Recit de Us Air Girl après son retour de New York

Forum New York

Me voila de retour de New York City !!! Ah quelle ville et quel voyage ! Un pur bonheur ! On s’en ai mis plein des yeux, plein les oreilles, et plein de ventre LOL !

Tout s’est passé comme prévu, le planning a été respecté à 98% même si parfois les visites ont été inter changées mais dans l’ensemble on a fait tout ce que j’avais prévu ! On a marché marché et encore marché, on a d’ailleurs marché de la pointe de Manhattan jusqu’en haut de Central Park si l’on met bout à bout toutes les visites !

Ce fut un réel Trecking urbain du tonnerre !

Pour parler vite fait des choses négatives et après on n’en parle plus :

Premièrement : le BRUIT, oh mon Dieu le Bruit ! Dans mon souvenir de Fevrier 2004 la ville n’était pas si bruyante, alors est ce que c’est parce qu’il y a plus de monde en Aout ou parce que je me suis trop habituée à mes Alpages Hauts Savoyards ? Dans tous les cas, le bruit était parfois très agaçant mais bon, ça fait parti de l’atmosphère de NY ! En tout cas, sachez le car il faut s’y attendre !

Ce n’est pas la campagne, et ce n’est même pas Paris ! C’est New York !

Deuxième chose, certains quartiers et artères principales peuvent être très sales et littéralement puer ! Il faut aussi le savoir aussi !

Troisième et dernière chose : le manque d’amabilité effrayant dans tous les snacks genre Mc Do, Subway et autres resto « pas cher » ! Alors là il ne faut pas attendre le sourire ou le « bye bye » ! Pire encore avec certains Taxi drivers ! C’est très désagréable !

Donc voila, ce sont des impressions à chaud de la part d’une amoureuse des USA, qui, lors de son séjour en 2004 n’avait qu’un point négatif à citer : le froid ! Mais la ville de NY n’y était alors pour rien !

Alors maintenant mes coup de cœurs :

• Le quartier « Historic District » de Harlem avec ses façades Brown stone, un MUST ! Je crois que bizarrement c’est une des choses qui m’a le plus marqué en termes d’architecture ! j’ai littéralement adoré !

• 5 Pointz dans le Queens aux abords très bizarre mais très remarquable !

• La Brooklyn Height promenade ! Vue sur la pointe de Manhattan et sur le Pont de Brooklyn. Photos superbes à coup sur !

• Diner chez Peter Luger à Brooklyn, la viande est à tomber par terre ! Merci Souris Grise !

Maintenant concernant le planning que nous avons suivi, le voici, jour après jour mais je le rédigerai au fur et à mesure, j’ai tout noté dans un carnet de bord soir apres soir…En tout cas voila le 1er jour:

Mardi 10 Aout :

Arrivée à l’aéroport de Geneve avec 3 h d’avance comme prévu ! Une longue queue pour enregistrer les bagages, l’enregistrement en ligne ne change pas grand-chose au problème ! Il permet juste de s’assurer des places cote à cote dans l’avion !

Donc on a fait la queue pour enregistrer les bagages, puis le contrôle de sécurité et après ça eh bien on a eu une petite demi-heure dans la salle d’embarquement pour prendre un petit café avant d’embarquer !

Escale à Amsterdam, aéroport super agréable, bcp de shopping et même un Mc Do. Comme il est à peu près 14h30 on a faim donc Mc Do ça nous va bien !

Le temps de manger et de voir un peu les boutiques, le deuxième vol arrive vite !

On vole avec KLM et tout se passe super bien ! Le personnel est plus que sympa, on nous gave de drinks and food pendant tout le vol et il y a un million de films prévus ! Pas de quoi s’ennuyer ! Excellent vol !

On arrive à 19h40 à NY et à l’immigration je suis surprise de voir que l’agent est très sympa et discute même avec nous, enfin, moi, car je suis la seule des trois capable de converser en anglais ! J’ai dû atterrir 6 fois avant ça aux USA et jamais un agent de l’immigration n’avait été aussi sympa ! Donc je suis agréablement surprise !

A la sortie de l’aéroport on opte pour le taxi vu qu’on est trois et qu’il est déjà tard !

Alors il y a la queue pour en avoir un, on attend 10 petites minutes ! Il y a un « Taxi Dispacher » qui est là pour vous donner un ticket et vous dire combien ça va vous couter

(pour info, le taxi JFK-Manhattan coute 45$ auquel on ajoute 5.50$ de péage ca fait donc 50.50$. Nous ce soir la on a laissé 60$ avec le TIP mais au retour vu l’amabilité on n’a laissé que 55$)

Le taxi nous dépose juste devant chez nous (sur la 116th entre 2
nd et 3rd Road) dans Harlem, quartier Spanish ! Le quartier est tres animé car très populaire ! Là c’est clair, j’ai quitté la Haute Savoie !

L’appart est tres sympa mais OH My God, il n’y a pas de clim ! Quelle chaleur !!! C’est insoutenable, vite il faut sortir !

Direction Times Square ! On prend des tickets de métro à l’unité (pendant les 2 premiers jours puis on prendra la carte 7 jours à 27$)

On prend la ligne 6 jusqu’à Grand Central et on marche sur la 42th une dizaine de minutes pour arriver à Times Square !!! Alors là on en prend plein les yeux !

Il y a un monde pas possible, c’est « crowded » comme on dit là bas !

Ce qui est bien et qui n’existait pas en 2004 ce sont les zones piétonnes qui ont été installées avec tables et chaises ! Si on arrive à en avoir une on est super bien installé pour une pause au cœur de la folie urbaine !

Alors à Times Square, on se sent vite en sécurité, il y a presque autant de policier que de touristes ! J’exagère un peu mais pas beaucoup ! C’est plein de flics, en voiture, en moto et à cheval ! Où que vous tourniez la tête il y en a un ! Ils prennent meme des photos avec les touristes (ça fait pas très pro)

On ne rentre pas dans les boutiques ce soir, on est tres fatigués, mais il fallait au moins ça pour marquer le coup de notre arrivée à NY !

On rentre à l’appart en métro et on se couche vers 11h30 heure US ! On est bien fatigués ! Ahhhhh, on est à New York !

Demain on attaque avec la Statue de la liberté !

Alors, le restaurant l’Entrecôte n’est-il pas K.O debout une fois que l’on a découvert cette viande de Peter Luger.
C’est vraiment une EXPÉRIENCE et je suis ravie de lire que vous avez su l’apprécier dans son jus!!!

Pour le reste, que Harlem vous ai conquis, cela ne pouvait être autrement.
A longueur de posts, je dis qu’il FAUT aller découvrir ce joyau.

Le bruit!!!
J’ai ressenti ce même désagrément dans Midtown, mais pour le reste, je trouvais que c’était une ambiance bien normale.

Quant à Five Pointz, sachez que c’est un peu en dessous de ce qui se fait à Bushwick.
Donc, au prochain voyage, vous saurez où aller, entre autre.

J’attends la suite…

Merci pour cette première étape.

bonjour usgirl, je vais lire votre récit avec beaucoup de bonheur. J’ai une question à vous poser au sujet du métro: Comment ça se passe? est-ce facile à comprendre le fonctionnement sachant que je n’ai jamais pris le métro en france ou ailleurs? Merci

Comme quoi toutes les impresssions sont personnelles ds fois car sur tous les points que tu cites j’ai ressenti exactement le contraire :slight_smile:

le bruit : bruyant certes mais beaucoup moins que mon impression d’il y a 15 ans. que ce soit dans la rue ou meme dans notre chambre d’hotel ou nous logions (le meme) et donnant sur times square contrairement a il y a 15 ans.

quartiers sales ou puants : la aussi pas trouvé plus sales qu’a paris (ou je suis) donc habitués, meme plutot surpris ! d’ailleurs c’est une reflexion qu’on se faisait lors de notre sejour ; c’est plutot propre en rapport aux nombres de poubelles que l’on trouve dans la rue, pas de crottes de chiens comme a paris (ou en france en general), quant a la puanteur peut etre est ce due au mois de ta visite car en mars aucun derangement :slight_smile:

manque d’amabilité : encore une fois tout le contraire :slight_smile: que ce soit mac do, subway ou petit restos ou nous

trouvions les serveurs plutot serviables et comprehensifs face a mon english baragouiné

Comme quoi les gouts et les couleurs on va dire :slight_smile:

mais bon heureusement que le voyage n’a pass ete pour autant gaché par ces tous petits desagrements

Phrase devenue "malheureusement célèbre…

D’accord avec Starscream pour ce qui est de la relative sensation de baisse de l’ambiance sonore globale, mais elle ne concerne pas tous les secteurs.
Si Times Square a gagné en perte de décibels c’est aussi parce qu’une partie est devenue piétonne et que ce n’est plus un goulot d’étranglement pour la circulation.
La majorité des secteurs est moins encombrée, sauf midtown!

Pour ce qui est des odeurs, je crois que la chaleur est propice à la remontée de certaines effluves.
Faites Venise en été et en hiver et la sensation variera.
Faites les tanneries de marocaines en août et en décembre, et votre nez n’aura pas à subir les mêmes souffrances.

Quant à l’amabilité ou non du personnel des fast… mon expérience ne se limitant qu’à un établissement, je dirais que c’est comme partout dans ce genre de chaines où le rythme de travail est infernal.

Voilà pour ma petite nuance…

Comme je l’avais précisé, ces impressions je ne les avaient pas ressenties lors de mon sejour en Fevrier 2004 (hors periode scolaire en plus)

En regardant bien les photos de l’époque je constate qu’il y avait effectivement bien moins de monde dans les rues, c’est flagrant donc je suppose que tout ca doit être en lien avec le mois d’aout, le nombre de touriste et la chaleur qui accentue les odeurs.

