Bonjour à toutes et à tous,
Nous envisageons, ma compagne et moi même, de faire un voyage cet été au Quebec, entre la fin juillet et la mi-Aout.
Nous en sommes, pour le moment, a repérer des lieux qui pourraient nous plaire, mais nous avons un peu de mal à jauger des possibilités, tant les espaces semblent grands !
Pour le moment, nous avons convenu d’arriver à Montreal fin juillet et d’essayer de naviguer entre l’Ontarion, les Provinces Maritimes et le Quebec. Nous disponsons, grosso modo, de trois bonnes semaines mais d’un budget un petit peu restreint.
Pour le moment, j’ai déjà effectué quelques recherches qui m’ont fait découvrir des espaces que j’aimerais beaucoup visiter. Parmi eux, je pense aux Chutes Montmorency, la reserve Wendake, la route 155 ou encore la ville de Tadoussac (dans l’espoir d’y voir des baleines).
Seulement voila, ces provinces du Canada sont grandes et j’ai un peu de mal à m’y retrouver, notamment sur les questions de distances, de faisabilité aussi. De plus, je remarque que nous sommes un peu à la bourre dans notre projet, puisque si nous avons un point d’attache à Monteal pour la première et deuxieme nuit, apres, c’est un peu l’aventure et nous espérions trouver des lieux pour dormir, type auberge de jeunesse, chez l’habitant, ou bed and Breakfast.
Meme si la période risque de jouer contre nous, car nous savons que l’été est très prisé pour visiter ce bel endroit du monde, nous souhaiterions éviter les flux massifs de touristes, afin de profiter de notre premier voyage, à l’autre bout du monde.
Quelques questions me taraudent l’esprit, je vous les soumets donc, avec l’espoir que vous pourrez éclairer ma lanterne.
-
Y’a t’il, selon vous, des endroits à ne pas rater, dans les 3 provinces ou ne souhaiterions partir (Quebec, Ontarion et Provinces Maritimes) ?
-
Parmi la liste exhaustive que j’ai mentionné ci-dessus, pensez vous que cela est réalisable dans un délais d’une vingtaine de jours ?
-
Nous n’aurons pas la possibilité d’avoir un véhicule. Nous en louerons peut-être un sur place et nous aimerions utiliser des moyens de transports plus conventionnels, comme les trains etc etc… Y’a t’iil des sites de references pouvant nous aiguiller sur les possibilités ou sur le prix que cela pourrait nous coûter…?
Nous sommes preneur de toutes idées, avis ou conseils qui pourraient nous permettre d’y voir un peu plus clair!
Je vous remercie par avance.
Merci!
Tom.