Recommandations Location de voiture en Crète

Forum Crète

Bonsoir,
Je vous conseillerais sans hésiter AUTOWAY, qui est une agence locale, plus chère certes que les “courtiers” qui proposent des prix intéressants au premier abord, mais qui reviennent parfois beaucoup plus cher à l’arrivée! Autoway délégue quelqu’un qui vous attend à l’aéroport pour vous remettre la voiture. Cela se fait très rapidement. La couverture des assurances est TOTALE ( à condition de ne pas emprunter des chemins non carrossables tel que la route pour aller au Lagon de Balos!!). Au retour nous avons seulement mis les clès dans une boite aux lettres spéciale à l’aéroport, pas d’état des lieux et surtout aucune mauvaise surprise sur notre compte bancaire dans les semaines qui suivirent ( comme cela se passe parfois avec les loueurs “low cost”! ) Nous sommes arrivés et repartis de La Canée, mais je suis certaine qu’ils peuvent procéder de la même façon sur Héraklion! Demander Annie comme interlocutrice, elle parle Français et gère les demandes efficacement!
Nous ne gardons que de bons souvenirs de notre séjour en Crète et je vous souhaite tout autant de plaisir lors de votre séjour!

Je suis eétonné de voir sur ce forum des gens qui avec Europeo ont eu une voiture en bon état et pas trop kilométré…mais tant mieux pour eux. Certes on vous offre une bouteille de vin…mais…Je suis part deux fois avec Europeo. La première fois ils étaient en retard pour nous livrer le véhicule à l’hôtel comme convenu mais ils nous on t téléphoné pour s’excuser et ils nous ont fourni une voiture emprunté à une autre société de location( pratique courante) dans un état plus que médiocre, avec des pneus limite et des essuie-glaces hors d’âge, ce qui nous a valu des sueurs froides quand nous avons fait la route Chania Heraklion sous une pluie battante.
Masi comme il s’agissait d’une voiture venue d’un autre loueur nous n’avons pas voulu mettre ces défauts sur le compte d’Euopeo et l’année suivante nous avons loué chez eux à nouveau. La voiture nous attendait à l’aéroport toutes vitres baissées. Et nous avons compris pourquoi un peu plus loin quand nous avons voulu les relever : toutes étaient recouvertes d’une pellicule blanche, peut-être du sel( pas du givre tout de même à cette saison et en Crète!) qu’il a fallu gratter longuement pour obtenir une visibilité correcte. L’intérieur était à la même image, sale et poussiéreux. Le compteur affichait certes 80000 kms mais à en juger par la rouille sur les freins, on pouvait multiplier ce chiffre par 3 ou 4…
Et donc l’année suivante nous avons loué chez Caravel, légèrement plus cher mais voiture propre et assez récente dans laquelle on pouvait se sentir en sécurité.

www.rental-center-crete.com/fr/

je reviens d’une semaine en crete, j’ai loué une voiture pour une semaine 150 euros par internet (38 euros payé par internet et 112 euros sur place). Nous avons eu une belle 207
à l’arrivée a l’aéroport c’est très simple à trouver, toute les locations de voitures sont sur la droite
Le personnel , très sympa, nous attendait à l’arrivée et nous a remis notre contrat ( pas de franchise, pas de caution, nous avions 1/4 essence a rendre au meme niveau, explication des numéros a contacter en cas d’accident…)
Notre départ pour le retour en france étant très tot, nous avons rendu la voiture a 4h30, en mettant les clefs dans la boite aux lettres

je conseille fortement cette agence just rent a car

jai réservé chez autocandia :véhicule quasi neuf (essentiellement Fiat et bcp. PAnda en 3 et 5 portes) ; pas de problème

Bonjour tout le monde ! Alors voila, tout est indiqué dans le titre mais je vais tout de même vous expliquer ma situation: j’aimerais me rendre en Crète avec mon compagnon du 24 au 30 juin. Il nous faudrait une voiture pour pouvoir visiter le maximum de chose, seulement … Nous ne sommes âgés que de 20ans… J’ai vu sur certains forums qu’il était possible de louer une voiture mais au risque de payer plus cher ou bien que ce n’était pas possible … Auriez vous des informations sur le sujet ?
merci d’avance pour vos réponses.