Dans tous les cas c’était mon impression et celle de mes 2 compagnons de voyage!

Pour autant ça n’a pas gaché du tout mon séjour!

Celui de ma meilleure amie peut être qui malheureusement je crois s’est arreté à ces désagréments et n’a pas su apprécier NY à sa juste valeur! NY est une grande ville et il faut bien s’attendre à ce type de désagrément, mais bon…je suis déçue qu’elle n’ai pas aimé et assez surprise, c’est NY quand meme!

Enfin, chacun son ressenti! Moi j’aime NY, mon amoureux aussi et on y retournera…je veux voir ce que vont devenir les quais juste en dessous de la Brooklyn Heigh Promenade car c’est en travaux et ça doit devenir d’immense espaces verts avec terrains de jeu, espace de promenade etc…ça va etre juste excellent je pense!

Pareil pour la High Line, elle n’est pas finie et des aménagements sont en cours avec notamment des espace pieds dans l’eau. Pour les touristes qui en auront plein les bottes ils pourront être assis sur un banc et avoir les pieds qui trempent! Si l’hygiene est là, quel bonheur ça sera!

Et puis la nouvelle tour de Ground Zero qui avance…

Et puis tout ce que je n’ai pas quand meme eu le temps de voir malgré ce trecking bien rempli!

Donc voila, on y retournera les yeux fermés…enfin, non, ouverts: grand ouverts!!!

Pour répondre à la question sur le métro, ce n’est pas difficile du tout. Il suffit d’avoir une carte assez grande pour que toutes les lignes soient bien clairement identifiables (la petite qu’on trouve dans les guide n’est pas assez précise je trouve) Vous en trouverez une grande sur place sans soucis.

Donc une fois que vous avez repéré la ligne que vous devez prendre il suffit juste de ne pas se tromper de sens! Souvent vous trouverez “down town” pour aller vers le sud ou “uptown” pour aller vers le nord. Ou bien vous pouvez vous repérer au nom des quartier, par exemple direction “brooklyn” à l’aller et forcement direction “manhattan” au retour.

Alors nous on a fait l’experience de qq chose. Justement on s’est trompé de sens (pour aller chez Peter Luger, on est arrivé avec 1 demie heure de retard)

On est entré dans la bouche de métro en sens inverse, donc logiquement on est ressortie et on est re rentré par la bouche d’en face! Sauf qu’au moment de passer la carte de metro celle ci ne passait pas car “already used” .

En fait pour eviter que les gens ne la prete a qq’un d’autre, son utilisation est limitée à une fois par station et vous devez attendre 15 minute avant de pouvoir la repasser.

Donc apres qq minutes on a décider de trouver un agent MTA et je lui ai expliquée la situation! Elle nous a fait passer en nous expliquant que dans tous les cas il y a avait toujours un moyen de passer de l’autre coté du metro depuis l’interieur (il y a tjr une passerelle souteraine, ce que j’ignorais: je suis d’Annecy alors moi et le metro…LOL)

Donc voila, si ça vous arrive sachez que vous n’avez pas besoin de ressortir de la bouche vous devez juste chercher le souterain qui mène de l’autre coté, sinon votre carte ne marchera pas pendant 15 minutes de toute façon.

Autre remarque sur le métro mais qui fini par etre bien connue mais qui est tellement vraie: il fait tres tres chaud sur le quai et tres tres frais dedans! alors attention à la gorge si vous etes sensible! sinon, la plupart du temps ça fait juste du bien d’être au frais!

Idem pour les musées, où l’on gèle litteralement! Là il faut vraiment prévoir un gilet ou une veste car on est vite congelé!

Voila pour les qq conseils supplémentaires!

je reviens tout à l’heure pour le recit du Mercredi et la Statue de la liberté et Lower Manhattan et et et le Brooklyn Bridge!

Bonjour,

J-12 pour nous et la tension monte… merci de nous faire partager vos impressions qui vont me permettre d’affiner mon planning 10 jours réalisé en m’inspirant de tous les avis des internautes. ai l’impression que je ne serai jamais prête, suis épatée que vous ayez préparé un planning sur 10 pages.

bonne journée

Alors, nous voilà Mercredi 11 Aout! 1ere vraie journée à NY!

La nuit à été chaude (au vrai sens propre) car pas de clim.

Us Air Girl se reveille à 5h20 ce qui n’est pas mon habitude, le décalage je suppose!

J’attend, j’attend, mais c’est plus possible, il fait trop chaud je me lève!

Douche fraiche, ahhh quel bonheur, je m’habille et hop, je file au Spaha Café (une boulangerie sur la 116th qui était noté sur la liste de conseil que m’a laissé Laure la personne qui m’a loué l’appartement)

Alors là, 1.75$ le croissant et 2.15$ le hot chocolate!Aie, ben oui on est à NY!

“3 plain croissants and 2 hot chocolates please”!

En rentrant je reveille chouchou qui prend un café, sandrine et moi c’est chocolat et apres ça quand tout le monde est pret, hop c’est parti, il est 7h40 du matin, tout le monde dehors!

Il n’y a que ce jour là où j’ai exigé qu’on parte tot pour arriver tot à la Statue et éviter la queue.

Ce jour là on prend une carte 4 trajets pour 8$ et on file vers Brooklyn Bridge City Hall via le metro 6, puis on prend le 4 jusqu’à Bowling Green.

A la sortie du métro on est face au musée des Indiens d’Ameriques dans l’ancien “US custom house” que l’on visitera cet après midi!

On traverse la route direction “battery Park” où l’on découvre une sphère qui a été récupérée des décombres du WTC et qui sera installée dans le musée qui est actuellement en construction.

Direction Castle Clinton pour prendre les billets, pas d’attente 12$par personne. On prend le ferry de 9h10.

Super balade sur l’ile de la statue. Il fait très chaud et on décide d’acheter de l’eau (2.15$ taxes comprise la petite bouteille avec deco Miss Liberty. Pour info à Castle Clinton, un vendeur ambulant vendait les meme 3$.

Puis petite pause sur l’herbe face à la sky line, que du bonheur!!! a cette heure c’est encore assez calme!

Sur le bateau des gens nous ont dit qu’il etaient passés la veille et que la queue pour avoir les billets durait au moins 2 à 3h vers midi! Donc mieux vaut y aller tot!

Pour aller sur le pied d’estale de la statue il faut laisser son sac et payer 1$; ça ne nous tente pas plus que ça alors on file à Ellis Island.

Ce musée est super interessant mais attention tout est ecrit en anglais! Pour ceux qui ne maitriserait pas la langue, mieux vaut prévoir l’audio guide ou alors on risque de rester sur sa faim! C’est très bien fait et tres ludique parfois!

Retour sur l’ile de manhattan, on traverse à nouveau Battery Park et on remonte Broadway la recherche d’un Subway pour manger.

Apres de lunch bien mérité il est 14h10 et on attaque la viste de Lower Manhattan.

• La Trinity Church, trop belle, et le cimetiere attenant où l’on peut se promener est juste fantastique! Les pierres tombales remonte pour bcp au 18e siècle c’est fou!

• Le Federal Hall où G Washington a preter serment le 30 avril 1789. On peut y entrer gratuitement c’est juste en face de la Bourse! On y voit la pierre où il etait installé pour faire son discours! Tres historique!

• On voit la Federal Bank, et tout pres je cherche le “Jardin d’hiver” que je m’étais noté comme étant sur Pine St face au Hermans Cafe mais je ne le trouve jamais! Je me demande si je n’ai pas fait une erreure de secteur! Ni le jardin ni le cafe ne semble exister! Ai je revé ça? Souris Grise tu as une idée?

Donc on retourne sur Broadway et on va sur le site de Ground Zero où les travaux sont en cours! on va vister ensuite le Musée des Indiens d’Ameriques et voir le célebre taurau de Bowling Green puis on fait un tour chez Century 21, apparament on y trouve de bonnes occas, nous on achete juste des cartes postales!

On remonte encore jusqu’à la St Paul’s Chapel qui est fermée, le Woolworth Building et le City Hall Park où l’on apercoit nos premiers Rangers, je parle biensure les Squirrels, ecureuils de NY! Ils sont adorables!

Alors à City Hall on prend le métro 4 jusqu’à Borough Hall et de là on marche jusqu’à l’entrée du pont. A ce moment là je ne savais pas que prendre la Montaigue St me menerait à la promenade puis au pont! C’est domage, nous on a pris des rues annexes moins interessantes mais c’était des rues typiques de l’image de Brooklyn et on a bcp aimé! Mike a eu tres envie de visiter Brooklyn, heureusement c’était prévu!

Quand on arrive à l’entrée du pont il fait encore jour donc on marche jusqu’au milieu et là on fait la pause avec vue sur la sky line et le Manhattan bridge en attendant le coucher de soleil. c’est très agréable mais bondé! les piétons marchent à gauche, les vélos à droite!

Une fois la nuit bien tombée on se retrouve au bas du pont, pret à reprendre notre metro 6! il est 20h50.

Sur la 116th on trouve une superette où l’on achete 1 gallon de lait et un gallon d’eau plus des biscuits pour le pti dej de demain! total 8.15$.

Arrivée à l’appart, les pieds souffrent, on est fatigués! verre d’eau , douche et dodo, on n’a meme pas faim! On veut juste dormir!

Good night!

On peut supposer que ce que vous indiquez concernant le métro et sa galerie d’accès d’un quai à un autre est valide dans certains cas, surtout quand le métro est sous-terrain, mais je doute que certaines stations aériennes bénéficient du même système de passerelle possible d’un quai à un autre quand on se trompe.

Pour exemple, et parce que vous vous y rendiez, à Marcy Ave les accès sont séparés selon que l’on aille dans un sens ou dans l’autre.
Et quand on est étourdi comme je l’ai été, le nombre de marches à escalader devient douloureux en fin de journée, même avec un très bon diner.
Des exemples comme celui-là, il y en a beaucoup.

