Bonjour à tous, Nous voici à quelques jours du départ et nous finalisons les détails.
Nous souhaitons visiter l’aquarium de Monterey.
Je pensais acheter les billets sur internet dès maintenant pour éviter d’avoir à faire la queue sur place.
Cependant je me demande s’il existe des réductions (des bons que l’on pourrait trouver sur place) ou pas ? et est-ce que la réduction vaut le coup de perdre… combien de temps à attendre à la caisse.
Merci de l’info si quelqu’un peut me répondre.
Sinon, je tiens à remercier tous ceux qui nous ont aidé avec leurs précieux conseils à préparer notre voyage.
elimalo08112
Merci pour cette réponse. Je pense donc que je vais acheter les billets sur internet car malheureusement, nous ne pourrons pas y etre comme vous de bonne heure, puisque nous partons de San Francisco le matin même. Je pense y être plutôt fin de matinée, surtout si on veut flâner un peu (mais pas trop quand même) en route.
Puisque vous y étiez il y a un mois, vous pouvez peut-être me dire où vous vous êtes garés. J’ai vu qu’il y avait une “navette” en trolley gratuite qui dessert notamment le parking de Cannery Row qui semble être celui conseillé.
Merci -
vegas763
Bonsoir
Le stationnement sur Ocean View boulevard est totalement gratuit.
Juste un peu de marche.
Pour les discounts, regardez quand meme dans les Visitors centers (celà dépend des périodes…)
darth4
J’y étais il y a 3 semaines, un dimanche. On est arrivé peu après l’ouverture, et il y avait une longue queue sur le trottoir. Nous avions nos tickets achetés sur internet, et donc on a pu rentrer directement.Nous nous étions garés sur le parking le plus proche (le 7 je crois) à 15$ la journée. Voir sur le site internet de la ville pour la liste des parkings municipaux. Celui de cannery row (en bas), n’est pas gratuit non plus; mais de là à pied ce n’est pas très loin de l’aquarium.
Sinon, je confirme les propose d’Eric, l’aquarium est magnifique!
elimalo08115
Merci à tous pour vos réponses.Je vais aller sur le site de la ville pour voir l’emplacement des parkings et sur google maps pour visualiser tout cela de façon plus précise (notamment océan view bd) c’est toujours un peu d’économisé.
Je suis aussi contente de vos avis positifs sur l’aquarium car j’avais lu sur des forums que certaines personnes avaient été déçues. Mais forcément, le 100 % satisfait n’existe pas.
mayannick6
Ce serait intéressant de savoir ce qui à pu être décevant à ceux qui critiquent.
Le batiment est exceptionnel, le cadre extérieur aussi. La scénographie n’est égale à aucun autre aquarium que je connais. Les animaux sont magnifiques et disposent d’un bel espace. Que demander de mieux!
Effectivement comme le dit Eric prevoir au moins 4 h mais on peut y trainer plus longtemps sans s’ennuyer.
elimalo08117
Alors, les personnes qui étaient déçues disaient que Nausicaa à Boulogne sur Mer ou l’aquarium du Croisic n’avaient rien à envier à Monterey. Je ne sais pas, je ne connais ni l’un ni l’autre.
Les participants de ce forum disaient même que le forum du Routard était trop élogieux à ce sujet et qu’il n’y avait franchement pas de quoi …!!!
Je ne donnerai pas le nom du forum dont je ne me rappelle d’ailleurs plus … promis juré
mayannick8
Pour être allée plusieurs fois à Nausicaa qui est superbe et que je conseille, je dirai que à Monterey la scénographie est meilleure les animaux présentés sont très différents (normal on est dans le pacifique). Le batiment de nausicaa est moderne et sans ame ce qui n’est pas le cas de Monterey, enfin, au risque de me faire remonter les bretelles par les gens du nord, le paysage extérieur de Boulogne sur mer est bien fade à côté de celui de Monterey
Mais tous les gouts sont dans la nature
elimalo08119
Bien sûr tous les goûts sont dans la nature… j’apporterai ma petite pierre à l’édifice des avis à mon retour