Bonsoir,
sur vos bons conseils nous avons payé en ligne 3 test pour un retour samedi 27 en France.
en rechanche sur le vaucher reçu aucune date de rdv n’apparaît…
Si vous avez déjà effectué cette opération pouvez vous me dire comment cela marche ensuite ?
On se présente directement 72/48h avant ?
on attend un autre mail avec un rdv ?
(on fait la queue 3h pour faire le test ? )
merci pour vos précieuses expériences !
Bonsoir à vous,
Tout ceci a déjà été abordé sur d’autres posts, mais voyons dans l’ordre :
Sur quelle île êtes vous, et dans quel coin de cette île ?
Quel laboratoire avez vous contacté ?
Les Canaries c’est 8 îles, 500 km de long, et plusieurs labos qui ne fonctionnent pas forcément tous pareils :=)
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour,
Voici les informations reçues par mail pour ce labo à Tenerife.
On achète les tests et on se rend directement au laboratoire aux heures d’ouverture.
En espérant ne pas faire trop la queue.
Bonne journée.
- Message transféré -----De : “atencionalclienteweb”
Bonjour,
pardon ! Je suis à Fuerteventura (je pensais que ça apparaissait j’avais sélectionné ma localisation sur le site du routard avant d’écrire)
Et suite à vos conseils nous avalons payé en ligne un test avec red canarias laboratorios
Dans un second mail que je viens de recevoir il donne leur ouverture : de 10h à 12h du lundi au vendredi
mais pas de rendez vous spécifique.
il y a t’il un prochain mail ou c’est à nous de choisir la plage horaire et le jour où nous allons y aller ?
merci beaucoup !
Et le seul laboratoire red canarias de fuerteventura est à puerto rosario
Rebonjour et désolée aussi :=)
Mais vu le débit de messages en public et en MP 8et le nombre de fois où il faut répondre aux mêmes questions) plus c’est clair dans le corps du texte, plus ça vite ,
Ok, a Fuerteventura effectivement il n’y a qu’un seul labo, (à Tenerife 5…), donc non , pas de rendez vous précis : imaginez le nombre de locaux entrain de se tester à tour de bras en ce moment, comment insérer sur une heure précise des touristes qui arrivent d’un coup à 4 ou 5 par exemple avec l’urgence d’un vol?
Vous y allez 48h avant le départ.
72h, si ça rendre à l’aise vis à vis de votre heure de départ, et dans les créneau horaire Extraction Covid 19 qu’on vous a indiqué. A quel heure est votre vol ?
Celà ne vous empêche pas en baladant d’y passer en début de semaine avec votre bon et votre billet d’avion histoire de =)
Vos résultats sont délivré en 24h mais sur Fuerteventura prévoir 48h par sécurité, j’ai exliqué pourquoi ailleurs :
sur votre email, comme indiqué avant hier, possibilité de les récupérer sur le site des labos directement (voir sommaire forum : récuperer son résultat de façon autonome)
Si soucis n’attendez pas la dernière heure pour vous manifester.
Sinon, post Covid à Fuerteventura sur le sommaire du Forum.
Bine cordialement et bonne journée,
[quote]
Bonjour,
On achète les tests et on se rend directement au laboratoire aux heures d’ouverture.
En espérant ne pas faire trop la queue.
Bonne journée.
Oui, celà fait 1 mois maintenant que nous sommes habitués aux réponses de redcanaria :=)
Sauf que si ça sature parce que plein de monde y va un jour donné, à Tenerife, il y a 5 labos sur lesquels on peut vous rediriger.
Et un qui fonctionne par rendez vous (La Orotava)
Donc attention aux généralisations :=)
Juliette est à Fuerteventura où il n’y a qu’un seul labo redcanaria, et les tests partent en avion tous les jours à Tenerife où ils sont analysés de nuit, donc plus de précaution à prendre sur 72/48h selon jour de départ.
