Alors, nous voila le vendredi 13 aout !
Aujourd’hui j’ai prévu Central Park Nord, puis le Musée d’Histoires Naturelles (qui se trouve au milieu ou presque) puis le Sud du Park et enfin le tant attendu diner chez Peter Luger à Brooklyn !
Ce matin, contrairement à ce qui était prévu il ne pleut pas ! Youpi !!! Le Park sous la pluie ça m’aurait obligé à modifier tous mes plans !
Reveil à 6h30, eh oui toujours pas moyen de dormir plus tard que ça, malgré la fatigue des journées bien remplies ! C’est pas mal, au moins on part tôt pour arpenter les rue de NY City !
Petit Dej, Lait Cookies et départ pour le métro direction Central Park North.
Cette fois ci on ne prend pas le Metro sur Lexington mais sur Malcom X Blvd (ou Lenox Avenue) c’est un peu plus loin mais on visite Harlem !!!
On achète enfin les cartes de métro pour 7 jours qui vont nous permettre de finir notre séjour tranquille (27$ la carte trajet illimité) et le métro nous amène à la lisière nord de Central Park ! Trop bien, je n’étais jamais allé au Nord de CP !
On commence notre traversée et on découvre de nombreux terrains de Base Ball et on croise plein de monde qui court ou fait du vélo. C’est super calme et reposant, enfin, pour l’esprit mais pas pour les jambes !
On arrive bientôt à ce qu’on appelle le « Réservoir » ce grand lac qu’il faut pour moi, aborder depuis le coté Est afin d’avoir la vue sur les nombreuses Tours jumelles des immeubles de Central Park Ouest (comme le San Remo par exemple) moi je trouve ça plus chouette que la vue sur le coté Est mais c’est personnel.
Séance photo au bord du réservoir et on le longe vers le sud ! C’est très agréable ! Pas de chiens malheureusement car ceux là sont interdit à cet endroit et aussi il faut savoir qu’en principe on doit tous marcher dans le même sens à savoir celui des aiguilles d’une montre…Sauf que là, nous on va au Musée et que je n’ai pas trop le temps de longer le réservoir par l’autre coté ! Alors en bons français qui se respectent on va transiger la règle et on sera les 3 seuls pingouins à marcher dans le mauvais sens ! Eh oui ! Vive la France ! LOL.
Ceci dit, ça ne semble traumatiser absolument personne et heureusement ! En France on se serait déjà fait engueulé 10 fois !
On arrive bientôt au Musée d’histoires Naturelles et 2eme déception, après la Bibliothèque, voilà que le musée lui aussi est en ravalement de façade ! Zut, il est tout recouvert de blanc impossible de voir son architecture et de prendre une photo ! Suis déçue !
Alors à ce moment là, les fans de « La nuit au Musée » vont être très très déçus car le Musée n’a strictement rien à voir avec celui du film !
Déjà, « Ted » de son petit nom, Roosevelt, n’est pas à l’intérieur mais en statue à l’extérieur !
Ensuite l’entrée du musée n’a rien à voir avec celle du film ! Rex n’est pas là….Bah il est où Rex alors ??? Tout en haut au 4eme étage je crois, avec d’autre Dino en version très très musée !
Alors, n’étant pas une Museum Person je n’ai pas été vraiment passionnée mais s’il y a un domaine qui vous attire particulièrement vous y trouverez absolument votre bonheur, tant le musée est grand et riche… Il y a vraiment beaucoup de chose à voir et il faut bien le dire, c’est une véritable torture pour les pieds !!!
Ah et aussi, j’en ai parlé dans un autre post mais attention, Info : prévoir un gilet une veste, un pull, un manteau ce que vous voudrez mais prenez obligatoirement de quoi vous couvrir car il y fait super froid ! Pareil au MET ! Les musées sont bien voir trop climatisé et on se gèle littéralement au bout d’une demie heure !
Autre info, le musée est en « Free Admission » donc vous avez le droit de payer le prix que vous souhaitez. (Idem au Met) A vous de voir !
Nous on y reste environ 3 heures ! On y voit entre autre Rex, Gum Gum (ceux qui connaissent le film comprendront) et Lucie « au rayon » hommes/femmes pré historiques ! LOL…
Allez, on en a assez, on est venu voir New York nous, alors,Hop, dehors tout le monde, retour au Park.
En passant on se prend 3 hot dog à 2$ chacun au marchand juste devant le musée ! Comme ce soir on va manger chez Peter Luger il ne s’agit pas de se gaver à midi !
