Bonjour à tous! Mieux vaut tard que jamais voici notre carnet de voyage de notre road trip dans l’Ouest Americain en juillet 2016.
Nous sommes une famille ave 2 enfants de 9 et 6 ans. Et ma soeur de 18 ans etait avec nous.
Nous sommmes partit de Nice pour Los Angeles.
J’ai passé 8 mois a preparé point par point notre road trip. Je remercie sincerement tout les membres actifs (et non actif) qui ont été là pour répondre à toutes mes questions.
Jour 1: Los Angeles Jour 8: Zion - Vegas
Jour 2: Los Angeles Jour 9: Vegas - Bakerfield nuit étape
Jour 3: Los Angeles Jour 10: Sequoia National park
Jour 4: Grand Canyon Jour 11: Yosemith National park
Jour 5: Monument Valley Jour 12: San Francisco
Jour 6: Horshoes bend et Lac Powell Jour 13: San Francisco
Jour 7: Antelop Canyon et Zion l’aprem Jour 14: San Francisco
Tout etait bien dans notre séjour et je ne changerais rien de mon planning si je devais le refaire, a part demander au patron de mon mari de rajouter des jours de vacances pour rester plus longtemps sur chaque étapes.
On ferait le meme nombre d’heure de route. On est conscient que l’on a pas bcp de jours sur place, que les distances sont grandes et qu’il faut rouler un peu le soir et un peu le matin pour arriver sur les étapes suivantes. Les routes sont faciles, les paysages magnifiques et les films sur ordi d’une grande aide!!! Alors non je ne changerais rien c’etait magique.
Nos coup de coeur de chaque étape
Hollywood sign de près et Venice beach à Los Angeles - le couché de soleil à Grand Canyon - Forest gump hill et la cabane en bois sur le bord de la route - Antelope Canon Lower et la plage de Page - Canyon overlook trail à Zion - L’ambiance de Vegas en général - Pique-niquer sur un bord de route et s’enfoncer dans Sequoi national Park - Vernal fall trail à Yosemith - Alcatraz et la ballade à Velo sur le Golden gate
Jour 1
Nice- Londres
Londres- Los Ageles par l’airbus A380. On est impressionné par la taille et le double étage de l’avion. O voyage avec British Airways. L’avion est tres bien, le service aussi. On a chacun nos écran les enfants sont ravis. Film, petit apéro, repas, film, on suit l’avion sur son trajet, film, essai de dormir, film, gouter…… On arrive enfin à 12h55 heure indiquée.
On descend de l’avion et l’on se dirige vers la douane. Il y’a du monde mais ça passe vite. On a se pré-enregistre à la borne. Le passeport de mon mari passe, mais les notres ne passeront pas. On nous dirige directement a un guichet. Douaniere Nguyen au rapport ! J’arrive en lui disant bonjour, lui expliquant notre problème à la borne et là d’un ton arrogant me dit : Est ce que je t’ai posé une question ? Destabiliation bonjour. Elle restera très froide et arrogante envers moi (un peu moins envers mon mari). On fait nos empreintes, photos et elle nous laisse partir.
On recupere nos bagages, on se dirige à la sortie pour récupérer la navette qui nous emmènera a la location de voiture.
Location d’une voiture SUV chez Dollar, via rental car. Beaucoup d’avis négatif (autant sur l’un que sur l’autre) sur les forum. Mais agréable surprise on nous force a aucune vente, tout se passe bien. Juste on nous dit que la voiture a le plein et qu’on pourra le rendre vide et que c’est un service offert. Hoo cool. Sauf que non ça a un cout : 92$. C’est pas grave on s’en rend compte dans la voiture. Départ avec notre Dodge.
Direction une boutique T-mobile tout proche afin d’acheter une carte sim valable uniquement 3 semaines comprennant internet illimité, sms illimité mondial et appel aux USA le tout pour 35$. C’est vraiment le trés bon plan ce forfait “touriste”, moi qui aime envoyer pleins de photos par les reseaux sociaux, tout notre entourage a pu en profiter.
On est partit, première visite direction Hollywood sign. On monte en voiture tout en haut de Mullholland Highway. On passe par N Beachwwod drive, la vue sur le sign est déjà superbe. Arrivée en haut il est interdit de se garer, mais beaucoup de voiture sont stationnées, on tente le coup. Il faut marcher 3mn et l’on se retrouve au plus près, pile en dessous des lettres. C’est géant. On prend les photos et on redescend vite. Limite, une voiture de police arrive…….
Nous redescendons jusqu’à Lake Hollywood dog. On s’arrete un peu dans le parc pour la vue sur le Hollywood sign et nous traversons pour voir la vue de la ville.