Bien cordialement,
[quote]
Bonjour,*
En espérant ne pas faire trop la queue.Bonne journée.
Re,
Pour ne pas " faire la queue " , dans le sud de Tenerife pour avez Hospiten à 165€ le test,
Et le labo Family Doctors à 125€
Dès que c’est plus cher, il y a comme par hasard moins de monde, donc éventuellement moins d’attente.
Bien cordialement,
Merci pour vos précieuses réponses !
j’ai passé 1h à lire un maximum de commentaires avant de poser la question mais il y a tellement de fils différents qu’on s’y perd un peu…
Nous sommes partis un peu à la dernière minute et nous n’avions pas envisagé le prix des tests dans notre budget… À trois ça va très vite !
en espérant ne pas trop faire la queue jeudi matin pour un vol à 16h samedi…
je vous tiendrai au courant du temps d’attente !
malgré ces petits coups de stress le voyage en valait la chandelle !
bonne journée à tous !
Vous emportez un bouquin, un jeu de cartes… et votre temps d’attente en sera relativisé :=)
Tous les voyageurs sont passés par là depuis un mois, et chacun à fait avec les circonstances de son heure d’arrivée au labo : passage en 10mn nous on dit certains, attente d’une heure pour d’autres…
Tout est dans l’attitude de chacun face à l’attente, et comme vous le dites, si c’est le passage obligé pour s’évader quelques jours, ma foi…
Bien cordialement,
Bien cordialemen
Je rentre de Tenerife : dans la rue “Londres” de Costa Adeje, à 50m de Plaza del Duque, ils prennent rendez-vous , ne vous font pas payer d’avance, envoient le résultat par mail en 24h, donnent la version papier en cadeau, et sans prescription ! Pour 120 euros, sans regret, tant pis pour les rois (et reines) d’internet !
André
Hello
Je suis passé également par Red canarias laboratorios pour un test PCR à Fuerteventura (Puerto del Rosario). Le prix est passé de 80€ à 90€. Mais ça reste moins cher que la plupart des labos. Vol retour mardi 23/02 avec le stress de ne pas l’avoir à temps car ils ne garantissent pas le résultat en 24h. Mais finalement tout s’est bien terminé. Prélèvement fait le 22/02 à 11h00, résultat reçu par mail le 23/02 à 6h00 du matin par mail. Ouf !. Attention contrôle du test à l’aéroport de Fuerteventura (j’ai vu une personne de faire refouler avec un test antigénique). A Orly, il y a une armée de Mexicains qui contrôlent les résultats PCR et minutieusement.
Merci Françoise pour vos précieux conseils et engagement
Pardon “France” et non Françoise. Foutu correcteur
[citation msg=“5031473”] HelloJe suis passé également par Red canarias laboratorios pour un test PCR à Fuerteventura (Puerto del Rosario). Le prix est passé de 80€ à 90€. Mais ça reste moins cher que la plupart des labos. Vol retour mardi 23/02 avec le stress de ne pas l’avoir à temps car ils ne garantissent pas le résultat en 24h. Mais finalement tout s’est bien terminé. Prélèvement fait le 22/02 à 11h00, résultat reçu par mail le 23/02 à 6h00 du matin par mail. Ouf !. Attention contrôle du test à l’aéroport de Fuerteventura (j’ai vu une personne de faire refouler avec un test antigénique). A Orly, il y a une armée de Mexicains qui contrôlent les résultats PCR et minutieusement.Merci Françoise pour vos précieux conseils et engagement
*Date de l’expérience : 22/02/2021
[/quote]
*
Bonsoir à vous, pas de soucis, le foutu correcteur je connais :=)
Alors,.
-Non, le test n’est pas passé de 80€ à 90 € , il a toujours été annoncé à 90€ sur le site du labo:
80€ c’est moi, résidente aux Canaries, affiliée à la sécu canarienne, qui vais faire un test avec la prescription de mon médecin.
