Bonjour
J ai noté l adresse mail MR HIEU dans 1 message précédent.
Pas de soucis pour communiquer il parle très bien le français et a un humour impressionnant.
Il s adapte à tout les budgets .Il est vraiment formidable .
Bon voyage
Bonjour,
Nous sommes à la recherche d’un guide pour visiter le mekong pendant 2 jours, au mois de février.
Pouvez-vous par retour nous communiquer ses coordonnées ?
Bien cordialement,
Isabelle
Bonjour à tous
Nous sommes rentrés hier d’un voyage en famille avec 3 enfants au vietnam. En fin de séjour, nous avons fait appel aux services de Hieu que nous avons connu par ce Forum.
Hieu nous a organisé une visite du Delta sur mesure entre Saigon et Chau doc d’ou nous avons rejoins le Cambodge.
Cette expérience a été un des grands moments de notre séjour. Outre le fait que Hieu parle et blague très bien en francais, il connait le delta comme sa poche et nous l’a fait découvrir, loin des voies les plus touristiques en vélo ou en bateau. Nous avons dormi dans des endroits très chaleureux et sommes allés de surprises en suprises.
Hieu a su également se mettre à hauteur des enfants, toujours à l’écoute.
Nous recommendons donc a tous les voyageurs désireux de se laisser porter dans ce dédalle de rivières, de vergers et de rizières de faire appel à Hieu :)Bons voyages à tous
Bonjour à tous,
j’apporte également mon temoignage. Nous avons passé 3 jours à visiter le delta avec Hieu pour notre plus grand plaisir.
sur 3 jours 2 nuits, un bon Road trip à scooter entrecoupé de nombreuses pauses et visites, en passant d’île en île avec des ferry, visite du marché flottant à Can Tho, bon choix de restau et Gh.
Hieu parle parfaitement le français, il est tres sympa et vous fait découvrir le delta de la meilleure des facons
n’hesitez pas à le contacter
Anne et Mali
Bonjour
Nous partons en Février (2019) au Yunnan puis descendons le laos , Cambodge puis Vietnam ou nous devrions être au mois de Mars. Nous serions interessés de contacter ce guide
Merci
J.Carbonnier
Quanghieudat@yahoo.com
tres reactif
c’etait super. Le delta tous seuls… on n’aurait sûrement pas vu les mêmes choses et perdu bc de temps. Et il est sympa.
Merci ! Je vais le contacter et mettre en place une petite semaine dans le delta.
Bonjour,Nous étions un groupe de 7 jeunes à voyager dans le delta du Mékong pendant 3 jours en septembre 2018. Hieu nous a fait un programme sur mesure au départ de Can Tho avec visite des marchés flottants et terrestres, de la criée de poissons, de fabriques locales, sampan à rame et à moteur, scooter-taxi, balade à vélo dans les rizières et vergers… Hieu parle bien le français et connaît parfaitement sa région qu’il nous fait découvrir hors des sentiers battus et selon nos envies. Nous avons également extrêmement bien mangé ! N’hésitez pas à le contacter pour voir ce qu’il peut vous proposer.Bon voyage
Bonjour nous sommes interessé par le guide dont vous parlez, merci de nous transmettre ses coordonnées. Maintenant si vous avez des sites a ne pas manquer a Saigon on est preneur, merci
Bonjour,
Nous avons aussi profité des services de Mr Hieu pour 2 jours et une nuit dans le delta du Mékong. La prestation est de qualité car il connaît très bien la région, son français est bon et on sent la machine parfaitement huilée. En revanche, nous avons payé 300€ ce qui est très excessif compte tenu de toutes les prestations que nous avons vues au Vietnam par la suite. En effet, 8 millions de VND (=300€) représente une fortune par ici. A titre de comparaison, nous avons dépensé sur place 28 millions de VND pour 16 jours (sans nous restreindre et en visitant 8 villes différentes!!). Plus du quart de notre budget a été consommé dans ces 2 jours…
Je rajoute à ça que le repas du soir n’etait pas compris et qu’il fallait encore rajouter 20€ pour le chauffeur (je n’ai tjs pas compris pourquoi cela n’était pas inclus…).
Par ailleurs, nous avons croisé d’autres touristes étrangers faisant le même genre de prestation pour 75 à 100 USD (je n’ai malheureusement pas plus d’infos sur ce tour)
En conclusion, malgre les cotes positifs cités ci-dessus, et si vous n’avez pas impérativement besoin de parler français, je ne recommanderai pas Mr Hieu
Cordialement
Poliut
Bonjour
Pour l avoir vécu en avril dernier je suis entièrement d accord avec vous . J ai fait une chute de bicyclette ce qui comprometait le programme.Et la pas cool du tout le Monsieur !
