Bonjour . Je suis malentendante . Comment sommes nous reconnus dans le systéme londonien ? Que nous proposent-ils ? Somme-nous reconnus comme handicapés ?
MERCI
Bonjour . Je suis malentendante . Comment sommes nous reconnus dans le systéme londonien ? Que nous proposent-ils ? Somme-nous reconnus comme handicapés ?
MERCI
Bonjour, je suis dans le mm cas que vous , devenue sourde, reconnue handicapée à 80 % : j’ai fait plusieurs demandes sur le forum restées sans réponses ; j’ai cherché sur le net …je partage mes infos : sur certains sites, il y a la gratuité pour l’accompagnant ( ex : London eye, à Madame Tussaud, il y a un tarif réduit pour les handicapés et la gratuité pour l’accompagnant;
Mais je n’arrive pas à savoir ce qu’il en est pour les transports métro, bus, trains…
Si vous trouvez merci de partager vos infos
Bonjour,Il y a un tarif pour les personnes handicapées sur le site des transports de la ville, tfl.gov.uk mais je n’arrive pas à savoir si les non résidents UK peuvent en bénéficier …peut etre essayer de les contacter par mail pour en avoir le coeur net …
Bonjour, oui j’ai lu que les handicapées voyageaient gratuitement dans les transports à Londres mais ce sont ceux qui y habitent, je n’arrive effectivement pas à savoir pour les touristes !
Bonjour,
je me rends , pour une semaine, à Londres en Février prochain avec ma voiture. J’ai la carte européénne de stationnement pour personnes handicapés. J’ai chrché partout comment faire pour être exempté de “payage” et taxe pollution à Londres et pouvoir me stationner sans que cela me coute un bras. Après beaucoup d’envoi de messages vers “tfl.gov.uk” sans réponse, puis " TFA - Tourism For All Team " qui m’ont envoyé vers " www.tourismforall.org.uk" qui au final me dit que pour le stationnement c’est pareil qu’en France mais méfiance en fonction des zones, des marquages au sol, des panneaux limitant la durée, … mais je ne sais toujours pas comment être libre de cette taxe et droit d’entrée sur Londres. Je continu et reviens vers vous
Bonjour Bruno59213,
Via le lien ci-dessous et dans la section “Blue Badge Holders” vous trouverez la procédure d’inscription, pour être exempté de la “Congestion Charge”, via votre carte de stationnement Européenne.
https://tfl.gov.uk/modes/driving/congestion-charge/discounts-and-exemptions
Pour le stationnement en rue, les panneaux pour les places réservées sont bien visibles mais y faire attention car certaines places de stationnement pour PMR, ne sont valides que pour une durée précise dans la journée, généralement de 10H00 à 16H30 ou valides pour un maximum de 03h00 de stationnement.
En bref, si rien n’est indiqué sur le panneau, la limitation de temps, 03H00 maximum, s’applique d’office via l’heure de votre arrivée à indiquer via un disque horaire.
Bien à vous, Ropieur