90€ c’est vous, ou toute personne non affiliée, qui va avoir besoin d’une prescription faite par un médecin canarien associée à ce test (j’ai aussi expliqué plusieurs fois la raison. Et ceux qui viennent encore nous dire " moi j’ai fait un test dans un labo où il n’ avait pas besoin de prescription" aurait sûrement vu, en cas de test positif, apparaître cette prescription incluse dans le prix de leur test).
Ce labo rend les tests en 24h comme vous avez pu le constater, mais par honnêté surtout si vous partez le mardi , ils vous disent qu’ils ne peuvent pas le garantir à 100% en 24h, j’en ai donné la raison :
Les tests partent l’après midi en avion pour Tenerife où ils sont moulinés dès la soirée et toute la nuit pour envoi de résultats dès le petit matin. Sauf que si le pilote a la migraine et qu’il ne part pas à temps (c’est plutôt rare :=) l’avion n’arrive pas non plus à temps, et donc le test peut arriver en 48h au lieu de 24h
Bien cordialement et bonne continuation,
Attention à fuerteventura, juste une petite info, prévoyez large dans vos timing avec le labo redcanaria, nous étions très nombreux ce matin, jeudi 25 février (tous les départs habituels des 48 à 72 h suivantes, donc de samedi et dimanche, groupés le même jour je presume). Nous sommes arrivés à 10h, nous avons attendus 2h30 pour passer vers 12h30 et il y avait encore une quarantaine de personnes derrière nous ! Certaines personnes âgées + de 90 ans ont pu passé avant mais en dehors de ça, il faudra faire la queue qui serpente dans la rue Vu la queue qui restait, le personnel du labo a du faire des heures sup jusque 14h (normalement créneau de 10 à 12h) mais personne n’a été refoulé après 12h. Bref juste pour vous prévenir que ça devrait être pareil les jours prochains et la semaine prochaine sur les mêmes créneaux vu qu’il y a beaucoup de vols retours en général les samedi et dimanche ! Et avec le week end où les labos ferment et le délai potentiellement plus long pour fuerteventura par rapport aux autres labos redcanaria, tout le monde semble venir se faire tester en même temps le jeudi ou en fin de semaine !
Aussi, certaines personnes dans la file n’avait pas acheté le bon, pensez bien à le faire en amont de votre venue au labo sur les créneaux 10 à 12h.
Bonne continuation à tous et bonnes vacances.
Bonjour à vous,
Donc vous avez pu constater que ne pas acheter son test à l’avance avec en retour un Bon et une référence ça ne facilite pas la rapidité des choses sur place.
Ce ne sera pas faute d’avoir donné la marche à suivre depuis un mois maintenant :=)
On va redire aussi qu’avec un remboursment de 60€ on peut aussi tenter de désengorger le labo de redcanaria en allant vers un autre…Un peu partout on a trouvé des labos dans les 125€ : dès que c’est un peu plus cher… il y a moins de monde.
Comme signalé sur un autre post, le personnel de l’admnistration de redcanaria est content de vous savoir là, mais ravi aussi d’avoir appris hier que ce n’est pas pour toujours ce rush, et que les vacances d’hiver françaises finissent bientôt :=)
A Fuerteventura l’affaire est plus complexe parce qu’il n’y a qu’un labo de redcanaria.
Pour mémoire, à Gran Canaria il y en a 3
A Tenerife 5, donc là aussi, si tout le monde va sur le même, forcément il y a plus d’attente.
Il est confirmé maintenant pour Tenerife qu’aux deux labos de La Laguna on passe plus vite que dans le seul d’Adeje si tout les touristes de la zone sud s’y préciptent.
En espérant que tout le monde a compris maintenant que où que vous fassiez vos tests, ce sont les mêmes personnes qui traitent vos demandes et l’envoi des résultat.
On répète encore que l’on peut récupérer ses résultats directement sur la page web :
voir le sommaire du forum j’ai indiqué la marche à suivre.