La fatigue se fait sentir, il est quasiment 4h du matin en France cela fait 24h que nous sommes debout !!!
Nous partons a l’hotel dans le quartier d’Inglewood. C’est pas le meilleur des quartiers, mais la rue est calme et nous sommes dans un vrai motel. Un vrai dans tout les sens du terme…. On gare la voiture devant la chambre, les murs sont ultra fin, les voisins font des aller-retour jusqu’à 2/3h du matin rap americain à fond et fille pour la nuit…. Mais on y sera bien pour deux nuits.
Jour 2
Notre 1ere journée américaine débute par un petit dej à mc do ! Puis nous partons vers Merlose avenue que nous traverserons en voiture. Puis vers Beverly hills que nous avions prévu de faire uniquement en voiture. Mais nous passons sur Canon drive et nous tombons sur un parking 2h gratuites. Nous décidons de faire le tour du quartier a pied. Photos devant le sign Beverly Hills dans le Beverly garden park, on marche jusqu’à la mairie, puis j’avais reperé pour mon mari pompier la caserne. Nous y arrivons par l’arriere et comme les portes sont ouvertes mon fils regarde les camions. Et les pompiers sont venus nous voir et nous ont proposé de rentrer (avant même de savoir que mon mari était pompier !) Nous avons donc visité la caserne et nous avons eu droit a des casques de pompiers en plastique pour les enfants, des cartes postales et des autocollants.
Nous marchons jusqu’a rodéo drive que nous ne traverserons pas entièrement.
La matinée est bien avancée, j’avais prévu d’être à midi sur Hollywood boulevard, il est déjà 13h…
J’ai reperé le parking sur sycamore avenue. C’est 2,50$ par quart d’heure et si on depasse 1h30 le tarif est plafonné à 15$.
C’est une belle rue très animée. Mais c’est pas ce qu’on a preferé. Marcher avec le nez par terre pour regarder les noms ça va 5mn mais c’est dommage pour l’ambiance générale de la rue. Nous nous prêtons tout de meme au jeu. On fait l’aller d’un côté et l’on revient par l’autre. On s’arrete au Hollywood and Highland. Grand centre commercial. Rien que l’architecture du lieu est a voir. Au dernier etage accessible au public on s’arretera manger à Hollywood kitchen. Très sympa et original. Je vous conseille les rolls épinards !
Il est déjà 17h. Tout le programme est decalé. Je comprends que tout le séjour se passera comme ça. On peut bien évidemment pas prévoir heure par heure !
Nous devions aller sur venice beach se promener, puis se poser sur la plage de santa Monica pour se baigner et assister au coucher du soleil.
Trop tard pour tout ça, nous n’irons que sur santa Monica se promener a pied en attendant le coucher du soleil. La plage est immense nous nous attendions pas à ça. Photos devant les postes des lifeguards. Nous nous amusons sur les portiques de « sports » sur le long de la promenade : montée à la corde, anneaux, grande balançoire. Il y’en a qui tendent des fils pour funambule. C’est géniale comme ambiance.
Coucher du soleil un peu déçu il n’y a pas de superbes couleurs… Mais cela reste très beau a voir. Nous allons sur le pier de Santa Monica. Nous ne pouvons pas partir sans faire un tour de roaller coaster.
Fin d’une première journée bien remplie nous rentrons a l’hotel à 45mn de route par les free Highway.
Mon conseil, prennez dans votre sac ou votre voiture un pantalon et un gilet bien chaud pour le soir, car sur la plage il y’a beaucoup de vent et l’on est vite refroidi.
Jour 3
Je n’avais rien prévu de spécifique pour cette matinée. Juste de partir a 12h direction Laughlin ville étape avant grand Canyon à 4h30 de route. En semaine l’hôtel n’était vraiment pas cher, ambiance mini las Vegas et l’on pourrait profiter de la piscine. Mais comme j’ai dit une fois sur place le planning ne se passe absolument pas comme on l’avait pensé !
Comme nous n’avions pas pu aller sur Venice beach la veille c’est une bonne occasion d’y aller ce matin, on se baignera, on mangera en fin de matinée et nous pourrons partir pour 12H.
C’etait sans compter sur notre coup de cœur pour ce lieu.
Nous nous garons directement sur le parking (payant) devant la plage. Bronzette et baignade dans l’ocean pacifique. Nous ne sommes pas habitués a toutes ces vagues dans la méditerranée ! Petite photo en mode pamela andersson apres avoir demander au lifeguard de me prêter sa bouée de sauvetage et photo avec lui!