Ca c’est tres vrai Souris grise, ce que l’agent MTA m’a dit ne doit valoir que pour les bouches souteraines mais pas aériennes!

Donc attention à ne pas se tromper de sens pour éviter des marches inutiles (LOL) ou de patienter 15 minutes car la carte de metro est already used!

bonsoir,

j’ai trouvé un hébergement sur W112th, ce n’est pas très loin de votre appartement, qu’avez-vous pensé de ce quartier par rapport au côté pratique des déplacements, metro, visites…est-ce un quartier calme ?

merci d’avance.

Nous y voici depuis une semaine, entre Columbus et Times Square.

Mes premieres impressions : tres tres sale. Apres je me suis rendue compte que je devais nuancer. Je vis a Barcelone et cela n´a rien a voir avec ici. Ici c´est l´odeur de l´urine, des bouches de metros, des sacs de poubelles et recyclage divers que nous trouvons tous les 10 metres. Je sais que l´odeur d´urine est par exemple plus courante en France ( plus de chiens , etc…). Ceci uni a la chaleur et humidité épouvantable… Mais le lendemain on s´habitue.

J´ai pris bonne note des astuces de Souris Grise et jñ ai adorer la petite promenade de Battery Park jusqu ´au WFC , j´ai adoré l´ambiance bohème de Greenwich et Soho, Chelsea Market ou tout simplement n´importe quel parc pour gosses. Bryant Park super sympa et j´ai versé ma larme devant la superbe blibilothèque de NY ( j´ai un failble pour les livres) . 5 Pointz, super avec super dessin de Joker, et quartier choquant des Juifs orthodoxes je crois ( avec chapeau rond en fourrure vetus de noir ) .

Indispensable a enmener : un laptop. Vous conecter sur MTA ou Hopstop dès bon matin, un bout de papier et le p´tit ordinateur vous dis où est le bus ou le metro le plus proche sans aucune erreur possible . Et apres vous jouez au vrai newyorkais : Allez dans un Starbucks, siroter votre jus et votre laptop devant ou encore mieux sirotez le en marchant.

Certaines machines du metrocard demandent le Zipcode : marquez le 99999 et sinon il y aura toujours quelqu´un pour vous aider.

Ici c´est courant aussi l´entreaide. Il vous manque quelques cents, dites le et il y aura 20 portemonnaies qui s´ouvrirons. Rien a voir avec Barcelone

Pour manger bien quand vous en avez raz le bol des restos : Whole Food. Super, tout organique, sain sain sain et de la super qualité. Il nous reste encore 4 jours, je vous en dirai plus. En attendant je prepare mon parapluie ( il pleut depuis hier donc pas terrible avec la poussette…)

Bonsoir, je n’ai pas marché sur la 112th St! Ce que je peux vous dire c’est que la 116th st est tres tres animée et tres tres populaire! Il y a de nombreux petits commerces et c’est tout sauf une rue tranquille.

En regardant sur Google Map j’ai eu l’impression que la 112th st n’etait pas une artere commerciale donc ca semble plus calme. mia où est ce exactement? ca peut changer d’un instant à l’autre…

Moi je n’ai pas eu peur sur la 116th car vu qu’il y avait tout le temps de l’animation il y avait tjr du monde et c’etait tjr eclairé…a voir sur la 112th St.

Dans l’ensemble je ne me suis pas sentie du tout en insecurité mais je pense qu’il faut faire attention dans certaines rues de Harlem le soir…

Apres vous avez le metro sur la 110 ou 116th… Entre quelles Roads ou blvd etes vous?

US Girl, j’ai hâte d’être a demain pour lire la suite!!! je pars en nov…et je reviens d’1 mois a Annecy (j’y vais depuis gamine…c’est sur qu’il y a plus de piste a vélo que de métro!!!)

Désolée pour le délai mais j’ai repris le travail, eh oui! et on me hacele aussi pour les photos donc hier j’ai travaillé sur l’album et ce soir je rédigerai un jour suplémentaire! promis!

J’arrive pas de soucis!

Bonjour à tous,

voila le fil que je vais suivre jusqu’à notre départ, mon épouse, ma fille et moi, le 8 Septembre prochain.
C’est vivant, tout donne envie, ca respire le plaisir d’avoir passé quelques jours à New York.
Un grand merci pour ces lignes et à très bientôt pour la suite.
Philippe,

Quel anthousiasme à l’idée de lire mon récit! Ca fait plaisir! Alors comme promis c’est parti pour la 2eme journée , le Jeudi 12 Aout, où j’ai prévu la 5eme Avenue, l’est de la 42th Street (Grand Central, Chrysler, ONU), le Flatiron et l’Empire State Building au coucher du soleil…Une logique assez classique!

Donc Jeudi, re belotte, les yeux grand ouvert façon Hibou géant à 6h30, là c’est sur, c’est une histoire de décalage horaire!

Alors petit déj avec le lait et les cookies acheté la veille et départ pour le métro qui est à une cinquantaine de metres de chez nous! (sur la 116th et Lexington)

Arrivée au métro , petit soucis, ma carte ne passe pas!

On avait pris une carte 4 trajet et on en avait utilisé 3 hier, mais en faisant une mauvaise manip hier, mike et moi étions trop collé lors du passage au tourniquet, que ma carte a dû être passée deux fois, car la première fois n’a pas marché!

Résultat, Sandrine et Mike sont derriere le tourniquet et pour moi ça veut pas!

Aie! Bon, pas de panique, il y a une machine MTA juste derriere moi, je vais donc m’acheter un ticket de métro! Rien de plus simple! On a 2.25$ en monnaie, pas de problem…je maitrise!

Sauf que là la machine me dit de façon effrontée cette vilaine “no single ticket for sale”!!! Oh shit!

Me voilà bien et dans notre entrée de métro evidemment il n’y pas d’agent MTA derriere son petit guichet (il faut passer de l’autre coté pour le trouver)

Bien, bien bien, à ce moment là je dois avoir l’air un peu désemparée à l’idée de chercher le fameux agent pour qu’il me vende un single ticket, et c’est à ce moment , qu’un Monsieur, américain, passe sa carte dans le tourniquet et me dit d’y aller…Comme il aurait dit à une maman biche, “va, va rejoindre tes petits” LOL…LOL…Bon désolée, je soufre encore un peu du décalage horaire!!!Hihi…

Bref, tout ca pour dire que ce monsieur, qui lui sortait du metro a passé sa carte pour que je puisse moi, entrer et retrouver mes compagnons de voyage! Super sympa non?

Je dois rajouter qu’hier alors que je cherchais le fameux Jardin d’Hiver jamais retrouvé, alors que je me promenais en lisant ma carte dans tous les sens , un americain m’a spontanément demandé quel chemin je cherchais et ceci est arrivé à plusieurs reprise! Les New Yorkais sont tres avenant en ce qui concerne d’aider les touristes et c’est très agréable…

Donc résultat, me voilà enfin de l’autre coté de la barriere, avec mes 2 frenchies adorés!

Et là ça fait: “Oh Shit again” ! Minse, je m’apercoit qu’avec tout ça on s’est trompé de sens!!!

Trop fort les frenchies!

Là on va monter vers le nord direction le Bronx, c’est pas tout à fait la 5eme Avenue!

Bon, pas de panique …again, je demande de l’aide à une dame qui me dit, qu’il suffit de prendre quand meme cette ligne jusqu’au prochain arret (la 125th St) et que là on pourra reprendre le 4 pour redescendre!

Cool, alors on y va!

On s’apercoit d’ailleurs que cette solution est tres pratique car le 4 prend le meme chemin que le 6 mais fait bien moins d’arret donc il est beaucoup plus rapide! En 2 arrets on est à la 59th St/Lexington.

On sort du métro et on est face à Bloomingdale’s, il est 9h10 mais manque de bol, comme on dit, ça ouvre à 10h!!!

Eh oui! Bon, pas grave on aura l’occasion de revenir! il y a plein d’autre grande enseigne tout pret, Levis, Gap, Diesel etc…mais tout ouvre à 10h.

Je vois de loin la boutique Harley Davidson qui faisait partie de mon planning, donc on va voir si c’est ouvert et là oh surprise oui c’est OPEN! Yeah!

Mike fait un tour mais rien de bien interessant en terme de prix! C’est aussi cher qu’en France!

Qu’en on ressort, Aie, il pleut quelques gouttes! pas cool!

Alors on sort les parapluies et on longe la 59th St jusqu’à Apple (face au Plazza Hotel)

Trop chouette la boutique Apple, en plus on peut se connecter en Wifi.

Comme on a emmener l’iphone on se connecte pour envoyer qq photos sur Facebook!

D’ailleurs à propos de l’iphone, grace à ce forum, la veille de mon départ j’ai pu télécharger l’application du Routard NY gratuitement et arrivée à NY eh bien ça nous a bien servit!

Le gros plus c’est la géo localisation et l’orientation.

En gros où que vous soyez (meme sans wifi) vous vous mettez sur la carte de NY et l’iphone vous montre où vous etes comme un GPS et il sert de boussole! C’est bien pour savoir dans quel sens partir (gauche ou droite) et c’est surtout bien dans les parc comme Central park ou pire à Prospect park ou à un moment donné vous ne savez plus trop bien où vous etes et dans quel sens il faut marcher!

Il y a aussi le plan du métro et on retrouve toutes adresses shopping, resto etc sur la carte, c’est super pratique!

Voila, moi je l’ai trouvé très bien cette apllication! Quand elle est payant je crois qu’elle coute 4.99e.