Esperons qu’Aena mettra vite en route les salles de tests dans les aéroports, mais vu ce qu’il se passe dans les labos, on peut craindre le pire si toute l’Europe se met à revoyager en même temps, mais bon, ce n’est pas pour l’immédiat visiblement, d’où peut être aussi, serpent qui se mord la queue, le fait que l’implantation des salles traîne.
Bien cordialement,
Bonsoir à tous,
Nous sommes arrivés ce matin jeudi 25/02 (pour un vol samedi 27/02 à 16h05 de fuerteventura) et à 9h45 et il y avait déjà une soixantaine de personnes devant nous… Nous sommes repartis à 11h45 et il restait beaucoup de monde…
Ce sont surtout des familles qui se présentent à ce laboratoire. A 4 ou 5 la difference de prix par test est evidement très significative !
Je conseillerait donc ce laboratoire aux familles (en venant tôt, les premiers étaient arrivés à 9h30 et repartis à 10h15) mais si vous êtes seuls ou en couples passez votre chemin et allez dans un laboratoire privé un peu plus cher et plus rapide pour profiter plus longuement des précieuses minutes à la plage en ce moment !
En tout éta de cause cette semaine de liberté valait la peine de faire un peu de queue pour un test PCR
Très bonne soirée
Yes, on attend avec impatience le déploiement des zones de test dans les aéroports espagnols concernés. Le marché a été emporté par Eurofin-Megalab. Mais aucune date n’est annoncée pour le moment.
Je suis arrivé hier matin à 9h15 devant le labo, il y avait une dizaine de personnes déjà qui attendaient.
Les test ont commencé à 9h30 et non pas 10h.
Des personnes avaient téléphone et le labo leur avait dit début des tests à 9h.
Beaucoup de personnes sont arrivés à 9h30 et à ce moment c est formé une queue énorme.
Donc allez y vers 9h surtout le jeudi.
Résultat reçu à 4 h du matin cette nuit soit moins 20h après le test.
Résultats également reçus cette nuit. Par contre, pour le numéro DNI, seuls les les 8 derniers chiffres de nos cartes d’identité ont été notés (format espagnol je suppose). Vous aussi ? Ça passe quand même à l’aéroport ?
Le mien est complet car c est mon numéro de passeport.
Si ça ne passe pas nous serons 150 à ne pas pouvoir prendre l’avion samedi !
Je crois que le numéro de passeport n’est plus nécessaire sur le test pcr depuis quelques temps.
resultats également reçus en moins de 24h pour info
Pour ceux qui ont les moyens ou qui ne voyagent pas en famille il y a un laboratoire CENMED à corralejo à 120€ fiable avec beaucoup moins de queue…
passez y le jour de votre arrivée cela peut vous éviter une précieuse demi journée sur l’île !
Pour répondre à la dernière interrogation, nous aussi, les deux derniers chiffres manquent en ce qui concerne nos numéros de carte d’identité sur les résultats mais je ne pense pas que ce soit un problème tant que nom et date de naissance correspondent.
D’autre part, nous avons bien reçu nos résultats le lendemain matin très tôt (test à fuerteventura) donc très rapide ! Moins de 24h.
Une autre information de taille pour le test fait ce jeudi 25 02 à Fuerteventura il y a écrit heure d’extraction 18h alors que nous sommes passés après 12h30 ! C’est à dire que si vous partez dimanche dans la matinée ou en début d’aprem, vous serez bien dans le créneau des moins de 72h, et nous étions justement un peu au dessus des 72h. Donc un soucis en moins !
Pareil pour les départs stressants du en terme de test pcr du lundi matin ou début d’aprem, vous pourriez faire le test le vendredi matin et avoir le résultat samedi matin sans crainte puisque qu’il noterai 18h vendredi comme heure d’extraction.
De même, extraction à 16h et quelque. Ce qui signifie que le test aurait pu être fait mercredi pour avoir moins de queue (c’est d’ailleurs ce qu’ils m’avaient dit quand j’y suis passé lundi mais j’ai préféré jouer la sécurité).