Salut
En général en effet les conditions et tarifs pour les jeunes conducteurs ne sont pas terribles. J’avoue ne plus être concerné depuis qq années… privilège de l’âge… Mais va voir sur le site du loueur, ou mieux, pose leur la question.
Gilles

Lors de notre séjour en Crète nous avions loué une voiture auprès de AUTOWAY à Rethymnon: agence de location très sérieuse , véhicule neuf mais prix supérieur à ceux des agences “low cost”: garanties complètes, sans caution et sans franchise, sans état des lieux, remise des clès à l’aéroport et aucune mauvaise surprise au retour sur le relevé bancaire. La transaction se fait en Français par l’intermédiaire d’Annie!
Aucun regret d’avoir payé un peu plus cher : cela en valait vraiment la peine.

Je partage ma mauvaise expérience avec Intercars qui m’a loué une voiture sans air conditionné au mois d’aout! En prime, prix pas si attractif que ca et voiture au moteur fatigué (difficile dans les routes de montagne pentues). Tout ce qu’ils m’ont proposé est de faire plus de 3h aller-retour pour retourner la voiture dans les alentours d’Heraklion. Chose qui aurait gaché ma journée et que je n’avais nullement envie de faire bien sur.
Evidement, aucun dédommagement à la fin de la location, aucunes excuses, seulement une remarque très déplacée et ridicule de la fille disant que j’aurai du préciser que je voulais l’air conditionné (alors que l’option est bien indiquée sur la fiche des caractéristiques!).
Très décevant.

Salut
En Crète, inutile de se compliquer la vie pour louer une voiture:
-évitez tous les courtiers, sur toutes les destinations de la planète.
-louez local, comme Autopapas ou Autoway ou Karavel …
Salut
Gilles

Louez duirectement par e net aux loueur internationaux connus

Louez directement par le Net aux loueurs internationaux connus

C’est pls compréhensible par tous

Mes excuses et bonbne journée a tous

Bonjour,

Mais oui! Louez local!
Pas plus mal (en général) que les “géants” au pouvoir d’inertie déconcertant en cas de problèmes.
De plus, le système de franchise qui entrave largement, dans certains pays, le lissage revendiqué.

Je me dois de citer “carrentalcrete.gr” des Kafetzakis.
Installés à l’aéroport d’Héraklion (entre les fameux mastodontes européens) et officiant depuis les années 70.
Des amours.

Cordialement
Sabina

Moi je dis ce que nous faisons depuis très longtemps partout as que pour la Crète chacun fait ceb qu’il veut et est responsable de ses choix

Bonne journée

Salut Sabina
Hélas à priori tout le monde ne le sait pas encore … mais la Crète est un des rares pays au monde où louer un véhicule via une agence locale c’est la tranquillité absolue, puisque TOUT est compris, et surtout, tu on ne laisse AUCUNE caution: FULL INSURANCE. Et en plus c’est moins cher ! Que demande le peuple ! … Je conseille tjrs autopapas et autoway (un poil plus cher) . Ce n’est pas de la pub, c’est juste un tuyau pour routard…
Et n’oubliez pas d’éviter les courtiers … soucis garanti à la moindre anicroche…
Et puis autant injecter de l’argent dans l’économie grecque que dans un fond de pension anglo-saxon… non?
Je ne connais pas carrentalcrete … je note…
Gilles

merci mais l’info arrive trop tard j’y suis allée en avril

Bonjour,

Nous louons toujours dans des entreprises locales où que cela soit en Grèce : jamais décus.

Désolée pour un hors sujet : Pour les locations que nous avons effectués hors Grèce avec des agences connues : la plupart du temps, accueil froid car personnel loin d’être très motivé, un peu travail à la chaîne ce qui n’est guère agréable en récupérant une voiture payée à un prix loin d’être compétitif ! souvent tarif affiché assurances complètes et sur place il faut payer en plus ! Pour les Canaries louons chez Cicar., bons services.

