Reconnaissance de la vaccination Covid - 1 Dose en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour,

En france, ayant eu deja le Covid, je me suis fais vacciné par pfizer en 1 dose et mon statut vaccinale est “terminé”. Est ce que la polynesie reconnait se statut de vaccination complet avec 1 dose pour une personne ayant deja eu le covid?

Merci d’avance

Bonjour

Oui accepté,avec une dose si Covid dans les 3 à 6 mois précédant la vaccination

christian

Bonjour,

J’ai eu ma vaccination 7 mois après mon covid. Mon attestation de vaccination indique “Terminé”
Cela signifie que je ne peux pas faire de 2ème dose. Est ce que cela veut dire que je ne respect pas les conditions pour être reconnu completement vacciné ?

Bonjour

Si je comprend bien, pour moi tu es en dehors des clous. Mais comment fonctionne le cerveau des autorités? Je ne sais pas.

Voici les coordonnées ou peut être une réponse pourra t’être communiquée.
Fais un retour éventuellement.

Téléphone: (+689) 40 46 61 00Email: secretariat@sante.gov.pf

Bonne journée
christian

Bonjour,

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043618403
Le decret du 7 juin qui régie notamment l’ouverture de la polynesie dit :

Toute personne souhaitant se déplacer à destination de la Polynésie française en provenance du reste du territoire national doit, si elle est âgée de onze ans ou plus, être munie :
° Et d’un justificatif de son statut vaccinal délivré dans les conditions mentionnées au 2° de l’article 2-2.

l’article 2-2 2°

2° Un justificatif du statut vaccinal est considéré comme attestant d’un schéma vaccinal complet de l’un des vaccins contre la covid-19 ayant fait l’objet d’une autorisation de mise sur le marché délivrée par l’agence européenne du médicament :
" a) S’agissant du vaccin “ COVID-19 Vaccine Janssen ”, 28 jours après l’administration d’une dose ;
" b) S’agissant des autres vaccins, 14 jours après l’administration d’une deuxième dose, sauf en ce qui concerne les personnes ayant été infectées par la covid-19, pour lesquelles ce délai court après l’administration d’une dose ;

Il n’y a pas de notion de date dans le décret.

Bonsoir,

Je reviens pour donner des nouvelles, la demande sanitaire a été accepté avec les justificatifs de vaccination fournit. Pas besoin de justifier du covid précedent.

J’ai contacter le service de santé par message et eu comme réponse

“tu peux venir en Polynésie avec ce schéma vaccinal qui est considéré comme complet aussi ici.”
" tu suis le schéma vaccinal de métropole. tu es considéré comme vacciné en Métropole, tu es donc aussi ici en Polynésie."

Voila, pour les personnes qui s’interroge comme moi.
Si 1 dose et si votre attestation indique que votre cycle est terminé, alors c’est bon.

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage