Récit d'une semaine à Rome !

Forum Rome

Bonjour à tous,

Donc aujourd’hui je vais vous faire un retour d’expérience détaillé qui pourra vous aider si vous décidez d’aller à Rome.

Alors pour commencer, on a pris le train régional pour aller de l’aéroport à Termini (Métro). Ca nous a coûté 7 ou 8 euros par personne et le trajet a duré 35 minutes.

Ensuite, on a réservé les billets d’avion et le logement bien en avance.

Les compagnies aériennes que nous avons choisies étaient: Vueling pour l’aller et Transavia pour le retour. Ils étaient parmi les tarifs les moins chers.

Mes commentaires sur ces 2 compagnies:

• Vueling est une compagnie espagnole donc l’équipe parlait espagnol et anglais. (Niveau confort: ça va, sans plus)

• Transavia est une filiale low cost d’Air France donc l’équipe parlait français. (Niveau nourriture: cher ! Un sandwich à 7 euros !!). Des écrans à disposition mais attention pour pouvoir écouter faut acheter des écouteurs à 3 euros !! Donc on a juste regardé les images lol

Pour lire la suite, je vous invite à vous consulter l’article complet sur mon blog:

… ton “retour d’expérience” est une façon d’essayer d’attirer les gens vers ton blog…

Tssss…

Je voulais copier coller le message de mon blog, sauf que ca ne marchait pas (il me disait qu’il y avait un problème de balises que j’ai pas compris). Donc j’ai du réécrire mon article de nouveau en le copiant mot à mot. Et puisqu’il était très détaillé et donc long j’ai mis le lien pour la suite.

Après la question n’est pas là, si tu n’as pas envie de cliquer sur le lien, personne ne t’oblige ! Et tu n’es pas obligé d’être désagréable. Pffftt

Ce n’est pas “être désagréable”, c’est “dire la vérité”.

Tu nous promets “un retour d’expérience détaillé”, et ici, c’est un forum, lieu idéal pour ce faire, et pour le discuter ensuite. Or, en fait de “un retour d’expérience détaillé”, tout ce que tu nous donnes, ce sont les quelques premières lignes, et pour le reste, allez voir mon blog… Ce n’est pas très “convivial forum”, et c’est un procédé qu’on a vu des centaines de fois.

Pour autant, il n’est pas mauvais de souligner au passage qu’on n’est pas dupe du procédé.

De quoi aurait l’air le forum si chacun se comportait ainsi? Il serait quasi-vide, avec juste quelques lignes faisant office d’hameçon, et des liens en pagaille vers des sites et blogs divers et variés… Ce n’est pas ma conception de ce qu’un forum doit être.

Je t’ai dis que quand je faisais “copier/coller” de l’article, j’avais un message d’erreur “vous devez utiliser uniquement les balises autorisées” et donc je pouvais pas enregistrer le message. Après si tu me crois pas c’est ton problème.

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu t’emballes pour ça ? Et tu en fais toute une histoire ! Si mon message t’énerve, lis un autre message, y’en a plein sur ce site…et heureusement !

Je ne supprimerai pas mon message…si c’est ton but. J’ai déjà regardé la charte d’utilisation de ce forum et y’a rien qui dit qu’on ne peut pas mettre un lien de redirection. Après si les modérateurs veulent supprimer mon article, je n’ai aucun problème avec ça.

J’espère que tu vas arrêter de t’énerver à cause de mon article, et tes messages commencent à gâcher un peu “ma conception de qu’un forum doit être” et ne respectent pas le premier article de la charte d’utilisation qui est:" Les Forums et le Service d’annonces de la Communauté du Routard sont exclusivement consacrés aux questions liées au voyage." Donc je t’invite à arrêter tout simplement :slight_smile:

Oh, tu sais, moi, je ne m’énerve ni ne m’emballe. Au contraire, j’explique les choses d’une manière on ne peut plus placide.

J’ai l’impression que c’est toi, en revanche, qui a du mal à garder ton calme, ce que je trouve dommage. D’un autre côté, c’est assez compréhensible, cela arrive souvent dans des cas comme celui-ci. Je n’insisterai donc pas sur ce point.

Cela étant, qui a dit que je souhaitais que ton message soit supprimé? Je ne souhaite évidemment rien de tel. Je me borne à souligner qu’à mon avis, (pardonne-moi d’exister et d’avoir un avis), ton message est, somme toute, trompeur, puisqu’il laisse présager un compte-rendu détaillé alors qu’en vérité il renvoie presque tout de suite vers ton blog, qu’on n’a pas forcément envie d’aller lire puisqu’ici, on est sur les fora du Routard, et pas sur les blogs de X ou Y.

Je le signale, factuellement, et voilà tout.

Et au fait, je te signale également que, moi, je n’ai aucun problème pour copier-coller l’intégralité du texte qui figure sur ton blog…

Ces faits ayant été rappelés, restons-en donc là, et que chacun se fasse sa propre idée sur la méthode employée.

bonjour, sans vouloir alimenter la polémique, j’ai moi aussi taper mon récit sur word avant de la mettre en ligne sur le forum, et j’ai également eu ces problèmes de balises à la validation. J’ai du copier par morceaux, bref faire du bricolage et ce problème a déjà été soulevé sur ce même forum. Il m’arrive d’ailleurs assez souvent.

Quand tu es dans Word, ma foi, cela se peut bien. Mais il sufit de copier-coller le texte pris de Word dans, par exemple, le Bloc-notes, ou de sauvegarder le fichier Word en format "Texte seulement"et hop! tous les problèmes disparaissent comme par enchantement…

;o)

Quand on ne peut envoyer un message que l’on a copié suffit une fois que le message est écrit ou transcrit sur le forum de le copier à nouveau et de l’envoyer en cliquant sur "utiliser l’éditeur classique " et non sur “envoyer” dans le cadran et votre message partira sans problème!
CG

C’était mon premier message sur ce forum et je ne savais pas qu’il y avait des personnes qui ont eu le même problème.

Merci beaucoup de votre aide maintenant je sais comment faire.

Bonne fin de journée :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage