Redevance pour circuler dans les parcs de Banff et Jasper

Forum Canada

Bonjour,

J’aimerais savoir comment cela se passe pour payer le droits d’entrée des Parcs de Banff et Jasper.
Notre itinéraire nous amènera à Banff depuis Calgary. Nous passerons 3 nuits à Banff et 3 nuits à Jasper.
Je voudrais savoir si je dois payer pour toutes les journées (même celles qu nous passerons sur la route pour arriver à Banff et celle de transfert entre Banff et Jasper).
Je voudrais également savoir où l’on doit payer, est-ce facile à trouver?
Merci pour toutes les personnes qui voudront bien répondre à mes questions.

On peut acheter la carte d’entrée découverte à l’entrée du parc à Banff. https://www.commandesparcs-parksorders.ca/webapp/wcs/stores/servlet/fr/parksb2c

Merci pour l’info mais je ne pense pas acheter le pass, je pense que nous acheterons des pass journaliers qui nous reviendrons moins cher. Ne restant que 2X3 jours sur place.
D’où ma question sur la redevance par jour ou lorsque nous serons sur la route?
Bonne soirée

Bonjour,

A toi de faire les comptes.
Si tu ne passes que 3 jours dans les parcs, c’est vite vu : 9,80CAD x 3 = 29,40CAD par pers.
Si tu restes 2x3 jours sur place, à ta place je ne m’embêterais pas, mais si tu veux vraiment faire au plus juste, tu gagnes 10CAD/personne…

La route entre Banff et Jasper est gratuite. Mais la Icefields Parkway est juste magique. Alors si tu te contentes d’enfiler les kms, aucun problème, mais si tu t’arrêtes pour prendre une photo, tu ne roules plus, tu visites… Alors la route devient payante et les rangers circulent pour vérifier si tu as ton pass ou ton ticket journalier (genre ticket de caisse avec la date) sur le pare brise.

Pareil pour la région de Banff. Si tu restes dans la ville, c’est gratuit. La ville est sympa, mais le tour est vite fait. Alors si tu décides de sortir de la ville pour aller faire un tour…

Pour ton voyage, tu as juste prévu Calgary - Banff - Jasper est retour à Calgary ?
Tu n’as pas prévu de crochet par les parcs de Yoho ou Kootenay ?

Quelques photos de nos voyages en Alberta : CANADA : Alberta | Flickr

Bonjour Kimy,
merci pour votre réponse et surtout félicitations pour vos magnifiques photos.
Notre trajet nous amènera de Yellowstone à Calgary puis Banff, Jasper , Whistler et Vancouver.
Vous avez parfaitement répondu à mes questions.
Le jour de notre arrivée à Banff, nous resterons dans la ville mais pendant les 2 jours suivants nous visiterons les environs Johnson Canyon, Mont Sulphur…
Puis nous prendrons la route vers Jasper et naturellement nous nous arreterons pour faire les photos le long du Highway.
Vous dites que les rangers vérifient le parbrise des autos mais je croyaient ques c’était des pass individuels et que l’on devait les conserver avec nous justement en cas de contrôle des rangers au cours des randos!
Bonne journée.

Le pass doit rester dans la voiture, sur le tableau de bord ou accroché au rétroviseur, lisible de l’extérieur. Il y a une encoche de prévue pour le fixer au rétroviseur, mais ça ne marche pas très bien. Sur l’image, l’encoche et le trou sont bien visibles.

Et pour le droit d’entrée journalier, c’est un ticket de caisse remis avec un petit morceau de scotch pour le scotcher sur le pare brise.

Sujets suggérés

Services voyage