Il est midi. On se dit ok on peux partir vers 13h. On fait un tour rapide sur la promenade, on mange vite et on part…… La promenade est très animée c’est géniale. On passe devant muscle beach, devant les terrains de basket, on regarde un long moment les skatter au skate park, on flane dans les magasins, on s’arrete manger un morceau…… Il est 16h va vraiment falloir partir. Tant pis pour la piscine de Laughlin, Venice beach vaut vraiment la peine d’y passer un long moment.
Depart pour Laughlin, google map avait calculé 4h30 de route, mais n’avait pas prévu les bouchons sur les Free highway. Forcemment, quand en france on fait nos recherche google map…c’est la nuit las bas…donc pas de bouchon… Nous mettrons 6h. Nous sommes à l’hotel aquarius, très sympa. L’arrivée de nuit est pleine de couleur ça nous donne un avant gout de Vegas. Mais la fatigue de la route nous empeche de profiter de tout ça, vite au lit apres un petit tour au mc do de l’hotel. Les chambres sont spacieuses.
Jour 4
Direction Grand Canyon. Detour par le morceau de route 66. Arret à Hackberry store. Ambiance ancienne station service, avec veilles pompes a essences, veilles voitures. Magasin de souvenir et photo du panneau route 66.
Arret repas dans une station service a Seligman.
Arrivée à Grand Canyon, nous achetons le pass America beautiful. Nous rentrons dans le village et nous allons nous garer au plus pres du départ de l’hermit road. Nous nous dirigeons vers le bus et nous apprenons que l’hermit road est fermé en raison des orages et que 6 personnes se sont pris la foudre.
Mais le Rim trail est ouvert donc nous partons sur ce chemin. C’est magique. On se sent tout petit.
Nous marchons 2 petits kilometres. Le chemin est génial. En pleine nature. Il n’y a pas beaucoup de monde.
Puis comme le ciel s’est degagé nous décidons de rejoindre un des arrêts de bus pour demander si Hermit road à ré-ouvert. Effectivement le ciel s’etant degagé et l’orage étant passé cela à ré-ouvert.
Nous prennons donc le bus qui nous emmene a l’autre bus ( un bus ligne bleu pour le village, un bus ligne rouge pour hermit road uniquement : pas de panique le plan est très bien detaillé on s’y retrouve vite). Nous avions pensé aller jusqu’à a hermit’s rest en bus (dernier point de visite) et revenir un maximum a pied par le sentier.
Mais il est tard et les bus ne vont que jusqu’à Mohave point. C’est de là que nous voulons voir le coucher de soleil donc nous décidons d’y aller et comme il nous reste 1h30 nous marcherons vers abyss point un maximum pour revenir sur Mohave point voir le coucher de soleil.
Il y’a beaucoup de queue au 1<sup>er</sup> arrêt de bus. Nous décidons donc de partir a pied. Nous ne regrettons pas. La vue est magnifique. Le sentier monte un peu certes mais c’est tellement beau que nous profitons a fond.
Arrivé au 1<sup>er</sup> point de vue, Maricopa point, nous prenons le bus : et oui tout le monde en descend donc nous profitons pour y monter et aller jusqu’à Mohave point. Petite ballade vers Abyss point, sur le chemin nous repérons un rocher qui surplombe le grand canyon où l’on pourra revenir s’asseoir pour les photos du coucher de soleil (bien plus agréable que d’être avec tout le monde sur le point de vue « officiel ». On profite de la ballade, on est seuls. C’est vraiment un lieu magique. Retour sur notre petit rocher pour le coucher du soleil. Quelle magie. Ce silence face au Canyon, ces couleurs rougeoyantes.
Nous reprenons le bus qui nous ramène au village. Nous nous arrêtons manger au bar de l’hotel El Tovar. Puis nous repartons pour Tuba city. 2h de route. Je n’avais pas trouvé plus près niveau prix et disponibilité. Le point négatif de cette journée, car après toute cette marche et un départ à 22h la route n’est pas facile. Surtout que nous changeons d’état et donc nous rajoutons une heure… Arrivé donc a l’hôtel à une heure du matin. Mais nous ne sommes pas les seuls, d’autres ont du aussi profité du coucher de soleil à grand canyon !
Le point positif : l’hôtel est très agréable, chambre spacieuse, personnel agréable et en plus le petit déjeuné est offert alors que ce n’était pas prévu dans la réservation.
Jour 5
Départ pour Monument Valley ; Nous nous nous arrêtons au supermarché en face de l’hotel pour acheter un pic-nique et nous voilà partit pour 1h30 de route.