Donc de retour à mon Apple store assez phénoménal car tres joli d’exterieur et qui propose d’utiliser tous les joujoux d’Apple! Il y a la queue pour y entrer à certaines heures mais la boutique est ouverte 24/24h. 7j/7

On attaque ensuite la visite de la 5eme avenue avec FAO Schwartz juste a coté d’Apple, tres belle boutique de jouet, puis la Trump Tower, on peut y entrer et prendre un pot dans la cour interieure.

On visite la St Patrick’s cathedrale qui est juste en face et qui est juste sublime!!!

J’ai adoré l’intérieur et en plus on était seuls et une personne jouait de l’orgue! Trop beau! C’était super!

On poursuit avec le Rockfeller center qui a troqué sa patinoire pour une terrasse de bar immense , recouverte de parasol car ce matin il pleut un peu…mais c’est pas désagréable car pas très fort!

On mange un bout chez Mc Do car il est passé midi et ensuite apres un peu de repos on va voir la boutique Américan Girl’s Place!

Alors ça c’est à voir! Là bas les petites filles achètent une poupée, qu’elle choisisse blonde, brune, teint claire, mat…etc…puis elle vont lui choisir une tenue, puis la poupée passe dans les mains d’une coiffeuse pour une coupe choisie au préalable par l’enfant et ensuite on peut lui acheter un animal domestique et tout un tas d’accessoires…moyenannt grosse finances evidemment! Il y a meme la clinique des poupées où l’on ramène ses poupées malades (ou abimées) C’est tres americain, il faut aller voir ça! Vraiment!

On tombe ensuite sur une boutique de souvenir de Ny où j’achete 2 débardeurs “I love NY”… et on continue de descendre jusqu’à la 42th St.

A l’angle on tombe évidemment sur la Public Library qui malheureusement est en rénovation à l’exterieur donc impossible à photographier! Je suis tres décue!

L’interieur est en visite libre et gratuite et là c’est du bonheur! L’interieur est juste grandiose et la salle de lecture fait la taille d’un terrain de foot ball et la hauteur est equivalente à un immeuble de 5 étages! C’est magnifique! Allez la visiter aussi c’est impératif!

Ensuite on empreinte la 42th St vers l’Est direction Grand Central et là je me répète, mais il est obligatoire d’entrer dans la gare et de voir ce hall magnifique mais aussi de se promener pour constater le nombre de boutique et le food court qu’on y trouve! c’est plus qu’une gare cet endroit!!!

D’ailleurs pour ceux qui veulent y gouter, il y a une sucursale de Junior’s et ses fameux cheese cake mais je n’en ai pas gouté! 5.95$ la part de cheese cake, en ce qui me concerne c’est bien trop cher!

On continu vers l’Est et on entre dans le Hall du Chrysler Building, pas exceptionnel je trouve, pas grand chose à voir! Le Chrysler se savoure vu de loin!

Dernière étape au bout de la 42th St, l’ONU et là, ouhhhhhh, grosse déception, de l’extérieur, il n’y a rien à voir! Peut être faut il prévoir la visite guidée à l’intérieur, surment meme, mais ce n’était pas notre plan alors on reste sur notre faim.

Si c’est juste pour voir l’exterieur, ne perdez pas de temps, il n’y a rien à voir!

Ma consolation, au bout de la 42th St j’apercoit le Gantry State Park (dans le Queens) et son grand Panneau " Long Island" et je dit à mes compagnons de voyage 'dans qq jours on va là bas"

Bon, il faut rejoindre la 5th Avenue pour attaquer la descente vers le Flat Iron mais comme tout le monde est fatigué on fait une pause chez “Pret à manger” juste en face du Chrysler Building! Connection wifi, on envoie qq photo, on se repose au moins une heure et hop c’est reparti, on rejoint la 5eme Ave et on redescend jusqu’au Flatiron. Au passage au découvre l’Empire State Building, on lui fait un petit coucou et on lui dit à tout à l’heure!

Devant le FlatIron il y a une zone pietonne avec table et chaise qui permet de se reposer et d’admirer cet etrange immeuble! C’est ce qu’on fait, au fait il ne pleut plus du tout donc tout va bien! et il n’y pas personne , c’est tres calme!

Vers 18h30 on remonte un peu direction l’Empire State Building mais avant de monter on fait un peu de shopping à Walgreens, un supermarché juste à coté de l’ESB.

On file ensuite à l’ESB, aucune attente, visibilité à 16 miles (vous pouvez le demander à l’agent d’acceuil) donc c’est excellent!

Arrivé là haut il fait encore jour mais la nuit tombe vite! On admire donc NY de jour, au coucher de soleil puis de nuit! C’est magique! il fait très bon mais il y a du monde et il faut se frayer un chemin pour regarder au travers des grilles et prendre des photos!

En descendant, on n’a pas très faim mais on décide de manger chez Wendy’s, juste en face…grosse erreur, je prend un menu mais je n’arrive pas àfinir et je gaspille la moitié de mon sandwich, c’est nul!!! je deteste gaspiller! La prochaine fois, si je n’ai pas faim je ne mange pas! c’est assez logique non?

Pour rentrer on prend le metro sur la 33rd St…là encore un americain me voyant avec mon plan du métro m’indique où le trouver et sur quel trottoir descendre pour être dans le bon sens! Trop sympa non?

Dans le métro un type nous accoste car il nous entend parler francais. Il a un frere à Paris et il parle tres bien francais.

Il me donne une adresse où manger des pizzas à 1$… trop fort ces américains!

A l’arrivée à l’appart il fait moins chaud ce soir! Surement car il a plu!

Tant mieux!

Peut etre dormira t’on plus tard demain matin…Good night kids…

Désolée pour le délai de reponse, je suis un peu over bookée depuis mon retour! LOL.

Oui Peter Luger etait une réelle excellente expérience!!! J’ai adoré! Le service était parfait, et la viande délicieuse! Je ne regrette pas du tout, et si nos moyens nous l’avaient permi, on y serait vraiment retourné avant de partir!

Donc un grand merci pour ce conseil et tous les autres! le New Jersey c’était du tonerre et j’ai vu les parcs pour petit et grand chien au park Schurz! J’ai bien pensé à vous pendant ce séjour! Vous étiez un peu avec moi!

Je n’ai juste pas trouvé le mur végetal de la cafeteria a coté de l’Opera…mais pour le reste tout était là et tres bien…5 points, la vue du Gantry state Park etc…

Encore Merci Souris Grise, vous êtes pour qq chose dans la réalisation de ce voyage et je vous en suis reconnaissante!

Continuez comme ça, c’est chouette…

Natasha

Vous donner des petits plus pour votre voyage fut un plaisir.
Vous lire en est un autre.
La “maternelle pour chiens” m’avait fait rire!!!
Je lis que tous les bons coins vous ont aussi séduite.
C’est à cela que sert la préparation d’un voyage et sa planification : gérer les meilleures adresses pour ne pas les négliger en passant “bêtement” une rue au-dessus.
J’essaie de contribuer aux demandes nouvelles et si chacun peut y trouver son compte comme vous, ce sera toujours au bénéfices de merveilleux souvenirs.
J’attends la suite, histoire de voyager encore un peu.
Merci pour ces écrits.

Alors Bonne fête Natasha,
et vivement a suite,

C gentil ça!!! Merci!!!

Je suis littéralement suspendu à ton récit.

J’adore vraiment j’ai l’impression de vivre ton voyage.
Et que d’idées a reprendre pour le mien.

En tous cas prend le temps qu’il faut, parce les retours sont toujours difficile a gérer.

Merci encore et bonne fête :wink:

Merci US Girl pour vos récits d’aventures très vivant!
Je pars dans 1 mois 1/2 et vos aventures me font trépigner d’impatience!!!
A très vite pour la suite :smiley:

Salut toutes et tous,

alors, pour faire vivre ce sujet,en attendant la suite, Miss Liberty, lower Manhattan et le pont de Brooklyn, slurp, slurp, slurppppp !!! dépêche toi, j’en peux plus,(sourire,)

J’ai une question.

Vous évoquez souvent la Brooklyn Heigh Promenade, mais voilà, je suis perdu.

Comme beaucoup d’entre vous sans doute, j’utilise beaucoup Google Earth pour préparer mes voyages.

Et cette fichue promenade, je ne la trouve pas.

Je traverse bien le pont de Manhattan vers Brooklyn, mais pas moyen de mettre la sourie sur cette promenade.

Pouvez vous m’aider.

Il y a des photos rares à faire dans ce coin, j’ai une photo dans mon bureau depuis plus de 10 ans, et j’ai toujours dit que j’irai faire cette même photo sur place.

Merci d’avance si vous pouvez m’orienter et à très bientôt pour la suite.

Philippe,

Elle ne se trouve pas au pied du pont de Manhattan mais à droite du Pont de Brooklyn quand vous allez dans le sens Manhattan Brooklyn.
Bonnes recherches.

Si vous prenez le metro jusqu’à High St vous etes a deux pas…

Traversez le parc et descendez Old Fulton St, vous arrivez direct au River’s Cafe et de toute facon vous ne pourrez pas rater le pont et la vue!

Là il y a une petite promenade que je pensais etre en fait la Brooklyn height promenade mais en fait elle est au dessus. Là c’est juste le Brooklyn Bridge park mais de là vous prendrez les plus belles photos.

Il faut remonter un peu la rue vers la gauche (a droite c’est de l’eau)LOL (raide comme une rue de San Francisco) et vous allez tomber sur la vraie “promenade” ca sera indiqué . La Brooklyn height promenade va jusqu’à une rue plus loin que Montaigue St. Moi je conseille de longer cette rue tres typique et charmante…j’ai adoré!

En dessous de la Promenade il y a des travaux car il vont transformer ces anciens docks en espaces verts! ça va etre tres chouette mais auj ça gache un peu les photos! Allez les prendre au parc pres du River’s Cafe, là c de toute beauté!!!

