Recit de Us Air Girl après son retour de New York

Forum New York

Merci pour votre réponse rapide. Et 1 repère de plus sur mon google Map !

ouppps toutes mes excuses j’ai totalement oublié de vous répondre:

Nous sommes parti avec 940$ pour deux et ça a couvert nos dépenses là bas ,rien de bien extravagant et très leger niveau nourriture, mais ça part tres tres vite!

t si

Tant qu’on est dans la rubrique “finances”, je me pose quelques questions :

• Faut il prendre des Travellers Cheque ?

• la carte bancaire est elle acceptée partout, même pour de faibles montants (moins de 10€) ?

• est il facile de trouver des distributeurs automatiques de billets ?

merci pour ces précisions techniques !

Des DAB vous en avez partout même hors des banques.
Selon votre banque, il est plus ou moins intéressant d’utiliser le réseau de certaines banques partenaires.
Pour le montant, je pense que oui, mais pas pour un hot dog dans la rue!!!
Quant aux travellers, pas d’idées si ce n’est que cela coûte en frais.

Bonjour à tous,

Je suis heureuse de rejoindre cette communauté des primo partants!!!

Un grand merci à Us Air Girl et Sourisgrise pour vos récits, conseils et bons plans, ils sont supers intéressants et instructifs (sans oublier les anecdotes dignes d’un roman-feuilleton…on se projete pas seulement avec Us Air Girl mais aussi avec Mike et Sandrine…).

Je débarque tout juste sur le routard et le récit de Us Air Girl m’en donne plein la vue…j’ai vraiment hâte de lire aussi ceux de sourisgrise :slight_smile:

A tel point que j’aimerais accélerer le temps…notre voyage dans la Big Apple est prévue pour Juin 2011…mais depuis le temps que NYC me fascine!!!

Encore merci à toutes les 2,

dans l’attente de vous lire!

NB: moi aussi, dans 1 deuxième vie, je me serais bien vue Américaine :slight_smile:

Salut tout le monde,

une petite brève ce soir, puisque nous sommes déjà dans les valises et nous devons partir ce Mercredi.
On n’a pas encore les horaires, ni nos billets, rien quoi, si ce n’est la facture qui est payée depuis près de 2 mois.
Donc le service client de Go Voyage, la qualité de la ligne téléphonique et les 3 interlocuteurs que j’ai eu, puisque j’ai été coupé 2 fois, c’est zéro.
Je ne sais pas ou on arrive lorsqu’on appelle, mais c’est pas chez nous en France.
On nous a promis nos documents ce soir ou demain matin,
je vous dirai,
pas inquiet pour le moment, mais la tension monte.

Bonne soirée,
Philippe,

Les plateforme d’appel sont délocalisées.
Je ne sais pas ce qu’il en est du service de Go Voyages, mais pour Expedia, c’est au Caire.

Je suis sure que tout va bien aller! J-2 quelle chance!

Profitez bien et pensez à nous!!!

Dites moi, Si vous trouvez un T Shirt MMS (à Times square) orange “Most Wanted” en taille XL vous voulez bien me le ramener, je vous reglerez le cout et les frais de port evidemment…

Vous avez le droit de refuser ou meme de ne pas répondre, il n’y a aucun soucis, mais l’idée vient de me traverser l’esprit alors je demande…

Mike voulait absolument ce tee shirt mais il n’a pas été ré assorti en XL pdt notre séjour, peut etre y est t’il maintenant!!!

Bon voyage en tout cas!

Us Air Girl

Bienvenue sur notre forum!

Contente que mon recit vous ait plu, celui de Souris Grise est un excellent complément d’approfondissement!

Je vous souhaite de vous amuser autant que moi (que nous tous) pour la préparation de votre escapade! Préparer ce voyage c’est déja voyager, vous allez voir!!!

Bonnne étude!!!

