Nous revenons d’un séjour de 3 semaines à Cuba dont 8 jours à la Havane chez David Diaz, Centro Habana, calle San Miguel n° 426.
La localisation de la (des) casa est bien située, proche du centre, dans un quartier d’apparence délabrée mais chaleureux et sans danger;
Nous voulons témoigner de l’extreme générosité de l’accueil de David et sa femme : ils ont quasiment organisé, à notre demande, tout notre circuit à Cuba, réservant de très bonnes casa particulares sur tout notre trajet. David et plusieurs de ses collaborateurs parlent français, les chambres ont toutes l’air conditionné et un décor soigné, la casa principale au 426 est un lieu convivial où du café et des jus de fruits sont à disposition toute la journée.
David accueille en particulier chaque visiteur, prend le temps de parler de tout sujet qui l’intéresse et raccompagne jusqu’à la dernière minute chacun de ses clients (hôtes?)
Tarif d’une chambre pour 2 ou pour 4 : 30 CUC, c’est à dire 30 euros. Petit déjeuner 5 euros
Hélène Olomucki
Le 11 novembre 2019
Bonjour,
Nous projetons un séjour sur Cuba en février. Pourriez vous me donner les coordonnées de David Diaz afin de le contacter.
Avez vous réservé vos hôtels en avance et en direct ou par un site (type Booking) ?
merci d’avance,
Anne
Bonjour,
Vous avez bien raison d’aller à Cuba et particulièrement chez David à La Havane. Nous avons pris contact avec lui par e-mail (sur le guide). Il s’exprime couramment en français et nous avons choisi de ne pas utiliser les modes de réservations américains (trip advisor par exemple) vu les mauvais traitements que les USA (enfin leur Président) fait subir aux cubains avec l’embargo.
Nous avons réservé 3 nuits pour notre arrivée à La Havane et ensuite David nous a complètement aidé une fois que nous lui avons montré notre plan de voyage. En octobre il y a moins de touristes qu’en février peut-être mais il y a tant de chambres chez l’habitant à Cuba que vous ne devriez pas avoir de problèmes de réservation sur place.
Si vous allez chez David vous lui donnerez le bonjour de Hélène et Henri.
Bon voyage
Post scriptum : j’ai l’espris d’escalier, mais les coordonnées de David Diaz figurent sur le guide:
diazdavidlidia@yahoo.es
Je vous remercie pour votre réponse.
Par contre je n’ai pas le guide, comment puis-je trouver le mail de David SVP ?
Je viens de voir votre 2nd message avec le mail de David, c’est nickel
Merci beaucoup !
Bonsoir,
Nous projetons un voyage à Cuba cet hiver.
Pouvez vous me communiquer les coordonnées de vos hôtes?
Cordialement
Claude Baron
Bonjour Claude,
Voici les coordonnées de David à La Havane :
adresse mail : diazdavidlidia@yahoo.es
La maison principale est située au 426 calle San Miguel, Centro Habana
David parle et écrit le français. Si vous résidez chez lui, passez-lui le bonjour de Hélène et Henri
Bon séjour à Cuba
Hélène O
Bonjour !
Aviez-vous réservé sur AirBnB ?
Si oui, qu’aveiz-vous coché comme motif de votre visite à Cuba ?
Merci !
Rebonjour!
Je ne reçois pas de réponse de David par courriel…
Est-ce que ç’a fonctionné pour quelqu’un?
Merci !
Nous avons préféré louer par le biais du guide du Routard car les USA et l’embargo ne semblaient pas une invitation à utiliser un site américain comme airbnb.
David parle français, on peut aussi lui téléphoner.
Autre question : Quand on n’est pas américain on n’a pas de motif de visite à donner d’après mes souvenirs.Sinon “tourisme” devrait aller.
Je vous donne les coordonnées email de David à La Havane elles ont fonctionné pour nous en octobre dernier : diazdavidlidia@yahoo.es
Bonne chance
Helene