Nous avons du rentrer à HMC 1 jour plus tôt pour que je sois hospitalisée ,il m’ a dit qu’ il n aimait pas ça du tout alors que nous avons réglé l intégralité du séjour.
Alors oui c’ est un super guide mais c est tout ! Prix élevé ,pourboire partout et surtout pas de problème !
Bonjour, votre message fait réagir ma copine qui me rappelle que Mr Hieu n’aime effectivement pas l’inattendu. En effet, le devis initial était de 285€ avec une troisième personne qui nous accompagnait le 2eme jour. Celle-ci s’est désistée (pour des raisons de coût) et Mr Hieu nous a jamais gentiment fait comprendre quil nous faisait un geste commercial en augmentant la prestation de 285 à 295€ (!!!) car cette personne ne venait plus. Comme si c’était de notre faute si cette personne s’était désistée ! Bref, nous avons accepté cette « modification » du contrat (et nous n’aurions pas dû)…
Avec 2 amis nous avons pris le choix d’avoir Hieu comme guide pendant 2 jours pour la visite du delta du Mekong. Non seulement le programme fut atypique, original même, et nous avons pu aller dans des endroits et manger dans des lieux que jamais nous aurions pu trouver par nous même, mais en plus le guide, son chauffeur et tous les gens qu’il fait travailler sont supers ! Plus particulièrement Hieu bien sûr qui nous a accompagné 48h et nous a fait découvrir le sud de l’Asie de façon très agréable, avec des anecdotes et des blagues parsemées tout au long du voyage. Un Français, doté d’un accent vietnamien, absolument impeccable !
Nous n’avons jamais attendu entre les visites, son parcours et son équipe sont très bien rodés !
Je recommande plus que jamais Hieu comme guide. Il pratique des tarifs plus très bon marché, un rapport qualité prix top. Nous avons même regretté de ne pas lui avoir demandé de nous faire 3 ou 4j de visites.En bref, je ne taris pas d’éloge sur lui. Selon moi, il ne faut pas hésiter à faire appel à ses services car vous ne pourrez jamais prévoir le même planning que lui au prix qu’il pratique, et vous aurez la bonne ambiance et la compagnie vietnamienne avec vous pour mieux comprendre ce pays magnifique.
J’etais avec deux amis et deux autres personnes. Nous avons pu visiter des choses (largement citées plus haut) qu’ils nous auraient été impossibles de trouver seuls.
Des paysages magnifiques, des visites loins des groupes de touristes, de la nourriture plus qu’excellente et beaucoup d’humour. Ce tour restera dans les mémoires.
Hieu parle bien français, connaît beaucoup de blagues et possède une grande culture de sa région mais aussi de la France.
Ne sachant pas vraiment à quoi m’attendre avant de commencer le tour (beaucoup d’avis negatifs sur les tours en général trouvés sur internet) j’ai été surpris.
Je recommande sans hésiter !
Nous sommes deux amies en échange universitaire en Asie et nous avons choisi Hieu pour 2 jours d’excursion sur le Mékong. Ce week-end fut unique en son genre, Hieu nous a fait découvrir des endroits uniques et qui n’auraient pas été accessibles si nous étions venues par nos propres moyens. Nous avons utilisé tout type de transport (voiture privée, sampan a rame, scooter-taxi, ferry local, bateau privé) pour notre groupe seulement (mon amie et trois autres personnes). Tout est organisé et à un prix très abordable. Hieu est très drôle et parle très bien français, faites lui confiance les yeux fermés!
Bonjour,
Je me rends compte qu’il est très difficile de connaitre les prix pratiqués par les guides. Prix très doux cela veut dire quoi, svp ?
C’est pour un ordre d’idée.
Merci et bonne soirée.
Cordialement
Caroline
Bonjour Caro,
Je profite que vous signaliez que vous êtes expat au Viet nam pour vous demander un conseil.
Après que nous aurons fait un tour du delta du Mekong avec Mr Hiêu nous prenons le bus pour HO Chi Minh. Quel quartier devons nous choisir pour réserver un hotel pour faire un mini tour de HCM .Nous avons que 2 ou 3 nuits à y passer, ensuite retour en Fr.(Départ CDG le 25/02/2019 retour via BKK le 02/04/2019)
Merci de vos conseils.
Cordialement.
Guide pour la visite du Delta du Mekong.
Je vous recommande Hieu (prenom) Ngo quang (quanghieudat@yahoo.com).
J’ai utilisé ses services début janvier 2019.
