Bonjour,
Après des mois « d’espionnage » du forum, de questions, de modifications/améliorations de planning et de prises de conseils, je viens maintenant vous narrer notre aventure. Nous sommes rentrés il y a environ 1mois d’un superbe voyage de noces de 11jours à NY.
Cette ville m’a tellement surprise et j’en garde de tels souvenirs que je trouve vraiment difficile de raconter ce que nous avons vécu ! Je serais capable d’en parler pendant des heures… et j’ai des difficultés à le résumer ! Je vais quand même essayer !
J1 : Départ de Paris pour NY à 7h55 avec une escale à Lisbonne, avec TAP Portugal. Le vol s’est bien déroulé mais ce fut vraiment long et fatigant ! Nous arrivons à 15h40 à Newark.
A notre arrivée, nous passons sans problème le contrôle de police, récupérons nos valises (oufff !). Nos voisines d’avion étaient une maman et sa fille, françaises. A notre arrivée, mon mari leur demande comment elles comptent rejoindre leur hotel : elles ont opté pour le shuttle (suite à une bonne expérience de ce mode de transport en février dernier). Comme nous ne sommes pas encore vraiment décidés (j’avais tout de même une petite préférence pour le train, mais pas d’idée complètement arrêtée), nous leur demandons si ça ne les ennuie pas qu’on fasse le trajet avec elles : aucun souci ! Là les « ennuis » commencent !! On attend d’abord au mauvais endroit pendant une bonne demi-heure, nous rectifions le tir et sommes finalement dirigés au bon endroit. En bas, pas moins de 3 navettes nous passent sous le nez : à chaque fois on nous oublie, le gag !!! Avec la fatigue du vol, je me trouve dans une espèce d’état second, comme si j’étais soule sans avoir bu, et il y a aussi l’excitation d’être à NY, la vision des buildings à travers les vitres… Le fait d’être avec d’autres personnes a aussi contribué au fait que notre arrivée sur Manhattan s’est fait absolument sans stress malgré cette petite mésaventure ! Nous avons même passé un très bon moment ! Nous embarquons finalement dans le minibus et comme nous sommes les derniers déposés, le chauffeur nous révèle qu’il est français, nous faisons donc un brin de causette avec lui avant d’être déposés. Il a vécu en France et est arrivé à NY par le biais de son cousin, 20ans auparavant. Il a fait de nombreux petits boulots avant de se retrouver chauffeur de navette. Il vit dans le Bronx et nous dit que ça ne se passe pas trop mal pour lui ! Ca le fait sourire de nous voir émerveillés et surpris des choses que l’on voit dans la rue… il nous dit même « Ce qui n’existe pas à NY n’existe pas ! »… ça promet pour la suite du séjour !! Nous arrivons finalement à l’hotel vers 19h, sous des trombes d’eau !
Notre hotel, le Yotel, est hyper bien placé, très class’, joli, marrant, étonnant ! Une première très très bonne impression. Un employé nous aide pour utiliser la borne de check-in, sans même que nous ne fassions appel à lui, il nous demande comment nous allons (là-bas les gens vous disent toujours « Bonjour, comment allez-vous ?! »… on a des leçons à prendre en France !!). Nous récupérons notre chambre, au 17
ème
étage, après avoir pris un ascenseur noir, parfumé et chantant de la musique !! Notre chambre n’est pas très grande mais très propre et fonctionnelle… elle nous plait au premier coup d’œil ! De plus, nous avons droit à une superbe vue sur le port depuis notre chambre !!
Malgré l’épuisement (nous nous étions levés à 5h du mat’ et il était un peu comme 2h du mat’ en France… !), nous descendons vers 20h à Times Square pour chercher à manger… Et là : waw !!! des lumières partout, des gens partout, des personnes déguisées en Minnie, Bob l’éponge ou Hello Kittie ! Hallucinant !!!
Nous ne nous forçons pas à chercher un lieu pas trop cher, nous voulons juste manger et aller nous coucher… (en fait nous réaliserons les jours suivants qu’il faut s’éloigner de Times Square pour trouver des restau moins chers !). Alors nous poussons les portes du BBQ Dallas… et là un souffle d’air frais nous assaille : la clim est à fond !! Il y a un bruit de dingue, les gens parlent, parlent fort, rient… Il y a des employés partout (nous avons eu l’impression qu’à peu près dans tous les endroits où nous avons été, il y avait beaucoup d’employés et nous avons toujours été très bien dirigés et pris en charge dès notre entrée dans les lieux, avec toujours très peu d’attente !). Ils nous dirigent donc directement au 1
er
étage. Là-haut, nous découvrons une salle immense, pleine de gens partout ! Nous n’attendons pas pour être placés à une table, au milieu de 2 groupes de personnes noires qui parlent très fort, chantent très bien et rient beaucoup !!! waw !
Nous avons des difficultés pour choisir notre menu, du coup la serveuse, celle-ci peu souriante, nous amène un menu en français. Nous commandons chacun 1burger/frites.
Comme dans tous les restau que nous avons faits, on nous amène de suite 2 grands verres d’eau avec des glaçons et une paille, une super habitude que nous devrions copier sur eux !!
Les burgers arrivent : é-nor-mes !!! Nous n’arrivons pas à les terminer, nous avons du mal à rester éveiller, nous peinons pour nous entendre tellement il y a de bruit… mais peu importe, nous sommes à New York !!!
Nous profitons peu de TS ce soir-là et rentrons de suite à l’hotel pour nous doucher et nous coucher. Nous sommes sur les rotules, cela fait 24h que nous sommes debout, nos organismes ne tiennent plus, nous dormons comme 2 gros bébés….
… jusqu’à 1h30 où, là, une grosse voix nous réveille, comme si quelqu’un était dans notre chambre !!! Ca surprend (le mot est faible !! En fait on est complètement perdus, on ne comprend qu’un mot sur 2 et on ne sait pas quelle heure il est… !) ! En fait il s’agit d’une alarme qui est déclenchée au 11
ème
étage, ils vont voir de quoi il s’agit et nous tiennent au courant… enfin je crois ! On se rendort de suite le cœur battant la chamade ! Quelques minutes plus tard, de nouveau la grosse voix qui crie dans le haut parleur de la chambre… tout va bien : « All is clear » !! D’accord on peut se rendormir tranquilles ! Beh non ! Re-belotte quelques minutes plus tard : « All is clear » … ok ok on a bien compris que tout allait bien ! Mais comme si ça ne suffisait pas, encore un dernier petit message quelques minutes plus tard ! En tout, pas moins de 3 messages pour nous rassurer et nous dire que tout était réglé, que ce n’était rien ! Dingue !!! Ca ne nous a pas empêché de nous rendormir bien profondément ! Fin de la nuit sans problème !