Sur la route on s’arrete aux “pattes d’elephant” pour faire une photo. 2 gros rochers en forme de pattes posés là au milieu de rien…
Nous continuons la route vers Mexican hat. Nous nous arrêtons au niveau du Forest Gump point. Après avoir prit les photos en plein milieu de la route (ouf il n’y a pas beaucoup de voiture), fait une vidéo à la forest gump, nous repérons sur le côté une toute petite petite cabane en bois. Assis par terre sur des pierres dans le sable nous pic-niquons face a Monument Valley. C’est un cadre splendide. Seul au milieu du désert on en prend déjà pleins les yeux. On ne s’attarde pas trop car il fait vraiment très très chaud. Direction la valley drive.
On passe le péage (20$ pour 4 dans la voiture, gratuit pour les enfants de 6 ans et moins). On s’engage de suite sur la valley road. La route se fera sans soucis. 3h de ballade pour faire le tour en s’arretant a tout les point de vue : Les Mitten buttes est et ouest, éléphant butte, les three sisters. Nous nous arrêtons plus longuement au John ford point pour faire des photos comme John Wayne sur son cheval. Et là surprise un indien à cheval, commence à s’avancer sur le rocher pour que l’on puisse prendre les photos. On lui laissera 1$ dans une seau à pourboire. Le temps est à l’orage. On entend le tonnere. Plus bas la personne qui s’occupe des cheveaux nous dit qu’il va pleuvoir mais pas longtemps, et que ça vaut vraiment le coup de rester car sur Rain god Mesa, l’eau va ruisseler comme une cascade et après il y aura surement un arc-en-ciel (il nous vend du rêve là !)
On decide de continuer la ballade en voiture pour attendre la pluie (qui ne viendra jamais !)
On s’arrete sur un renfoncement pour prendre le gouter, puis nous repartons vers artist point. Les paysages sont magnifiques avec les couleurs mi-orage, mi-soleil.
Fin de la ballade nous allons a l’hotel The View. Enfin un soir où nous dormons sur place et n’aurons pas de route à faire…. La vue de la chambre est génial. On se sent tout seul face aux Mitaines buttes. Direction le restaurant de l’hotel. Surprise dans les couloirs qui y mènent, les baies vitrées donnent sur le coucher de soleil à l’opposé des mitaines buttes. On arrive a la fin mais on assiste à de merveilleuses couleurs. Quel dommage à 5mn près on le voyait en entier. Le restaurant est très copieux. Bon comme d’habitude mon regret est de ne pas voir les plats avant de les commander. Difficile de faire des choix quand on ne comprend pas bien les aliments. Parfois le logiciel de traduction n’est pas d’une grande aide !!!
Jour 6
Réveillés sans le vouloir à 6h30 à l’heure du levé de soleil. On sort sur le balcon. On n’est visiblement pas les seuls, certains sont mêmes déjà en voiture sur la valley road. Dommage le temps est couvert il n’y aura rien d’exceptionnel.
Petit dej au restaurant et c’est déjà l’heure de partir.
Direction Page, c’est partit pour 2h30 de voiture. Comme depuis le début et jusqu’à la fin du séjour, les routes sont très agréables.
Arrivés a Page nous allons directement au Horseshoes Bend. On se gare sur le parking et c’est partit pour la ballade. On attaque la 1ere montée, on arrive sur du plat et c’est partit pour une longue descente jusqu’au bout de la falaise. La vue sur ce méandre du Colorado est incroyable. On est au bord de la falaise, la vue est vertigineuse et les couleurs magnifiques. Il fait très chaud, on prend les photos qu’il faut et c’est repartit pour la remontée…… là c’est beaucoup plus dur. C’est pas tant la montée, c’est la chaleur. La petite cabane en bois en haut de cette montée est la bienvenue. On s’y arrete bien volontiers pour souffler et se mettre à l’ombre.
Retour à la voiture et direction wallmart pour acheter un pic-nique. On à l’impression de trouver le graal quand on tombe sur le rayon salades composés et fruit frais en barquette !!!
On part à Lone Rock, plage au bout de lac de page. Il faut montrer la carte America Beautiful. Descente sur la plage en voiture en évitant de s’en liser il y’a du sable partout. Tout les camping car sont garé a 3m du bord. On se met derrière. On y passe l’après-midi. Les enfants s’eclatent dans l’eau.
19h direction l’hotel à Big water à 20mn de là. On prend une heure en plus en décalage horaire. L’hotel est très sympa. Ambiance équestre. Il y’a un food truck juste a côté pour le repas du soir et le petit dèj.
Jour 7
Grace au décalage horaire on peux se lever plus tard que les autres matins. On doit retourner sur Page pour la visite à 9h40 de lower antelope canyon. Il y’a 40mn de route, comme on doit s’enregistrer vers 9h10 on partira de l’hôtel à….9h15 pour arriver (avec une heure en moins) à 9h. C’est pratique dans ce sens le décalage horaire !!!