Il m’a organisé un trip de 3 jours 3 nuits balade en moto 125 (je conduisais la mienne).
Trip super intéressant pour qui veut découvrir l’activité locale en plus des classiques (marché flottant balade en barque…)
Sur les trois jours. 250 km de balades (attention à vos fesses. Il le fait aussi en voiture mais je trouve cela moins fun). Il connaît des tonnes de petits chemins le long des canaux et sur les îles, loin des sentiers touristiques, ce qui rend la balade très agréable .
Le vrai plus pour ma part la visite d’ateliers , d’usines (briquetterie, confection de plats cuisinés artisanaux, travaux des champs…). Il sacrifie aussi aux sites classiques qu’il serait dommage de ne pas voir même si là, on retrouve la masse des touristes (marché flottant, canaux en barques).
Les moins. Hieu est perfectionniste, Il veut absolument faire tout ce qui était écrit sur sa proposition; il faut insister pour qu’il se détende si on ne peut pas tout faire. J’ai fait une partie de mon trip avec un jeune couple adepte du repas composé quasiment que de fruits. On a beaucoup ri. Pour Hieu un repas c’est poisson et ou viande, riz et ou nouilles. Insistez fort si vous êtes végétariens…
Un truc sympa. C’est le roi de la blague nulle en Français et il utilise des expressions surannées.
Ça m’a coûté environ 70 euros par jour. Je voyage seul. Mais à deux (dixit mes deux petits camarades) c’est quasiment la même chose. Un repas ici ne coûte rien vu d’un européen.
Pour info il travaille entre autres avec le homestay HÔNG Thai de Ben Tre qui est tip top (voir les commentaires sur Trip Advisor).
Bonjour
Ce témoignage m’interesse nous serons avce lui fin Mars. Quel cartier de HCM recommanderiez vous pour 2 ou 3 nuits ?
MErci
Mon mari et moi, accompagnés d’un couple d’amis revenons de notre voyage au Vietnam. Pour visiter le Delta du Mékong, nous avons fait appel à un guide francophone Mr Hieu Ngo quang. Ce Monsieur est exceptionnel. Indépendant, il fait des circuits sur-mesure en fonction des désidératas de chacun.
Enfant du Delta du Mékong, il connait mieux que quiconque le Delta, ce qui permet d’aller hors sentiers battus. Nous avons pu constater sur place, que les guides sont loin de connaitre comme lui les environs.
Nous avons pu découvrir le Delta, en vélo, scooter, bateau, voiture. Emprunter des chemins que seul le local connait. Visiter des fabriques de riz, caramel, briques, artisanat local, noix de coco, marchés flottants. Dormir et manger dans des homestays improbables et enfin profiter de sa grande culture du pays. Pour ne rien gacher, quel humour et quelle connaissance du mode occidental alors qu’il ne connait pas l’Europe.
Nous avons passé 4 jours en sa compagnie…il est juste parfait. On ne peut trouver guide plus complet.
Son mail pour pouvoir le contacter directement : quanghieudat@yahoo.com
Bonjour,
Nous partons au Vietnam avec nos filles de 5 et 7 ans à la fin du mois pour trois semaines.
Nous aurions aimé commencer notre voyage par la decouverte d’une partie du delta du Mekong, mais je n’ai encore rien prévu, par envie;
En arpentant les forums, votre publication a retenue mon attention.
Pourriez vous me faire parvenir les coordonnées de ce guide?
je vous remercie par avance.
Chloé
Bonsoir,
Pourriez-vous me transmettre ses coordonnées?
Merci d’avance
A propos de Monsieur Hieu
Venant de passer 3 jours avec lui dans le delta, je ne peux qu’appuyer les commentaires élogieux à son égard
S’exprimant dans un très bon français, il sait parfaitement s’adapter à ses clients, toujours à la bonne distance, maniant un humour potache et surtout sachant intéresser à tout ( flore et métiers). Tout cela pour un prix fort abordable.
JP Blot
mars 2019
Merci pour votre retour.
Je suis en lien avec lui pour un circuit dans le delta.
Qu’avez-vous fait comme circuit? Qu’avez vous apprécié?
Merci
Bonjour,
Experience toute fraîche donc.
