Comme je suis d’accord,
a la limite, on n’a même plus besoin d’y aller.
On n’y est déja,et avant l’heure,
Comme je suis d’accord,
a la limite, on n’a même plus besoin d’y aller.
On n’y est déja,et avant l’heure,
Oh que si, vous devez aller vivre ce reve vous meme, je ne suis là que pour vous mettre l’eau à la bouche (entre guillemets) et vous donner des pistes pour votre 1er séjour!
Mais votre voyage sera different du mien et vos souvenirs bien personnels!!!
Allez y, et retournez y…moi c’était la 2eme fois et il y aura une 3eme fois, c’est sur!!!
Pour nous qui avons eu la chance de faire l’Ouest l’année dernière,
le projet à moyen terme, c’est de retourner à San Francisco, cette ville est magnifique et je ne te parle pas de Las Vegas,
LA tu peux presque oublier.
Maintenant en rentrant justement de l’Ouest l’année dernière, nous avons fait une escale à Newark en longeant à l’atterrissage Manhatan.
Ca a été le choc, et décision fut prise pour revenir à New York cette année,
Merci encore pour tout,
Philippe,
Oh mais je connais San Francisco et Las vegas et le Grand Canyon, et Yellowstone, et la Floride et meme l’Iowa et plein d’autres encore…j’adore les USA, et une partie de moi est restée là bas l’autre a choisi il y a 9 ans de vivre en Frenchie avec Mike mais c’est le bonheur…et Mike a promis “On ira régulièrement” et il a pas menti…
Dans ma deuxième vie je serais Americaine c’est sure!
Allez mes petits Primo-partants, une petite journée supplémentaire et pas la moins interessante!
Allez, comme d’hab, Petit Dej, Douche et c’est parti pour East Side Today !
Métro ligne 6 et on s’arrête sur la 86th St, pile entre le MET et le Guggenheim.
Le but est d’aller jeter un œil furtif à la façade du Guggenheim puis d’aller au MET pour monter au Roof Garden voir la vue et l’expo de bambous au passage !
Alors, œil jeté au Guggenheim, voilà c’est fait, direction le MET maintenant !
Avant d’entrer dans le musée j’ai fais la lecture à mes deux Frenchies sur ce qu’est le MET et surtout sa taille ! Ce musée est juste gigantesque ! Il donne sur Central Park et son architecture extérieure est très jolie ! L’intérieur est très très riche, pour qui est amateur d’art évidemment c’est du bonheur!
On entre donc et on fait un tour tout en cherchant l’accès au fameux Roof Garden.
Au découvre au détour de notre visite le temple de Dentur, l’endroit me parle uniquement car j’ai vu Will Smith pêcher dans l’eau du musée exactement dans cette salle, dans le film « Je suis une légende »
Sandrine est contente de voir des Monnet, Manet, Renoir, Van Gogh et autre « joyeusetés de ce genre » (ça c’est Bruce Willis dans « Armagédon »)
Mike est à dix mille lieux d’apprécier tous ce tableaux, moi je suis très perplexes aussi mais bon, ça fait ça quand on n’y connait rien à l’art.
Je fini par demander à une hôtesse comment on rejoint le Roof Garden et nous voilà bientôt dans l’ascenseur qui va nous y mener !
A l’arrivée comme me l’avait dit Souris Grise il y a bien cette exposition de Bambous, très originale, il semblerait qu’on puisse monter dedans etc…mais ce qui m’intéresse encore plus c’est la vue sur Central Park et les buildings qui le « cloturent » !
Ah, et la vue est là ! J’adore ! Il y a des bancs, un petit bar, l’endroit est super sympa ! Beaucoup de touristes évidemment ! C’est vraiment bien !
Quelques clichés et nous voila reparti !
Quand on quitte le musée il est midi passé et on descend la rue juste en face du MET direction l’Est, notre but étant de rejoindre le Park Schruz d’où on verra le Queens et Roosevelt Island !
On longe donc cette rue, la 82nd je pense, et je propose de prendre un sandwich frais chez Subway qu’on mangerait dans le parc !
Mes deux Frenchies ont envie de Mc Do ! évidemment !
Je tiens à préciser pour ceux qui se poseraient des questions, qu’en temps normal, en temps « Twingo, Boulot, Dodo » au pays du Mont Blanc, Mike et moi ne mangeons strictement jamais chez Mc Do !
On n’y mange que quand on part en vacances car sur la route en général on trouve Mc Do partout et à toute heure….c’est pratique !
Donc il a été très exceptionnel qu’on mange autant Mc Do et c’était surtout une question de budget ! On n’a pas pu mettre l’accent sur les repas, donc Hamb ou poulet pané le plus souvent pour moi c’était très bien !
En temps « Twingo, Metro, Dodo », nous c’est plutôt raclette et tartiflette, mais bon, on s’égare là je pense, non ?
Aller retour à mon Mc Do, que figurez vous, on n’a pas trouvé de suite !!! Quel comble !!!
Nous voila sur Lexington, on longe de la 82nd St à la 90th St et pas un seul Mc Do à l’horizon !
Alors ça c’est fort ! L’Amérique c’est plus ce que c’était !
Des Subway yen a partout, mais évidemment ça ne les tente pas !!!
Grrrr, la prochaine fois je vous jure je pars toute seule…ou avec Souris Grise tiens !!! Allez Hop !
LOL !
Bon, on décide d’aller découvrir la 3rd road et dans cette rue, voilà un « M » jaune et bien connu qui se profile ! On est sauvé !
Poulet pané pour moi, Angus Bacon pour Mike et Angus Delux pour Sandrine !
Pour notre défense je précise qu’on ne prenait pas les frittes ! LOL ! Même pas grossi pendant ces 10 jours !
On déjeune donc et ensuite on flâne dans East side jusqu’au Parc en question !
On a bien la vue sur Roosevelt Island depuis notre banc puis on marche un peu le long de la promenade et je découvre les « garderies » pour chiens dont m’avait parlé Souris Grise !
Un parc pour les « petits » chiens et un autres pour les « grands » chien !
Sont trop fort ces américains !
Alors là par contre dans le parc pour les petits chiens, on a eu une vision d’horreur…je vous jure ! C’est Mike qui me la fait remarquer et d’ailleurs il en fait encore des cauchemars.
Vous avez déjà vu ces masques d’Halloween qui représentent une femme au longs cheveux noirs, à la peau distendue, au rouge à lèvres rouge pétant et aux dents suspectes ?
Je vous jure on a vu cette femme dans le parc ! Elle a du servir de model pour le masques d’Halloween !
Je vous garantie que je ne suis pas du genre à me moquer des gens mais là c’est vraiment comme le masque !
J’ai bien essayé de feindre être en train de photographier la plaque qui dit « small dogs » pour essayer de l’avoir sur ma photo mais elle est un peu loin, assise seule sur son banc.