Us Air Girl

[quote]
Bonjour à tous,
Je suis heureuse de rejoindre cette communauté des primo partants!!!
Un grand merci à Us Air Girl et Sourisgrise pour vos récits, conseils et bons plans, ils sont supers intéressants et instructifs (sans oublier les anecdotes dignes d’un roman-feuilleton…on se projete pas seulement avec Us Air Girl mais aussi avec Mike et Sandrine…).
Je débarque tout juste sur le routard et le récit de Us Air Girl m’en donne plein la vue…j’ai vraiment hâte de lire aussi ceux de sourisgrise :slight_smile:

A tel point que j’aimerais accélerer le temps…notre voyage dans la Big Apple est prévue pour Juin 2011…mais depuis le temps que NYC me fascine!!!

Encore merci à toutes les 2,
dans l’attente de vous lire!

NB: moi aussi, dans 1 deuxième vie, je me serais bien vue Américaine :-](/citation]

Alors, taille XL,
boutique sur Time Square, OK

Mais c’est M&Ms, les bonbon de toutes les couleurs pas les MMS.
Merci de confirmer et je m’occupe du reste,
on a déjà prévu d’y aller Mercredi soir pour s’habituer au décalage horaire.

Je pense que c’est M&Ms, il y a une boutique sur le streep de Las Vegas.
C’est ENORME !!!
Bise à tous,
Philippe,

Ouiiii, c’est bien de M&Ms dont je parle, le tee hirt est (ou etait) au rez de chaussez, il est orange avec ecrit “Most wanted” dessus et le M&Ms orange qui fait une drole de tete evidemment!

Si tu pouvais me le trouver ca serait du bonheur…

Un grand merci, j’espère qu’ils auront été ré assorti!!!

T’es un choux! You’re a Star!

Thanks and have a good trip!

Us Air Girl

En attendant, on part demain et toujours pas de billet.
Ca commence à m’inquiéter.
Bonne journée,

bonjour a tousune petite question concernant le change:
ou fait il faire le change le plus interressant?(en france,a l aeoport,au depart, a l arrivèe…?)
et quand?(mon depart n est prevu qu en avril 2011)
merci pour vos reponses

JAMAIS à l’aéroport.
Vous serez garanti de faire la pire opération qui soit.
Pour la période, à vous de suivre le cours du $, mais là, c’est un peu la loterie.
Sa variation face à l’€ dépend de tant de facteurs …

Bonjour à tous,

Je m’amuse à préparer ce voyage et justement comme j’ai encore du temps… avant juin prochain, je prévoyais justement de visionner et revisionner des movies sur NYC…et ça il y en a un max:

Bien sùr, je pensais à revisionner les films de W. Allen mais si Sourisgrise et d’autres aventuriers avaient des suggestions de films à me proposer, ce serait super!

Je suis gourmande, si certains avaient des revues sur la Big Apple à conseiller, je suis également preneuse!

Merci

Bonne journée à tous

Bonjour,

Cela dépend du genre de film que vous voulez voir, car il y en a pour tous les goûts.

Outre les Woody Allen, vous avez : les Ghostbusters, les Spiderman, Godzilla, Recherche Susan Desespérement, Wall Street, Cloverfield, Je suis une Légende, Tootsie, Working Girl, Le jour d’après, Kramer contre Kramer, Man in Black, RoseMary baby, Taxis Driver, Frenh Connection, …

bonjour à tous , nous etions sur harlem le 7 aout et nous avons fait la 125 street l’université et bien sur la cathédrale St John’s the Divine . après la visite avant de sortir de cette cathedrale j’avais remarqué des ascenceurs et trouvais ça bizarre de trouver dans ce lieu des ascenseurs et nous nous sommes payé le toupet de monté dedans premier arrêt au 8é etages nous étions seul au monde avec l’impression d’être des fraudeurs au grand bonheur de nos ado qui étaient mort de rire .nous faisons le tour de l’étage (grande salle pour des séminaires ) nous reprenons un autre ascenceur qui lui va jusqu’au dernier étage 20é et la nous découvrons une superbe vue derrière des fenêtre très sales . un souvenir fabuleux il faut donc osé .

Et vous avez osé…

Il n’y a pas de risque d’aller jusqu’au 20ème???

Merci Louisiane pour cet échantillon de propositions :slight_smile:

Effectivement, il y en a pour tous les goûts et NYC doit être sans conteste l’une des villes qui a le plus inspiré le monde cinématographique!

