Références Huile d'Olive en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour ,
En prévision d’un voyage en Andalousie dans deux semaines je suis preneur de toutes les infos sur les bonnes huiles d’olives .
Où les trouver ? Les meilleurs rapports qualité-prix .
Merci d’avance ,
Khogne

Les meilleures huiles d olive sont celles que vous trouverez chez les producteurs et en faisant les coopératives locales. Ce ne sont pas forcément des marques d huile d olive connues que l on retrouve dans les grandes surfaces mais des marques des producteurs locaux. Et ça vous en avez partout et dans les 3/4 de l Espagne du Nord au Sud… Je ne peux pas vous donner de marque précise il y en a trop des centaines chaque producteur ayant sa dénomination et je ne consomme plus d huile d olive ayant été élevé à la cuisine espagnole et mon foie totalement out… Faites les coopératives agricoles. La ou vous serez en andalousie. Vous les verrez sur votre route ou vous mettez sur Google : coopérative agricole suivie du nom de la localité… Ou ce sera marqué en bord de route…

veillez bien donner les références des études démontrant que l’huile d’olive est nocive pour le foiE, vous qui, soi-disant avez été élevéE en la consommant.
À Khogne : il y a plusieurs variétés d’olives à partir desquelles on produit de l’huile. À mon avis pour les salades la meilleure est une variété catalane : l’arbequina, très douce et très fruitée, pour les fritures et les sauces j’utilise plutôt des variétés d’Extrémadure et d’Andalousie : la pizcual ou la hojiblanca au goût plus prononcé.
Donc je pense qu’il faut commencer par là.

J’ai la mémoire qui flanche , je me souviens plus …
À l image du reste Ana

Je n ai rien contre les ukrainiens… J ai connu l Europe de l est il y a 20 ans et plus… J y suis restée l équivalent de 2 ans et j ai visité tous les pays, de l est. En 2001 et j y suis retournee en 2005, un de mes fils a habite un peu en Slovaquie. L ukraine en 2001 et 2005 c était trop difficile. Ils venaient d être indépendants depuis peu mais c était toujours l esprit russe. Et ils parlaient le russe. L ukrainien peut être après mais pas en 2001 ni en 2005…j ai beaucoup aimé certains pays la Pologne c était marrant tout le monde t accostait. Beaucoup avait travaillé en France et parlait français. J ai bien aimé la Roumanie et j ai appris le roumain je m en souviens encore. La Bulgarie c était la Russie et les autres pays mentalité slave… Mais vivre avec un ukrainien??? Le problème c est qu ils commencent à boire la vodka en même temps que le biberon…

La… On fait vraiment du hors sujet…

Pour moi on commence par bien vérifier la mention huile d’olive vierge .
Ensuite achat dans des coopératives locales de préférence. En Aragon j’achète la variété Arbequina , douce et fruitée je m’en sert pour tout , même pour faire des crêpes . (Coopérative d’Andorra de Teruel , à côté d’Alcaniz) . Je viens juste d’en acheter par bidon de 5 litres 4,20€ le litre . En Andalousie je l’achète dans la province de Jaen , variété pizcual , un peu plus chère , je m’en sert plus pour les salades car très fruitée avec un goût plus prononcé que l’arbequina . ( achat à la coopérative d’Hornos de Segura) . après chacun ses goûts , si vous pouvez demander à la gouter sur un morceau de pain c’est parfait . Pouvons nous nous recentrer sur l’huile d’ olive les amis .
Merci .

Sujets suggérés

Services voyage