Mais je vous garantie que cette femme ressemblait vraiment au masque de sorcière qu’on vend dans les commerces ! Bouh, quelle horreur !!!
Pour ceux que ça intéresse, envoyez moi votre email en message perso et je vous envoie la photo, vous verrez de quoi je parle ! J’assume ma critique !
Bref, Apres le « Small Dog Run » on trouve donc le « Big Dog Run » et là il y a plein de balles, les gros chiens aiment bien les baballes ! LOL…
On poursuit donc notre promenade dans ce parc puis on retourne vers Lexignton via la 86th St.
On y prend le métro jusqu’à grand Central puis la ligne 7 jusqu’à 45th Road dans le Queens.
Quand on sort du Métro on est pile poil sur le site de 5 Pointz !
Comme je vous l’ai dis précédemment, je n’ai pas voulu voir de photos des endroits que je prévoyais de visiter donc à l’arrivée je ne sais pas si c’est bien là ou pas ce fameux 5Pointz !
Je m’en doute un peu vu le site mais je valide auprès d’un jeune qui est là et qui se prépare à prendre des photos lui aussi !
C’est bien ici 5 Pointz et en fait quand on arrive sur la façade principale on en est sûr puisqu’il est écrit en gros « 5 pointz » ou plutôt c’est « dessiné » on dit comment en fait ? Ah, ben, oui c’est « tagué » !
Alors là, à ce moment précis la Sandrine est en panique !
Ben oui, le site est un peu glauque il faut bien le reconnaitre avec le métro aérien qui passe juste au dessus etc…
Mais ce qui fait flipper la miss c’est la petite bande de jeune typiquement « loubards » qui squatte là contre le mur de 5 pointz ! C’est vrai qu’à première vue on peut s’interroger…
Il doit y avoir 3 blacks, 2 blancs et une nénette, ils portent des bijoux en or/toc, des bandanas sur la tête etc…
Bon ceux là j’ai pas cherché à les photographier en douce ! Ils m’auraient sorti un Gun direct je crois !!! LOL
Mais au final, Mike et moi on n’a pas peur et évidemment (ou pas) ils nous laissent prendre nos photos tranquillou et d’ailleurs on est quelques photographes à venir admirer cet art urbain très réussi !!!
Le site est très original et les « œuvres » vraiment chouettes ! On fait le tour de l’immeuble et on découvre pas mal de tags très sympa !
Au final ça plait bien à Sandrine, surtout après que la bande de Hells Angels ait quitté les lieux ! LOL…
On descend ensuite Jackson St et au bout on tourne à droite pour rejoindre le Gantry State Park qui promet une autre vue remarquable sur l’Est de Manhattan cette fois !
Au final grâce à tous ces bons plans on s’est évité la croisière Circle Line ou autre à 34$ et on a vu la même chose (Sky line West, Est, Sud, et Sud Est)
Pour ceux qui n’auraient pas suivi, je récapitule : la vue du Sud c’est depuis le ferry pour la Statue ou celui de Staten Island, la vue du Sud Est c’est depuis la Brooklyn promenade, la vue du coté West c’est celle depuis Hoboken dans le New Jersey et celle de l’Est c’est depuis le Gantry State Park dans le Queens !
En allant dans ces endroits, vous avez la même vue que depuis la croisière et vous restez le temps que vous voulez à la savourer !
Ca vous coute votre carte de métro et 3.20$ par trajet pour aller à Hoboken avec le bus 158 (stop à Lincoln Arbor)
Bon j’espère que tout le monde à bien noté car je ne répèterai pas !!!
Donc la vue du Grantry State Park est super ! Direct face à l’ONU et vue sur le Chrysler et tous ses amis de Manhattan ! Trop bon ! Moi j’adore !
Après ça je laisse quartier libre à mes deux Frenchies qui veulent faire quoi ??? Du shopping bien sure !!!
Alors direction le métro et Times square où l’on va faire quelques achats chez Bubba Gump ! Toujours pas de T Shirt en taille L chez MMS, la vendeuse m’avait dit qu’ils étaient ré approvisionnés tous les jours à midi, mais apparemment pas en ce qui concerne ce T Shirt ! Dommage mon Choux !
On reprend ensuite le métro 1 jusqu’à Century 21 dans Lower Manhattan, Mike veut voir s’il peut faire des affaires !
Manque de peau, comme on l’a souvent dit sur ce site, les fringues sont plutôt vieillottes et c’est un peu, beaucoup le bazar ! Résultat il ne trouve pas son bonheur ! En même temps ça vous étonne vous ?
Quand on ressort de Century 21 il est 19h45 et je fais la moue pour aller prendre le ferry de Staten Island car le ciel est tout rose, la nuit tombe et que ça va être super beau !
En plus c’est gratuit et on est à coté !!!
« Allez Sandrine !!! » lui dis-je flanquée de la tête de mon Cocker Americain que j’ai eu le temps d’imiter depuis 8 ans et dont je tiens bien les yeux de chiens battus…
Apparemment la technique du Cocker fonctionne bien et l’argument « C’est l’avant dernier soir !!» aussi, donc on file au Ferry de Staten Island ! Ouais !!! Trop bien !
Arrivé au quai il y a plein de monde mais on arrive tous à rentrer dans le ferry de 20h, ouahhha, c’est trop cool !
Alors là, même la Sandrine doit admettre que c’est super beau ! On quitte le rivage avec un ciel rose à faire pâlir de jalousie un photographe professionnel et on admire la Sky Line qui s’éloigne et la Statue qui approche !
Les photos sont de toutes beauté, je suis aux anges !
On a bien suivi le conseil et on s’est assis, ou plutôt, levés, du coté droit du bateau mais moi qui adore NY, une fois passé devant la Statue je file au fond du bateau et jusqu’à ce qu’on arrive à Staten Island je rempli mes yeux et ma mémoire de cette image de la SkyLine de nuit !!!
« Punaise c’est l’avant dernier soir, fait chier !!! » (Oupps, désolée mais c’est ce que j’ai pensé à ce moment là, alors soit on raconte ou soit on raconte pas Hein…LOL)
On arrive à Staten Island à 20h35, tout le monde débarque !
Moi je pensais que c’était comme pour le ferry de la statue et que ceux qui voulaient repartir vers Manhattan pouvaient rester à bord, mais non, tout le monde dehors et on attend le prochain départ !
Aie, à cette heure ci c’est toutes les demie-heure, donc on patiente jusqu’à 21h….la Sandrine est prête à me tuer…mais je m’en fou, je suis allée à Staten Island, maintenant je peux mourir !!!
Au retour je leur conseille de venir avec moi au devant du bateau et on admire pendant tout le trajet la Sky line de nuit, parce que là il fait bien nuit, et on rêve !
Enfin, Mike et moi on rêve car Sandrine elle doit pas trop rêver elle….LOL.
Allez retour à terre Moussaillons, j’ai vu ce que je voulais voir, on peut y aller !
