Recommandations Location de voiture en Crète

Forum Crète

Salut
Attention, “on procède ainsi en Crète” dis-tu … à ceci près qu’avec une agence internationale, tu as laissé une caution qui peut être débitée… bien après ton départ de Crète.
A ceci près que les agences internationales sont plus chères que les agences locales.
A ceci près que je préfère faire travailler une agence crétoise qu’une compagnie américaine ou autre. (même sous franchise)
Soyons sérieux, tous les pros de la Crète recommandent un loueur local.
Bonne soirée sous les frimas de janvier 2017… …
IF

Que pensez vous de : the best car, ils sont moins chers qu’ autopapas et autoways

Bonjour Mart54,

Effectivement, ils ont aussi bonne réputation. Ma fille les a utilisé il y a quelques années sans problèmes. (assurance complète, voiture en bon état)
Personellement, j’avais prévu de faire affaire avec eux il y a quelques temps mais dans la mesure ou ils n’ont pas pu me fournir la voiture que je voulais et m’ayant proposé le modèle au dessus (avec le tarif du modéle au dessus, bien sûr) je n’ai pas donné suite.

Bon séjour,

Gérard

N.B. Si rien n’a changé, il y a quelqu’un de parfaitement francophone chez eux (leur fille ou leur nièce …) ce qui peut être aussi un avantage

Merci, pour 10 jours début avril, 270 euros chez autoways, 250 euros chez autopapas, 185 euros chez the best car, 2 conducteurs.

Pour quel type de véhicule SVP ? Si c’est pour une catégorie “A” ça me semble un peu cher, surtout pour avril.
Il faut avouer que certains loueurs ont proposé des prix très bas il y a quelques années pour remonter ensuite à des prix plus rentables pour eux … ce qui est normal.

Bonne journée,

Gérard

Une Fiat Panda ou une Yaris , catégorie B. Une petite voiture mais que me conseillez-vous pour 2 personnes, pour les routes de l’Est et du Sud? Bonne journée.

Bonsoir Mart54,

Pour une catégorie B les prix me paraissent raisonnables.

Oui, vous avez raison de prendre une catégorie B. Surtout si vous avez beaucoup de bagages (ce qui est notre cas : 1 valise moyenne, 1 grosse valise et 2 bagages de cabine).
L’avantage de la B est surtout d’avoir 5 portes et donc de pouvoir mettre facilement des bagages sur les places arrière. Si vous voyagez “léger” vous pouvez imaginer prendre une “A”. Les routes ne sont pas mauvaises et les montées vers le plateau de Lassithi (par exemple) ne sont pas si terribles.

Encore une fois, bon séjour,

Gérard

Merci. Bonne soirée.

Salut
Désolé pour le retard , mes messages sont soumis à relecture… et il faut 2 à 4 jours avant publication.
Je ne connais pas The best car, donc… je vous conseille Autopapas et Autoway.
Salut
Hans

En septembre dernier, nous avons loué une catégorie B chez Automattis, 190 euros pour 10j.

Bonjour Gilles,
Je pars en Crète du 7 au 21 septembre 2017.
J’ai voulu réserver une voiture sur autopapas et j’ai été très surprise du prix de leur location de voiture : 500 euros pour une nissan micra.
Quand je leur ai répondu que je trouvais trop chère leur voiture pour la période (basse saison), ils ont juste baissé le prix de 10 euros en me disant qu’on était en haute saison.
J’ai alors renvoyé un mail en leur disant que j’étais réllement surprise de leur réponse, puisque sur le site d’Autoway, on voit qu’on est en basse saison du 1er septembre au 31 octobre.
J’avoue ne pas avoir été très contente du tout qu’on me mente.

Quant à Europeocars, j’ai aussi lu des mauvais avis sur eux, par exemple, qu’il n’amenait pas toujours la voiture, et était alors injoignable.
Peut-être que cela n’arrive pas toujours, mais j’avoue que n’ai pas envie de faire partie de ces gens là.