Donnez-moi le service des petites agences Grecques !
Bonnes vacances à tous

J’a loué chez Sixt en Mai dernier au Mexique trés bon service tour du véhicule notations ds anomalie feuillett signé par les eux partis ect… aussi bien qu’en Crète en petite agence et le même acceuil dans toutes loes compagnies de location de voiture dans le monde

Bonne soirée a tous

Bonsoir,

Je ne voudrais pas t’accabler, mais, justement pour le Mexique, tu conseillais l’année dernière un broker improbable (donné par ton hôtelier et seulement sur…un broker français)…

Tu rageais aussi sur le fait de donner de bons plans aux voyageurs, qui étaient tes lieux de “villégiature” (Akumal)…

Enfin. Tu ne devrais pas être TROP péremptoire :wink:

Bonsoir Maruja 31 - Françoise,

Ayant loué aux aéroports de Nice et Toulouse en 2015 dans de grosses boîtes internationales et récemment en janvier à Fuengirola : accueil zéro ! Juin -Crète agence locale : service avec le sourire et paiement conforme au devis, ce qu’un client souhaite.

Désolée pour les autres intervenants : cette réponse pour clore ce hors sujet.
Bonne fin de soirée

Oui. C’est vrai. C’est moi qui suis désolée…

Pour recoller au sujet, je dirai de “fouiller” les forums pour avoir des adresses de loueurs locaux.
Il semble qu’il y en ait plusieurs, et à moindre coût.

Bonne soirée.
Bons voyages.
Sabina

Bonjour
Je crois que les gens qui ont habitudes avec la Crète louent tous avec le loueur local : ils sont bons, fiables, et sans le prise de tête : on ne va pas essayer de vous mettre toute sortes de suppléments en plus. Avec le loueur local tout est compris, et le plus beau c’est que on loue sans laisser une caution. Et en plus ils sont sympas, souriants, agréables de discuter avec. Moi je loue depuis longtemps chez un loueur dont le nom finit par papas : je ne veux pas faire de la publicité. Ils sont efficaces géniaux, et pas chers. Je fais aussi avec Karavel dans cette place de la planète. Pareil, mais un plus cher je crois, dans le souvenir.
Mais je comprends que si c’est un premier fois en Crète on s’inquiète, et on choisit le loueur international on connaît : c’est une erreur je pense quand débutant en Crète. Mais je jure avec loeur local, c’est mieux et plus sûr et plus sympa.
Et puis comme le dit les habitués de cette page, je préfère donner dans l’économie grecque que dans les grandes sociétés internationales pour les fonds pensions…

Jo

Pas toyus nous les premiers

je voulais dire pas tous nous les remiers nous louons qu’a des majors pas au loueurs locaux depuis 1996

Personnellement j’ai loué 2 fois à l’aéroport d’Heraklion avec des enseignes connues (la dernière fois : Budget) et si j’ai trouvé l’accueil moins sympa qu’à Athènes, pour le reste tout était nickel.
Toutes les agences prennent l’empreinte de la carte de crédit, c’est ce qui sert de caution. Prétendre qu’il n’y a pas de caution est de la pure désinformation, ou alors vous n’êtes pas assuré. Et en cas d’accident grave, ça vous coûte bien plus cher !
Quant aux soi-disants fonds de pension, vous me faites bien rigoler. Les loueurs sous grandes enseignes sont des entreprises indépendantes, franchisées. Ils payent leurs charges comme toutes les entreprises, ils bénéficient juste d’une bonne visibilité grâce au nom de l’enseigne, et de certains avantages comme les centrales d’achat, et doivent se plier à certaines obligations prescrites par le contrat de franchise.
Rien à voir avec les multinationales comme Google ou Amazon, si vous voyez ce que je veux dire.
Pour ma part je privilégie les loueurs locaux sur les îles (avec parfois de très mauvaises surprises aussi !) mais à l’aéroport il n’y a pas grande différence entre un loueur totalement indépendant et un franchisé.