Metro 5 à Bowling Green puis le 6 sur la 125th St pour redescendre une station !
Sur la 116th St, je me prends un petit « Angus snack Wrap » de chez Mc Do (c’est tout léger je vous jure), les deux loustiques un Milk Shake fraises et voilà quand je fini de vous écrire il est 22h45 et il faut encore une fois absolument se doucher et dormir !
Demain c’est le dernier jour….Bouh, c’est pas juste !
Trouver un Mc Do dans l’UES est certes plus délicat que dans d’autres quartiers.
Vous avez oublié le standing!!!
La maternelle pour chiens et la High school c’est typiquement new-yorkais.
Déjà dédier des espaces pour chiens, clos, où ils peuvent s’ébattre entre copains, c’est original, mais là, les séparer en fonction de la taille, cela devient subtil.
Five Pointz dont je vous ai donné l’explication plus haut est un site unique au monde.
Certes, il se situe dans un environnement industrieux, mais c’est à voir.
La présence des énergumènes vous a impressionnés, mais il n’y a pas de risques.
Je m’y suis une fois trouvée seule, je ne me sentais pas trop à mon aise.
Mais très vite, je me suis laissée happer par la magie de l’endroit.
Comme les fresques changent régulièrement, on peut y retourner pour y voir les nouveautés.
C’est un espace vivant.
Gantry State Park complète bien la vue sur Manhattan comme vous le soulignez.
Que dire de Century 21? Rien de plus que votre impression que je partage et qui n’est pas vécue par tous.
Pour comprendre que c’est une erreur d’y aller, il faut juger sur pièce.
Il y en a qui aiment…
Heureusement que votre amie a su lire dans votre regard votre détresse à l’idée de renoncer au coucher du soleil sur la Statue et la Skyline de nuit.
Là aussi, c’est une expérience à vivre de toute beauté.
NY s’apprécie encore comme ça.
Pour le moment, je ne vous ai pas engagés dans des plans foireux.
Vous avez su apprécier tous ces petits plus qui ne sont pas assez mis en avant dans les guides.
C’est bien!
Vous êtes riches de merveilleux souvenirs et expériences.
Il faut y retourner.
NY ne se fait pas en une ou deux fois.
Il en faut plus, et encore. Ce n’est jamais suffisant!
aucun sentiment d’insecurité a 5pointz pourtant au debut on etait seuls a part qq tagueurs !
je me suis pas non plus posé beaucoup de questions , l’endroit etait tellement impressionnant !
US air Girl,
Si je puis me permettre, vos récits sont dignes d’une série TV américaine. Vos détails sur Sandrine et Mike sont à pouffer de rire car on fini par essayer de vous imaginer “avec vos yeux de cocker” et la Sandrine dépitée mais forcée de céder mdrrrr. C’est juste excellent!!!
Sinon, je sais que j’y serai d’ici 2 mois, mais elle ressemble à quoi 5th avenue? Champs Elysées?
Par contre, au vu de votre récit, je ne pense pas que ma soeur et moi allons nous laisser tenter par 5 pointz car les coins glauques, à en faire peur “non merci”.
Ensuite, je vous rejoins quand vous dites qu’il faut découvrir NY par nous même. Perso, je ne me situe pas du tout (en même temps c’est un peu normal lol). Pourtant, les séries TV j’en regarde entre autre “Gossip girl” (oui oui et j’en ai pas honte du haut de mes 28 ans),“Sex and the city” ou encore "how I met your mother
Century 21 c’est un bazar, type H&M pendant les soldes? Si c’est le cas je ne supporterai pas, car je suis fan de shopping mais dans les magasins bien rangés lol (c’est un peu paradoxal, je reconnais).
Bon, en attendant la suite et fin du récit, bonne soirée à tous.
Coconana
ps: Il faut compter combien pour un meal au Mc do? (petit budget oblige)
Merci Souris Grise pour l’explication sur 5 opintz et les infos sur cette fameuse horloge! Voir les choses c’est bien mais comprendre ce qu’elles sont ou représentent en est une autre et c’est complémentaire. On aimait bien lire ce que disait le guide du routard avant, après ou pendant la visiste d’un site! Ca enrichit la visite!
En tout ça, cette orloge sera au menu du prochain voyage pour lequel deja se profile bien des idées…c’est dingue non?
Allez bonne journée à tous!
Us Air Girl
Alors la 5th Avenue c’est effectivement un peu les Champs Elisées pour ce qui est des boutiques représentées, toutes les grandes enseignes sont là et il y a au niveau de Vuitton ce qu’on appelle le "Diamond’ row avec toutes les eneignes de grand luxe genre Dior , Channel et autres! C’est à l’est de la 57th entre la 5th et 6th Avenue. Pile la rue entre Tiffany’s et Vuitton.
Pour les reste vous y trouverez toutes les grandes marques mais evidemment pas les moins cher!
Allez prendre votre photo chez Abercrombie avec le beau mec à l’entrée, le polaroide est gratuit! LOL
Donc effectivement, ce sont un peu les Champs, le charme parisien en moins, mais l’ambiance New Yorkaise en plus! et le bruit aussi, c’est pas calme du tout!
Pour Century 21 c’est un peu le bazar, les fringes sont rangées sur les portant par marques et par taille! Donc sur un portant vous avez que des fringues differentes ou presque! Si vous etes comme moi et que vous aimez les magasins bien clean ça va pas vous plaire!
Mais allez y jeter un oeil, de toute facon vous allez passer devant si vous aller à Ground Zero ou que vous faite Broadway jusqu’au City Hall, c’est un passage presque obligé! Ca coute rien de rentrer un quart d’heure pour se faire son opinion…
Pour le meal chez Mc Do, c’est comme chez nous, entre 6 et 7 dollars le menu…
Voila, sinon contente que mon récit vous fasse rire, vous savez il cole à la réalité! J’ai été obligée defaire les yeux de cocker pour convaincre la Sandrine de ne pas me ramener à la maison!
A 30 ans qu’est ce qui faut pas faire je vous jure!!! LOL
Bon aller je papotte mais ya le cocker qui s’impatiente lui aussi…faut le promener et aller bosser! ben oui c’est la vie!
A ce soir j’espère!
Bon 5th avenue sera juste une belle balade où tous les magasins hors de prix (pour mon porte-monnaie en tout cas) me feront de l’oeil lol.
Concernant Century 21, il va de soit que j’y rentrerai par curiosité, j’en ai tellement entendu parler que j’aimerais m’en faire ma propre opinion.
Sinon, j’ai vraiment du mal à faire mon programme. J’ai beau lire vos posts, mais comme je ne me rends pas compte des distances, je suis un peu perdue.
Nous arriverons le 2/11 à Newark 12h30 ou 15h30 (validation vol en cours)
si 12h30 = 15h à l’hôtel donc tout l’après-midi pour flaner
si 15h30 = 18h à l’hôtel :-(, petite flanerie du côté de Times square, dîner et dodo.