En esperant avoir été suffisament claire…

bonjourje vais prendre le meme avion que toi:arrivèe a 19h40 a jfk:a quelle heure es tu arrivèe a ton hotel?
merci pour ta reponse

Bonjour,

Pour etre la plus précise possible j’ai ressorti mon ticket de taxi: le taxi dispacher nous a donné notre ticket à 20h28 et à cette heure là il file tout droit vers Manhattan sans avoir de bouchon! C’est cool!

Nous on allait sur la 116th st entre 2nd et 3rd road et on a mis une vingtaine de minutes, pas plus, et sur la High way à droite on pouvait voir la Sky line de nuit , la magie commencait déja!

Donc apres tout dépend où se situe votre hotel mais jusqu’à la 116th St c’est une vingtaine de minute donc arrivée pour 20h50 a peu de chose pres!

J’espere que c’était suffisament précis!

Bon vol!

On a adoré KLM, prevoyez de boire et manger pdt tout le vol…et en plus ya plein de films sympas. Allez voir sur leur site!

Alors, nous voila le vendredi 13 aout !

Aujourd’hui j’ai prévu Central Park Nord, puis le Musée d’Histoires Naturelles (qui se trouve au milieu ou presque) puis le Sud du Park et enfin le tant attendu diner chez Peter Luger à Brooklyn !

Ce matin, contrairement à ce qui était prévu il ne pleut pas ! Youpi !!! Le Park sous la pluie ça m’aurait obligé à modifier tous mes plans !

Reveil à 6h30, eh oui toujours pas moyen de dormir plus tard que ça, malgré la fatigue des journées bien remplies ! C’est pas mal, au moins on part tôt pour arpenter les rue de NY City !

Petit Dej, Lait Cookies et départ pour le métro direction Central Park North.

Cette fois ci on ne prend pas le Metro sur Lexington mais sur Malcom X Blvd (ou Lenox Avenue) c’est un peu plus loin mais on visite Harlem !!!

On achète enfin les cartes de métro pour 7 jours qui vont nous permettre de finir notre séjour tranquille (27$ la carte trajet illimité) et le métro nous amène à la lisière nord de Central Park ! Trop bien, je n’étais jamais allé au Nord de CP !

On commence notre traversée et on découvre de nombreux terrains de Base Ball et on croise plein de monde qui court ou fait du vélo. C’est super calme et reposant, enfin, pour l’esprit mais pas pour les jambes !

On arrive bientôt à ce qu’on appelle le « Réservoir » ce grand lac qu’il faut pour moi, aborder depuis le coté Est afin d’avoir la vue sur les nombreuses Tours jumelles des immeubles de Central Park Ouest (comme le San Remo par exemple) moi je trouve ça plus chouette que la vue sur le coté Est mais c’est personnel.

Séance photo au bord du réservoir et on le longe vers le sud ! C’est très agréable ! Pas de chiens malheureusement car ceux là sont interdit à cet endroit et aussi il faut savoir qu’en principe on doit tous marcher dans le même sens à savoir celui des aiguilles d’une montre…Sauf que là, nous on va au Musée et que je n’ai pas trop le temps de longer le réservoir par l’autre coté ! Alors en bons français qui se respectent on va transiger la règle et on sera les 3 seuls pingouins à marcher dans le mauvais sens ! Eh oui ! Vive la France ! LOL.

Ceci dit, ça ne semble traumatiser absolument personne et heureusement ! En France on se serait déjà fait engueulé 10 fois !

On arrive bientôt au Musée d’histoires Naturelles et 2eme déception, après la Bibliothèque, voilà que le musée lui aussi est en ravalement de façade ! Zut, il est tout recouvert de blanc impossible de voir son architecture et de prendre une photo ! Suis déçue !

Alors à ce moment là, les fans de « La nuit au Musée » vont être très très déçus car le Musée n’a strictement rien à voir avec celui du film !

Déjà, « Ted » de son petit nom, Roosevelt, n’est pas à l’intérieur mais en statue à l’extérieur !

Ensuite l’entrée du musée n’a rien à voir avec celle du film ! Rex n’est pas là….Bah il est où Rex alors ??? Tout en haut au 4eme étage je crois, avec d’autre Dino en version très très musée !

Alors, n’étant pas une Museum Person je n’ai pas été vraiment passionnée mais s’il y a un domaine qui vous attire particulièrement vous y trouverez absolument votre bonheur, tant le musée est grand et riche… Il y a vraiment beaucoup de chose à voir et il faut bien le dire, c’est une véritable torture pour les pieds !!!

Ah et aussi, j’en ai parlé dans un autre post mais attention, Info : prévoir un gilet une veste, un pull, un manteau ce que vous voudrez mais prenez obligatoirement de quoi vous couvrir car il y fait super froid ! Pareil au MET ! Les musées sont bien voir trop climatisé et on se gèle littéralement au bout d’une demie heure !

Autre info, le musée est en « Free Admission » donc vous avez le droit de payer le prix que vous souhaitez. (Idem au Met) A vous de voir !

Nous on y reste environ 3 heures ! On y voit entre autre Rex, Gum Gum (ceux qui connaissent le film comprendront) et Lucie « au rayon » hommes/femmes pré historiques ! LOL…

Allez, on en a assez, on est venu voir New York nous, alors,Hop, dehors tout le monde, retour au Park.

En passant on se prend 3 hot dog à 2$ chacun au marchand juste devant le musée ! Comme ce soir on va manger chez Peter Luger il ne s’agit pas de se gaver à midi !

On entre dans le Park et on cherche un endroit sympa ! Ah, punaise, je ne pensais pas le trouver aussi facilement mon endroit sympa ! En quelques secondes on se retrouve au bord de l’eau sur des grosses pierres à admirer les barques sur l’eau et les buildings de central Park South en toile de fond !!! Comment c’est beau !!! Trop, fort, c’est clair c’est ici qu’on mange notre Hot Dog !!!

La pause est super agréable et l’endroit à tomber par terre ! Alors là photo, photo et re photo ! J’adore !

Quand on repart on attaque donc la traversée de CP South et c’est trop chouette, le Bow Bridge qu’il ne faut pas manquer vous promet l’assurance d’une superbe photo avec le San Remo en toile de fond et puis on arrive vite à la grande Fontaine ! Avec Mike on rigole car en Février 2004 on a pris une photo à cet endroit et on était tout seul !!! Pas un touriste autour de nous ! Et là il y a plein de monde qui se repose et profite du beau temps, un chien ne résiste pas à l’envie de se baigner, un mec fait un spectacle de jonglage, des jeunes chrétiens font une chorégraphie sur une chanson religieuse….c’est excellent !

Tout près un spectacle de danse urbaine genre Hip Hop commence et on suit tout le spectacle qui est très ….spectaculaire d’ailleurs !

Je suis dans mon élément dans ce Park, la verdure me fait retrouver un petit moment mes Alpages de Haute Savoie ! Ah, je suis bien !!!

On continue et ensuite et c’est un saxophoniste que l’on croise puis un groupe de rock…quelle animation ! A Central Park Sud on ne peut pas s’ennuyer ! Déjà c’est super beau et ensuite il y a plein de music et spectacle c’est génal !

On se rapproche de la fin et on aperçoit l’endroit où en hiver il y a la fameuse patinoire de CP qui est cet été transformée en Fête Foraine ! Eh oui !

Pour ma part je préfère la patinoire, mais en même temps en été ça risque de ne pas être bien pratique !

Ah allez, encore quelques photos magnifiques avant de sortir du Park tout près de l’Apple store et devant le Plazza Hotel !

Ah je crois que j’ai oublié de vous dire qu’on a visité le hall du Plazza Hôtel hier sur la 5eme Avenue (juste devant Apple) C’est super beau et il y a plein de boutiques (très chères) des restos, et une galerie d’art qui expose de magnifique photo du monde agrandies sous forme de tableau ! C’est trop joli ! Allez y faire un tour ça vaut le coup d’œil….

Comme on est tout près on entre chez Apple (il faut savoir que Mike cherche une housse pour son i phone alors il retourne voir un peu ce qu’ils ont)

Par un samedi vers 16h30 Apple est tout simplement bondé ! Les gens font la queue pour entrer !

Ensuite on longe la 59th St jusqu’à Bloomingdale’s qu’on n’avait pas eu l’occasion de « visiter » vous vous souvenez ?

On se parfume, on fait un tour, et Mike cherche les toilettes ! Impossible à trouver, à chaque étage on en trouve mais que pour les « Women » ! Je fini par demander et les toilettes Hommes sont en fait au 7eme étage ! Eh ben oui Messieurs, vous ne semblez pas être prioritaires dans ce magasin !

Bloomingdale’s pour info, c’est « les Nouvelles Galeries » version US : sur 7 étages !

On laisse Mike aller aux toilettes mais quand il revient il nous explique que malgré tout c’était encore des toilettes pour femmes mais qu’il y est allé quand même (raz le bol) (ah, voyez, encore un comportement typiquement français LOL) et que quand il est sorti une dame lui a dit « it’s for women !!! WO-MEN » et là Mike fidèle à son habitude à montré qu’il ne comprenait rien à ce qu’on lui demandait !LOL…Trop facile !

Ah au fait, je dois confesser que j’ai un peu fait pareil hier matin quand on était chez Harley !

N’ étant bien évidemment pas passionnée par les Harley, je suis sortie de la boutique pour admirer plutôt le paysage et là je me suis fais alpaguer par 3 nénettes qui ont voulu me taper la discute sur Dieu etc….alors là je l’ai joué facile ‘Oh I’m sorry, I, I, I don’t un-ders-tand » I am French » LOL LOL, elle a vite déguerpie LOL….

Bon allez il est temps de sortir de Bloomingdale’s on doit prendre le métro à 18h00 direction Peter Luger. On est déjà un peu en retard de 10 minutes…et à ce moment là on doit prendre le 6 jusqu’à Canal St, donc vers le Sud, et nous on entre dans la bouche de métro direction le Nord ! Et merde !