maruja31, j’ ai beau faire des efforts, je ne comprends pas votre galimatias.

anogia

Bonjour Maruja, ne le prends pas en mal, mais je ne comprends rien en ton message. Veux-tu parler de toyRus, les jouets?
Veux-tu dire “pas tous nous les premiers”, mais là non plus je ne comprends pas. Si tu as le temps, peux-tu faire explications? Merci de développer un peu.
Jo

Re bonjour
Oups, pardon, je ne vois pas cette réponse avant. Mais je ne comprends rien non plus en ta nouvelle explication. Suis-je si nul en Français?
Je retiens juste: c’est curieux tu n’aies pas compris intérêt du petit loueur de Crète, alors tu viens depuis 1996. Je croyais c’était la première fois tu étais en Crète pour dire vive loueur international. Dans cette page je crois bien que tu es la seule à dire le loueur international c’est mieux en crète.
Et puis si on aime la Crète je trouve cela est mieux donner de l’ argent à la petite société crétoise plutôt que grosse société internationale, tu ne crois pas? Et comme le disent les habitués de la Crète, les loueurs crétois sont bien plus sympas, cools, moins cher et surtout sans caution. En Crète avec la location auto on voyage avec la tranquillité de l’esprit .
Bon voyage en Crète.
Jo

Re
Oups, je suis mal réveillé. Le message au-dessus c’est pour Maruja. C’est curieux ce pseudo “Maruja” quand on connaît le sens en espagnol. Je crois bien ce n’est pas très flatteur.
Anogia, tu me rassures, je ne suis pas le seul à ne pas comprendre Maruja.
Jo

Nous les premiers ne prenons pas les loueur locaux mais les loueurs internationaux pour mon pseudo saches que Maruja est le diminutif de Marie rien de plus
Maintenant je vos laisse entre vous
vOILA

Bonjour les Crétois
Bien sûr qu’en Crète il est recommandé de louer local. Mais la personne qui souhaite louer avec plus de complications a le droit tout à fait légitime de procéder ainsi.
Hum … on dirait que je ne suis pas le seul à recommander la location d’auto auprès de société locales, crétoises.
Bons voyages en Crète … avec les resto crétois, les hôtels crétois, les loc auto crétoises, la musique crétoise, le vin crétois, usw …
Gilles

[quote]
Bonsoir,

Je ne voudrais pas t’accabler, mais, justement pour le Mexique, tu conseillais l’année dernière un broker improbable (donné par ton hôtelier et seulement sur…un broker français)…

Tu rageais aussi sur le fait de donner de bons plans aux voyageurs, qui étaient tes lieux de “villégiature” (Akumal)…

Enfin. Tu ne devrais pas être TROP péremptoire ;] (/citation]Je’ n’ai jamais au mexique loué a un loueur franças en 2014 mai j’avais Loué chez ACE
Cette année en mai 2016 ACE n’afichant pas ses tarifs Ils ont fermés nous avons loué a SIXT dont nous avons été très contents. Vous devriez rechercher avant de mettre des demies vérités dans vos messager et pour votre coverne je ne vais pas en villégature a Akumal mais en vacances faites mieux vos techerches sur les autres
Je vous vouevoue fauites en de même on a pas gardé les cochons ensemble. Vous ne me connaissez pas dans la vie et moi non plus

Mais arrête de te rendre ridicule !!
Vérifie d’abord la signification du mot villégiature.

Puis on se souvient de toi lorsqu’on a échangé . Françoise ou maruja 31.
Tu as du mal avec un clavier, mais aussi avec la lecture.

ACE, c’est ‘‘l’improbable’’ (qu’on ne trouvait plus que sur ‘‘locationdevoiture fin 2014…’’)
Oui, tu m’as reproché de donner des infos (que tu as qualifiées de fausses, à l’époque ) sur TON lieu de villégiature (Akumal)
Et tout ça de mémoire, parce que j’ai encore toute ma tête :wink:
Pas besoin de faire de recherches.