D’autre part, j’ai aussi lu des mauvaises critiques sur Hertz, Budget, Enterprises…
Je ne sais donc plus vers qui m’adresser pour louer une voiture.
Est ce quelqu’un pourrait me donner des tuyaux ?
Merci par avance.
Cordialement.
Nadège

Essayez http://www.e-ktel.com/en/

Salut samedi 18 mars 19:20
Je ne maitrise pas tous les secrets de la location de voiture en Crète.
Normalement chaque fois que je loue une voiture avec eux, ils sont presque tout le temps le meilleur rapport qualité prix, et surtout sans la moindre caution, ce qui permet de passer ses vacances en toute sérénité. Mais je n’ai jamais loué en septembre.
Chaque loueur fixe lui même ses tarifs, et je pense saisons. Il faut savoir que d’après des amis crétois travaillant dans le tourisme, le mois de septembre est devenu un très bon mois touristique…certains me disent que c’est aussi bien qu’août… ceci explique peut être cela. D’autre part, je loue toujours les voitures 1er prix (genre Atos) . Est-ce le cas pour ce véhicule?
Sinon, dans l’ordre je loue : Autopapas, Autoway et Caravel .
Je ne peux vous en dire plus, mais en tout cas , évitez tous les courtiers (on peut tomber sur un loueur catastrophique) , les grandes enseignes (avec caution) et tout un tas de frais supplémentaires.
A votre place je ré-essaierais un devis sous une nouvelle identité.
Bonne pêche !
Gilles
nb: envoyé en public et MP.

Bonsoir Nadège,

Autopapas ne vous a pas “menti”. Chaque loueur est libre de définir ce qu’il appelle Haute saison et Basse saison.(certains définissent même une saison intermédiaire). En effet, Autopapas considère que la basse saison commence le 16 septembre (voir sur leur site).

Si vous trouvez Autopapas trop cher, lisez bien les messages récents concernant la location de voitures et vous découvrirez, entre autres, 2 autres loueurs plutôt bien cotés et un peu moins chers : “The best car” et “Kissamos rent a car”

Bon séjour,

Gérard

Bonjour Gérard,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et vos suggestions de loueurs.
Par contre, je dois rendre les clés à 4h du matin car mon avion décolle à 6h40.
Est ce que vous savez si je peux rendre les clés dans une boite aux lettres.
Cordialement.
Nadège

Salut
Cela dépend uniquement du loueur que tu as choisi, … pose leur la question. Pour Autopapas, Autoway, c’est ou boîte à lettres ou remise au kiosque.
Anecdote pour le loueur Caravel: à la prise du véhicule il nous dit: " Pour restituer la voiture, vous essayez de garer la voiture au plus près de nos bureau en centre ville. Puis vous nous appelez et vous mettez la clé de la voiture sous le tapis… et bon retour en France."
Les Crétois sont géniaux.
Gilles
nb: comme tous mes messages sont soumis à relecture (je suis trop ironique) je réponds en MP et en mode public.
Gilles

Je ne sais pas, n’ayant pas essayé ces deux loueurs. Je pense néanmoins qu’il suffit de les contacter. Généralement, les grecs (et les crétois en particuliers) ont toujours une solution à chaque problème :wink:

Bon voyage,

Gérard

Retour de voyage.
Location d’une Fiat panda pendant 10 jours chez the best car, super, aucun problème 181euros pour 2 conducteurs, toutes les assurances, paiement en liquide, pas de caution., Prise en charge à l’hôtel à Heraklion, retour à l’aéroport.
Très sympa, merci pour les renseignements.

Merci de ce témoignage d’après voyage.
C’est assez rare sur ce forum pour être signalé.

Bon courage pour la reprise,

Gérard

Je reviens d’un séjour en crete de 14 jours, j’ai louée une fiat panda chez The best car pour un montant de 241 € assurance tout risques incluse. J’ai eu aucun problème, une personne m’attendais à la sortie de l’aeroport avec une pencarte avec mon nom, j’ai réglée le solde en liquide à l’arrivée. J’ai restituée le véhicule non lavée car c’était le lundi de paques et tout était fermé aucun supplément m’a été demandé.

Cordialement.

Valérie.

Bonjour
J’ai reçu un devis de the Best car pour cet été avec le véhicule fiat panda ou véhicule similaire *(similaire ?)
Ils disent catégories BC

Est ce que ce type de véhicule est bien pour faire le tour de la crete ?

Peut on s’en servir pour faire les routes de elafounisi balos. …?

Y a t il l’a direction assistée ?

Merci pour vos retours

Nous avons utilisé ce véhicule aussi bien sur des routes goudronnées avec ou sans nids de poule chose fréquente en crête que sur des pistes en terre avec trous et cailloux.

Nous ne sommes pas allées à elafounisi n’y a balos donc je ne peux vous aider sur l’état des pistes pour ces destinations.

Le véhicule n’avais pas la direction assistée.

Si il vous arrives un problème sur le chemin de balos avec la voiture de location c’est pour votre pomme. Ce n’est pas goudronner. Il vaut mieux demander au loueur avant.