Arrivé a Antelope Canyon on paye le parking : 8$ par personne, gratuit pour les 6 ans et moins. On se dirige vers le parking côté Ken’s tour par qui j’avais plusieurs semaines à l’avance reservé. Je suis au guichet à l’heure pour m’enregistrer et payer, mais nous ne serons pas sur la visite de 9h40 mais de 10h15. Pas de grand changement ni trop d’attente ce n’est pas grave.
A 10h15 les guides s’avancent et crie l’heure de départ. On est repartit en plusieurs groupe et on commence a descendre direction l’entrée du canyon. Arrivée en haut du canyon il y’a une tente ou tout le monde s’agglutine a cause de la chaleur, en attendant que le groupe de devant descende les escaliers. C’est à nous, c’est vertigineux. Ne rien avoir dans les mains, car il faut vraiment bien se tenir. Courage pour ceux qui ont le vertige. On arrive dans le cayon. Notre première impression n’est pas géniale. On est dans un grand espace réunit avec tout les autres groupes devant et ceux qui poussent derrière. Les guides expliquent mais c’est la cacophonie. Mince est ce que j’ai bien fait de prendre Lower au lieu de upper ? Est ce que ça va être comme ça toute la visite ? On commence a avancer et là on doit reprendre un escalier pour monter. Et là la visite commence, nous arrivons dans ces couloirs étroits que j’ai pu voir en photo sur le net. C’était les escaliers qui faisaient bouchon. Car une fois la visite commencé on n’aura plus (moins) cette sensation d’être au milieu de centaines de touristes. On reste derrière notre groupe afin de leur laisser de l’avance et pouvoir faire des photos. Le guide du groupe de derrière ne nous poussera pas trop. La visite est réellement a faire, les couleurs chaudes oranges, or, marrons sont magnifiques. Marcher sur un tout petit chemin étroit et admirer toutes ces « vagues » en 3d sur les parois est génial. Le guide nous montre plusieurs formes de roche. Nous arrivons vers 11h30 dans un des couloirs et surprise un rayon de soleil qui perce a travers le canyon. Whaouuu comme sur les photos de upper antelop canyon. Mais nous sommes dans lower je ne m’attendait pas a le voir. On en verra plusieurs sur la fin de la visite. Nous ressortons, par des escaliers et nous prenons une dernière photo : celle de la fissure dans le sol du canyon, c’est impressionnant nous étions la dedans……
Allez on traine pas on part pour Zion, il y’a 2h30 de route, mais il y’a une heure en plus de décalage horaire donc on va arriver 3h30 après.
Petite pause sur la route à Kanab pour manger. Je cherche sur google map une rivière ou un parc pour se poser. On se retrouve à Jacob Hamblin park. Quel bonheur. Un petit parc d’herbe, avec jeux pour enfants, table de pique-nique. On est au pied d’une montagne, le cadre est magique on a presque pas envie de partir de là.
C’est repartit direction Zion national park. On passe la guérite des gardes forestiers en montrant la carte america beautiful. Le paysage est splendide. J’avais noté de faire en arrivant le Canyon overlook trail (en 1h), mais je n’avais pas vraiment repéré sur le plan de où il commençait. Dans mes souvenirs de recherche j’avais aussi vu des gens regardant un vue surplombant la vallée, avec une route pleines de virages. Je dis à mon mari qu’on ne pourra pas le louper. D’un coup dans un virage il y’a un tout petit parking, mais pas de vue plongeante. Il y’a un tunnel qui cause d’ailleurs de la circulation car il n’est que sur une voie donc il faut attendre. On décide de se mettre quelques minutes sur ce petit parking, car s’il y’a des voitures il doit y avoir quelque chose dans le coin. Mon mari marche vers le tunnel, revient et nous dit qu’il y’a un départ de trail…Oui oui le fameux qu’on doit faire. Heureusement qu’on c’est arrêté. On doit attendre une 10aines de minutes qu’une voiture s’en aille. Puis c’est partit. Et là un nouveau coup de cœur dans ce séjour. Ce trail est super. On longe la montagne par de tout petits sentiers, on passe sous une « grotte », on est dans un chemin de forêt, on a même cru se perdre car on a pas fini par le chemin « normal » mais en escaladant des rochers. Pour arriver à cette fameuse photo de virages descendant dans la vallée. On repart en se disant que si demain le trail de 2h est aussi sublime que ça, on va se régaler.
Arriver au zion park motel dans le cœur de la rue principal. Petit motel très sympa, chambre très grande, piscine ouverte tard. Nous avons repéré juste en face un restaurant « noodle & pizza ». Il n’en faut pas moins pour les enfants : aaargghhh des pates et des pizza, on en peux plus des burgers et finger de poulet !