Certains pourraient me suggérer aussi des séries comme Les experts à

Manhattan et autres séries policières tournées à NYC (j’avoue, fana de ce genre de séries, je les regarde notamment parce que cela se passe à NYC!).

Mais peut être existe t-il des films + ciblés qui reflétent bien les spécifictés de cette ville…je ne sais pas,@ vous de me dire…

Merci

non il n’y a aucun risque nous avons même bien rigolé c’est sympa à faire il faut juste osé .je pense pas que se soit interdit car il y a quelqu’un qui surveille et je pense qu’ils nous a vue prendre l’ascenceur.

On y etait le meme jour, hihihi, moi le gars m’a dit qu’on ne pouvait pas monter alors on n’a pas pu s’incruster…Domage!!!

Voilà, c’est pour aujourd’hui,
ce soir nous serons à Time Square, New York, USA.

Ca me rappelle un titre de Claude Nougaro.

Dès l’aérogare

J’ai senti le choc

Un souffle barbare

Un remous herd-rock

Dès l’aérogare

J’ai changé d’époque

Come on! Ça démarre

Sur les starting-blocks

ARFFFFF !!! NEW YORK !!!
Bise à tous,
Philippe

So lucky!!!Have a good trip and see you on the routard when you come back!!!

Hey, ce soir Times Square!!! “Pour un premier plongeon sans maillot de bain dans la jungle New Yorkaise”!..ça me rappelle quelque chose!!!

Allez, vous êtes surement dans l’avion à l’heure où j’écris!!!

Amusez vous, have fun, Look all around you and ENJJJJJJOY!!!

Salut tous

on y est et tout va bien,

je vous raconte plus tard,

aujourd hui, grand soleil, ca va encore etre grand,

bises a tous,

Philippe

PS : P…ain de clavier qwerty,

profitez et amusez vous bien .bonne promenade.

Très chouette le coucou en live ^^

Profitez-en bien et fêtes-nous rêver à votre retour!

Salut tous,

on est vanne

on marche comme jamais on ne l’a fait.

je vous raconterai tout cela a notre retour.

aujourd hui anniversaire du souvenir du 11 septembre.

Cnn en live dans la salle du petit dej.

on y passera sans doute ce soir.

le programme de la journee, Staten Island retour par le pont de brooklyn.

enfin j ai pas le temps de tout vous raconter, c est trop enorme.

Us air girl, pour le tee shirt, c est pas gagne,

on passe tous les soir sur time square c est bonde,

nous avons cherche ton tee shirt orange

malheureusement on l a pas trouve,

la boutique m&m commence a presenter et a vendre les teeshirt de Noel,

on y retournera.

de notre cote nous avons mange hier soir au booba gump,

on a pris quelques tee shirts Gump,

on avait regrete de pas en avoir pris l annee derniere a LA ou San Francisco,

On repart, a demain,

Ici New York city, il est presque 9H00 du matin,

un matin de 11 Septembre,

bise a tous,

Philippe,

Merci d’avoir essayé! Effectivement je pense qu’ils ne seront pas ré assorti car la collection doit se terminer! Pas grave et un grand merci pour avoir regardé! C’est super sympa!

En tout cas, c’est super de voir que vous appréciez autant votre séjour, rares sont ceux qui sont déçus (à part Sandrine biensure! LOL)…

Profitez en bien!

Nous on part à Marseille demain pour 4 nuits! Autre séjour mais qui sera très agréable aussi je pense!

Bisous!

Us Air Girl

PS/ Demain il faut aller à Harlem et surtout faire le Historic Distric, c’est REELLEMENT A NE PAS RATER et je pèse mes mots!!!

Bonjour à tous!

Bon, pour ceux que ça interessent j’ai préparé un album photo Picasa où vous pourrez voir toutes mes photos de NY.

Je préfère vous prévenir il y en a un paquet (bien qu’à coté de Souris Grise et ses 5000 photos je ne fasse pas le poid LOL), mais dans tous les cas ça risque de vous prendre un petit moment pour les regarder…mais elles sont si belles!