Tout d’abord nous avons choisi l’option « confort » car nous ne sommes pas adeptes du scooter, c’est donc en voiture que nous avons effectué les transferts
Nous avons passé 3 jours avec lui
Les points positifs: d’abord le personnage maîtrisant très bien notre langue et trouvant tout de suite la bonne distance. Quelques notes d’humour émaillant la relation
Le programme : nous venions de Ho Chi Min City. Un chauffeur est venu nous chercher pour rejoindre notre guide à M’y Tho ( environ 2 h de route)
La première journée est très bien équilibrée alternant immersion dans la criée aux poissons et balade dans une végétation luxuriante ( dont une partie facile en vélo durée 1h30)
Le clou de la journée étant la navigation sur un arroyo ( bras du fleuve)
La soirée étape au milieu de nulle part,chez l’habitant d’un confort rudimentaire mais fort sympathique
La deuxième journée est à mon goût moins attrayante car s’effectuant certes à bord d’un bateau privé mais d’une monotonie qui rend le temps long. Cette journée est entrecoupée d’arrêts destinés à découvrir des métiers mais j’avoue m’être personnellement ennuyé même si notre guide met tout en œuvre pour intéresser
Le soir de ce 2eme jour le logement se fait en hôtel très correct
,Le 3ème jour commence tôt ( 6 h ) pour aller vers le marché flottant ( toujours en jonque privée). Très intéressant car tellement loin de notre Rungis
Apres un petit déjeuner dans un endroit fort agréable, transfert ( interminable 2h ) pour visiter la maison de celui qui fut « L’amant » de Marguerite Duras
Cette visite peut être inutile à ceux totalement étrangers à cette histoire.
C’est après que le déjeuner marque la fin de la prestation
En conclusion je ne regrette aucunement cette visite du delta avec monsieur Hieu personne de grande qualité
Pour autant beaucoup de temps morts me paraissent alourdir la prestation. La difficulté réside dans les distances entre les différents centres d’intérêt .
Cordialement
JP Blot
Petit retour d’expérience sur notre séjour de 3 semaines au Vietnam en février 2019.
Hieu reste l’un des meilleurs souvenirs que nous ayons gardé d’un voyage qui en compte beaucoup.Guide francophone enthousiaste, connaissant parfaitement les méandres du Mekong, il est aux petits soins et organise visites et séjours personnalisés avec soin du détail, ponctualité et tout ça en français et dans la bonne humeur.Pris en compte à l’hotel Vinpearl de Can Tho, nous avons passé 2 jours en sa compagnie, passant de la voiture à la pirogue et au vélo dans un timing parfait.Marchés flottants puis terrestres, mielleries, producteurs de café, promenades dans My Tho et Ben Tre, tout y est avec les repas pris dans des endroits insoupçonnés.Authenticité, convivialité, tout cela pour des tarifs toujours raisonnables, le touriste en quête de découverte et de dépaysement peut faire appel à lui sans douter.“Papayes, mamayes et marmailles” peuvent en sa compagnie découvrir les charmes du delta dans les meilleures conditions.
Le contacter par mail : quanghieudat@yahoo.com, ou sa page FaceBook : https://www.facebook.com/search/str/Hiệu+Xe+Đạp/keywords_search
Bonjour,
Nous rentrons de 15 jours de voyage dans le Vietnam du Sud. Sur place, nous avons pris contact avec M. Hieu, très souvent cité ici. Nous avions convenu d’un tour de 2,5 jours pour découvrir le delta du Mekong hors du tourisme. Quelle déception !!! M. Hieu ne s’est pas déplacé mais a envoyé un autre “guide” qui n’en était pas un. Très discret, pas bavard du tout ! ! Un simple accompagnateur. Sur le papier, le tour semblait intéressant mais en fait, on a fait comme tous les autres touristes.
Bref, une vraie déception ce tour, à un prix très excessif. 400 € pour 2 personnes pour 2,5 jours.
Personnellement, je ne recommande pas du tout M. Hieu. Cela ne reste que mon avis et mon expérience.
Cordialement
Bonjour Carole, est-ce que vous auriez le contact de M. Hieu ? Nous allons au vietnam au mois d’aout. Merci !
Bonjour, nous étions en avril 2018 avec monsieur hieu dans le delta À la dernière minute on a changé les dates il a fait tout son possible pour adapter le circuit à mon problème de dos on est restés 24h avec monsieur hieu soouvenir mémorable on a pu faire la différence avec l.autre guide on recommande monsieur hieu chaleureusement Nade Caro
Juste pou abonder dans le même sens.
Hieu est un excellent guide d’abord parce qu’il connaît très bien le Mekong ce qui lui permet d’utiliser les petits chemins de traverse évitant ainsi les axes routiers avec la conduite un peu particulière des Vietnamiens.
Il organise aussi des circuits en voiture mais pour la part je préfère le scooter ou la moto cela me permet d’être plus au contact des habitants et de percevoir l’environnement.
Ensuite oil sait s’adapter à la demande. C’est la deuxième fois que je me promène avec lui il a su trouver des expériences nouvelles à me faire découvrir.