Les éléments vérifiés à l’aéroport sont la date du test, nom/prénom et le résultat bien sûr. Pas d’inquiétude sur le numéro de la PI. c’est mon expérience du 23/02 qui parle.
Pour moi, prélèvement fait lundi 22/02 vers 11h00. Mais indiqué 15h30 sur le résultat.
Apparemment, RedCanarias est devenu le labo préféré des français LOL. Je n’ai pas vu un seul anglais dans la file d’attente et je me suis rendu au labo de Puerto del Rosario 3 fois en tout.Les anglais vont dans les cliniques, vu que le prix de 150€ reste beaucoup moins cher que chez eux.
Bonjour,
C’est bien le message que je tente de faire passer depuis des semaines :
Sachant maintenant que vous êtes remboursés 60€, si pas envie et d’attendre et pas à quelques € près il faut envisager de se dispatcher sur d’autres laboratoires.
Mon intention en cherchant les labos de redcanarias sur toutes les îles était que les familles de 2 ou 3 enfants n’y laissent pas trop de budget au détriment d’une activités ou d’une glace de plus sur la place :=)
Après, il était évident que si des avions entiers de français se précipitent sur un seul et même labo, ça finirait par être compliqué.
Rajoutons que depuis le 6/02 qu’on commencé les vacances d’hiver françaises, c’est celle en cours qui est la plus full.
Bien cordialement,
Bonjour,
Au vu de la masse de réservations de test, et ayant eu la confirmation (par mes soins) qu’il s’agit d’un phénomène ponctuel (fin des vacances d’hiver françaises le 5/02) le réseau redcanaria s’est organisé sur certaines îles afin d’élargir les horaires d’attention pour les PCR retour.
Le résultat du test arrivant en pleine nuit majoritairement en moins de 24h (avec toujours un bug possible sur la masse…) c’est un peu ce que je répète depuis des semaines,
Mais si c’est vous, les voyageurs, qui en faites le retour, c’est encore mieux :=)
Merci à vous de participer à enfin faire baisser le stress ambiant sur le sujet !
Bien cordialement,
Bonjour,
Avec le recul d’un mois de fonctionnement maitenant et l’observation extérieure de vos interventions, inquiétudes pour ne pas dire stress à tous, et vos retours,
Il en ressort que le message a du mal à passer sur le fait que le test c’est :
72h maximum avant le départ, donc 48 et 24 ça marche aussi et encore mieux.
Et qu’aux Canaries, 48 ou 24h avant, (moins en ce moment : les labos ont compris ce qu’il se passait avec les français et ont mis les bouchées double sur les envois de nuit) on est dans les clous, et on évite de se stresser inutilement pour deux ou trois heures de battement par rapport à l’heure de départ du vol.
Du coup, 72h avant c’est l’enfer dans les labos, alors que les test pourraient être plus étalés, surtout à Fuerteventura où il n’y a qu’un labo de redcanaria qui n’avait pas demandé une telle situation, alors que 5 labos vous reçoivent à Tenerife et 3 à Gran Canaria.
Qu’on vous (au sens large) le dise est une chose, maisque vous le testiez et vérifiez vous même est plus efficace :=)
Bien cordialement,
Bonjour,
Je me permets de rectifier votre analyse de la situation touristique :=)
C’est surtout que depuis des mois, entre les confinements en Angleterre et le Brexit, le tourisme anglais est archi minoritair pour ne pas dire inexistant :
C’est ce qui depuis 12 mois maintenant met en situation de chômage et aides de milliers de familles qui dépendent de leur emploi dans les hôtels tout inclus où vont majoritairement les anglais.
Idem les allemands.
Par ailleurs, la présence française en une telle proportion date du 6/02 et finira en fin de semaine prochaine, c’est un phénomène ponctuel qui étonne tous les insulaires.
