Réfrigérateur THETFORD

Forum Camping-car

Problème de froid:
Mon frigo de camping-car n’a qu’un an ! et il n’affiche qu’une température de +8° dans la partie frigo et -15° dans la partie conservateur.
Avec ces températures , il se produit des exsudations d’eau sur la face interne du frigo sous le conservateur.
Pas de problème de source d’alimentation sur 220v ou sur gaz , le phénomène se produit quelque soit la source et le degré de thermostat.
Qui peut me renseigner sur la ou les causes de ce problème ?.
Merci.

Bonjour knife33,

Il faut que tu te reportes dans la discussion" réfrigérateur Dométic" , car les problèmes dont tu parles sont similaires dans les deux marques , et c’est un sujet de panne qui a été largement abordé .

Bonne journée

Merci Yves, j’y vais de ce pas!!!

Bonne jornée également et @+

Salut Yves,
Comme tu me l’a préconisé, je suis allé sur les réponses concernant les frigos ;je n’y ai pas trouvé réponse à mon problème (les questions et réponses portaient surtout sur les problèmes gaz sur DOMOTIC)
J’ai donc contacté mon vendeur qui m’a répondu qu’en effet sur les frigos THETFORD,il y avait un problème de remise en contact ( je ne connais pas exctement le terme) automatique -qui existe sur DOMOTIC- et qu’il faut exécuter manuellement cette remise en contact.
La manoeuvre consiste simplement à déconnecter la prise (3 ou 4 plots) située en bas du frigo et qui alimente en 12 V, et la reconnecter …
Je vais donc essayer cette opération et je vous donnerais le résultat d’ici quelques jours .
Bonne journée et merci encore de tes “tuyaux”

Sujets suggérés