Enfin il a une connaissance des plantes très importante autant sur leur utilisation culinaire que sur les bienfaits qu’elles apportent. Hieu est le roi du Ying yang.
Pour le plaisir il a effectk9beaycijp d’humour avec parfois des blagues à deux balles ce qui montre sa maîtrise du Français.
J’ai vu ses coordonnées dans les différents post il utilise facilement Whattsap.
Ps plus on est nombreux moins c’est coûteux. Sans tomber dans les colonies de vacances… Bon séjour à toutes et tous.
Bonjour,
Je vais aller avec ma femme de dec à début mars au Vietnam et nous pensions séjourner dans le delta une quinzaine de jours …
Avez vous des suggestions et conseils ?
Merci.
Bonjour, pour ma part j’ai fait deux séjours dans le Mekong. A mon avis quelques balades que vous pouvez faire en autonome de type marché flottant, principales pagodes (Ben Tre pour les 3 Bouddha,Trah Vinh pour les pagodes khmeres ). N’imaginez pas une foultitude de choses à visiter à chaque fois. I’ faut associer cela à la balade dans les marchés et la campagne. Pour moi le meilleur moyen la moto maintenant il faut s’y faire la conduite est disons un peu particulière mais cool une fois qu’on a compris deux ou trous règles. Dans un second temps ça vaut le coup de prendre un guide pour voir les îles dans le delta et passer file en Île avec les bacs. Vous pouvez le faire soit 3 jours d’affilé peut être un peu usant soit à l’idéal en deux fois deux jours. Comme Je l’ai dit dans le post relatif à Hieu demandez à être groupes avec une ou deux personnes ça rend les choses plus abordables. Vous devriez vous faire un grand plaisir les gens du Delta sont particulièrement sympas. Bon voyage à vous
Bonjour,
Je suis très intéressée par les coordonnées de ce guide. Est ce hieutour.com ?
Je pense y aller en novembre. Est ce une bonne saison ?
D’autre part’ êtes vous allé sur les îles voisine, notamment Con Dao, ou m.en conseillez vous une autre (séjour calme pour plonger)
Un grand merci d’avance pour votre réponse
A ma connaissance ce n’est pas le ca. Vous avez son mail plus haut dans cette discussion.
Bonjour,
nous partons pour le Vietnam le 14 novembre prochain et nous cherchons un guide pour 4 jours pour la visite du delta du Mékong. Serait-ce possible d’avoir les coordonnées de votre guide, Mr Hiệu? Merci de nous aider à préparer ce voyage!
bonjour je souhaiterais contacter ce guide pouvez vous m’envoyer des coordonnées s’il vous plaît merci
citation msg=“3922264”] Bonjour,
je suis expatrie a Saigon depuis presque 10 mois maintenant et j’ai eu plusieurs fois l’occasion de rencontrer Mr Hiệu, un guide francophone, lors de mes sejours dans le delta du Mekong. Ce guide est FORMIDABLE. Il parle non seulement un tres bon francais mais il est en plus dote d’un sens de l’humour et d’une connaissance de la culture francaise remarquables. Il a grandi et vit toujours dans le delta. Il connait la region par coeur.
Ce guide fonctionne hors agence et vous concocte des parcours sur-mesures loin des sentiers battus. Lors de la derniere visite de ma famille, nous avons opte pour un circuit sur deux jours avec une nuit dans une homestay. Nous avons fait du bateau a moteur, du bateau a rame, du velo, du scooter. Nous avons pris plusieurs ferrys, visite des fermes, des elevages de crevettes, des entreprises de decorticage de noix de coco, des fabriques d’alcool de riz et bien d’autres choses encore. Nous avons egalement pris un repas (fameux) chez l’habitant, dans un cadre typique du mekong. Le tout pour un prix tres doux.
Bref, si vous voulez decouvrir au plus pres le Mekong (son agriculture et le mode de vie des habitants), vous ne pouvez pas contacter Mr Hiệu. Les guides francophones competents au Vietnam ne sont pas si frequents, croyez-moi.
Je peux vous donner ses coordonees en message privee si vous etes interresse.
[/quote]
Bonjour,
Nous sommes à Saigon depuis une semaine et dans notre programme nous voulons séjourner une semaine ds le delta.
En passant par les villes ci-dessous . Prendre le guide pour une dizaine de jours ne me semble pas rationnel par contre on peut le prendre à un point précis ? Avez vous des conseils par rapport à notre projet (nous le ferons surement au mois de février) Merci.
LONG XUYENVINH LONGCAN THOSEC TRANGBAC LIEUCA MAU