Jour 8
Aujourd’hui c’est trail. On prend le bus gratuit a côté de l’hôtel qui nous emmène directement à l’entrée du national park de Zion. Y’en a pour 10mn. Arrivé sur place le doute s’installe : faut il avoir sur nous la carte america beautiful ? On demande au chauffeur. Effectivement, comme on y rentre a pied il faut l’avoir sur nous…où est notre carte ? Dans la voiture bien entendu. On remonte dans le bus et repartons à l’hôtel. Finalement on avait repéré le long de la route des places en voiture, donc on revient à l’hôtel et on y va en voiture, comme ça on partira direct en fin de journée.
Cette fois c’est la bonne on rentre a pied dans le parc et on se dirige vers l’arrêt de bus pour faire la queue. On va attendre 15 bonnes minutes avant de pouvoir monter dans une navette gratuite qui nous emmènera au début du trail.
Pour le emerald pool trail on descend à l’arrêt au Zion Lodge. Et c’est partit pour 1h15 de montée. On marche sur un petit chemin « betonné » très agréable. Apres une 15 aines de minutes on arrive a un filet d’eau qui tombe en cascade. Bienvenu avec la chaleur qu’il fait. On passe dessous et continue le chemin. On passe entre de gros rocher. Le courant d’air et l’ombre sont également les bienvenus. Il fait très chaud. Et là la partie la plus dure arrive. Pas physiquement. Mais on monte en plein soleil sur un chemin qui n’en est plus un. Des rochers, du sable blanc/jaune qui attire la chaleur, aucun arbre et ça grimpe. On arrive a middle emerald pool trail. Il n’y a pas beaucoup d’eau. Et on repart jusqu’à Upper emerald pool trail qui n’est plus très loin. Il fait chaud, on se mouille la tete avec la rivière. Il n’y a encore pas beaucoup d’eau dans upper emerald pool trail. Après s’etre raffraichit on repart. La descente est non seulement plus facile, mais surtout bien plus jolie. On a la vue sur tout le bas de la vallée c’est magnifique. Repos bien merité en arrivant sur l’immense pelouse sous les arbres a zion lodge, là ou nous a deposé le bus. Il y’a un snack. On mange sur l’herbe c’est super agréable. C’est l’heure de repartir direction Las Vegas. 2h30 de route et on change encore d’heure on perd une heure c’est top pour profiter.
On arrive à l’hotel Monte-Carlo (forcemment en venant de monaco on ne pouvait pas en choisir un autre!!!) La chambre est top, avec vue sur le roller coaster de l’hotel d’à côté. Comme il est 17h on decide de se poser a la piscine. Notre “ado” choisira de partir au Victoria Secret à 40mn à pied.
20h. On part visiter le strip. La chaleur est terrible. il fera encore 39 degres à 23h. On passe par la passerelle entre le MGM et le New-York, New-York pour prendre la photo du strip. L’ambiance du strip est genial. Du monde partout, des couleurs sur les Enseignes. ON rentre dans M&M’s, harley et des tas d’autres. On remonte jusqu’aux fontaines du Ceasar Palace, oN arrive pile pour un des “show” des fontaines. Il est quasi minuit les enfants commencent a fatiguer on rentre. Mais avec ma soeur on a encore envie de cette ambiance alors on laisse mon mari fatigué et les enfants et nous repartons a pied vers le Luxor. On ne peux pas marcher le long de la route, on doit prendre un metro aerien qui nous y depose. On prend en photo la pyramide et nous reprennons le metro pour rentrer. Il n’y a rien vers ce côté là. On s’arrete manger un burger au shake shacke que j’avais decouvert deja a New-York et qui est … une tuerie. 2h du mat c’est l’heure de se coucher!
Jour 9
Petit tour dans l’hotel avant de prendre la voiture et de partir faire la mythique photo devant le panneau Welcom to Fabulous Vegas. Il y’a un parking où l’on trouve facilement une place. Mais il y’a la queue pour se prendre en photo. Nous nous sommes mit sur le côté et nous avons pu faire une belle photo sans personne devant. Et hop c’est partit direction les outlets North…C’est marrant de traverser en voiture le strip qui ne ressemble absolument pas a la vue de nuit que l’on a eu. Il fait une chaleur terrible. Mon mari campe a Timberland où il fait de bonne affaire pendant que ma soeur nous traine à Vans ou l’on cedera egalement…
Bye bye Las Vegas. Route direction Bakersfield à 4h de là. On est au Red Lion Hotel. Juste en face il y’a Denny’s se sera parfait pour notre repas avant une bonne nuit. Cest juste une nuit étape avant de prendre la direction de Sequoia National park.
