Reductions à prague

Forum Prague

bonjour à tous, nous partons en sept 5 jours à prague et je lis dans le routard concernant les prix d’entrée dans certains lieux de visite qu’il y a des “reduc”… au chateau, certains musées etc…Quelqu’un en a-t-il bénéficié? Qui pourrait nous dire quelle sont les conditions à remplir pour les obtenir? Est il facile de repérer les arrets où l’on veut descendre tant dans les trams que dans les métros? merci d’avance

pour le metro, pas de probleme de trouver l’arret juste (d’ailleurs je ne vois pas dans quelle ville on en aurait) - peut-etre a trouver la sortie la plus pratique, mais ce n’est pas pire qu’a Paris.
Pour le tram j’ai eu une mauvaise surprise: j’ai demande dans l’info touristique quel tram prendre de Malastrana a l’embarquement des croisieres, ils m’ont donne le numero, j’ai achete mon billet - mais pas d’arret de ce train, et quelque part une pancarte ou je trouvais le numero avec des indications que je ne comprenais pas (probablement une deviation de longue duree). Enfin c’etait bien faisable a pieds, mais c’etait pas amusant vu que je marche avec une canne et me fatique vite.

merci, mais au sujet des reducs, pas de réponse?

Bonjour,

Personnellement, j’ai bénéficié des réductions jeune et étudiant (il vaut mieux avoir la carte isic). Après il y a d’autres catégories comme d’habitude (enfant, retraiité, etc).

A bientot

Bonjour

Généralement, il y a des réductions étudiantes dans tous les musées de la ville et en effet, il vaut mieux avoir la carte ISIC (que tous les étudiants ont dans les facs tchèques) mais la carte d’étudiant français passe dans la plupart des cas.
Ensuite, il y a des réductions pour les retraités mais j’avoue ne pas savoir si elles s’appliquent aux étrangers (mais surement) et pour les enfants en dessous d’un certain âge.

pour les détenteurs de l’opencard il y a des réductions dans divers musées et monuments aussi…

Il semble qu’il y ait des réductions sur le prix des entrées pour les jeunes et les séniors. De même, les transports en communs seraient gratuits pour les personnes de + de 70 ans ?Pouvez-vous me le confirmer. merci

Sujets suggérés

Services voyage