Réfrigerateur Dometic camping-car

Forum Camping-car

Bonjour.
je suis proprietaire d’un Mondea de chez Fontvandome année 2012
Depuis l’achat du vehicule le refrigerateur fonctionne tres,tres,tres mal,suite a une mauvaise implantaion dans la cellule.
Le constructeur aurait trouvé une solution pour les véhicules 2014.
Selon les dires de mon concessionnaire le constructeur ne veut rien faire pour les vehicules vendus avant la modification.
Merci de me faire savoir si vous propriétaires de Mondea avez ce problème de réfrigerateur.
Les démarches pour cela seront plus faciles à plusieurs.
merci encore pour vos réponses.

Bonsoir à tous,

Il faudrait développer les problèmes que tu rencontre car il n’y a peut-être pas que les Mondéa qui sont concernés.

Sur plusieurs Forums il y a des posts concernant ces Frigos et d’autres propriétaires de CC d’une autre marque ont peut-être les mêmes mésaventures et aussi des solutions à te soumettre.

Bone Soirée à tous

bonjour et bonne année,

tout à fait d’accord avec “surzurois”, les frigo sont souvent les mêmes d’une marque à l’autre. On parle d’un problème d’implantation et ça ne peut être qu’un problème d’aération derrière le frigo, il chauffe anormalement et se met en sécurité.
Le constructeur ne peut pas dire que la garantie ne marche que sur les modèles modifiés car l’implantation c’est lui qui l’a faite et il est responsable s’il l’a mal étudiée. Ce qui se passe c’est que le vendeur de frigo n’accepte la garantie que sur les modèles où le frigo a été placé correctement et donc le constructeur du véhicule doit assumer la garantie à ses frais.

salutations.
Louis.

Sur le Mondea de Fontvandome le refrigerateur fonctionne tout a fait normalement a l’arret dans un garage sans courant d’air et t°18.Des que le vehicule roule le refrigerateur est perturber dans son cycle par les courants d’air.Quand il y a du vent même a l’arret le refrigerateurne fonctionne pas.Quand il fait trés chaud juillet 2015 idem.Quelqu’un a t il les même soucis que moi .Merci de me faire savoir.

Sujets suggérés