On entre dans le Park et on cherche un endroit sympa ! Ah, punaise, je ne pensais pas le trouver aussi facilement mon endroit sympa ! En quelques secondes on se retrouve au bord de l’eau sur des grosses pierres à admirer les barques sur l’eau et les buildings de central Park South en toile de fond !!! Comment c’est beau !!! Trop, fort, c’est clair c’est ici qu’on mange notre Hot Dog !!!
La pause est super agréable et l’endroit à tomber par terre ! Alors là photo, photo et re photo ! J’adore !
Quand on repart on attaque donc la traversée de CP South et c’est trop chouette, le Bow Bridge qu’il ne faut pas manquer vous promet l’assurance d’une superbe photo avec le San Remo en toile de fond et puis on arrive vite à la grande Fontaine ! Avec Mike on rigole car en Février 2004 on a pris une photo à cet endroit et on était tout seul !!! Pas un touriste autour de nous ! Et là il y a plein de monde qui se repose et profite du beau temps, un chien ne résiste pas à l’envie de se baigner, un mec fait un spectacle de jonglage, des jeunes chrétiens font une chorégraphie sur une chanson religieuse….c’est excellent !
Tout près un spectacle de danse urbaine genre Hip Hop commence et on suit tout le spectacle qui est très ….spectaculaire d’ailleurs !
Je suis dans mon élément dans ce Park, la verdure me fait retrouver un petit moment mes Alpages de Haute Savoie ! Ah, je suis bien !!!
On continue et ensuite et c’est un saxophoniste que l’on croise puis un groupe de rock…quelle animation ! A Central Park Sud on ne peut pas s’ennuyer ! Déjà c’est super beau et ensuite il y a plein de music et spectacle c’est génal !
On se rapproche de la fin et on aperçoit l’endroit où en hiver il y a la fameuse patinoire de CP qui est cet été transformée en Fête Foraine ! Eh oui !
Pour ma part je préfère la patinoire, mais en même temps en été ça risque de ne pas être bien pratique !
Ah allez, encore quelques photos magnifiques avant de sortir du Park tout près de l’Apple store et devant le Plazza Hotel !
Ah je crois que j’ai oublié de vous dire qu’on a visité le hall du Plazza Hôtel hier sur la 5eme Avenue (juste devant Apple) C’est super beau et il y a plein de boutiques (très chères) des restos, et une galerie d’art qui expose de magnifique photo du monde agrandies sous forme de tableau ! C’est trop joli ! Allez y faire un tour ça vaut le coup d’œil….
Comme on est tout près on entre chez Apple (il faut savoir que Mike cherche une housse pour son i phone alors il retourne voir un peu ce qu’ils ont)
Par un samedi vers 16h30 Apple est tout simplement bondé ! Les gens font la queue pour entrer !
Ensuite on longe la 59th St jusqu’à Bloomingdale’s qu’on n’avait pas eu l’occasion de « visiter » vous vous souvenez ?
On se parfume, on fait un tour, et Mike cherche les toilettes ! Impossible à trouver, à chaque étage on en trouve mais que pour les « Women » ! Je fini par demander et les toilettes Hommes sont en fait au 7eme étage ! Eh ben oui Messieurs, vous ne semblez pas être prioritaires dans ce magasin !
Bloomingdale’s pour info, c’est « les Nouvelles Galeries » version US : sur 7 étages !
On laisse Mike aller aux toilettes mais quand il revient il nous explique que malgré tout c’était encore des toilettes pour femmes mais qu’il y est allé quand même (raz le bol) (ah, voyez, encore un comportement typiquement français LOL) et que quand il est sorti une dame lui a dit « it’s for women !!! WO-MEN » et là Mike fidèle à son habitude à montré qu’il ne comprenait rien à ce qu’on lui demandait !LOL…Trop facile !
Ah au fait, je dois confesser que j’ai un peu fait pareil hier matin quand on était chez Harley !
N’ étant bien évidemment pas passionnée par les Harley, je suis sortie de la boutique pour admirer plutôt le paysage et là je me suis fais alpaguer par 3 nénettes qui ont voulu me taper la discute sur Dieu etc….alors là je l’ai joué facile ‘Oh I’m sorry, I, I, I don’t un-ders-tand » I am French » LOL LOL, elle a vite déguerpie LOL….
Bon allez il est temps de sortir de Bloomingdale’s on doit prendre le métro à 18h00 direction Peter Luger. On est déjà un peu en retard de 10 minutes…et à ce moment là on doit prendre le 6 jusqu’à Canal St, donc vers le Sud, et nous on entre dans la bouche de métro direction le Nord ! Et merde !