Merci à tous pour les retours

Fiat panda sans direction assistée…
je vais beaucoup rouler pendant 3 semaines.

J’avais déjà louer une voiture en crete sans direction assistée puis un autre jour une autre voiture avec ça change tout la bas

The best car me propose 630 euros pour 22 jours
Autoway on est à plus de 700 euros

Qu’en pensez vous …?

Surtout ne pas louer chez Abbycar via le site cardelm. Je vous raconte notre aventure dans un autre forum

Bonjour
nous en revenons. Après avoir consulté les forums sur le sujet avant de partir (destination Heraklion) j’ai aussitôt annulé la réservation que j’avais faite chez Goldcar. Bien m’en a pris car en lisant plusieurs fois leur devis et même en les appelant je me suis aperçu qu’en effet je me ferai arnaquer à tous les coups. J’ai compris après pourquoi : c’est une entreprise anglaise qui applique le droit anglais en toute illégalité.
Je ne reprend pas les multiples causes de problèmes qu’on voit sur ce forum.
Je confirme qu’il faut pendre une compagnie locale comme Europeo. C’est ce qu j’ai sélectionné. Aucun problème. Pas de caution, paiement espèces. Donc pas de risque de se voir débité par la suite. Ils viennent vous chercher et j’ai payé 80€ pour 7 jours tout compris. Laissez tomber les grandes compagnies.

Beaucoup trop cher.

ATTENTION aprés avoir trouvé une location pas cher et payé par carte Visa LaPoste 74€ pour 7 jours j’ai ete oblige de payer 130€ d’assurance spécifique car ma carte Visa était une carte " paiement " et pas “crédit”. Le personnel d’ABBYCAR d’ Heraklion a été inflexible. Il ne me semble pas avoir été CLAIREMENT prévenu lors de la réservation. Tout cela fixe l’arnaque.

Bonsoir
comme je le disais, regardez Europeo, demandez un devis, leur réponse et leur prix.
c’est le meilleur choix de toute évidence et vous ne le regretterez pas. Pas de problème de carte crédit /débit avec eux. Nous avons été ravis de la prestation IMPECABLE !

Tout dabord merci à tous pour les retours d’expérience ! je m’arrachais les cheveux en voyant les prix des grosses compagnies (pour 3 semaines cet été).

j’ai demandé 5 devis pour une catégorie “D” (la lettre varie en fonction des agences), mais les modèles étant des toyota auris / kia ceed / hyyndai accent … Ils ont un peu tous les mêmes modèles.

A ce stade j’en suis à :
Autopapas : 850
Autoway : 1025 (et est le seul à demander un acompte)
Europeo : 833
Kissamos : 1056

J’ai également demandé un devis à thebestcar, mais je n’ai pas encore de retour. Caravel, sur son site, est à 1000€ également.

On voit donc qu’il y a deux groupes : autopapas et europeo qui sont en dessous en termes de prix et les autres. est ce qu’il y a une vraie différence de service ou de qualité des voitures qui justifient l’écart de prix ?

merci

Non aucune.
Le compagnies locales comme autopapas ou Europeo sont les meilleures, les plus souples et les plus arrangeantes.
Preferez passer par elles plutôt que les connues.

merci de votre réponse !

je me dirige vers une location par Autopapas qui a l’air mons alléatoire qu’Europeo.
En revanche, ils ne semblent pas fournir de contrat / document avant la location ?

c’est systématiquement comme cela ?

merci

Salut Fullback
Oui, tu n’as pas de contrat avant d’arriver. Perso, je conserve et imprime les échanges par mail. Mais il n’y a jamais eu le moindre soucis, à l’arrivée tu es attendu et tu signes un contrat qui t’exempte de toute caution … . Je les considère comme très fiable maintenant.
Chez Europeocar, les voitures sont quand même moins bien … mais attention, je n’ai loué qu’une fois avec eux.
Gilles
Big brother still watching me … mon message dans 2 ou 3 jours, d’où réponse en MP… je suis trop ironique selon un modulateur(trice) . Je signale un peu partout cette exclusion arbitraire à mes yeux.
Gilles

Si bien sûr au moment de la prise de la voiture. Vous verrez que tout y est indiqué et c’est rassurant : toutes assurances, km illimité etc, comme le devis.
Faites confiance ( ce sont des entreproises familiales)et bon voyage !