C’est ce qui a pris les labos de court car depuis un an de Covid, il n’y a eu aucune nécessité d’une telle demande massive de test de retour.
Lorsque j’ai suggéré le 23 janvier sur ce forum un certain nombre de laboratoire au lendemain de la déclaration française sur le sujet, je ne m’attendais pas bien évidemment a provoquer ce rush chez redcanaria que je venais de découvrir.e
Après quelques pédalages au départ, j’ai expliqué à leur administration ce qu’il se passait, la durée sur laquelle les français allaient arriver , c’est là que j’ai appris entre autre le fonctionnement particulier du labo de Fuerteventura, les astuces pour récupérer les résultats, et répondu à quelques SOS de dernières heure faisant que tout le monde est rentré avec son test à temps.
Au fil des semaines, les labos se sont organisés, les mentions d’heures d’ouvertures élargies sont nombreuses, et les tests qui arrivaient déjà dans les 24h sont maintenant délivrés massivement dans la nuit.
Il y a encore des temps d’attente ?
On ne peut pas prétendre que tous les passager de vols entiers se jettant sur un labo qui n’avait rien demandé de tel et n’est pas une salle d’aéroport passent tous en 5 minutes.
En tout cas l’idée de départ qui était de favoriser le “tri” des tarifs avec délivrance des résultats dans les temps pour les familles avec plusieurs test à réaliser rend visiblement service,
Et pour les autres, comme mentionné plusieurs fois par beaucoup d’entre vous et par moi même :
sachant que les tests sont remboursés 60€, on peut aussi aller voir un autre labo un peu plus cher, donc moins bondé,
Fait intéressant : il semblerait que sur certaines îles les établissements qui proposaient des tests à 165€ sont entrain de baisser leur tarifs,
Jaloux de la politiques tarifaire plus sympa de redcanarialaboratorios , pour basiquement la même prestation ?
Ce serait la cerise sur le gâteau de l’opération :=)
Bien cordialement,
Bonjour
Merci pour toutes ces infos. Je suis plus rassurer
Je viens d’acheter mes 3 tests, je termine mes bagages et direction CDG demain matin.
C’est un peu une contrainte (test PCR avant le départ, formulaires, réserver le test pour le retour) mais c’es un tel privilège de voyager en ce moment !
Et puis il ne faut pas oublier que nous bénéficions de tarifs canon (avions et logement) qui permettent largement de payer le surcout lié aux tests
Encore merci France
Désolé pour les fautes !!! j’ai honte !
Bonjour à vous,
C’est ça, c’est la rançon d’une échappée belle en pleine pandémie :=)
Vous allez sur quelle île ? Un labo Red ou plusieurs ?
Bien cordialement,
Nous allons à Fuerte en famille pour une semaine…nous sommes déjà venu à la toussain. Nous avions l’ile pour nous
En tout cas, merci de votre engagement
Là vous aurez un peu plus de monde (les français en vacances), mais rien à voir avec un février habituel, ni à Fuerteventura, ni sur les autres îles.
Bien cordialement,
bonsoir,
Jeudi 25/02 on était nous aussi dans une longue queue, mais devant le redcanarias d’Adeje à Tenerife pour notre part.