Bon. Là je te dis bye bye. Bonne suite dans les idées :smiley:

Nom de Zeus !
Ce forum est en train de devenir la cour du roi Pétaud !

anogia

LOL !
Quel charabia !

Salut Maruja
Comme tu as peut être les difficultés avec la langue française, et comme je parle un peu espagnol je te fais la définition en langue espagnole: una maruja es un ama de casa que solo se ocupa de su interior , es una mujer sin cultura , sin cualquiera vida social. (je ne fais pas les accents). Dommage annoncer sur page Crète tu loues la voiture en Mexique et de ne pas parler espagnol. Sinon jamais tu ne prends pas ce pseudo. Moi Aussie je parle un peu français , et espagnol aussi un peu. Mais il est facile pour tout le monde je crois de traduire.
Bon voyage.
Jo
(peut être je fais aussi des fautes avec espagnol)

Nous rentrons de Crète après avoir utiliser Athen’s car depuis l’aéroport d’Heraklion. Aucune formalité compliquée à l’arrivée, paiement en liquide de la somme prévue à la réservation par Internet, donc pas d’empreinte de carte bleue. Réservoir à moitié plein, retour idem (pas de vérification ni du réservoir, ni de la voiture) mais, car il y a un “mais”, les véhicules sont des antiquités, je dis les voitures car nous avons dû en changer au bout de 5 jours. Le démarreur de la première ne fonctionnait plus. Nous avons perdu en tout et pour tout 3 heures pour en récupérer une seconde (95 000 km) d’un meilleur aspect mais avec plus de 90 000 kms et un bruit d’avion. Le changement s’est fait sans difficulté de la part du loueur, appremment, ils ont l’habitude !!
Alors c’est pas cher mais pas très sécurisant.

En Crète beaucoup de personnes font la recommandation pour 2 ou 3 société, pas chéres, véhicules avec bon état, pas le moindre caution, full insurance: moi je dis Autopapas, et Autoway. Je fais le location avec les deux et je trouve sympa.
Jo

Bonjour,

Moi aussi, j’ai déjà loué chez Athen’s car il y a quelques années.

Je confirme que la voiture n’était pas toute neuve. L’intérieur et l’extérieur étaient vraiment très défraichis et le compteur dépassait les 100 000 Km.
Toutefois, elle avait bien fonctionné pendant les 3 semaines de mon séjour. Depuis j’ai utilisé plusieurs fois Européo cars (même genre). Les tarifs sont bas mais il faut accepter de prendre quelques petits risques …

Bonnes vacances en Crète à tous,

Gérard

Bonsoir à tous,
Tout d’abord, je vous souhaite de bons voyages pour cette nouvelle année 2017.

Et j’ai suivi les nombreuses recommandations en me raprochant de AUTOWAY.
Suite à des échanges de mails,il m’a été donné les conditions qui sont raisonnables.
Toutefois, pour pouvoir récupérer le véhicule, il faut que le règlement du solde se fasse soit par carte bancaire, soit par virement reçu avant le jour de livraison.
Une enveloppe à votre nom sera déposée à la caisse du parking payant et elle contiendra les clés et le contrat de location.
La voiture sera garée sur une place de l’espace Autoway dans le parking gratuit situé à côté du parking payant.
Pour la restitution du véhicule, merci de garer le véhicule sur une place de l’espace Autoway dans le parking gratuit situé à côté du parking payant et mettre les clés dans la boite aux lettres devant le parking Autoway.

Je peux comprendre récupérer le véhicule de moi-même étant donné que j’arrive vers minuit et repart à 6h du matin.
Avez-vous dèjà procéder de cette façon avec l’agence AUTOWAY ? Tout c’est bien passé, véhicule présent ? Pas de galère pour prendre et restituer la voiture sachant qu’a ces moments, nous n’auront aucun contact.

A bientôt.

on procéde ainsi avec toutes les agences de locations de voiture quand ils ne sont pas là soit a votre arrivée soit a votre départ soit aux deux c’est une régle dans tous les aeroport de créte ; dans les autyres pays on vous attends ey onn procéde pas ainsi

Sujets suggérés

Services voyage