Vivement NY!!!
Merci souris grise pour cette adresse de Gospel !
apès recherche, messe le dimanche à 9h00.
J’ai un peu regardé le métro, je vais maintenat me pencher sur les bus ! les églises sur Harlem sont-elles plus typiques ? Vaut-il mieux aller jusqu’à Harlem ?
Quel travail cette préparation de voyage…non, je “rigole”, c’est un vrai plaisir !
L’organisation du planning est super sympa…
Que pensez-vous du “Lonlely planet” par rapport au GR ?
Au fait, désolée de ne pas vous avoir répondu plus vite… mais la rentrée approchant à grands pas …
Nous seron au 151 dans Kent avenue donc à droite du pont Willimansburg en regardant Manatthan.
A très vite la joie de vous lire, vous et les primo partant sans oublier us air girl!
J’ai une interrogation, qui peut paraître bête mais qui est quand même présente dans mon esprit (lol)
pour les habits, les avez-vous amené pour toute la durée du séjour ou les avez vous lavé sur place ?
en sachant que dans le 1er cas ca prend de la place et du poids (limité à
23kg et 1 bagage par personne + garder de la place pour les souvenirs)
et dans le 2e cas ca nous fait perdre du temps pour profiter de NY
En remerciant par avance tout ceux qui vont me conseiller ou me dire comment ils ont fait
(NY dans 17 jours )
[quote]
J’ai une interrogation, qui peut paraître bête mais qui est quand même présente dans mon esprit (lol) pour les habits, les avez-vous amené pour toute la durée du séjour ou les avez vous lavé sur place ? en sachant que dans le 1er cas ca prend de la place et du poids (limité à 23kg et 1 bagage par personne + garder de la place pour les souvenirs) et dans le 2e cas ca nous fait perdre du temps pour profiter de NY
En remerciant par avance tout ceux qui vont me conseiller ou me dire comment ils ont fait
(NY dans 17 jours ](/citation]
Me concernant, lors de mon dernier voyage qui a duré 15 jours, et il en fut de même pour les autres, j’ai toujours géré mes vêtements sans avoir besoin de laver quoi que ce soit.
Les églises de Harlem sont très courues, il y a donc toujours des touristes.
Certaines en perdent un peu leur esprit original, mais c’est aussi la règle du jeu, et cela n’empêche pas les fidèles de célébrer leur foi dans les règles.
A Brooklyn, vous serez dans un bain plus authentique parce que rares sont les touristes qui s’y rendent.
Si je comprends bien vous serez à Williamsburg.
Si vous êtes de bons palais et que vous aimez la viande, étant à proximité de Peter Luger, il vous faut en faire l’expérience.
Passer à côté, c’est un peu du gâchis!
Je n’ai pas d’avis sur les guides.
Je ne m’en sers pas.
Mes voyages sont organisés sans eux, avec bien d’autres recours efficaces, mais cela ne m’empêche pas d’apporter ma contribution ici puisque je ne suis pas conditionnée par les écrits.
Donc, faites usage du ou des guides qui vous ressemblent.
Bons préparatifs quoi qu’il en soit.
Bon vous me faites saliver avec votre Peter Luger…Il est certain que je ne passerai pas à côté!!!
Il faut compter 35$ par personne, c’est bien ça?
Je dois réserver dès maintenant?
Le métro brooklyn/Manhattan ne craint pas le soir?
Merci
Je reste admirative…comment préparez-vous vos voyages sans guide ? uniquement le net ?
Je profite de la question posée pour en demander un variante : rentrer de Brooklyn vers Manhattan en bus à 22h00 passé ne présente aucun stress?
Je suis occupée à lire le Lonely Planet. J’ai déjà lu le Routard. Au premier abord, le Lonely Planet est plus clair, présente quelques photos, paraît plus convivial…mais au final, je crie “Vive le Routard” beaucoup plus riche en renseignements. Si j’avais établi mon planning sur le seul Lonely Planet, je pense que j’aurais râté une partie de mon séjour.
Voili, voilà, c’est dit et ça n’engage que moi!!!
Merci pour le conseil …je vais investir dand le GR. Je suis en train de “potasser” le Lonely !
Que pensez-vous du Geeter program ?
Désolée, je ne connais pas!
Bonne préparation
Santorine
Bon, les filles,
vous devriez faire une pige au Guide du Routard.
Mesdames, Messieurs du guide, je lance une idée comme ca :
prendre des extraits du forum pour compléter vos guides.
Faire une annexe, retour des utilisateurs et/ou des voyageurs.
Ecrivez votre voyage au Guide du Routard, les extraits sélectionnés.
Il y a 5mn, j’étais sur le ferry, le ciel rouge, mon appareil photo à la main, Miss Liberty, la sky line à la tombée du jour, tout quoi,j’avais presque froid, j’ai enfilé ma p’tite laine.
Je pense qu’on ne va plus se prendre la tête, on va faire des copier/coller du recit magnifique d’Us Air Girl (avec des Majuscules) et on va ni plus ni moins suivre ton périple, ca donne tellement envie.
J-7 pour nous, ca commence à sentir bon,
mais on y est déja, grace à tes ecrits.
Sois en remerciée.
A demain, il faut aussi nous raconter le retour.
Philippe,
PS : j’espère que la copine ne lit pas, elle ne va pas vraiment apprécier.
Effectivement le net est d’une grande aide pour mes recherches décalées, mais pas que.
Je lis aussi beaucoup de revues, d’articles de presse et cherche des vidéos ou des films qui ouvrent des pistes.
Les guides papiers c’est formidable pour les premiers voyages, mais quand on les a épuisés, il faut bien être autrement curieuse.
Ce sont des mois de préparation et mes cartes de circuits sont faites à partir des plans du net.
Oh, la copine peut bien lire, il n’y a rien de bien méchant dans tout ça! Elle sait bien ce qu’on en pense et elle a bien compris qu’on était déçu qu’elle n’apprécie pas à 200% comme nous cette escapade à NY.
Après c’est affaire de gout…
Malgré tout ça je l’aime ma Sandrine, mais c’est sur que nous ne l’emmènerons plus en voyage avec nous…et je crois que de son coté elle est vaccinée aussi, on est des fous et elle ne veut plus partir avec nous non plus!
LOL…
Moralité: il faut bien choisir ses compagnons de voyage.
Je connais Sandrine depuis 20 ans maintenant et je ne savais pas qu’on vivrait ce voyage de façon si differente et j’en suis navrée! Quand je l’ai invité à se joindre à nous j’étais sure de lui faire vivre une expérience inoubliable…mais ce n’était pas tout à fait ça…
Sandrine si tu me lis… (ça c’était Drucker, vous vous souvenez?)