2h30 en tout, entre l’attente, le test… et une séance de panique générale vers 11h30-midi ( je ne me souviens plus exactement), lorsque une personne du labo est sortie et a demandé à créer 2 files d’attente, l’une pour les gens avec réservation, l’autre pour les gens sans. Alors que jusque là tout se passait bien, c’est à dire tout le monde respectait tout le monde, tout le monde respectait la queue, les laborantins… mais à partir de ce moment c’est devenu la guerre… ceux qui n’avaient pas de rdv (le cas majoritaire puisque redcanarias disait par email que ce n’était pas nécessaire et pas possible…) se sentaient doublement punis car la queue qui était d’environ 2h risquait de passer à 3h avec les gens qui allaient leur passer devant. Et alors qu’au début le laborantin disait que tout le monde serait testé, il a commencé a dire que ce ne serait pas le cas. Grosse déception / énervement de certaines personnes…
Bref je ne sais pas si cette situation tait exceptionnelle mais tout le monde dans la queue était très étonné du temps nécessaire pour faire ce test. En cause: le fait de devoir remplir 3 formulaires par personne, avec des infos qui auraient pu être fournies lors du paiement par internet, cela aurait été plus malin…
je pense que redcanarias a été pris de court avec les Français venus en nombre… j’espère pour les suivants qu’ils auront tiré des leçons… car cela a été désagréable à la fois pour les clients mais aussi pour les personnels du labo qui se sont trouvés en première ligne face au mécontentement de certains clients pas très fins…
Bon, même si ce petit passage n’a pas été très agréable, ce n’était que 2h30 sur la semaine, en comparaison du bon temps qu’on a passés sur Tenerife (4e séjour 8-)), ce n’est rien.
Bonsoir,
Ils seront remboursés 60€ sur leur test.
Donc qu’ils traversent la rue, et aillent chez Family Doctors avec test à 125€, ouvert le samedi et le dimanche (répété des tas de fois ici même)
Où qu’ils se déplacent sur les 5 autres labos de l’Île à 90€ en se baladant,
Chez Clinica Vida à 150€
Chez Hospiten, à 5 minutes du labo de Torviscas, à 165€ (pas d’overbooking)
Parce que là, ça commence à tourner à la conn… humaine
Si Redcanaria disait que ce n’était pas possible, ça veut dire : on n’a plus de place, ne prenez plus rendez vous !!!
Ne pas comprendre qu’il y a un mois peu de français avaient entendu parler de cette possibilite à 90€, mais que 4 semaines plus tard un seul établissement ne peut pas faire face à une telle masse d’avions entiers se jettant sur un seul et même laboratoire dans le sud de l’île,
Ne pas comprendre que si l’on veut son test rapidement il faut aussi avoir le temps matériel et la logistique de traiter autant de résultats à multiplier par 5 laboratoires,et que redcanaria n’a pas demandé une situation pareille.
Je voudrais bien voir un petit département français, avec ce vous nous racontez tous du stress pour avoir son test 72h avant le départ, qui se verrait du jour au lendemain submergé d’avions d’une seule nationalité arrivant en masse et se rajoutant aux tests de la population locale.
Ça ne se passerait sûrement pas mieux.
L’idée était au départ de dépanner les familles prises de court par cette dépense à l’orée des vacances de février, mais là je suis stupéfaite de lire des choses pareilles.
La prochaine fois, que chacun se démmerde.
Bien cordialement,
C’est vrai que certains touristes franchouillards peuvent rapidement devenir odieux quand ils sont en vacances. Probablement un reste de l’esprit colonialiste français qui aime prendre de haut les gentils indigènes.
Pas besoin d’aller chercher très loin. Ce matin au journal de France 2 ils ont indiqué que c’était la panique hier dans les labos en Moselle depuis que l’Allemagne demande des tests pour les travailleurs frontalliers français.
Espérons que les labos canariens ont fait remonter les infos sur leur surcharge temporaire aux autorités de santé. Car quand les Allemands et Anglais vont pouvoir revenir, il faudra bien plus qu’un centre de test dans les aéroports pour absorber la masse de tests nécessaires.
Pas bien compris votre message… on est tous d’accord que cest une situation nouvelle et qu’en France ça ne serait certainement pas mieux.
Et qu’il y a des franchouillards lamentables dans leur comportement.
Il faut quils instaurent des rendez vous dans les labos tout simplement, et autant que possible utiliser les moyens modernes pour saisir ses informations en ligne au lieu de faire remplir des docs papier dans les files d’attente.
Le forum est là pour partager les expériences, bonnes ou mauvaises non? Je ne comprends pas ce qui vous dérange, là…