Autre chose, ces photos montrent tout ce que j’ai vu à NY durant mon séjour (sauf la messe Gospel evidemment) et ça risque de vous faire perdre un petit coté “découverte” quand vous y serez!

Moi j’avais fais fais le choix de ne pas regarder de photos de certains endroits pour pouvoir avoir la surprise totale, mais après c’est à chacun de voir…

Moi je propose, vous disposez!

Donc en espérant que ça fonctionne bien, veuillez cliquer sur ce lien:

http://picasaweb.google.fr/105270014139996207080/NYPourLesPrimosPartantsEtAutres#

Bon voyage!

Us Air Girl

Bonjour US air Girl,

C’est sympa de partager ton album photos. Pour ma part, je n’irai pas car je préfère me garder la surprise. En plus, j’ai des aperçus de NY au travers de mes séries TV ;-).

Par contre, dès mon retour, je me ferai un plaisir de voyager une deuxième fois avec tes photos et celles que j’aurais prises.

Bonsoir Us Air Girl

Et bien moi, j’ai commencé (et oui, il est bien gros cet album) à le parcourir. Je salive et affine mes choix ; j’hésitais sur certains quartiers et cela me permet de valdier ou pas ; tu sais bien que quand on voyage à plusieurs, il faut satisfaire tout le monde !!.. Enfin essayer… Inutile pour moi de faire trotter mes petits lapins si je sais que cela ne leur plaira pas ou si cela peut paraitre un peu répétitif. Autant garder ses forces pour la suite des opérations !

encore merci pour ce joli partage et à bientôt.

Eh oui, le choix appartient à tout un chacun … surprise ou préparation encore plus affinée! Chacun voit ce qu’il prefere faire avec mon album!

Moi , je partage! Après c’est à vous de voir!

Oui je connais bien (maintenant) la difficulté que c’est de voyager à plusieurs alors il est très judicieux de faire de bon choix!

Bon préparatifs à vous deux…

Je n’ai pu resister…J’y suis allée lol. Bon j’ai pas regardé en détail mais ça donne trop envie. J’ai hâte d’y être!!!

Aucune volonté!!! LOL

Mais je comprend, on a envie de voyager un peu avant l’heure!!!

Hihihi…

Allez, tu verra avec tes propres yeux c’est encore mieux!

LOOOOOOOOL mouais, trop dur!La curiosité a eu raison de moi :-(.

En tout cas, il est clair que je serai tout émerveillée de voir enfin cette ville en VRAI.

J’ai préparé une ébauche de programme, j’espère que tu auras le temps de la lire :wink:

Merci Us Air Girl pour ce panel de pictures!

J’avoue, d’habitude, j’aime bien garder du suspens mais là l’envie et la curiosité ont eu raison de moi!

NB: moi aussi, je kiffe littéralement les brownstones et je ne pouvais pas attendre d’y être pour les admirer :slight_smile:

Tes pictures sont superbes, j’ai déjà l’impression d’y être!!!

Merci pour les comments.

La photo du panneau MalcomX Bvld avec pour fond un ciel nuageux…superbe!

Egalement superbe la vue de votre appart’!

Petite question: il existe un autre flatiron à Brooklyn???

La pict des patisseries américianes…sound delicious!!!

A bientôt

Je l’ai appellé Flatiron car il est de meme forme que celui de Manhattan, mais je crois qu’il y en a plusieurs de ce type à NY.

J’en ai vu aussi sur les photos de Souris Grise…

Elle saurait surement mieux te parler de ce type d’architecture que moi.

Pour info celui ci je l’ai photographié sur Army Plazza, a coté de l’entrée de prospect park.

Bonjour Us Air Girl

je suis actuellement sur New York, et en allant au magasin M&MS j’ai vu le fameux tee shirt orange most wanted (mais je ne me rappelais plus de la taille), je voulais savoir si vous le vouliez toujours ou pas ? et si oui la taille ?
J’attend votre réponse.

En souhaitant une bonne journée à tous !

Salut,

As tu des photos prises lors de ton voyage?

Sujets suggérés

Services voyage