Bon alors ce matin c’est le presque dernier matin, en tout cas c’est la dernière journée « visite » à 100%…
Demain on prend l’avion et il y aura un peu de ménage à faire et de manutention pour rendre l’appartement en bon état.
Alors ce matin je suis la première à ouvrir les yeux, mode Hibou géant, vous savez bien maintenant, et ce que j’ai oublié de préciser hier, c’est que pour pouvoir aller à Staten Island j’ai du m’engager à aller chercher les Donuts pour le petit dej de ce matin….
Quel chantage, c’est pas honteux de voir ça ?
Alors, chose promise chose dû je me lève et je file sur la 116th à deux pas de notre appart, chez Dunkin Donuts acheter 6 Donuts pour 3.99$…et je réveille mes deux dormeurs pour qu’ils petit déjeunent.
On retrouve la folie urbaine à 10h aujourd’hui!
Le but ce matin est de rejoindre le Pier 17 qu’on n’a pas encore eu l’occasion de voir !
Alors métro 6 puis 1 jusqu’à South Ferry Terminal.
Je m’aperçois une fois sortie du métro qu’on aurait pu s’arrêter à Fulton St pour être plus près mais bon, comme ça on visite encore un peu New York (Hihi….pas folle la guêpe !!)
On traverse donc une partie du Financial District et on croise effectivement beaucoup de gens très bien habillés, costard/cravate !
On arrive bientôt à South Street Sea Port et plus précisément au Pier 17 et quel plaisir pour les yeux ! On ne croirait dans une station balnéaire pour un peu….
On découvre le Peking amarré là et d’autres bateaux dans lesquels on aimerait bien monter mais c’est pô gratuit, donc tant pis !
Alors South Street Sea Port, et le Pier 17ça fait vraiment bord de mer avec en prime une super vue sur les buildings de la Sky Line avec les voiliers juste devant ! Quel bonheur ! Super photos croyez moi !
Ensuite on tourne la tête et on découvre le Pont de Brooklyn et le parc où on est allé prendre de jolies photos Samedi !
La balade autour du Pier 17 est vraiment agréable, il fait beau, on peut s’asseoir, il y a des vendeurs dehors, et plein d’endroit chouettes pour manger ! Vraiment super !
On visite ensuite le Mall, ce grand centre commercial qu’est le Pier 17 ! On peut trouver plein de souvenirs, des bibelots classiques aux T shirt humoristiques en passant par des produits de beauté (genre gel douche, crèmes pour le corps etc…) les boutiques sont très agréables et au dernier étage il y a bien sur un Food Court !
Cet endroit est donc très complet, ah oui on peut aussi sortir dehors au dernier étage et voir la vue sur le pont de Brooklyn en mangeant son sandwich ! C’est extra alors ne ratez surtout pas cette visite !
Après ça on se promène le long de Fulton Street et on a vraiment l’impression d’être ailleurs, quelque part au bord de mer ! Il y a plein de terrasses de restaurant, de petites boutiques extérieures etc…l’endroit me plait beaucoup !
On se rapproche à nouveau du Financial district et on s’arrête chez notre pote Ronald pour un petit Hamb’ en guise de déjeuner et ensuite on va prendre le métro direction le Rockefeller Center.
On décide de se refaire un petit tour dans le coin et sur la 5th Avenue.
Le but c’est aussi aujourd’hui d’aller chez Apple pour se connecter à Internet et voir si on peut s’enregistrer en ligne pour nos vols de demain.
On arrive bien à se connecter mais l’enregistrement de nos vols KLM est opéré par Delta (avec qui ils sont en cheville) et Delta me demande des codes que je ne connais pas ! Résultat, impossible d’effectuer l’enregistrement en ligne ! On verra bien demain à l’aéroport si on arrive à avoir des places cote à cote !
Pareil, l’agent de douane à l’arrivée avait demandé à ce qu’on vérifie les données ESTA de Sandrine car quelque chose semblait de pas aller ! On revoit donc ensemble son dossier et chacune des lettres et chiffres de son passeport et tout est OK, je n’ai pas fait d’erreur ! Je ne sais donc toujours pas pourquoi quelque chose avait l’air de clocher sur son PC…bizarre !
Dans tous les cas, s’ils l’ont laissé entrer ils la laisseront ressortir.
Après cette pause informatique chez Apple on se fait le deuxième trottoir de la 5th ave et on reprend le métro pour aller sur Canal St…
Bon au cas où vous ne l’auriez pas remarqué on est reparti pour une après midi moitié visite moitié shopping !
On arrive donc à Canal St et le but est de se faire quelques boutiques Levis OMG histoire de voir si on peut faire d’autres achats de jeans ou Tee shirt pas trop cher !
Alors à cet endroit, prés de l’angle de Broadway et Canal street, des boutiques OMG il y en a 13 à la douzaine (c’est bien comme ça qu’on dit ?)
Vous ne pouvez pas les rater ! Les jeans commencent à 29$, les tee shirt levis à 10$ donc on peut faire des bonnes affaires mais attention les vendeuses vous harcèlent littéralement ! Disons qu’elles n’insistent pas, mais s’il y a 8 vendeuses dans la boutique, les 8 vont venir vous demander ce que vous souhaiteriez essayer ! Au bout de 3 ça agasse déjà…LOL
Mike trouve un Tee shirt à 14.99$, il est content !
Là je regarde mon plan de Manhattan et j’explique à mes deux Frenchies, que si on marche sur Broadway jusqu’à City hall, on aura alors marché la portion manquante pour faire que pendant notre séjour on a tout marché depuis Battery Park jusqu’au Nord de Central Park !!!
Il manque juste cette petite partie, donc allons y…
Nous voila à marcher le long de Broadway jusqu’au City Hall Park où on a envie d’aller donner à manger à nos amis les Rangers…j’entends par là les écureuils (« Tic et Tac Rangers du risque » vous connaissez ??? »)
Mike se trimballe des cookies depuis 2 jours car ils espèrent nourrir quelques Squirrels et pas moyen alors cet après midi on prend le temps et on y va !
En fait cette journée, à part le Pier 17, nous semble la moins touristique de toutes ! On se sent presque NYkais car on retourne dans des endroits connus, on fait de l’administratif (chez Apple, LOL) on marche juste comme ça, bref c’est différent, on a l’impression de faire moins touristes et en plus on prend le temps !
A city Hall on retrouve nos Rangers fidèles au poste et Mike leur donnent les cookies promis ! Ces petites bestioles viennent même lui manger dans la main.
Sandrine et moi on fait les photographes !
Et alors là, quelle surprise est la notre quand une Souris Grise, eh oui Messieurs Dame, une Souris Grise, s’invite au diner !!!
Alors je savais qu’il y avait des écureuils dans les parcs mais des Souris Grises alors ça je suis bluffée !!! Et il n’y en a pas qu’une, il y en a plein, elles viennent elles aussi chercher un bout de gâteau ! Alors là c’est fort…On est tout attendris tout à coup par toutes ces petites bêtes venu chercher un petit bout de quelque chose !
