme nous, vous y êtes seulement pour une journée (et une nuit) sauf aller prendre en photo la borne, voir le coucher de soleil et rêvasser sur un matelas gonflable dans la piscine de l’hôtel en regardant les étoiles (les piscines sont ouvertes 24h/24)… Petit conseil de parcage, parquez vous toujours du même sens que le trafic sinon = amende ! Incroyable mais vrai !

Nous sommes partis de Key West pour rejoindre Miami Beach où nous passions nos deux dernières nuits. Au programme : une marche-découverte du quartier de Art-Déco sous un soleil de plomb, la traditionnelle sortie bateau pour admirer les villas des beaux quartiers, visite de Key Biscayne (excellent resto de sushi !),mémorial de l’Holocauste, jet-ski, et shopping. A Miami Beach, il n’y a également pas grand chose à faire. Deux nuits sont amplement suivantes (à notre avis bien entendu).

En partant pour la Floride en plein été, on était conscient de la chaleur, mais couplée avec l’humidité, c’est intenable. Pensez-y ! En Automne, je pense qu’on aurait plus apprécié… Faites attention à la chaleur, aux moustiques et également aux méduses. Il y en a partout. Le pire était à Miami Beach. Non seulement le sable est moche (genre de gros sable gris) et en plus on ne pouvait même pas marcher pied nus au bord de la mer sans marcher sur une méduse. En faisant du jet-ski, nous avons vu des bancs de méduses (tout près des plages), il y en avait tellement que ça changeait la couleur de l’eau !! en plus, elles étaient énormes. Je n’ai jamais vu autant de méduses de ma vie.

La dernière chose qui m’a gêné, c’est que dans les guides ils vous vantent que les eaux sont transparentes, or, pas une seule fois l’eau était clair. Dommage, car, le décor est vraiment carte postale. Est-ce qu’une question de saison ??

Voilà un « petit » résumé de notre périple… Si vous avez des questions n’hésitez pas !

Super recit de votre periple, merci de votre temoignage…
Avec quel tour avez vous fait les ballades en airboat a everglades city et a quel endroit avez vous vu les gros alligators?
Merci d’avance

Bonjour,

Je ne me souviens plus, il y a en avait tellement…

On avait tourné à droite avant la ville. Il y avait des places de parc (sauf erreur ce n’était pas goudronné. La dame qui nous vendait les billets était sympathique comme une porte de grange !

Devant le guichet, il y avait une sorte de cage où il y avait un petit aligator.

Tous les tours étaient dans les mêmes prix (dans les 35 dollars) on a choisi celui qui partait le + vite (sinon il fallait attendre 3/4 heure).

Il n’y a qu’un tour proposé. On passe dans des passages dans la mangrove puis on débouche sur plusieurs lagons. Vraiment très joli. Si vous allez du côté de Miami (toujours dans les Everglades) la végétation sera tout autre (comme dans les experts Miami) des étendues d’herbes hautes.

Ok, merci…
On a l’intention de faire les everglades des deux cotes. D’une part en commençant par Florida city et le royal palm center et alligator farm puis lorsque nous allons remonter de Key West pour rejoindre Naples, nous avons l’intention de nous arreter a everglades city pour faire un tour en airboat et un tour en bateau dans les " ten thousand island"… J’ai vu deux tours en airboat qui ont de bonnes critiques sur tripadvisor c’est captain dougs et airboat speedy’s tour, donc pour l’instant on est indecis. Et vaut il mieux reserver a l’avance le tour ou est il mieux de voir sur place?

J’ai été voir sur internet ni l’un ni l’autre me disent qqch. Le nôtre, c’était qqch de bcp plus petit, presque familiale.

L’erreur qu’on a fait, c’est de ne pas avoir réservé un tour avant d’aller manger. Du coup, on a dû attendre. Avant de prendre un tour, demandez bien où il passe (quel itinéraire) afin d’éviter les surprises. Dans la mangrove c’est trop top… pour ma part, je réserverais sur place en arrivant le matin.

Vous ne faites pas le tour en Bus avec les Ranger du côté d’Everglades city ?

On aurait bien aimé aller au ten thousant mais on a manqué de temps…

Je n’ai rien vu sur ce tour en bus avec les rangers a everglades city! Pourriez vous m’en dire plus?
Pour les tours en airboat ceux dont je vous ai parlé sont sur des hydroglisseurs a 6 places dont c’est petit aussi…
On ne pourra pas tt faire car on va arriver sur everglades city , on pense vers midi, car on va partir tot de key west!

Oui mais pas aujourd’hui car c’était dans le loney planet et je ne l’ai pas avec moi. C’était dans le Parc national il devait y avoir 4 tours par jour. Je ne me souviens plus bien, le circuit devait durer entre 1 h 30 et 2 h 00. Le tour était vraiment très bien.

L’entrée était après Big Cypress quant on part de Naples.

Pour le timing, pas de soucis, c’est tout à fait faisable…

bonsoir!! alors moi j’aimerai savoir si vos tickets pour les parcs universal vous les avez reservé sur internet? si oui !! vous les avez retiré aux parcs ou reçus directement chez vous par la poste? merci !!!

J’ai une autre petite question… Au sujet de Daytona Beach! nous voudrions visiter le circuit mais nous n’aurons pas trop de temps. je croyais qu’il etait obligatoire de passer par l’un des tours proposés pour visiter le site, or j’ai vu que vous l’aviez fait par vous meme!
combien avez vous payé? Et que peut on visiter par soir meme?

Bonjour,

Nous les avions acheté directement sur internet et nous les avions imprimés chez nos et pris avec nous.

Je vous conseille vivement de prendre le coupe-file suivant la saison à laquelle vous y allez ! vous allez économiser vraiment beaucoup de temps.

Profitez-bien !

Bonjour,

Nous sommes arrivés en parfait touriste à l’entrée du circuit = 1/4 d’heure avant la fermeture !! ; - ))

Pour aller voir le circuit c’est gratuit. On est monté tout au sommet des gradins. Pour visiter un peu plus, effectivement, vous devez prendre un tour organisé. Mais pour nous, voir depuis les gradins, nous a amplement suffit. On a une vue imprennable sur tout le parcours. Après, vous pouvez visiter une sorte de musée - expo - magasin de souvenirs (pour les fans !)

Voilà, j’ai enfin du temps pour vous répondre ! Alors dans le guide ils conseillent vivement d’aller à la Shark Valley, de faire le tour en tram, long de 24 km qui dure environ 2 heures. Nous avons grimpé dans la Shark Valley Observation Tower qui offre une magnifique vue sur le parc. Il y a un point d’eau d’où l’on peut voir à tous les coups des alligators et tortues. Pour votre information, vous devez entrer dans le parc national. L’entrée du circuit est après l’entrée du parc.Je ne veux pas vous poussez mais nous on a-d-o-r-é !!

Sujets suggérés

Services voyage