Jour 10
Après le ptit dej c’est partit pour 2h30 de route direction Sequoia National park. Dès que l’on commence à rentrer dans cette fôret on est aux anges. On s’arrete sur un côté pour pic-niquer entre les Sequoia geants. On voit meme une biche à travers les arbes.
Puis on part pour visiter le fameux General Shermann Tree. On arrive sur un parking et on descend par un sentier. La ballade est super sympa. Il fait bon c’est appreciable.
Retour à la voiture et on repart pour General Grant Tree à 45km de là. On arrive en fin de journée (evidemment on traine de partout!!) Il n’y a personne. On fait une mini ballade sur le sentier, on croise une biche. Prise de photo devant General Grant.
On traine dans cet endroit magnifique. Les enfants s’amusent dans les troncs vide, à monter à descendre. Le seul regret de cet journée? Ne pas dormir sur place. On jalouse à ce moment là les camping car garés par-ci par-là en se disant que ça doit etre super de dormir au sein de ce parc.
20h il faut repartir 1h30 de route nous attendent encore pour rejoindre Fresno notre nouvelle nuit étape. On dormira à l’University square hotel. Je ne reprendrais pas cet hotel meme si bas prix sur booking et ptit dej inclut. Le quartier etait “effrayant” de nuit. Il n’y avait rien a manger autour on c’est rabattu sur un sandwich dans la station service à côté. Mais c’est pas grave c’etait juste une nuit.
Jour 11
Départ pour Yosemith à 2h30 de route de là. On se gare sur un parking a côté d’un camping que l’on traversera pour rejoindre le debut de notre trail.
On part pour le John Muir trail jusqu’au pont en 1h30 (c’etait notre objectif). La montée n’est pas trop dur. Mais il fait chaud. C’est trop beau. On marche en pleine foret sur un sentier. On est entouré d’arbres.
On arrive sur un pont et on voit au loin Vernall falls. Whaou comme c’est beau cette cascade. On decide de monter jusqu’a son pied. Ce serait dommage d’etre venu jusqu’ici et de ne pas continuer…
On commence a moins rigoler au fil du chemin. De grande marche en pierre finissent le sentier jusqu’a la cascade. Mais c’est tellement magnifique que meme les enfants se motivent a continuer.
On est au bas de la cascade et on se rend compte qu’il y’a un acces au dessus. Allez! ça doit etre trop beau là haut! La fin est tres dure avec toutes ces marches en pierres. Mais whaouuu la vue est magique, le bruit de la cascade assourdissant.
ON l’a fait. 2h30 de montée avec 600 marches en granit classé difficile (mais ça on ne le verra que le soir a l’hotel en regardant le plan du parc. Et heureusement car sinon on n’y sera jamais allé et on aurait loupé un des plus beau souvenir de notre vie)
Il y’a un lac juste au dessus de la cascade. Baignade interdite mais certains se baignent et on regrette de ne pas avoir prit les maillots car on aurait bien piqué une tete. On s’amuse sur les tronc d’arbres, on prend le pique-nique les pieds dans l’eau avec les ecureuils qui viennent sur les genoux. Instant magique. On dormirait bien ici… Mais apres 1h sur place il est temps de redescendre car il va faire nuit. 4h aller-retour pour ce trail. Les enfants sont H.S mais tellement fier de ce qu’ils ont fait et des merveilleux souvenirs qu’ils vont garder.
Il fait nuit, il faut repartir pour 1h30 de route jusqu’a Mariposa. On mangera dans une petite pizzeria dans la rue principale. Nous sommes a l’hotel confort inn yosemith valley.
Jour 12
Le sejour touche bientot à sa fin. Direction San Francisco à 2h45 de route. On passe le peage du bay bridge (6$ en cash) et on profite de la vue sur Alcatraz a droite et SF devant nous. On pose les valises à l’hotel dans le quartier chinois. Le Royal pacific moto inn. Et on part pour un tour en voiture que j’avais programmé pour eviter de tourner en rond.
Women’s building: les peintures sur les immeubles sont magnifique.
On enchaine avec Balmy street. On trouve une place et la parcoure.
On repart et on cherche la maison bleue. La fameuse de la chanson.
On s’arrete voir les painted Lady (qui n’ont plus les meme couleurs que sur les photos que l’on voit sur le net!!!
On passe devant le city hall et on roule vers Lombard street. On arrive a trouver une place dans une rue plus haut mais on ne la descendra pas en voiture car il y’a bcp de monde.
Et on flane (en voiture) dans les rues pour trouver les rues les plus en pente.
On s’arretera a Filbert street La rue de San Francisco la plus pentue –> 31,5% (enfin selon un article trouvé sur le net).