Faut il voir dans ces petites souris, un clin d’oeil de notre Souris Grise à nous, en tout cas je ne peux pas m’empecher d’y penser!
Bon, les animaux nourris c’est bientôt notre tour de manger !
Alors on a envie de manger dans le parc, de rester là à flâner, on est bien à New York quand même !!!
Mais on a envie d’une Pizza de chez Dominos, Large one with 2 Toppings…mais ou c’est qu’y a un Dominos Pizza dans le coin ?
Pas de panique, sortez l’I-phone, ce petit bijou de technologie me dit en 2 secondes que le Dominos pizza le plus proche de là où je me trouve, à savoir City hall Park est donc au 181 Church Street ! Mais c’est pas génial la technologie ?
Et là , ben, Us Air Girl elle a tellement potassé son plan de NY pour préparer ce voyage que le plan de NY elle le connait par cœur et elle sait que cette rue elle est juste au dessus, là tout près !!!
Alors nous voilà parti au 181 Church street à la recherche de notre Dominos Pizza !
On le trouve bien mais pas de promo comme à Harlem, bouh, c’est nul ça alors !
Eh ben pour la peine on prendra pas de pizza ! On se prendra Subway qui est tout près et qui sera bien pratique pour manger dans le parc !
Petit Pic Nic au City Hall Park, on est super bien, il fait bon, la Sandrine n’est pas trop fatiguée pour l’instant c’est Tip Top!
Alors, il est 19h40 et j’ai une nouvelle requête pour ce soir et mes Frenchies savent que j’y tiens énormément !
Eh, oui, je les saoule depuis le début du séjour avec mon Apple et mon Opera que je veux absolument voir de nuit !!! Ben oui, je les ai vus sur Internet et j’ai décidé qu’il fallait absolument que je vois ça de mes propres yeux !
« Moi vouloir voir Apple et Opera de nuit » !
Bon, la Sandrine accepte, je crois que c’est la pression de l’avant dernier jour qui fait que…LOL et elle sait aussi que j’y tiens beaucoup !
Mike lui est toujours partant ! Scout toujours !!!
Alors là on est super rodé, métro direction Apple ! On s’arrête sur Lexington, qu’on commence à bien connaitre aussi et on longe jusqu’à ma boutique illuminée !
Ouhhha, c’est trop beau ! Sandrine n’est pas aussi émerveillée que moi mais elle a le sens de l’humour ce soir « c’est ça ta foutue Boutique Apple Illuminée ? Qu’est ce que ça va être ton Opera ? »
« M’en fout, moi j’aime bien et je veux aller à l’Opera »LOL
Nous voilà parti à l’Opéra.
On fait au passage, quelques clichés de nuit à Colombus Circle et arrivés à l’Opera, « ahhhhh, c’est beau » aussi !
Sandrine prend un million de photo de nous devant la fontaine et on rigole bien tous les trois ! Ca Fait plaisir !
Sur le chemin on a parlé d’aller à Times Square pour notre dernière soirée et Sandrine n’était pas très chaude ! J’avais donc prévue de la raccompagner et ensuite de partir avec Chouchou à Times Square, mais là, revirement de situation, Sandrine nous dit « mais on va y aller voir votre Times Square » !!!
Ouahhha, alors là je n’en crois pas mes oreilles, punaise, battons le fer pendant qu’il est chaud, vite filons sur la 42th…
On prend donc la 9th Avenue depuis Colombus Circle mais manque de peau on croise un gars un peu bizarre et la Sandrine perd tout à coup sa bonne humeur et sa confiance ! Merde !!!
La voila qui trace, qui trace, jusqu’à ce qu’elle retrouve les lumières bien rassurantes de Times Square !!!
Mais c’est qu’elle va presque nous faire courir si ça continue !!!
Le long de la 9th Ave je ne peux m’empêcher, et Mike non plus, de remarquer le nombres de bars et pubs qu’il peut y avoir…ça donne envie, si on n’avait pas Bip Bip le Coyotte devant nous on s’arrêterait bien pour prendre un petit verre et regarder le match, ben oui, ya match ce soir !!!
Bon allez nous voila à Times square, c’est malin, à courir comme ça on a super soif, et Mike accepte la bouteille d’eau de Sandrine et lui en torpille bien la moitié ! C’est de sa faute !LOL…Non franchement Mike t’abuse !
A Times Square évidemment, toujours pas de T shirt MMS, maintenant c’est sur il ne l’aura pas son T shirt « Most Wanted » avec le MMS Orange dessus !!! Tant pis, faudra revenir, bah c’est dommage ça alors !!!
Mike va re-essayer des Tee shirt chez Bubba Gump mais n’achète pas finalement !
On profite encore un peu de l’endroit magique et unique qu’est Times Square avant de reprendre le 7 direction Grand Central puis le 6 pour rentrer !
La Sandrine est Mortissime, Mike serait bien resté en ville et moi je déprime à l’idée de quitter New York !
Sur la 116th St on se prend un Coca chez Burger King ! Je demande un Small, elle se prépare à me servir un Medium, je dois insister par trois fois pour avoir un « SMALL »… « un Small Coke c’est pas compliqué quand même , elle ne va quand même pas me dire qu’elle n’a pas compris !!! »
Faite gaff’ à ça vous autres les fauchés comme nous question bouff…
Dans tous les McDo, si vous ne précisez pas la taille de votre drink ou Milk shake, ils vous collent automatiquement le Large !!! C’est comme ça qu’hier Sandrine et Mike se sont retrouvés chacun avec un Large Milk Shake fraise !
Faut se l’avaler le truc je vous assure !
Pensez bien à vérifier !!
Allez, il est quand même 23h11 avec tout ça et ma Sandrine est déjà couchée, Mike se brosse les dents et moi je vais filer à la douche puis passer ma dernière nuit dans la Big Apple ! Bon sang comme je déprime !!!
Normal que vous ayez retrouvé des membres de ma famille.
J’étais rentrée dans le vieux continent avec ma roue de gruyère et je ne leur avais rien laissé à manger.
Comme tout bon membre de la famille, elles sont finaudes et savent où se trouvent les bons coins pour se faire gâter.
Je vous ai envoyé chez Peter Luger, elles sont venues en échange dans votre cantine en plein air.
Les cookies ça ne vaut pas un bon steak, mais faute de grives on mange des merles.
Je note aussi que vous êtes très fast food.
Une expérience que je ne partage pas, mais nos rythmes sont différents.
Mon truc, ce sont les bons plats dans une ambiance sympa.
Vous essaierez d’autres adresses la prochaine fois.
On peut très bien manger à NY. Parfois le budget est un peu sacrifié, mais ça vaut le coup!
Vous avez quitté NY, mais le rêve reste entier même si votre voyage fut réussi.
Le prochain sera différent et aussi magique.