Bon, pas grave on ressort et on va le reprendre le l’autre coté….sauf que de l’autre coté le tourniquet nous dit « card already used » ou un truc comme ça ! Eh oui pour éviter la fraude on ne peut pas passer sa carte de métro 2 fois en moins de 15 minutes au même endroit ! Ahhh, les boules ! On a rendrez vous chez Peter depuis 1 mois ! Zut Zut Zut !!! Encore une fois pas d’agent MTA dans cette entrée !!! ca craind !

On attend et Sandrine nous suggère d’aller voir de l’autre coté s’il y a un agent qui peut nous laisser entrer….c’est ce qu’on fait et là j’explique la situation à la Madame qui me répond qu’elle va nous laisser entrer et qu’on va pouvoir retourner sur le bon quai et que si ça nous arrive à nouveau on doit savoir qu’on peut toujours changer de quai via les passerelles inférieures ! Ben je ne savais pas moi…Comme l’as si bien dit une Routarde sur ce site « A Annecy il y a plus de pistes cyclables que de métro ! »

Et comme l’a bien suggéré Souris grise, le conseil de l’agent MTA ne vaut surement que pour les métros souterrains et pas pour les aériens ! A vérifier….

Bref, nous voilà prêt à prendre le 6 jusqu’à Canal street mais avec tout ça on est en retard !

A Canal street on prend le J jusqu’à Marcy Avenue ! Le métro aérien passe sur le Pont de Williamsburg et on a une super vue sur Manhattan ! J’adore !

A la sortie du pont on aperçoit des panneaux directionnels pour Peter Luger et quand on sort du métro on doit être à une cinquantaine de mètres du resto !

Le quartier n’est pas terrible mais on est tout près du Pont de Williamsburg !

On arrive chez Peter Luger à 19h10, le rendez vous était à 18h45 et l’hôtesse nous demande à quel nom on a réservé !

Elle a une liste de réservation qui fait 10 mètres, LOL, et là je lui fais mes plates excuses pour le retard !

On voit ensuite une personne doit nous placer et là encore, plates, très plates, extra plates excuses pour le retard mais le Monsieur nous dit gentiment « Wait a moment, I’ll see what I can do »

On attend une dizaine de minute et on a une table ! Que du bonheur !!!

Mike prend une bière qui semble être un produit « local » à ce que j’ai pu comprendre, « made in Brooklyn », et Sandrine et moi restons à l’eau. On fait un peu gaffe au budget quand même ! Il faut bien !

La carte arrive, j’ai noté quelques tarifs mais je crois avoir vus toutes les infos depuis mon retour sur un site internet.

Le steak for One est à 39$, for Two à 85$ for 3 à 128$ et pour 4 je ne sais plus….en même temps on était 3 alors j’ai arrêté de compter!!! LOL

Le Small Steak + frites que choisi Sandrine, est très raisonnable et pas si « small », il ressemble à une entrecôte et coute 31$.

On prend des Onion Rings pour aller avec car je voulais faire gouter ça à Sandrine. J’aurais préféré la crème d’épinard mais Mike n’aime pas alors va pour les Onion Rings, de toute façon ce qui m’intéresse c’est le Steak !

On nous sert du pain et du beurre (sans supplément de prix, ce n’est pas l’habitude aux USA où en principe le pain est payant) et bientôt notre viande arrive !

Ouhaaaaaaa le TBone de fou !!! Punaise vite vite il faut que je goute !!! C’est trop bon, la viande est tendre et la cuisson parfaite ! C’est à tomber ! Une grosse pensée pour Souris grise à ce moment là ! Merci pour ce judicieux conseil !!!

Si vous voulez réserver, prenez y vous à l’avance, voici le numéro : (718) 387-7400, moi j’ai réservé un mois avant !

On se délecte de cette viande délicieuse et copieusement servie et quand l’heure du dessert arrive bien sûre on n’a plus faim ! Mike prend un café et l’addition !

Le café est offert et on nous offre aussi des grosses pièces en chocolat qui remplaceront le dessert ! LOL…

Alors total de la facture :

• Biere : 2.95$ pas cher du tout.

- Steak for two :85$

- Small Steak and fries : 31$

- Onion rings for two : 9.95

- Taxes : 11$

TOTAL : 142$ auquel j’ajoute le Tips !

On repart le ventre plein après un excellent repas ! Le gars devant la porte nous prend gentiment tous les trois en photo devant Peter Luger ! Souvenir en boite !!!

Métro J again puis 6, on rentre vers 22h, c’était trop bien cette journée !!! Comme c’est bon New York !

Le fumet délicat de la viande fondante parvient à mes narines et en bonne souris conditionnée aux bonnes odeurs, je salive!
Sûr, cette expérience que vous racontez est vivante et émoustillante.
Je parle de Peter Luger, bien sûr…

Pour le reste n’étant pas novice en terme de visites, je vous ai suivie, en douceur.
Une précision importante, si l’on veut!
Faire le tour du Réservoir Jackie Onassis se fait dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Effectivement, pour faire de belles prises de vue, les parties Nord et Est sont plus propices.

Faut-il préciser que la parte Nord de CP est boisée et vallonnée?

L’hôtel Plazza est entièrement recomposé et restauré à l’intérieur.
Il est devenu un ensemble immobilier d’appartements de luxe mis en vente à un prix que je ne sais plus lire à cause des zéros.
Avis aux amateurs.

Pour l’Apple Store, une “légende” veut que l’on dise qu’à l’inauguration du cube, on ait jeté la clé, ce qui explique son ouverture en continu 24/24.

Merci pour prendre ce temps à donner des détails bien utiles pour les primo partants.

Réservé un mois à l’avance??
Oups, j’y suis la semaine prochaine.
Je vais tenter de les appeler pour voir.

Merci pour le numéro.

Sinon trop génial ton récit tjs aussi passionnant.
Merci

Ah, tiens souris grise, il me semblait bien avoir lu que ça se faisait dans le sens inverse mais à ce moment là Sandrine et Mike m’ont soutenu que j’avais tord, et comme je n’ai pas le sens de l’orientation et bien je n’ai pas insisté et je les ai cru…Donc c’est bien moi qui avait raison! C’est quand meme moi qui parle le plus anglais dans ce trio de frenchies!!! LOL

Evidemment mon recit s’adresse aux primo partant, vous connaissez tout ça par coeur.

Merci pour l’info sur le plazza! Punaise, je ne savais pas du tout que c’était maintenant un ensemble immobilier! C’est très interessant! Ca me sera utile pour quand j’aurais gagné à l’Euro Million…

Merci pour la légende sur Apple, j’adore!

A bientot…

Eh bien moi je voulais tellement être sur d’y manger que j’ai appellé dès que Souris Grise m’en a parlé ou presque.

Peut être peut on s’y prendre un peu plus tard mais j’ai préféré assurer le coup.

Prévoyez un numero de tel a leur communiquer, ils vont vous le demander.

Allez c’est Vendredi soir, demain on ne bosse pas alors soyons fou, et tapons un nouveau récit : Le Samedi 14 Aout !

Le Samedi on a visité La Brooklyn promenade avec sa vue Grandiose sur Manhattan et le Brooklyn Bridge, puis Montaigue St et Court St, traversé Prospect Park et enfin, et pas des moindre Coney Island ! Ah, Coney Island….que dire…eh ben on le dira tout à l’heure….

Alors ce Samedi là, reveil naturel à …. 6h20 évidemment ! Mais là j’ai un peu la flemme, donc je reste un peu au dodo jusque presque 7h !!! Comme d’hab, dej avec lait et cookies puis départ pour Brooklyn vers 8h45…On a pris le temps ce matin…

Alors today on visite Brooklyn, j’attendais cette journée avec impatience !

Ligne 6 puis A vers Brooklyn on s’arête à High st.

On traverse le petit Park et on se repère grâce à l’I Phone. En gros il faut rejoindre Fulton St qui mène tout droit vers le River’s café et le Brooklyn Park avec sa vue magique sur Manhattan et les Pont de Brooklyn et de Manhattan aussi !

La vue est juste GRANDIOSE et là il faut sortir l’appareil photo ! C’est maintenant ou jamais je trouve !

Sachez que de la station High St il faut à peine 10 minute pour rejoindre ce point de vue. C’est assez facile à trouver!

Alors ce matin il fait un ciel tout bleu, un soleil de plomb c’est excellent !

On marche le long du parc, il y a des bancs où s’asseoir pour admirer la vue, c’est super !

Moi à ce moment là je pense être, sur ce qu’on appelle la Brooklyn Height Promenade. Donc mon objectif est ensuite de rejoindre Montaigue St.

On va voir le River’s Cafe cette péniche au bord de l’eau qui offre une vue extra pour le diner et puis on longe une rue plus haut vers Montaigue !

Sauf qu’après une cinquantaine de mètres on se retrouve sur ce qui est la vraie Brooklyn Height Promenade !

La vue est comparable à celle qu’on a du parc mais la balade est plus longue et malheureusement en ce moment en dessous on aperçoit les travaux sur les docks qui vont devenir d’immenses espaces verts ! Quand ce sera fini ça sera excellent mais auj ça gâche un peu les photos, mais si peu……

La promenade se termine une rue plus haut que Montaigue donc on récupère cette rue très facilement !

Quel bonheur Montaigue Street ! On se croirait presque ailleurs ! La rue est si typique, on se croirait dans une petite station balnéaire, enfin, moi c’est l’impression que j’ai eu ! il faisait si bon marcher le long de ses terrasses de restaurant ! j’ai adoré cette rue !

Montaigue St débouche sur Borough Hall et là on attaque Court Street. On s’arrête manger un petit Mc Do, il est midi !

