Recommandation guide en Egypte, au Caire

Forum Égypte

Bonjour à tous.
Je reviens tout juste d’un voyage en Egypte, au caire plus exactement.
Je voulais vous faire part de mon avis .

L’Egypte est un pays vraiment magnifique, il y a beaucoup de chose à faire. Je logeais au Caire dans un famille formidable, qui nous partageais leurs coutume, leurs nourritures et nous donnais beaucoup d’amour.
Avant de partir, on me disais que 12 jours au Caire c’était bien de trop, mais je vous assure que cette ville est immence et que si vous êtes passionné de coutume et de tradition vous en aurez à volonté.

Toute fois, j’avais pris un guide francophone dont je ne siterais pas le nom sur le forum mais qui ma arnaquer à chaque excursion, notemment en me faisant payer des parkings " imaginaire" , des prix d’entrée soit disant ( négocier ) mais nous avons jamais eu le droit de sortir de la voiture pour demander nous même le prix. Alors méfiez vous et restez sur vos garde au niveaux des prix.

Malgré tout nous avons été aider par cette famille qui propose aussi un logement très confortable et dont 2 des enfants sont guide anglophone et espagnole… Je ne parle que très peu anglais, mais les Egyptiens font tous pour se faire comprendre et savent prendre leurs temps pour nous expliquée les choses et grâce à sa j’ai fini par passé des vacances splendide.

Si je peux vous donnez un conseil, favorisé les petits guides anglophone et même certain francophone qu’on entend jamais parler, ce sont des personnes adorable qui seront vous faire connaître qui sont les Egyptiens. ils font les même excursion que les autre guides mais sont trop peu connu pour qu’on tombe dessus.
Alors je dirais aujourd’hui que j’ai eu la chance de l’est avoir, et que si je peux vous faire passez des merveilleuse vacances au coeur du Caire avec c’est jeune guide du pays sa serais avec plaisir.

Sujets suggérés

Services voyage