Un dernier petit détail, le cube de l’Apple la nuit c’est encore plus féérique quand il a plu et que toutes les lumières se reflètent au sol.
Logée à proximité, il m’arrivait souvent d’y aller vers 6 heures du matin, dans un cadre désert et enchanteur.
A refaire, donc!
Ah on n’est pas plus fast food que ça en temps normal! On ne mange Mc Do que quand on est coincés sur la route ou quand on va aux USA et que le budget Food est très limités!
Pour 10 jours ça a fait l’affaire mais le Samedi quand je suis rentrée, toute fatiguée que j’étais j’ai courru chez “Grand frais” acheter Tomates et Concombres qui m’avaient tellement manqués!
A la maison on est très légumes et de ne presque pas en avoir à NY a été un changement mais bon, on n’avait pas beaucoup le choix! et puis c’était juste 10 jours…
Je suppose que plus tard on aura peut être un meilleur budget et qu’on mangera mieux…
J’ai mangé New York des yeux, c’est déja ça!!!
Bouhhhh, snif, aujourd’hui c’est le jour du départ !
Va pas y avoir grand-chose à vous raconter !
Ce matin là comme on n’avait pas du tout gérer ni nos bagages ni la gestion de l’appartement durant nos vacances, on a bien dû s’occuper de tout ça le dernier jour.
Notre vol pour Amsterdam décolle de JFK à 18h30 il nous faut donc être à l’aéroport à 15h30 environ.
On a décider tous les trois qu’on aimerait bien se faire un dernier petit dej chez Amy Ruth ce jour là !
Donc de bon matin on se prend une (première) douche et on attaque le rangement des bagages.
Puis on enlève tous les draps des deux chambres et on se dit qu’on va aller à la laverie et que le temps que nos draps tournent (1h30 environ) on le temps d’aller prendre un petit dej chez Amy Ruth.
Il est presque 10h30 quand on décide d’aller à la laverie mais là, Aie, le programme de lavage ne dure pas du tout 1h30 mais 30 minutes seulement !
Minse ! zut ! Cratouille !
Bon on se dit qu’on fait tourner la lessive, ensuite on la met au sèche linge et ensuite on verra pour un Brunch…
Allez, la lessive tourne on rentre à l’appart pendant ce temps là car Sandrine n’a pas fini de gérer sa valise.
On y retourne ensuite et on met le tout au sèche linge !
Quand tout ceci se termine il est bien 11h30 et le temps d’arriver chez Amy Ruth il est midi et c’est fini pour le breakfast ! Je suis verte !
Bon, on n’est pas très tenté par le menu Lunch, c’est pas trop ce qu’on était venu chercher alors on ne mange pas chez Amy Ruth mais on se prend une pizza Chicken and Green Pepers chez Dominos ! Une large pizza pour nos 3 on en a bien assez et on a même du mal à la finir….
Notre repas englouti on s’attaque au ménage qui se résume à bien nettoyer la salle de bains et à laver les sols.
On n’a jamais fait à manger dans la cuisine et pas vraiment eu l’occasion de mettre le bazar ou de salir !
Quand tout est fini, on se reprend une bonne douche, on enfile nos vêtements de voyage et on descend les poubelles !
LOL.
Allez poubelles sorties (comme ça dans la rue car il n’y a pas de container) et bien Mike s’adonne maintenant à un « fantasme » qu’il avait depuis qu’on était arrivé !
Il a envie de héler un taxi…
Ben oui, il veut faire comme dans les films !
Alors des taxis c’est pas ça qui manque et un premier s’arrête…le travail de Mike s’arrête là aussi d’ailleurs car il est incapable de demander son chemin au driver LOL…sacré Chouxy !
Je lui demande s’il peut nous emmener à JFK mais comme il est 15h20 il refuse gentillement, je suppose qu’il fini bientôt son service !
Pas de problème, à mon tour j’en hèle un deuxième et alors celui là je ne vais pas l’oublier !
De façon très mal aimable et nonchalante il me montre (parce qu’il me le dis à peine) que nous pouvons monter…Il balancent nos bagages dans son coffre (Grrrrr) et nous voila parti pour JFK…
Alors là au bout de 5 minutes à peine la Sandrine est malade (eh oui elle est aussi malade en voiture !LOL ! Ah cette Sandrine)
Il y des bouchons sur la Highway et on met un peu de temps à arriver…
Sandrine vit un moment terrible, le taxi driver n’arrête pas de zig zager dans tous les sens, elle n’en peut plus !LOL
Moi je suis déçue du manque de sympathie de ce driver donc je prévois de lui donner juste 10% de tips et pas 20 comme à l’aller !
Mais bon, Tips veux dire « je suis contente du service » et là pour le coup on n’était pas content car il a juste conduit et rien de plus !
Mais bon, je n’ai pas envie de me prendre la tête avec ce driver à JFK donc je fais en sorte qu’il n’ait rien à nous reprocher et voilà tout !
On récupère nos bagages et le type se casse sans même nous dire au revoir ! Alors là je boue !!! Punaise quel sale C… !
Arrivés au terminal 4 (KLM) on enregistre presque immédiatement et on a des places cote à cote, aucun soucis ! Cool !
Nos bagages partent en soute aussi sec, résultat, en un quart d’heure l’affaire est réglée et on n’a plus qu’à faire du shopping en Duty free !!! Oh quelle chance Mike !!!
Il lui reste 41$ en poche et il compte bien les dépenser.
Son choix se fera sur un parfum Hugo Boss à 40$ ! Pas une grosse économie mais bon, comme il est accro au parfum, il est content !
La Sandrine achète pour 150$ de cigarettes pour son Jules et du chocolat pour dépenser ses 6$ restant !
On a bien arpenté la zone commerciale de JFK on peut aller en salle d’embarquement.
Notre vol se passe très bien, sauf que 2 enfants n’ont pas arrêtés de « chouiner » et que ça a pourri la « nuit » de pas mal de monde. Une dame s’est même énervée au petit matin, je crois qu’elle n’en pouvait plus !LOL
Moi je regarde des films alors ça m’est égal « Up in the Air » avec Georges (Clooney bien sure) et « Valentine’s day » je suis très contente de mon choix, ça me diverti bien !
Arrivée à Amsterdam, on se refait un peu de Duty Free et là c’est très très intéressant : 2 parfums pour 49€…on saute sur l’occas’.
Je me prends Versace Woman et Mike un autre Hugo Boss (pas le même qu’à NY)
Sandrine n’a pas ouvert la bouche depuis notre départ de JFK, elle est fatiguée et subi littéralement le retour ! Mais il faut bien rentrer, c’est le jeu ma pauvre Lucette !
Le deuxième vol est aussi agréable, à l’arrivée à Genève (à 11h30) j’ai même la chance de voir mon Mont Blanc et les Alpes de tout là haut, c’est la première fois ! J’adore les montagnes !!!