Bonjour,

Je souhaite louer une voiture à partir de La Canée pour la restituer soit à Rethymnon ou Héraklion (cela dépend de notre durée de location). j’ai eu un 1er contact avec autoway , avez vous d’autres agences à me conseiller?
Bonne journée,

Salut.
Autopapas et Caravel .
Enfin pour Caravel, à vérifier, je l’ai fait une seule fois, voiture louée à Heraklion et rendue à Hania. il y a qq temps déjà…
Pour Autopapas utilise la version anglaise, ils sont plus réactifs.
Avec ces boîtes c’est “full insurance” et tu ne laisses aucune caution … tu voyages donc en toute sérénité.
Gilles

Bonjour, je vais en crête du 27 août au 5 septembre nous sommes 6 et nous aimerions louer 2 voitures. J’ai lu tout vos message et le plus avantageux au niveau des prix et des assurances c’est de louer locale, par contre nous sommes jeunes. Le premier conducteur a 22ans et le deuxième 18 pensez vous qu’on peut quand-même louer des voitures ?

Vous pouvez peut etre m’éclairer:
bp parlent d’autoway. Or il y a 2 sites autoway.

Les 2 proposent des locations de voitures pour la Crete. Quelqu’un a-t-il utilisé le 2ème ou est-ce une arnaque??
Merci

Ceci est une arnaque !!! ABBYCAR Est à fuir ! Ils sont incorrects et vous disent que votre carte de crédit ne va pas… Vous font payer des assurances complémentaires qui vous doublent presque la location et lorsque vous ne vous laissez pas faire, ils vous font payer un papier comme quoi vous paierai un max… Et vous dises que de toute façon c’est comme ça et pas autrement car vous ne serez pas remboursé ! Ils ont même poussé le vice jusqu’à ranger la voiture récente qu’ils nous avaient préparée, en ont sortie une vieille qui était rayée. L’employé a bien noté la rayure… Sur le mauvais côté du véhicule sur le dessin ! Quand on a rendu la voiture, ils nous ont dit que c’était une nouvelle ! Sauf que là encore pas d’autre choix que de payer 450€ sinon c’était toute la caution 1250€ qui était prise (je précise qu’on avait pris l’option remboursement de franchise pour la première fois !) on loue des voitures très régulièrement et notamment à l’aéroport d’heraklion et il n’y a jamais eu de problème !! Privilégiez les loueurs locaux qui eux sont reglos ! Car il faut tout de même préciser que ABBYCAR n’est qu’une filiale D’EUROPCAR !!!

Voici un avis sur mon expérience avec Caravel en crête. Apres avoir lu de nombreux avis sur les arnaques à la location de voiture en crête. Jai donc sélectionné le moins pire de tous selon les avis.
Réservé par internet pour 9 jours full assurance à 330€ et prise du véhicule à l’hôtel Karteros proche d’Heraklion…
Le contact Manos, premier abord très gentil, souriant et il commence par m’appeler par mon prénom !
Nous balayons le contrat pris par internet, il me montre où deposer la voiture au retour. Et là il me fait un show sur une assurance tous risques ! Début des soucis… la technique est trèsbien ficelée.
Soit vous donnez votre cb pour une franchise de 1800 € soit vous payez en cash 135 € et cela couvre absolument tous les problèmes d’après lui.
Inutile de vous rappeler qu’on ne laisse pas sa CB chez les grecs ! Conclusion après une apre négociation où le ton est un peu monté tellement je deteste leur pratique de raquettage… Manos me soulage de 135 €. Ce qui porte ma réservation à 465€ vs les 330€ prévu.
Nous nous rendons à la voiture qui sans même mettre un pied dedans ne passerait pas le contrôle technique meme avec un petit billet au gérant du centre . Une rave comme on n’en voit plus en France depuis au moins 20 ans ! La voiture est donnée avec au max 2 litres d’essence, challenge, trouver une pompe avant la panne. Encore une astuce pour se faire de la gratte. Car il vous ait impossible de rendre la voiture avec aussi peu d’essence
Et là je me dit qu’à coup sûre vu le nombres d’impacts votre caution de 1800€ y passe. …
Peu importe les impacts je dirais, mais l’exploration de l’île avec ce véhicule présente un risque que je n’ai pas voulu prendre pour ma famille. (Voiture qui cale toute seule, frein…si on pompe et anticipe suffisamment, etc…)
Je ne recommande bien évidemment pas ce loueur.
Et malheureusement il ne semble pas être le seul en crête, y compris les grandes enseignes tels que Avis, Hertz et compagnie.

Sujets suggérés

Services voyage