Vers 12h50 on retourne sur le trottoir (LOL) et on marche sur Court St. J’avais prévu ensuite de faire Atlantic Avenue mais à première vue ça n’a pas l’air très intéressant ! C’est une large avenue et moi je préfère les petites rues de Brooklyn.

Donc on continue un peu sur Court st et je regarde surtout toutes ces petites rues que l’on croise à l’architecture si typique de Brooklyn ! Puis on remonte par le trottoir inverse pour aller reprendre le metro a Boro hall.

On prend le métro (2 ou 3) jusqu’à Grand Army Plazza où l’on découvre de suite le fameux Arc de Triomphe. Il y a le marché sur la place de l’Arc ce jour là !

On entre dans Prospect Park qu’on doit traverser jusqu’à Park Side Avenue, donc d’Ouest en Est.

Le Park est très différent de celui de Manhattan ! Je préfère de loin Central Park ! Celui-ci ressemble plus à de grandes étendues d’herbe ou jouer, bronzer faire les BBQ…Il y a aussi un grand lac mais c’est un peu plus fade je trouve que CP.

Pourtant ces concepteurs auraient confessé que prospect park était en fait leur Chefs d’œuvre car ils avaient eu moins de contraintes qu’avec Central Park ! je suis assez étonnée car je le trouve bien plus classique…

Alors on y fait pas mal de pause et ah oui, je ne vous l’ai pas dis, mais comme j’ai emmené le Guide du Routard 2010 avec moi, à chaque fois qu’on se repose, moi je fais la lecture à mes deux frenchies préférés. Alors là je leur lis que ce qui est écrit sur Grand Army Plazza et sur Prospect park….à d’autres moment je leur ai fait la lecture sur la Statue de la liberté, ou sur Ellis Island ; sur Rockfeller Center, etc… c’est la pause relax mais aussi culturelle, mes Frenchies adorent et en plus le routard est très bien écrit avec plein d’infos sympa ! Pensez y…

On met environ 1h pour traverser d’Ouest en Est et on prend le métro sur Park Side Avenue direction Coney Island ! Ligne Q : environ 20minutes.

Alors Coney Island, comment dire…. ? Ben, c’est à peu de chose près ce à quoi je m’attendais sauf que peut être j’espérais m’être trompée et avoir une agréable surprise…mais non, mais bien ce à quoi je pensais…et c’est …pas terrible !

En un sens !!!

En fait, c’est Coney Island !!!

Il faut y aller pour le voir de ses propres yeux, moi il fallait que j’y aille mais effectivement ça n’a rien d’une jolie plage avec une jolie promenade ! C’est lourd ! Très lourd ! Grosse boutique, gros resto, plein de gens sur la plage (c’est samedi- c’était volontaire de ma part) il y a de la musique à fond la caisse sur la plage au point de se demander comment les gens font pour rester là ! C’est tout sauf « FIN »

Il faut y aller pour y voir l’ambiance, pour voir autre chose, pour voir ce qu’est Coney Island, mais surtout pas pour y faire une jolie promenade romantique au bord de l’eau ! Impossible !

Donc bref, pour le coup mes deux Frenchies me semblent absolument décomposés !

J’avais prévu de marcher sur les planches jusqu’à Brighton Beach mais à la vue de leur tête je renonce ! En même temps je ne suis pas très chaude non plus, j’en ai assez vu !

On prend quand même un verre en terrasse mais le cœur n’y est pas trop ! C’est très populaire ici !

Je me dis que je vais gouter un Hot Dog de chez Nathan’s mais quand je vois le prix je renonce : 3.25$ le Hot dog de la même taille que celui mangé à Central Park à 2$ ! Non merci…Ce n’est qu’un Hot dog, Faut pas pousser !

On fait un tour dans le parc d’attraction, pas trop mal, les manèges sont assez sensationnels mais notre visite s’arrête là… j’ai vu et ca me suffit…mais c’est à voir, je crois qu’il faut y faire un saut pour l’expérience, vraiment !

On reprend donc vite fait notre métro Q jusqu’à Union square (environ 45 min) puis la ligne 6 jusqu’à la 116th St.

Arrivée sur la 116th, grosse ambiance, il y a des vides greniers, tous les magasins sont ouverts (jusque là on ne les avait vu que tôt le matin ou tard le soir) là il est 18h30 et le quartier vit !!!

On dépose nos sacs à dos et on décide d’aller au Centre commercial au bout de la 116th (East)

On arrive à 18h55 mais le Supermarché est fermé depuis 18h. Donc on va chez Target juste à coté ! On y achète de l’eau, du lait, des céréales et du jus d’orange ! On ne trouve pas vraiment de quoi s’acheter un repas pour manger à la maison.

Sandrine veut dormir après ça car elle est très fatiguée donc elle s’achète un yaourt et des cookies et Mike et moi on se dit qu’on va ressortir en ville ensemble pour manger.

On rentre à l’appartement mais là Mike me dit qu’il est fatigué aussi ! Ben bravo !!! En plus il a deux énormes cloques aux pieds qui le font souffrir…Si si c’est vrai je les ai vues…

Bon, OK, je ne vais donc pas d’obliger à sortir (NB : en 2006 On est allé en Californie alors qu’il avait la clavicule cassée depuis 3 jours, il a accepté de partir pour me faire plaisir mais a souffert pdt tout le voyage, je m’en suis tellement voulue que depuis je refuse qu’il fasse quoi que ce soit pour me faire plaisir alors qu’il souffre, ma conscience ne s’en est toujours pas remise)

Donc Sandrine mange son yahourt et file au dodo (il est tôt mais elle n’en peut plus) et nous on décide d’aller chercher un truc à manger sur la 116th St. On est des gens fidèles nous , alors , quitte à manger pas cher, on va chez Ronald…Ronald Mc Donald…Eh oui….LOL.

Angus Double Cheese Meal for Mike and just the Sandwich for me : 12.50$.

Voilà repas englouti, il est 21h10, Mike prend sa douche, et moi je fini d’écrire et je file prendre la mienne !!! La nuit va être bonne !

Good night….

Ce Dimanche réveil à 7h du matin, plus de cookies pour le dej mais de bonnes céréales…Hummmm….

Alors à 8h50 je m’aperçoit gentiment que la messe gospel est à 8h00 et non pas à 8h30 comme je le pensais (je me demande encore pourquoi j’ai cru que c’était 8h30…enfin faut pas chercher) sauf que ça craind il est 7h50, messe à 8h, ya pas comme un soucis là ?

Aie, vite vite il faut partir… habituellement on déchargeait les photos de la veille le matin suivant mais auj c’est pas possible on doit partir …MAINTENANT !!!

Heureusement on a une dizaine de blocs max à marcher, notre église est à l’angle de la 116 et de Clayton Powel.

On arrive à 8h tout pile, on a fait vite je peux vous le dire ! Je demande poliment si nous pouvons entrer et on nous répond « Oui » de façon très enjouée ! Ca fait plaisir.

Alors qu’on entre dans l’église un chant Gospel a déjà commencé ! L’émotion me monte déjà ! Je suis très sensible moi !

La chanson est très belle et la musique très très forte ! Dans la salle des gens chantent et dansent même ! Il y a de l’ambiance !

Nous écoutons 3 chansons qui durent chacune très longtemps et le révérend (prêtre ? toutes mes excuse mais je n’y connais pas grand-chose en religion) donc le Monsieur arrive (LOL) et commence à nous saluer et à dire quelques blagues.

Puis il commence son « discours » (désolée, je sais que les mots que j’utilise ne sont pas appropriés mais ma culture religieuse est très limitée)

Il nous demande alors de nous saluer les uns les autres et chacun prend alors son voisin dans ses bras et nous nous prêtons au jeu ! C’est très agréable !

Pour résumer brièvement son discours porte sur le fait que l’église commence malheureusement à se « commercialiser » et que les églises cherchent à « fidéliser » leurs visiteurs comme le font les magasins avec leurs clients.

Puis il parle du fait qu’il n’est pas facile de prêcher la bonne parole…le discours est rapide et très très dynamique, très fort aussi ! La séance dure 2 heures où mes deux malheureux Frenchies ne comprennent rien de ce que que raconter ce brave Monsieur. Moi-même je ne comprends pas tout il faut bien l’avouer, il parle si vite, mais j’arrive à suivre la trame générale et les grandes lignes…

Dans la salle les gens réagissent vivement à ce que dit le « révérant » à coup de « that’s right » ou autre « you got ‘ it » c’est rigolo de voir une telle interaction…. Rien à voir avec nos messes…

Lorsque nous sortons nous nous redirigeons vers l’appart car il faut nous changer et reprendre nos habits de touristes sportifs ! LOL.

Comme on passe devant Amy Ruth’s, on décide d’aller y prendre un petit dej. Ca faisait partie de mon planning et je l’ai juste décalé au Dimanche au lieu du Samedi.

Il est 10h et ça passe très bien : œufs, bacon et pommes de terre ! Trop bon ! 5.95$

A cette heure il n’y a aucun touriste à part les 3 pingouins de Frenchies donc c’est cool on se fond presque, presque dans la population locale !

Sur le chemin on voit des gens faire la queue sur 50 m pour des messes de 10h….bon courage !

Celle de 8h était vraiment idéale même si je dois bien avoué que j’ai un peu baillé pendant ces deux heures…LOL.

Il est environ midi quand on repart de l’appart pour aller vraiment commencer notre visite de Harlem.

On tourne sur la 5 e Avenue direction le Marcus Garvey Park ! Ce park est tout en hauteur donc on grimpe la haut et on a une petite vue sur les toits de Harlem.

On marche ensuite sur la 121 et 122nd St et là je tombe littéralement amoureuse des maisons Brownstone !!! J’ADORE ! On est en fait dans l’Historic District et le secteur est plus que charmant, je fond !