A Genève je vais au « pipi » en attendant les bagages et oh quelle surprise, on est bien seuls dans les toilettes, personne ne nous voit ni ne nous entend ! Ah, c’est bon aussi l’Europe ! (pour me comprendre lire le post de Tin Ou sur son retour LOL)
Quand je ressors Sandrine et Mike ont trouvés nos bagages, sur le tapis du vol de Londres ! C’est bien, il fallait deviner ! Bien joué Genève Airport !
LOL !
Après avoir récupéré tous nos bagages je vois ma Flo qui est là qui nous fait des grands signes…notre taxi personnel est bien arrivé aussi LOL et elle a même amené mon amour de Cocker Américain !
Ahhh c’est bon de le retrouver !
Allez direction Annecy !
Sandrine file dormir dès qu’on rentre (vers 14h), Mike et moi on se dit qu’il faut éviter d’entretenir le décalage horaire parce que Lundi on bosse et qu’il faut être au top !
Alors on tient bon, je vais acheter des légumes, on déballe nos affaires etc…
Laure vient récupérer ses clefs de New York à 18h et on papote un peu !
A 19h, c’est bon, on est le soir hein ? Alors je vais au dodo !
Demain Sandrine me réveille à 7h50 je dois l’amener à la gare d’Annecy pour qu’elle rentre à Amiens !
Quelle journée, quel voyage !!! C’était bien !!!
Bon voila mes chers primo partants et autres lecteurs qui m’ont suivi dans ce recit!
C’est fini, la boucle est bouclée! Me revoila en Haute Savoie!
Ce voyage était du tonerre, cette ville est géniale et je conseille à tout le monde d’aller vivre cette expérience!
Je reste déçue que mon AmiE n’ai pas partagé notre plaisir!
Ca restera mon regret…
Pour le reste, le planning initial a presque était respecté à 100%, la seule chose que je n’ai pas faite c’est la balade dans le coin de St Mark’s Place etc…mais je me le garde pour le prochain séjour!
J’ai déja plein d’idées car j’ai bien conscience que beaucoup de choses restent à découvrir, mais ces 10 jours ont déja été bien remplis!
Mike et moi sommes satisfait!
A votre tour mainteant…
Pour ceux qui partent bientot j’espère avoir de vos nouvelles à votre retour!
Racontez nous votre expérience…
Bon voyage à tous…Amusez vous!
Us Air Girl
Au moins à l’hôtel, le séjour est possible jusqu’à la dernière minute.
Pas de ménage, ni lavage récurage à assurer.
On rend la clé, on signe s’il y a eu des frais et on part.
Le choix se fait en fonction du budget et à trois cela s’admet.
Bravo, pour cette fin qui n’en sera pas une, je vous le souhaite.
C’est vrai mais à 642euros les 10 jours pour trois, la loc’ ça nous a bien été! Si vous voyez ce que je veux dire!
Mais c’est sur qu’on a perdu une journée!
Ahhhhh, pas grave!!!
C’était bien ce séjour, bien, bien, bien, j’adore New York!
Bon Souris Grise, on le commence quand ce guide???
Grand merci à toi Us air girl pour ton récit et pour nous avoir fait partager ton séjour. Je suis persuadée que tu as rendu un grand service à tes primo partants ;-). Bon notre mission, à présent, et de s’y retrouver dans cette mine d’or et de réussir, à notre tour, notre voyage à NY.
Il ne me reste plus qu’à te souhaiter un “Welcome back” ;-).
A bientôt sur d’autres thèmes
Coconana
merci pour ce récit!
une grande aide pour mon planning
j’attendais chaque soir la suite de votre aventure!
j’ai passé une partie de mes vacances cet été à Annecy! et bientot New York!!!
…pour toutes ces infos utiles,ces récits animés, ces conseils “Souristiques”.
Mon mari et moi partons le 2/10 pour 6 jours et nous sommes en pleins préparatifs. J’ai (comme d’autres) copié tous ces échanges pour les étudier en détail et préparer notre programme. Oserais-je vous le soumettre?
Tout d’abord, merci pour ce récit très intéressant qui va bien nous servir pour notre séjour en avril prochain :o)
Afin d’avoir un ordre d’idée, pouvez-vous me dire avec quelle somme d’argent vous êtes partie à NY ?
Merci d’avance.
Sincèrement, je ne me vois pas me lancer dans un guide quelconque.
Je pense que si on est très éclectique et que l’on achète un solide fond documentaire avec ouvrages de toutes sortes comme je peux le faire (je ne compte plus les ouvrages sur NY de luxe ou pas que j’ai dans mon stock ), si on est un peu plus curieux que la moyenne, il est très facile d’accéder aux informations qui ont été déposées ici.
Le Web est aussi très intéressant pour les mises à jour.
Pour ceux qui n’ont pas cette expertise, nous sommes là pour leur répondre.
Nous sommes accueillis par un guide de très bonne tenue, même si j’ai l’honnêteté de dire que je ne l’ai pas lu pour aller à NY, mais je connais le produit à travers mes autres voyages.
Ce serait très peu convenable de vouloir jouer dans cette cour.
Alors, il me semble qu’en restant ici, tapis, derrière nos écrans, nous pouvons tous apporter ce petit plus que les guides papiers ne donnent pas nécessairement, à savoir des réponses sur mesure, des regards croisés, des expériences partagées sans être communes.
Votre récit Us Air Girl est à la fois un road movie dans la mesure où vous vous mettez en scène avec humour, et une source piste pour suivre vos déambulations.
Le mien était plus documenté, offrant un regard plus pointu moins accessible, peut-être, que votre expérience.
Avec tous les autres compte rendus de retour laissés au fil des pages, les primo partants ou les voyageurs qui s’en retournent, trouvent matière à s’enrichir.
Pour ma part, cela suffit.
Merci encore!
Tapis, la souris ^^!
Pardon elle est est pas top mais je n’ai pu m’en empêché à la lecture de votre dernier post
Bon, plus sérieusement, une énième fois GRAND MERCI à Us Air Girl qui nous a fait voyagé avec humour et moultes anecdotes rigolotes!
Que ça va être triste de ne plus avoir “les découvertes du jour” tous les jours!
Que vais-je faire durant le mois qui me sépare de mon départ? lol
Lire encore et toujours plus sur NY bien sûr ^O^!
A notre retour je ne manquerai pas de donner mes impressions et éventuelles découvertes sur le forum.
Bonne reprise du travail lundi
Bonjour SourisGrise
Je reviens vers vous pour cette fameuse horloge sur Broadway.
Dans un guide papier je lis qu’il en existe une sur Broadway, au croisement avec 6th avenue, près du Herald Square.
S’agit il de la même ?
Pouvez vous être plus précise pour sa localisation ?
merci d’avance
Elle se trouve à hauteur du 174 Broadway, pas loin d’un angle de rue, au sol.