Bon, pas grave on ressort et on va le reprendre le l’autre coté….sauf que de l’autre coté le tourniquet nous dit « card already used » ou un truc comme ça ! Eh oui pour éviter la fraude on ne peut pas passer sa carte de métro 2 fois en moins de 15 minutes au même endroit ! Ahhh, les boules ! On a rendrez vous chez Peter depuis 1 mois ! Zut Zut Zut !!! Encore une fois pas d’agent MTA dans cette entrée !!! ca craind !
On attend et Sandrine nous suggère d’aller voir de l’autre coté s’il y a un agent qui peut nous laisser entrer….c’est ce qu’on fait et là j’explique la situation à la Madame qui me répond qu’elle va nous laisser entrer et qu’on va pouvoir retourner sur le bon quai et que si ça nous arrive à nouveau on doit savoir qu’on peut toujours changer de quai via les passerelles inférieures ! Ben je ne savais pas moi…Comme l’as si bien dit une Routarde sur ce site « A Annecy il y a plus de pistes cyclables que de métro ! »
Et comme l’a bien suggéré Souris grise, le conseil de l’agent MTA ne vaut surement que pour les métros souterrains et pas pour les aériens ! A vérifier….
Bref, nous voilà prêt à prendre le 6 jusqu’à Canal street mais avec tout ça on est en retard !
A Canal street on prend le J jusqu’à Marcy Avenue ! Le métro aérien passe sur le Pont de Williamsburg et on a une super vue sur Manhattan ! J’adore !
A la sortie du pont on aperçoit des panneaux directionnels pour Peter Luger et quand on sort du métro on doit être à une cinquantaine de mètres du resto !
Le quartier n’est pas terrible mais on est tout près du Pont de Williamsburg !
On arrive chez Peter Luger à 19h10, le rendez vous était à 18h45 et l’hôtesse nous demande à quel nom on a réservé !
Elle a une liste de réservation qui fait 10 mètres, LOL, et là je lui fais mes plates excuses pour le retard !
On voit ensuite une personne doit nous placer et là encore, plates, très plates, extra plates excuses pour le retard mais le Monsieur nous dit gentiment « Wait a moment, I’ll see what I can do »
On attend une dizaine de minute et on a une table ! Que du bonheur !!!
Mike prend une bière qui semble être un produit « local » à ce que j’ai pu comprendre, « made in Brooklyn », et Sandrine et moi restons à l’eau. On fait un peu gaffe au budget quand même ! Il faut bien !
La carte arrive, j’ai noté quelques tarifs mais je crois avoir vus toutes les infos depuis mon retour sur un site internet.
Le steak for One est à 39$, for Two à 85$ for 3 à 128$ et pour 4 je ne sais plus….en même temps on était 3 alors j’ai arrêté de compter!!! LOL
Le Small Steak + frites que choisi Sandrine, est très raisonnable et pas si « small », il ressemble à une entrecôte et coute 31$.
On prend des Onion Rings pour aller avec car je voulais faire gouter ça à Sandrine. J’aurais préféré la crème d’épinard mais Mike n’aime pas alors va pour les Onion Rings, de toute façon ce qui m’intéresse c’est le Steak !
On nous sert du pain et du beurre (sans supplément de prix, ce n’est pas l’habitude aux USA où en principe le pain est payant) et bientôt notre viande arrive !
Ouhaaaaaaa le TBone de fou !!! Punaise vite vite il faut que je goute !!! C’est trop bon, la viande est tendre et la cuisson parfaite ! C’est à tomber ! Une grosse pensée pour Souris grise à ce moment là ! Merci pour ce judicieux conseil !!!
Si vous voulez réserver, prenez y vous à l’avance, voici le numéro : (718) 387-7400, moi j’ai réservé un mois avant !
On se délecte de cette viande délicieuse et copieusement servie et quand l’heure du dessert arrive bien sûre on n’a plus faim ! Mike prend un café et l’addition !
Le café est offert et on nous offre aussi des grosses pièces en chocolat qui remplaceront le dessert ! LOL…
Alors total de la facture :
- Biere : 2.95$ pas cher du tout.
- Steak for two :85$
- Small Steak and fries : 31$
- Onion rings for two : 9.95
- Taxes : 11$
TOTAL : 142$ auquel j’ajoute le Tips !
On repart le ventre plein après un excellent repas ! Le gars devant la porte nous prend gentiment tous les trois en photo devant Peter Luger ! Souvenir en boite !!!
Métro J again puis 6, on rentre vers 22h, c’était trop bien cette journée !!! Comme c’est bon New York !