On tombera egalement sur un feu d’appartemment donc mon mari nous fait une petite halte pour voir tout les beaux camions americains!!
On part se garer vers le pier 39, pour y passer la soirée. J’adore cette ambiance. C’est genial tout ces magasins. On reste un moment à regarder les phoques mais pas par en bas car trop de monde, on monte a l’etage. On cherche le Fisherman’ wharf, le fameux escalier en piano qui fait du son quand on marche dessus, on rentre dans les magasins. Photo devant le bubba gump sur le banc avec la boite de chocolat.
On marche sur la rue devant le pier 39 (Jefferson street) et on reserve une table au Rainforest café.Il fait un froid de canard. Pourtant on a mis jean et gilet mais c’est limite. On s 'achete des polaires typique université americaines qui nous sauverons demain…
Il est temps de rentrer.
Jour 13
Nous partons a pied pour la visite d’Alcatraz. J’ai reservé celle de 9h30. On est a 20mn a pied. On fait la queue pour monter dans le bateau. La traversé est rapide. On arrive et un guide fait la presentation devant un groupe en anglais.
On decide de ne pas écouter et de vite se diriger pour prendre nos audiotours. Il n’y a personne effectivement le gros groupe arrivera juste aprés.
La visite commence et là je vous laisse la surprise de la visite.
Mais je peux vous dire que c’est egalement un des meilleurs souvenirs que nous garderons. Et je ne vous parle pas des enfants qui racontent a tout le monde que c’eatit LA meilleurs chose de ce sejour. Whaou Alcatraz. Alors oui perdez une matinée mais faites-le c’est genial et tellement instructif.
Ensuite on part a pied vers le pier 39 où l’on mange. Nous louons les velos juste devant et c’est partit pour le Golden gate.
On longe le bord de mer. C’est tres sympa on passe devant de jolies maisons.
Arrivé presqu’au pied du pont on fait l’arret photo. Bon on aura pas le golden gate completement degagé pendant 2j mais c’est impressionnant de le voir de si près.
Pour atteindre le pont il ne faut pas continuer tout droit, il faut monter la route sinueuse (un bon ptit coup de sport!) On arrive sur le pont et c’est partit pour la traversé.
Je vous ai dit que l’achat du polaire la veille m’a sauvé la vie? et honnetement j’aurais eu des gants en laine ça n’aurait vraiment pas été de trop.
On arrive au bout et grand sportif que nous sommes nous avions prevu de monter a Battery Spencer pour faire THE photo. Attention la montée est super dur (bon sauf pour mon mari qui le fait d’une traite avec le velo du ptit accroché derrier!). Nous se sera en poussant le velo!
Arrivé en haut il y’a encore plus de vent qu’en bas. Si bien que meme pour marcher on doit se tenir. Mais la vue est impressionnante meme si le haut du pont est embrumé. Et nous repartons rendre les velos.
Quelle ballade! On retourne sur le pier 39 (quoi je vous ai pas dit qu’on avait adoré le lieux?) et on mange au Players arcade sport grill. Il propose un pain rond creusé avec dedans une sorte de soupe avec du fromage a tomber (apparrement un plat local car bcp de resto propose ça).
Et puis c’est l’heure de rentrer il fait nuit. On repart vers l’hotel. Petit moment d’angoisse quand dans une grande rue assez sombre on voit arriver la voiture de police, faire un arret crissement de pneu, sortir avec leurs armes et pointer des sdf… oulalala comme dans les films mais là c’est un peu l’angoisse on se met contre un mur on attend qu’ils repartent ça dure 5mn chrono… Arrivé au quartier chinois bon comment vous dire que le lieux n’est pas frequentable pour les enfants la nuit! Que des bars et boites de nuits avec des filles qui t’aguichent. Mais nous ne nous sommes sentit a aucun moment en insécurité. Les enfants regardaient plus les lumieres multicolors sur les façades… Qui l’aurait cru en plein jour.
Jour 14
Ce matin ce sera tranquille. On prepare les valises et on part en promenade voiture dans la ville. Et devinez où l’on atterit? oui oui dans Jefferson street. On visite Whisherman warf, on flane dans cette grande rue pleines de magasin de souvenirs (d’ailleurs je me suis pas acheté le t-shirt de mes reves un debardeur avec clochette en mode prisonniere a Alcatraz si un niçois lit ce recit jusqu’au bout et veux me le ramener!!!).
Et puis c’est l’heure de partir pour l’aeroport…
Voilà, bravo à ceux qui ont lu jusqu’au bout! Mais il y’a tellement à dire…
Je suis là si vous avez envie d’infos, tout comme ont été là les routards lors de mon organisation.
Bon voyage à tous