On arrive sur Malcom X boulevard et à droite on tombe sur la «Reformed Law Dutch Church of Harlem » une église magnifique en pierre jaune.

On va aussi voir la synagogue pas loin et on longe Malcolm X jusqu’à la 125th St.

Il y a plein de chose à voir dans le Historic District, je conseille de suivre le guide du routard qui vous indique tout ce que vous découvrez en tournant la tête de chaque coté ! C’est trop beau !

La 125th st est moins charmante, une grande artère très commerciale ! J’y vais car je veux voir l’Appollo theatre !

A l’angle je trouve le Teresa Hôtel puis on fait quelques boutiques on voit l’Appollo et on continue jusqu’à Amsterdam Avenue que nous longeons jusqu’à l’entrée de Columbia University.

On traverse le Campus, la bibliothèque est impressionnante de l’extérieur ! On ne fait pas de visite intérieure.

On file ensuite vers la cathédrale St John’s the Divine qui est tout près ! On va à l’intérieur et on découvre que des ascenseurs permettent d’atteindre la Tour…mais c’est pas possible d’y monter aujourd’hui ! Dommage ! Ceci étant dit, ce qui nous a frappé c’est le fait de trouver des ascenseurs dans une cathédrale…Je ne suis pas sure d’avoir déjà vu ça avant !

On ressort derrière la Cathédrale, on voit un mémorial juste en face et on repart vers chez nous en traversant le Morningside park et en longeant la 122nd st que j’ai adorée !

En une heure de marche on a rejoint notre appart qui est entre la 2 nd and 3rd road ! Il pleut quelques gouttes !

On est chez nous à 16h car la Sandrine est très fatiguée. Elle restera à la maison et ira dormir encore plus tôt ce jour là (elle tombe KO à 17h) et nous on repart dans la jungle urbaine en amoureux direction la 59th St !

On va faire un peu de shopping chez Levis d’abord, pas mal ! Tee shirt à 24$.

Diesel ensuite, très chouette mais trop cher ! Daffy’s était déjà fermé, dommage !

On remonte la 59th st vers Apple et il pleut bien !

On commence notre descente de la 5th Ave ! Je jette vite fait un œil chez Tiffany’s que je n’avais pas vu la dernière fois, c’est fermé aussi, ben oui on est Dimanche et les boutiques ferment plus tôt. Abercrombie est fermé aussi, Grrrrrr….

Ah, Esprit est ouvert ! Mike y trouve d’ailleurs 3 Tee Shirt sympa et en solde en plus. Il paie les trois 35$ taxes comprises ! Pas mal ! le vendeur Eddie était très sympa !

On marche encore vers la 42nd st et on va faire un saut à Grand Central puis on va à Times Square !

Il pleut toujours mais il faut profiter ! On est à New York Non ???

Ceci dit, j’ai bien le mental à bloc mais le physique commence quand même à dépérir ce soir… je fatigue il faut bien l’avouer…

Il pleut mais Times Square est toujours aussi blindé de monde ! Rien n’y fait ! Les touristes ont tous le même mental que moi je crois (sauf Sandrine peut être qui …dort)

On fait un tour dans la jungle urbaine puis on se resoud à rentrer. Il pleut vraiment.

Le métro est totalement surchargé ! La ligne 4 ne fonctionne pas le WE pour cause de travaux, entre Grand Central et Bowling Green donc le 6 la remplace et donc je suis comme une sardine dans sa boite, chez Carrefour Market, à savoir très très serrée !!! Un sandwich de Nat quoi !

Sur la 116th Mike s’achète des Donuts chez Dunkin Donuts (les 6 pour 3.99$) on rentre et quand je goutte un Donut finalement je trouve ça bon ! Quand j’en avais mangé en 1998 dans l’Iowa je n’avais pas aimé…Comme quoi!!

On prend ensuite la douche et dodo.

Il est 21h28 je suis naze de chez naze ! Il faut vraiment que je dorme moi!!!

Bonjour à toutes et tous,
toujours aussi passionnant, un grand merci.
Il va falloir que je sorte mon plan, Google earth devient insuffisant pour me représenter ton parcours, j’ai un peu de mal à suivre.
Coney Island, c’est prévu au programme.
Aller piquer une tête dans l’atlantique, “de l’autre coté par rapport à chez nous”,
et finir par un rollercoaster, une ballade le long de la plage, et un Big Mac.
On reviendra sans doute un peu plus tard sur la messe Gospel et plein d’autres choses.

J’ai une question par rapport aux transports.
Si nous avons prévu de prendre un pass à la semaine pour nous déplacer,
est ce que vous me confirmez que ce pass est valable pour le métro et pour le Bus. Ca serait sans doute plus sympa mais vraisemblablement plus long de prendre le Bus, plutôt que de s’enfermer dans les couloirs du métro.
J’aimerais votre avis là dessus.
Dernier point, pour le moment,
quelle est la limite de ce pass.
Chez nous, nous avons plusieurs zones (carte Orange ou Navigo),
ca se passe comment à New York ?
Voilà, toujours autant de plaisir à te lire, je vois le film comme si j’y étais.
Je ne dis pas qu’on commence à compter les jours, mais c’est tout comme.
Nous partons le 8 Septembre prochain.

Une suggestion, tu devrais nous passer quelques photos pour illustrer ton voyage en créant un compte sur Face Book, par exemple.
Vivement la suite et merci pour ton investissement, ca va profiter à un grand nombre de futurs visiteurs de la Big Apple.
Et je fais parti de ceux là.

MERCI !!!
Bon week end,
Philippe,

Comme tout site envahi par les touristes ou les résidents à la belle saison, Coney Island souffre de cet excès de fréquentation.
Non seulement vous vous y êtes rendus en été, mais en plus vous avez choisi un samedi, je dirais donc que vous aviez toutes les chances ou malchance de vous trouver au milieu de la “populace” ou tout simplement des badauds comme vous.
Je comprends votre dépit.
Finalement, faire ce site hors saison, comme faire les planches à Deauville par temps gris, hors saison, est ce qu’il y a de plus agréable.
Pour avoir fait plusieurs fois cette promenade de Brighton Beach à Coney Island, je pense que ce n’est pas désagréable, et je la recommande.
Le parc d’attractions est fermé quand je m’y rends.
Ceci étant, il vaut plus pour sa réputation historique et surtout cinématographique avec ses références, que par le côté spectaculaire des ses manèges.
Disons que ce parc est un peu (beaucoup) l’âme de Coney Island et qu’il est un morceau du patrimoine de NYC.

Les hotdogs de Nathan’s n’ont rien d’extraordinaire.
La réputation de ce commerçant ne vaut que pour le concours de mangeurs de hotdogs organisé dont les scores sont affichés en façade.
Là aussi, le mythe prévaut sur la qualité et le mythe se paie.

Enfin, pour ce qui est de Prospect Park, il est bien plus “sauvage” et certes moins diversifié que Central Park qui a été très pensé.
Prospect park est à mon avis plus bucolique et moins urbain que CP, mais c’est un point de vue.
Il est heureux que ce park existe au coeur de Brooklyn.

Ce n’est pas seulement un mois à l’avance que certains réservent, mais des mois à l’avance.
Mais ne désespérez pas.
Vous pouvez tout à fait avoir une table et le pire qui puisse vous arriver c’est que vous patientiez quelques minutes avant d’être installé.
Donc, effectivement, réservez au plus tôt, mais ma réservation, je ne l’avais faite que le matin pour le soir même.
C’était en période moins chargée, mais pour autant les salles étaient pleines et le bar très occupé par des hôtes en attente d’être placés.
Une fois installés, vous serez vite servis, mais une fois le repas terminé, vous serez vite priés de quitter les lieux pour assurer le roulement du service.

Si vous aimez la viande, vous allez vivre la plus grande expérience de votre vie, et je mets dans ce propos le plus grand sérieux qui soit.
Pas d’ironie.
C’est un voyage intérieur au pays des sens , du palais, des pailles, et du rêve.

La seule limite à la fréquentation régulière de cet établissement : son prix, même s’il est plus que justifié.

On file ensuite vers la cathédrale St John’s the
Divine qui est tout près ! On va à l’intérieur et on découvre que des
ascenseurs permettent d’atteindre la Tour…mais c’est pas possible d’y
monter aujourd’hui ! Dommage ! Ceci étant dit, ce qui nous a frappé
c’est le fait de trouver des ascenseurs dans une cathédrale…Je ne suis
pas sure d’avoir déjà vu ça avant !

La présence d’un ascenseur dans cet établissement se justifie parfaitement.
La construction de cette bâtisse est récente comparée à celle de nos églises de la vieille Europe.
Au moyen-âge, et un peu après, on doit reconnaître qu’ils étaient de formidables bâtisseurs d’œuvres pérennes mais la technologie de l’ascenseur n’avait pas encore d’existence.
Or pour Saint John, l’ascenseur est contemporain de sa construction.
Il est donc logique que l’on en ait prévu.

Voilà pourquoi vous en avez trouvé un.

Humblement, je reconnais ne pas avoir lu le circuit de Harlem décrit par le guide hôte.
Ma découverte de Harlem est différente, et quand je vois que vous vous attardez autour des rues 120 et quelques, avec les brownstones, je vous suis parfaitement.
Mais il est une rue atypique qu’il ne fait en aucun cas manquer parce que l’architecture des maisons, rénovées et rachetées depuis peu à prix d’or par des blancs, est absolument exceptionnelle dans le genre.
Le Routard en parle, il me semble :
130th street.
Astor Row.
Ce sont des maisons avec un perron recouvert d’une tonnelle, le tout en bois, avec un jardinet en avant.
C’est charmant.
On sort presque de l’ambiance urbaine.

Merci pour ce récit riche de détails qui permet à votre famille et à vos proches d’en savoir plus sans que vous ayez à vous répéter.
Bonne idée!

Sujets suggérés

Services voyage